11.4/20

TetonNippon
Posté le 16 juin 2019 à 03:54

Très très déçu.
En même temps on commence à avoir l'habitude avec State Of Decay 2.
Avec plus 500 heures sur le premier, j'étais en joie à l'annonce de ce DLC !
Un des reproches principaux que je pouvais faire à ce deuxième opus, c'était la construction des maps.

Je vais passer sur les nouveautés, nouveaux infectés (une sorte de nouveau Zombi sauvage de ce que j'ai pu voir), une histoire avec deux duo de personnages (ajout vraiment bienvenue pour le coup) et petit détails intéressant absolument tous les zombies sont des zombie atteint de la peste rouge. Donc c'est coton.

Voyez-vous je trouve les maps du deux bien inférieur à celle du premier, peut-être une question de goût mais celle du deuxième ont un coté très bordélique et ne ressemble que très peu à de réelles petites villes américaines.
C'est fouillis et très bizarrement construit, mis à part pour une des map (celle avec l'hopital qui surplombe la vallée, qui d'ailleurs n'est ouvert qu'au Rez-de-Chausée donc n'a pas un grand intérêt), il n'y a jamais de petit centre ville... Bon bref, vous avez compris, je me base beaucoup sur le level design.

Bon parlons d'Heartland, parce que c'est pour ça qu'on est là, je ne suis pas allez très loin dans ce DLC mais j'ai visité l'ensemble de la map.
Déjà, ce n'est pas là map entière de premier, il manque toute la partie finale du jeu se déroulant de l'autre coté des ponts (les joueurs de breakdown se souviendrons de la base d'évacuation avec son apache écrasé et ses zones de loot faramineux <3) et la zone du parc naturel, ce qui est déjà un tier de la map en moins.

Ensuite, ils ont complètement bousillé leur ancienne map, elle n'a plus vraiment grand chose à voir avec celle du premier, ils ont complètement massacré le centre-ville de Marshall par exemple pour en faire une sortes de zone hautement contaminée. Dans le fond, pourquoi pas, c'est normal de faire évoluer la map, mais 'était nécessaire de la faire de manière aussi grossière ? Avec des vieux cadavre chewing-gum qui recouvre les murs de partout ? On a compris, la nouveauté de SoD 2 c'était les coeurs de peste, mais ça vallait le coup de massacré toute une zone du jeu avec les guirlandes en intestins degeu ?
On aurait put avoir de plus grande zone de jeu, notamment inédite comme le lycée qui était fermé dans le premier (fermé car les développeurs avaient eu des problèmes à le coder askip) et surtout juste le plaisir de retrouver la map qu'on avait aimé, comme avant, mais avec les améliortaions du deux. Mais non.
C'est une coquille vide, les asset ont changés je peux le comprendre, mais rien ne ressemble à ce qui faisais le charme de Trumbull Valley, rien.
Il y a quelques petit clin d'oeil et référence intéressante par ci par là, mais l'argument premier de ce DLC est de retourner à Trumbull Valley et je suis désolé mais c'est raté.

Si vous êtes intéressé par un mode scénarise et un nouveau challenge, allez-y.
Si comme vous accordez une grande importance au world design et êtes attachés à la map du premier, ça va pas forcément vous plaire.
Mais bon, chacun ses goût.

DarthZemmour
Posté le 11 août 2019 à 00:18

C'est une bonne extension pas parfaite mais avec un grand plaisir de jeu.
Je mets un 20 pour rattraper la note des joueurs aigries qui ne comprennent rien au bon jeu, restez sur du Fortnite c'est plus a votre portée.

TetonNippon
Posté le 16 juin 2019 à 03:54

Très très déçu.
En même temps on commence à avoir l'habitude avec State Of Decay 2.
Avec plus 500 heures sur le premier, j'étais en joie à l'annonce de ce DLC !

Si vous êtes intéressé par un mode scénarise et un nouveau challenge, allez-y.
Mais bon, chacun ses goût.

DarthZemmour
Posté le 11 août 2019 à 00:18

C'est une bonne extension pas parfaite mais avec un grand plaisir de jeu.

-Maiden666-
Posté le 26 août 2019 à 12:09

Très bon DLC pour ma part ! pour les rajeux...je ne comprend pas !? un DLC a 9.99€ soit a peine une place de cinema de 1 heure et demi.

-Pour ma part, je ne m'attendais a rien, et je ne suis pas decu :)

theryboss44
Posté le 04 févr. 2020 à 22:24

Je valide cela pourra au moins remonté les notes de 0/20.

fly1910
Posté le 21 sept. 2019 à 19:50

l'idée était sympa , les duos aussi mais... ont retrouvé tout les défauts du 2 !
la base es trés grande mais... ont peux toujours pas mettre ce qu'on veux ou ont veux ...
beaucoup de surfaces non utilisé et en plus c'est crade :doute:
cette meme base, ya des trous de partout, des portes inutiles sauf pour les Z ....
les bugs véhicules sont la, les Z invulnerables aussi , les persos qui disparaissent aussi
les ressources comme les munitions en 5,56 et 7 sont hyper rare , si par malheur votre perso Keesha qui peux craft les balles disparaît mystérieusement, c'est le début de la galère...
enfin bref , pas super emballé :non2:

Modemenu_noban
Posté le 18 juin 2019 à 23:11

Déjà le jeu est nul mais en plus, je devrais débourser 9€ pour avoir une extension qui ne le rendra pas meilleur.
J'ai joué 4 jours (avec les 4 jours du day one) en espérant accrocher, mais non. Puis la semaine passé, je me suis dit: Aller on essaye encore une fois... mais non rien à changé (sauf que j'ai plein de PNJ et un plus grand camps de base)... Ce jeu m'ennuie

Onaisse
Posté le 11 janv. 2021 à 15:17

Graphique horrible les quêtes même au début très relou j'ai pas pu vraiment avancé dans le jeux mal de tête immédiat y a manque beaucoup de chose pour un jeux de 2019 beaucoup de chose à revoir