13.7/20

Jean-Fabien
Posté le 22 oct. 2022 à 07:32

Midnight Ghost Hunt est génial le principe est incroyable et les mécaniques de jeu sont intéressantes mais il manque de diversité: peu de maps pour ce cacher. Certaines maps sont petites ou manque d'originalité. Je verrais aussi bien de nouveaux modes de jeu ainsi qu'un système d'amis. Les graphismes sont très beau, Mais on ne vois pas très bien quand on tourne. Le respawn est a revoir aussi.

fflthomas
Posté le 13 avr. 2022 à 16:25

Superbe jeu , graphiquement correct , bien optimiser ,plutôt dur à prendre en main.

Pour entrer dans les détails, il s'agit d'un jeu avec un gameplay asymétrique, mettant en opposition une équipe de 4 chasseurs et une équipe de 4 entités.
Les chasseurs pourront s'équiper d'une arme principale, comme un harpon, une petite SMG, un sniper... afin de tuer les entités qu'ils auront au préalable localisé à l'aide de gadgets (scanners, audiomètres, ...)
Les "fantomes" quant à eux pourront choisir un pouvoir afin de survivre ou même un pouvoir plus agressif dans le but de lutter contre les chasseurs, et c'est ça qui fait la force du jeu !

Dans la plupart des PropHunts disponibles, vous serez en mesure de vous... cacher. Propnight proposait une petite mécanique de stun du tueur, mais pas du tout de rivaliser à arme égales avec le chasseurs. Dans MPH, vous serez parfaitement capables de vaincre les chasseurs avec une équipe rôdée et en mettant en place un terrain propice à piéger les chasseurs ! Et c'est franchement cool, les chasseurs seront amenés à progresser en étant vigilants, et non pas en courant tête baissée, et les fantômes ne seront pas uniquement de petites cibles ambulantes qui attendront patiemment de prendre une balle dans le buffet !

Et petite cerise sur le gateau : Si vous êtes tués en tant que fantôme, vous pourrez continuer d'impacter la suite de la partie, vous ne serez pas un simple spectateur ! En effet, le jeu mettra un ensemble de pouvoirs à votre disposition pour ralentir les chasseurs, distraire leurs recherches, ou même soigner vos camarades encore en vie ! Utilisées à bon escient, ces capacités auront un impact décisif sur l'issue de la partie, et permettront de passer le temps de manière bien plus agréable.

Pour conclure, ce jeu en "early access" dispose dors et déjà d'un contenu tout à fait sympathique (nombreux pouvoirs, compétences, armes), d'un total de 7 cartes jouables et hormis quelques problèmes de connexion qui peuvent parfois causer des crashs des parties (rencontré 2 fois en 8h de jeu), le jeu semble plutôt stable et fonctionnel en l'état actuel.
Je l'avais acheté sur les conseils d'un ami, sans attente particulière et prêt à me faire rembourser en cas de déception, et je suis finalement très satisfait !

Jean-Fabien
Posté le 22 oct. 2022 à 07:32

fflthomas
Posté le 13 avr. 2022 à 16:25

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:44

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 13 avr. 2022 à 00:42

le gameplay etait vraiment pas interesant je ne comprend pas pourquoi le jeu est a ce point lent et vraimen l histoire etait très limite par les enjeu. il fau plus d enjeux pour faire une meilleur histoire.
pas d enjeux = pas d histoire.
sur d autre point la musique est mal faite on entend des fois certain bruits de studio denregistrement srx c quoi ce truc

Progerturn
Posté le 10 oct. 2022 à 23:50

J'ai bien aimé, le prop hunt est très bien fait et on est bien dans l'ambiance ! Les graphismes pourraient être un poil mieux mais ça va quand même. Je recommande très fortement ce jeux en tout cas. GG !

Nevaly5
Posté le 07 oct. 2022 à 15:26

Jeu immersif et de coercion. Le narratif séminal qui apporte le fruit de l'histoire est bien bercé dans écliptique obscure . Je ne spoiler pas les énigmes mais elles sont une logique freudienne et ordonné par logarithme.