11.7/20

thekingofthemar
Posté le 20 nov. 2019 à 18:46

Fm2020 vient de soritr, mais j'y joue depuis un moment grâce à la béta.
Je suis un grand joueur de FM depuis le 14 ^^

Ce fm est enfin le juste milieu de la license, l'équilibre entre les équipes de même niveau est mieux gérer, on voit aussi, moins souvent de licensiment WTF comme des Zidanes qui sont virée au bout de 1 saison car ils ont fini 2ème du championnat :ouch2: Ou bien des manchester City qui finissent 12ème . . . sans raison.

Sinon le jeu est mieux que l'opus précédent, on notera l'arrivé salvatrice des centres d'apprentissage,et la diminution des regen trop fort ( Ceux qui ont joué un carrière supérieur à 10 ans savent à quel point c'est dur de trouver des DC doué, on finit toujours par reformer des mdc de qualité . . . par contre, les BU avec 19 de finition . . . tu en as à chaque coin de rue sur fm 19 ! :nonnon:

Ce que j'ai remarqué, c'est que les régens sont beaucoup plus variée, sur le 19, vous n'aviez jamais de ramdauter ou de meneur de jeu libre qui apparaissait dans votre club, les carrilero et enganche sont des légendes sur le 19 xD Ici, sur le 20, l'apparition est mieux répartie.

C'est également la fin de l'IA qui copie les tactiques ^^ Seul les vrai savent ^^

Les visions à long terme sont bien . . . et parfois irréaliste voir bugger (Lepzig qui demande de gagner la LDC la première année . . . alors qu'il ne l'ont jamais gagnée . . . et qu'ils ne sont pas en LDC . . . :o)) )

Certain club mettent des exigences irréalisable, et ils sont intransigeant la dessus ! J'ai jouée une partie avec Watford, ils m'ont demandée de finir top 10, de passer les 1/4 de Cup et de gagner la FA cup . . .

J'ai fini 6 ème => Europa league
J'ai passé les 1/4 de cup
J'ai perdu en final de FA cup contre City

. . . ils m'ont virée !

Bref, j'espère que cela va être patcher ou autre, car si on est obligé de changer de club tous les ans . . . je vais vite oublier ce fm ou chercher après un mod qui empêchent d'être virer . . . car c'est frustrant, le jeu ne prend pas en compte tous les paramètres, et c'est pour ca que je mets 15/20 pour cette opus, car il y a beaucoup d'imperfection:
- trop de penalty . . . mais VRAIMENT TROP !
- Beaucoup de csc ! J'ai fini un match 4-3 . . .que des csc aucun vrai but !
- Les consignes sur le BU sont bugger ! (serieusement, vous demander à votre attaquant pivot de moins tirer, de faire plus de passe. . . en match, il sont en 2 vs 1 . . . par dessus la troisième corde . . .
- Gengenpress . . . comment gagner ?
- Alors oui, nos joueurs se blessent moins longtemps, c'est fini les blessures au doigt qui dure 6 mois . . . mais bon, si le gas se blessent chaque semaine pour la même blessures au doigt, je vais lui couper !
- Heureusement que les skin existe ^^

La VAR donne enfin 2 versions possibles :rire: Sur le 19, si il va voir la VAR c'est déjà validée .. . c'était juste une animation qui nous fesait perdre du temps ^^

Le suivi durant la béta était impressionnant (correction des joueurs qui avait 1 de général et aussi la correction du bug de l’attaquant qui vise les tribunes à chaque face à face contre le gardien :diable: )

En gros, le jeu est bien, car les soucis sont corrigible avec les patchs, mais j'ai un peu peur pour la vision à long terme, j'espère qu'elle ne gachera l’expérience des gros joueurs qui comme moi, font de longue carrière à Sunderland ou Maccelsfield town ^^

Riky
Posté le 28 déc. 2019 à 21:40

Quelle déception !
Fan de la première heure de la saga Football Manager, je me faisais une joie de me mettre à la page et lâcher véritablement mon très cher Football Manager 2017 pour passer à ce nouveau opus. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien est parfois mieux et surtout plus jouissif que le nouveau.

