7.3/20

G7K
Posté le 03 sept. 2019 à 01:53

Ce Remaster est conforme à celui du VII et du IX, c'est à dire de la paresse et de la facilité. Aucun effort n'a été fait pour restaurer dignement ce classique du J-RPG et une fois de plus Square Enix demandent aux joueurs de payer 20€ pour un titre sorti il y a 20 ans. Je conseille donc aux curieux d'attendre une baisse de prix avant de l'acquérir.

DevdXv5
Posté le 03 sept. 2019 à 11:00

Un remake paresseux, sans ambition et sans envie. Un format 4/3 immonde indigne d'un "remaster" en 2019. C'est incroyable de voir un remake aussi paresseux et vide. Si vous voulez un vrai remake de FF8, achetez le jeu de base sur steam et installez les mods ultra HD, c'est nettement plus joli et nettement moins cher.

mugen-de-ryukyu
Posté le 04 sept. 2019 à 00:13

Une note sans équivoque pour une déception grandissante.

Je vais pas énumérer les problèmes dû au fait que c'est un remaster laxiste c'est pas la peine, je releverais seulement ce que j'ai constaté au bout de 5h de jeu, déjà plusieurs problèmes :

- Le mode turbo des G-Forces est inutilisable sur PS4, une mise à jour est nécessaire ! On a déjà un frame tout naze, en plus de ça, ils ont réussi à se foirer sur l'affichage de la croix qui indique qu'il faut arrêter de marteler Carré, y a plus le clignotement de quand elle va vraiment apparaître...

- Graphiquement ça a été moults fois dit, c'est une catastrophe, et j'peux donner en images un truc hardcore qui est pas passer inaperçu = Cid devenu une bouillie de pixels après avoir donné les explications pour Dollet = https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567548411-fb-img-1567547885998.jpg

- Et parce que c'est complètement gratos, Dotemu est derrière ce remaster. J'suis désolé, ils ont ptete retapé des jeux comme Wonderboy, SoR avec classe, mais là c'est vraiment de la merde >.<

Suivant l'évolution du jeu, je changerais ma note dans l'hypothèse qu'une màj qui répare l'essentiel de cette arnaque ait lieu, autrement pas moyen que ça remonte dans l'état >.>

Loki0031
Posté le 08 nov. 2022 à 15:39

Travail complètement baclé pour ce Final Fantasy 8 pourtant excellent à l'époque. Quelle déception lorsque j'ai vu les premiers trailers, je me suis demandé où était le remaster. Les personnages ont été retravaillés mais les décors sont restés sur PS1, c'est vraiment sale et cela me rappelle le remaster de FF9, quelle déception.

PLayJo
Posté le 26 oct. 2022 à 01:46

J'ai joué à ce mauvais remaster de la honte Final Fantasy 8 quand il est sorti sur PC.
La version originale de Final Fantasy 8 était vraiment super à sa sortie sur la première Playstation, et d'ailleurs je me rappelle encore à quel point j'aimai ses graphismes et ses scènes cinématiques.
La qualité de ses graphismes et de ses scènes cinématiques était une des seules choses que je préférai vraiment dans le 8 par rapport au 7.
Mais ce mauvais remaster de la honte avec des bandes noires m'avait montré à quel point le jeu avait mal vieilli de ce coté là, et m'avait surtout rappelé pourquoi je lui préférai le 7 et le 9.
J'espère vraiment que Final Fantasy 8 finira par avoir droit à un bon remake comme le 7, parce que j'aime beaucoup les jeux Final Fantasy .
Mais franchement je déconseille l'achat de ce remaster.

FB479
Posté le 04 sept. 2019 à 01:22

ce n'est rien de plus que la version de base avec un patch qui fonctionne avec les cartes graphique actuelles y a une toute petite insignifiante amelioration mais ca on l a deja avec le jeu de base et les patchs en gros c une pure arnaque et c'est tres loin d etre un remasterisé , les cartes graphiques peuvent donner du 8k actuellement là c du vga en rendu HD.
j'ai mis 8/20 car j aime ce jeu mais là ce remasterisé c une arnaque totale

Cabolodge
Posté le 03 sept. 2019 à 16:20

Je lorgnais ce remaster depuis Steam et j'imaginais l'équipe de Squarenix regardant leur écran dans l'espoir que je clique sur l'achat (ouais je sais le nombril). Finalement j'ai repensé à Lellone et j'ai cliqué par nostalgie transi....et là j'imaginais l'équipe de Squarenix sortant le champagne, le rire trolleur, se faisant des five dans la paume de leurs mains, sortant les cotillons et les serpentins, et me renvoyant mes 20 euros à l'écran avec un doigt d'honneur bien profond.

Posté le 03 sept. 2019 à 11:27

Je suis extrêmement fan de la saga final fantasy mais je dois avouer que Square Enix n'est plus le SquareSoft d'antan.

J'ai acheté le jeu et ce remaster n'est pour moi pas un remaster. Elle suit en effet le travail bâclé de FF IX remaster. Je sais que Square Enix est capable de se mettre un coup de fouet et de proposer de bons remaster tout comme FINAL fantasy XII.

Je lui mets un bon 14/20 car l'histoire est toujours aussi prenante ainsi que l'univers. Mais concernant le remaster de nombreux défauts apparaissent :

- Il n'y a pas la possibilité de choisir entre musiques orchestral et musique de base

- Le format 4:3

- les backgrounds qui sont toujours flou ( il y a un vrai contraste entre les personnages lisse et les décors assez flou)

- Pas un pet d'ajouts de nouveauté... (Square s'était tellement investi pour le remaster de FF XII)

En somme, pour ma part, il ne s'agit pas là d'un remaster mais d'un simple portage de la version PS1. Même si les personnages ont eus un lifting.
Fort heureusement, l'intrigue est présente pour nous faire oublier tous ces désagréments techniques.

