7.3/20

G7K
Posté le 03 sept. 2019 à 01:53

Ce Remaster est conforme à celui du VII et du IX, c'est à dire de la paresse et de la facilité. Aucun effort n'a été fait pour restaurer dignement ce classique du J-RPG et une fois de plus Square Enix demandent aux joueurs de payer 20€ pour un titre sorti il y a 20 ans. Je conseille donc aux curieux d'attendre une baisse de prix avant de l'acquérir.

DevdXv5
Posté le 03 sept. 2019 à 11:00

Un remake paresseux, sans ambition et sans envie. Un format 4/3 immonde indigne d'un "remaster" en 2019. C'est incroyable de voir un remake aussi paresseux et vide. Si vous voulez un vrai remake de FF8, achetez le jeu de base sur steam et installez les mods ultra HD, c'est nettement plus joli et nettement moins cher.

Posté le 16 sept. 2019 à 11:22

Après avoir terminé ce chef-d'oeuvre à l'époque 28 fois dans son intégralité, je me disais que ce Remaster allait certainement me fournir le motivation nécessaire pour le terminer une 29ème fois... alors oui c'est presque le cas mais soyons honnête... ce Remaster ne vaut pas 20 balles ! Le lissage des personnages est certes agréable mais c'est quoi ces affreuses bandes noires en 4:3 !? oh et pourquoi ne pas s'être donné la peine de retoucher aussi les décors ? ils ont fait pareil que le IX en fait... je me disais, vu le temps qu'ils ont eu pour ressortir le VIII, ils allaient au moins s'appliquer mais en rien ! Dommage... Donc oui, FF VIII est mon favori mais ce Remaster fait à l'arrache ne mérite pas des éloges et encore moins une bonne note.

Patriarche-Sony
Posté le 03 sept. 2019 à 20:27

Comment peut on priver des fidèles joueurs d'une versions physiques ??? Fidèles joueurs du monde entier qui a rendu squarenix riche !!!

Je justifie ma note car déjà un tel jeu ne doit pas avoir une existence volatile en contenu telechargeable, on parle quand même de Final Fantasy 8 un titre historique chez Squarenix et son entrée en occident.

Deuxième raison cette version étaient attendue au tournant car la version européenne PSone à été amputée de pas mal de choses donc ce remake devait avoir un traitement de faveur digne de ce nom , surtout après 20 ans...
Nintendo a eu des très bonnes adaptations d'anciens FF, pourquoi sur console HD on nous prends ENCORE pour des moutons ???

Troisièmement un jeu truffé de Cheat Code pour que le jeu soit définitivement incompris et qu'on libère de l'espace sur son disque dur car FF7 remake va arrivé....
... Mince excusez moi je dirais plutôt "FF7 la ville de Midgar" pour 60 euros, pour juste informé mes voisins si vous passez par là.

Le jeu original n'était pas parfait notamment pour le système de combat qui j'avoue accuse des maladresses, mais tout de même compensé par les quêtes et un rythme d'histoire...
Inciter le joueur à zapper ces phases de gameplay, c'est provoquer la mise à mort de FF8.

Final fantasy 8 était un jeu qui méritais dignement d'avoir une relecture et d'être retravaillé pour que l'oeuvre jusqu'à maintenant incomprise soit comprise.

Chez Nintendo ils l'ont fait, preuve qu'il ne suffisait pas de grand chose.

Au lieu de ça , on fait le service minimum rien que POUR LE FRIC !

Squarenix vous avez toute mon indignation, vous méprisez toute la vague de joueurs qui ont contribué à votre renommée internationale.

Yolix25
Posté le 09 oct. 2019 à 19:52

REMASTERED de paresseux & je met 0 pour tout les fanboys/girls qui tapent des 20 & qui donc, n'ont toujours pas compris l'utilité de noter un jeu, oui toi là qui me lis!!
Ma note réelle est 05/20 car ça ne vaut pas plus & les 05 c'est pour les 20€ demandé.

Désolé mais avoir juste les personnages d'améliorés ne fait pas d'un jeu un remastered!!!

Comme beaucoup l'ont compris, c'est juste une raison de plus à SE de se faire de l'argent facile pour les fanboys/girls mais comme ça marche, ben malheureusement ont en verra des tonnes d'anciens jeux "remasterisé" vu qu'ils se vendent à tout ces petits cerveaux qui achètent tous ce qui sort!!

RPG1984
Posté le 03 sept. 2019 à 14:44

Sans rentrer dans le débat sur l'utilité d'un remaster, je mets 10/20, parce que je considère que, même à l'époque, le jeu ne vallait pas beaucoup plus. Je considère FFVIII comme le jeu qui a marqué le virage vers des scénarios moins intéressants et des personnages dénués de toute forme de charisme. Il y a eu FFIX qui est revenu aux origines de Final Fantasy, et puis après, on a sombré de plus en plus dans des trucs insipides avec des personnages ridicules et des scénarios moisis.

Goth666
Posté le 11 janv. 2021 à 16:29

... J'ai du mal à comprendre ceux qui note le jeu aussi sévèrement. Vous vous attendiez à un FF XV visuellement ?
J'ai poncé FFVIII, littéralement, en étant gamin. J'ai essayer d'y rejouer sur ma PS1 mais avec une télé moderne c'est affreusement moche. Que fût ma joie de trouver FFVIII (également FVII et FFIX) acheté a -50%. Mais même pour 20€ honnêtement ça en vaut le prix.
Car pour y rejouer c'est soit sur PC (via steam) mais bonjour le jeu qui plante ou les mods foireux, soit en émulation et idem. Soit sur PS1 et il vous faut le jeu + la console + une télé cathodique. Soit sur PS4.