A l'heure où j'écris ces lignes j'ai quasi 3 jours de jeu et je me suis tranquillement installé dans une carrière émérite avec Fulham. Mais, ce qui avant fait porter à ébullition mon cerveau et mes connaissances footballistiques jusqu'au bout de la nuit, je ne retrouve cette fois qu'un vide et une étrange sensation de frustration. Je m'explique, il y a du neuf, il y a des nouveauté intéressantes (vision du club principalement), mais le fond du jeu est par moment imbuvable.

Les remontas impossibles à répétition (certes c'est de circonstance) les 1vs1 ratés à la chaine et surtout les défaites incompréhensibles s'enchainent et vous donnent l'étrange impression que personne ne sait comment jouer et maitriser le jeu. Bien sûr les tactiques cheat marchent toujours et il est toujours aussi facile et bâtir un club vers des sommets, mais la palette tactique est laissée à l'abandon et je ne suis pas sur qu'un changement de formation par exemple a une réelle influence sur le résultat. Sport Interractive s'est laissé mangé par son monstre et toute l'approche footballistique, tactique ne veut plus rien dire. Pourtant c'est là que devrait s'appuyer le réalisme du jeu. Ainsi, laissez l'algorythme du jeu gérez pour vous votre approche, rien ne sert de vous embetter à changer de disposition, le résultat est déjà scéllé.

Football Manager se détache de plus en plus de la simulation de football pour n'être qu'une vulgaire adaptation de gestion où les chiffres font foi.

Si vous voulez jouer à un bon jeu de simulation footballistique achetez la version 2018, 2017, 2015 ou 2010 et mettez à jour les effectifs, votre porte-monnaie vous le rendra.

thekingofthemar
Posté le 20 nov. 2019 à 18:46

Fm2020 vient de soritr, mais j'y joue depuis un moment grâce à la béta.
Je suis un grand joueur de FM depuis le 14 ^^

J'ai fini 6 ème => Europa league
J'ai passé les 1/4 de cup
J'ai perdu en final de FA cup contre City

. . . ils m'ont virée !

- trop de penalty . . . mais VRAIMENT TROP !
- Beaucoup de csc ! J'ai fini un match 4-3 . . .que des csc aucun vrai but !
- Gengenpress . . . comment gagner ?
- Heureusement que les skin existe ^^

Riky
Posté le 28 déc. 2019 à 21:40

Quelle déception !

porto90
Posté le 19 janv. 2020 à 16:02

Après le 2007,2009, 2011, 2014, 2017, je passe au 2020. Je sais que ce n'est pas la peine de racheter tous les ans, les améliorations sont toujours minimes.
Je trouve le jeu mieux organisé grâce au centre de formation et au staff médical. On peut mieux fignoler les tactiques, notamment avec des possibilités de desaxer des milieux centraux. Je trouve moins des postes cheatés (ex : les faux neuf dans le 2017) mais le gegenpress, quand il est bien appliqué, est un peu terrible pour l'adversaire.
Les joueurs sont plutôt réactifs et leurs réactions variées sans être excessives. Il faut bien manier les prolongations de contrat sous peine de se retrouver mal certaines années. Couplé avec les visions du club, on ressent bien quand on est en fin de cycle et cela rajoute du piment si on veut faire une carrière à la Ferguson. Attention à bien gérer les têtes du vestiaire aussi... Ca peut bien influencer comme être la cata.
Gagné à l'extérieur n'est pas simple, et il faut faire bien attention à la forme de l'équipe en face pour être ni trop défensif ni trop offensif. Il y a des surprises dans les autres équipes mais bien mesurées.

Maintenant le négatif, c'est quand l'algorythme a décidé de vous faire perdre. Ca donne des buts ridicules et derrière une pléthore d'occasions ratées. Genre 30-35 tirs, et parfois 2 cadrés... Ou alors 3 poteaux et 2 transversales en plus de 10 frappes cadrées... On peut faire attention que l'équipe ne prenne pas le melon, de faire tourner correctement, etc mais si le jeu décide d'interrompre une série, c'est mort. Encore que tactiquement, on n'a pas réussi à contourner un bloc ok, mais là c'est vraiment frustrant et ça donne l'impression que tout est cheaté. Ces moments sont difficiles à passer, et ensuite, ça peut aussi aller dans l'autre sens, où on se demande comment on a gagné un match...
Les conf de presse et le débriefing tactiques ne servent toujours à rien... C'est vraiment chiant.

Au final, il y a du positif pour les carrières à long terme dans un club unique, c'est plus intéressant et moins monotone. Pour les "globetrotters", il n'y a pas d'intérêt à acheter le jeu par rapport aux précédents opus.

dans2b
Posté le 09 déc. 2019 à 23:10

Étant fidèle à la série de jeu ce Fm20 n'apporte que peu de choses comparé à son prédécesseur. je recommande d'attendre pour l'acheter surtout pour ceux qui ont le 2019 car ce n'est qu'une légère mise à jour par rapport. Et une mise à jour à ce prix là ce n'est pas intéressant.

Jersann
Posté le 10 mai 2020 à 15:54

Comment peut-on mettre 17 à ce jeu ? Collabo de l'industrie du jeu vidéo...
Fan de la première heure j'ai fais tous les opus...
Ce jeu est une vaste fumisterie, un vulgaire script avec des parties incohérentes où le résultat se prédit à l'avance. Pour vaincre l'IA ca se sera sur le long terme car elle est trop idiote pour savoir manager une équipe...

eRicochet
Posté le 21 déc. 2019 à 14:05

En l'état, ce jeu n'atteint pas la moyenne pour moi. FM19 était supérieur (et pourtant il était très loin d'être parfait).
Beaucoup trop irréalistes. Impossible de vendre des joueurs. Les joueurs se plaignent constamment de TOUT. Les transferts sont irréalistes. Impossible de gagner à l'extérieur.

Non franchement, là on tape dans le très faible. Il faudra plus d'un patch pour améliorer ce jeu.

Ceyna
Posté le 12 mars 2020 à 05:30

FM veut donner l'illusion au joueur de diriger une équipe alors qu'il ne sera qu'un spectateur impuissant.
Le moteur de jeu est le même depuis plus de 10 ans, pourtant il est moche, raté, dépassé, irréaliste, complètement incohérent et buggé.
Dans FM c'est simple, peu importe l'équipe qu'on dirige, peu importe les joueurs qu'on a, peu importe la tactique et les consignes qu'on utilise et peu importe l'adversaire qu'on affronte, on sera simple spectateur d'une mise en scène grotesque et incohérente dans laquelle l'IA (qui dirige tout y compris nos joueurs) va tricher pour simuler de la difficulté.
Les calculs ont été fait le joueur va marquer environ 20% de ses occasions alors que l'IA est à plus de 40, ce quelque soit les équipes utilisées.
Préparez-vous donc à être affreusement frustré, à vous arracher les cheveux pendant plusieurs saisons et à maudir les développeurs.
Le seul et unique moyen de battre l'IA c'est le long terme car elle est incapable de gérer correctement une équipe. Mais ça n'altérera jamais la frustration de perdre des matchs sans raison et sans ne rien pouvoir y faire. De voir ses joueurs n'en faire qu'à leur tête et ne respecter absolument aucune consignes. De devoir avoir jusqu'à 20 occasions franches pour marquer une fois quand l'adversaire lui marque 3 fois en 4 tirs.
Pour ceux qui aiment le football, passez votre chemin, la seule chose que Football Manager simule c'est l'injustice.

fishmagueul79
Posté le 24 déc. 2019 à 13:51

alors premierement on note un football manager par rapport aux nouveautés/ajouts/modifications intéressante . Premierement je vois toujours les mêmes bugs inexplicables pendants les rencontres .globalements l'IA est toujours plus forte que vous quel que soit vos joueurs , il faut avoir de la chance pour gagner même avec une tactique aux petits oignons le jeu est extremement punitif il peut vous marquer a tout instant et même vous remonter 2 buts en 3 minutes d'arrets de jeu malgré vos joueurs tous reculés en arriere , vos attaquants comme cr7 qui rate inexplicablement des tonnes d'occasions seul devant le but ou encore vos défenseurs qui glisse autour des joueurs adverse en les laissant filer au but , de choses assez pénible a voir en 2020 ..aux rayon des nouveautés quelques ajouts mais globalement rien d'indispensable , mauvaise note aussi au moteur 3d qui se paie le luxe de ramer sur une gtx980 , un mauvais fm sans grandes inovations , a la limite une mise a jour a 30/40 euros , passer votre chemin

philm64
Posté le 21 nov. 2019 à 12:37

Le jeu stagne depuis des années, les tactiques que j'applique depuis longtemps fonctionnent toujours, les menus sont moches et peu intuitifs, le moteur 3D est identique, la vision du club est un gadget sans grand intérêt, je n'ai pas testé le centre d'apprentissage, les conférences de presse sont interminables et sans intérêts.
Cette année, rien de nouveau encore...

Luude
Posté le 19 nov. 2019 à 21:12

Je vois pas comment on peut autant se foutre de la gueule du monde. Joueur acharné des FM ( + de 2000 heures sur FM 2019 ) , j'ai essayé de me faire mon propre avis car en lisant les divers avis sur steam, ça m'a un peu refroidi mais j'ai voulu lui laisser sa chance
On a toujours le même problème des blessures, des remontadas irréelles ( om - strasbourg je gagne 3-0 puis me fait battre 4-3 en 20 minutes )

Seules nouveautés, mise à jour des équipes, des graphismes pseudo améliorés, et voir les heures de jeux d'un joueur, complètement inutile.

Va falloir qu'ils commencent à se bouger le cul, la connerie à ses limites

Posté le 19 nov. 2019 à 19:54

Encore une fois le jeux évolue petit à petit en affirmant comme la référence des jeux de management de foot, les points forts encore sa basse de donnée et ces statistiques réaliste ainsi que ces tactiques, on peut si bien jouer rapidement ou bien lentement.
Cette année les nouveautés sont le centre de formation ainsi que les objectifs à long terme donné par votre président et bien autres petites choses.
J'espère la licence ne viendra jamais un LFP à la fifa.
Bref si vous aimez le foot la gestion le réalisme foncer, je n'ai jamais joué à un jeux avec autant d'heures dessus ce jeux était à l'infini...

Badbeer
Posté le 20 nov. 2019 à 12:53

Après les opus foirés mi-2010 (je ne sais plus exactement lesquels), j'avais arrêté de jouer écœuré. Je reprends sur 2019 et c'est la claque. C'est bien plus dense qu'il y a quelques années. L'envers de la médaille, c'est que l'interface est lourde, si lourde. Parfois, on se dit : "c'était où ça déjà ?"

Bref, en fait, le point noir, c'est le moteur graphique. Des joueurs qui donnent l'impression de jouer à touche-pipi tellement qu'ils ont peur de déborder : on croit que le latéral va prendre l'espace, mais non, il repasse en arrière. Comme un épisode des Simpson : "l'arrière passe au milieu qui passe au défenseur qui repasse à l'arrière qui donne au milieu...." Le pire, c'est que ça se répercute sur les stats : avec 70% de possession de balle, un de mes joueurs avait fini à plus de 200 passes ! :rire: Ne parlons pas aussi des ouvertures cheatés dans le dos de la défense qui se fait avoir 3, 4 fois par match.

Après, moi, j'avais arrêté avec des opus où c'étaient constamment des scores à la 5 - 4. Là, ça reste plus réaliste. De même, ma 1ère partie avec le Red Bull Salzbourg, ça joue bien mais je n'écrase pas la compétition pour autant.

RaiizzerYtb
Posté le 16 mai 2020 à 17:57

Franchement, ce que je vais dire va peut êtres choqué, mais FM est meilleurs que les jeux FIFA, même si niveaux gameplay...etc c’est pas pareil et ses jeux sont bien différents l’un de l’autre, Football Manager a une meilleure base de données et plusieurs possibilités de jouer. Moi qui est un joueur FIFA, FM est pour moi le meilleurs de football

fuji14
Posté le 22 nov. 2019 à 05:22

Génial de plus en plus réaliste, immersion totale, score cohérent et blocage des transferts par les dirigeants quand ils sont trop onéreux, ou quand c une vente à perte... Bémol le gengen pressing cheaté ???!!!

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:32