Max57megaman2
Posté le 04 sept. 2019 à 19:23

Je mets 2/20 et je vais tenter d'être bref pour retourner sur ma nouvelle partie de FFVIII, sur Steam, avec les mods de la communauté qui rendent le jeu SUBLIME, et non je ne continuerai pas ma partie sur ce remaster que, oui, j'ai acheté.

Je sais pas si je commence par dire que le test de jvc a l'air de mauvaise foi ou si j'attaque directement..
Les modèles 3D sont moches, Squall n'est plus charismatique in-game, Zell a l'air d'un enfant de 13 ans sur le corps d'un petit gymnaste, Laguna a l'air d'une femme, et surtout, ce travail de fainéant sur les backgrounds 2D du jeu.... Rrraaahh il fallait pas le sortir comme ça ce jeu!
Vous dites que vous l'avez refait de zéro suite à la perte des fichiers du jeu original, alors refaites le proprement, ça me semble être la moindre des choses.
Pour finir, jvc devrait sentir et surtout remarquer quand un remaster sent mauvais, pourquoi 15/20?
Un 7/20 n'aurait pas froissé les fans de FF8 mais pousserait peut-être les gens à ne pas l'acheter et les éditeurs reverraient potentiellement leur façon de faire.

Longue vie à Final Fantasy VIII, sublime jeu, mais ce portage, pas pour moi !

swkm59
Posté le 04 sept. 2019 à 16:27

Mieux vaut refaire ce titre sur émulateur, avec une bonne configuration pc il est possible de bien améliorer les graphismes, parce que là franchement c'est une honte... et puis les bandes noires sur chaque remake ça commence à bien faire, perso moi ça me gène et ça gâche le plaisir des yeux. Quant au options , ok pour l'accélérations mais les pv infinis limite etc... c'est pareil ça permet de bien tuer le jeux. Bref à éviter d'urgence.

lenyskills
Posté le 04 sept. 2019 à 12:59

10/20 pour garder la moyenne car ce jeu a été bon mais c'est terminé de nous soutirer du fric pour refaire des jeux légèrement retravaillés. Ce jeu et tous ces pauvres remakes sans intérêt n'ont rien à foutre dans nos pc! Innovez, faites nous rêver, prenez des risques, méritez notre fric, faites de vrais et nouveaux jeux !

JVC brûlez vos chèques de la part des éditeurs et faites nous de vrais tests.

Etidorpha
Posté le 05 sept. 2019 à 15:24

Mon jeu préféré, comme beaucoup apparemment, qui m'a fait rêver en début d'adolescence. Un chef d’œuvre de squaresoft mais qui ne correspondait pas aux attentes des fans de l'épisode VII... Puis squaresoft s'est uni à squareenix, et au fil des années, à tenter de contenter un public plus large au détriment de l'originalité des épisodes, de la prise de risque, du travail acharné (4CD à l'époque, ils tentaient toujours de repousser les limites de ce que pouvaient offrir les consoles d'avant)...
C'est étrange à quel point aujourd'hui on pourrait penser qu'on ne parle plus du même studio.
J'espère que les personnes naïves ne se feront pas piéger par la quantité hallucinante de contenus promotionnelle pour ce soit disant "remaster" (pub, youtube...).

Pyskol
Posté le 03 sept. 2019 à 21:35

Les personnages principaux sont refaits, la manette est reconnue nativement et la musique est belle...enfin, c'est plus du midi mais la version PS1, quand au reste, c'est peu retouché ou tout simplement floué, bref, le minimum syndical.

Remake :

Original :

Kurt-elvis
Posté le 17 janv. 2020 à 00:15

Je viens de le terminer... J'ai découvert ff8 quand j'avais 4 ans, je regardais mon grand frère y jouer. Il ne l'a jamais terminé. J'y avais joué vers mes 9-10 ans mais j'avais été bloqué aussi. Puis j'ai acheté le remastered et les points négatifs sont:
j'ai trouvé les combats plutôt répétitifs, Quelques passages qui sont présents juste pour gagner du temps de jeu, Et le menu qui est d'un compliqué à mon goût.

Points positifs: L'univers du jeu, les personnages et évidemment l'histoire ! L'histoire, malgré que la vieillesse du titre fait qu'il n'y a pas de voix, les cinématiques sont rares etc mais l'histoire est tout simplement grandiose.

otohime
Posté le 06 sept. 2019 à 14:17

Un nouveau """remaster""" de la honte pour Square. 4/3, censure, décors identiques, le tout pour 20 euros, c'est une véritable insulte au jeu d'origine. Ne cautionnez pas cette politique scandaleuse, gardez votre argent, Square ne le mérite absolument pas.

Posté le 05 sept. 2019 à 21:59

Et aller, encore un remaster de la feignasse ultime !!! Autant trouver l original a petit prix et y ajouter qq mods vous aurez un resultat bien meilleur !

BoloKhey
Posté le 10 oct. 2019 à 13:03

Une véritable honte bien à l'image du jeu vidéo aujourd'hui

L'argent avant tout, peu d'effort, peu d'argent investi et on veut faire péter les carte bleues

Achetez la version normale et installez des mods, c'est mieux, c'est plus beau et c'est moins cher