Et franchement, les bandes noires ne sont pas du tout gênante. Les persos et monstres sont bien lisse ça rend bien et les textures des décors fixe franchement c'est pas si horrible que les commentaires le laisse présager. Certes les cartes en combats sont vide mais franchement, combien y on déjà jouer sur PS1 avant de dire que c'est moche ?

L'ajout de cheat j'ai du mal à en comprendre l'utilité... le X3 peut être pratique par moment lors des marches longue ou de certaine invocation mais au dela de ça, le no combat et le R3 tue l'experience de jeu, pour ma part je ne les utilise pas.

Si vous avez déjà jouer au FFVIII et que vos attente ne sont pas celles des gamer d'aujd pour qui compte que les graphismes, allez y et replonger en enfance ;)

Alex3112
Posté le 29 nov. 2021 à 03:40

Jeu génial mais remaster honteux.
Comme le dit le test, les modèles sont plus propres mais les décors, qui sont des fonds en 2D, n'ont pas été retravaillées et sont encore moins lisibles que sur PS1.
D'autant que le trucage 2D+3D fonctionnait quand les deux avaient un rendu identique, ce qui n'est pas le cas ici et qui casse toute l'illusion parce qu'on voit bien que les personnages en 3D se déplacent sur des images et non dans un décor modélisé.
Par contre ce que le test ne dit pas, c'est que les vidéos de cinématiques n'ont pas étés rénovées non plus et qu'elles sont en 15fps tandis que le framerate du jeu, lui, est locké à 22fps en dehors des combats et 13fps en combat. :fou:
Même pas être foutu d'offrir du 60fps sur un remaster d'un jeu qui tournait sur un hardware qui a 25ans, c'est vraiment se foutre du monde.
Pas de réorchestration des musiques non plus, évidemment, la flemme de louer un orchestre pour rejouer et enregistrer 10 musiques.
Bref, le projet ici c'est clairement d'essayer de voler un peu d'argent aux fans en leur vendant le même produit dispo pour rien du tout depuis des années mais avec quasiment aucun investissement histoire de maximiser les profits.

adam0509
Posté le 25 juil. 2020 à 11:30

Sur l'aspect "Remastered", techniquement il est clairement un cran en dessous des autres.

En vérité FF8 est un de mes univers préféré. Mais j'avais totalement oublié qu'il fallait absolument minimum 1 G-Force par perso et définir les abilités. Du coup je me retrouve souvent avec un perso qui n'a pas la possibilité d'utiliser ne serais-ce que des Items. Et c'est hyper pénalisant. Autre souci : pas de barre d'état (Poison, Blindage, Etc...) ni de barre de limite. Sans compter la sélection qui est mal fichue quand on envoie un soin.

Bref, FF8 méritais mieux

synnus
Posté le 12 sept. 2019 à 19:46

nul à chier! c'est une blague le " REMASTERED ". les mods sur internet sont de meilleur qualité ça devrait être vendu à 1€ pour le fan. je suis dégouté ils ont refait FF7 comme des sagouins plusieurs fois et là c'est un " REMASTERED " minable ! je veux une vrai nouvel version ! c'est Zero par ce qu'on est 10 ans trop tard!

Naymeless
Posté le 09 sept. 2019 à 15:20

Une note sanction pour Square qui nous prend pour des vaches à lait à payer cette somme pour ça.
Ce "remaster", excusez moi mais j'ai du mal à l'écrire tellement c'est une arnaque, leur a couté au moins 1000$....

Posté le 07 sept. 2019 à 17:25

Un point pour avoir le mérite de refaire parler de lui en 2019.
Ressortez votre PSone, vous aurez un jeu de meilleur qualité avec la nostalgie qui va avec ! :-)))

Cocodevil
Posté le 03 sept. 2019 à 19:00

Toujours un plaisir de rejouer au BGE, surtout avec de jolis modèles 3D. :ok: On regrette que les décors n'aient pas été retravaillés mais peu importe, quand un jeu est bon il le reste même avec des décors en SD. :-)

Seth-Origine
Posté le 03 sept. 2019 à 19:03

Une pure merveille vidéoludique, l'un des meilleurs jeux de la PS1 de retour en 2019 :oui: Un must-have à avoir dans sa bibliothèque pour un petit prix :ok:

LightGhostfx
Posté le 06 mars 2020 à 08:32

Un remake sans âme.
Des graphismes à peine améliorer et à côté on voit un remake de FF7 qui est magnifique.

Bref passez votre chemin je mets 5 parce que c'est FF7.
Autant achetez le jeux de base et le moddez avec des mods HD sur steam.

Posté le 03 sept. 2019 à 05:21

Je lui met un 16 déjà parce qu il le mérite et voir certains lui mettre un 10 voir moins n'est pas correct je trouve malgré qu'il y est forcément quelques défauts d adaptation tout comme le VII et IX , ce jeu est un véritable chef d'œuvre indémodable et reste le meilleur des FF pour tout fan de Jrpg et de Final Fantasy n'ayant pas fait cet épisode je conseille sinon pour le jeu en lui même il vaut bien un 18 !

Esperanza85
Posté le 04 sept. 2019 à 07:46

Un vrai régale comme toujours l'un des meilleur FF8 de retour en 2019  seul problème que be regrette la résolution gâche le plaisir de pas pouvoir monte en 1080 ou 1440p. maintenant avoir amélioré les graphique j avoue que ça lui fait pas trop du bien on dirais plus enfantins :snif: