17.7/20

ClaireDearing
Posté le 28 juil. 2022 à 17:33

Le seul DLC que j'ai fait car j'en ai ras le cul de ces ajouts qui devraient déjà être dans le jeu de base.

La première partie ou on incarne la fille est sympa du moins le début de son périple, quand on doit fuir les coumans c'est assez nul, des objectifs relous.

La partie du procès c'est pas mal, l'idée est bonne mais le fait que notre accusée puisse se sélectionner naturellement en se mettant à insulter l'église rend toute la partie procès inutile. En fait on peut la convaincre auparavant de bien se tenir lors du procès mais il suffit de choisir un petit mauvais dialogue, et c'est cuit.

C'est pas trop mal dans l'ensemble disons mais rien de mémorable, la seconde partie aurait déjà être dans le jeu de base.

Henry_0f_skalic
Posté le 30 janv. 2020 à 17:34

Ce DLC est scindé en deux et se joue différemment l'un de l'autre :

Dans Thérèse, vous incarnez le personnage et jouez avec lui. C'est la partie la plus simple du DLC mais si vous voulez "monter" le personnage vous pourrez y passer des heures. Personnellement, j'ai pu le monter à 10 de force. Ceci dit, ce personnage ne peut revêtir d'armure, ni être formée au combat, donc c'est improbable d'en faire une guerrière. Dans la MAP d'évolution de Thérèse, il y a trois trésors à récupérer, d'autres petits bonus, outre les coffres des villageois. Thérèse devra se battre avec au moins 4 coumans, donc je vous conseille d'avoir votre arc et une bonne quarantaine de flèches (achetez-les au maitre-archer près des bacs de décantation de la mine). Thérèse peut chasser des biches (250 groschens la biche à la revente), des sangliers (150 groschens environ). Elle peut aussi se faire un fric monstre en ramassant des herbes et les revendant aux divers commerçants. Elle peut monter ses XP de combat avec Kunesh, il m'est arrivé de le combattre 5 fois dans une partie et les XP montent bien avec les poings. Tout ce fric doit vous permettre d'acheter des tenues de rechange, des pansements, des kits de réparation et des fioles (schnaps, souci ou autres...).

La partie la plus dure est "Jeanne", mais celle-ci est jouée par Henry dans la continuité de votre jeu. Il est possible de faire acquitter Jeanne et la laver de tout soupçon d'hérésie, mais il faudra suivre une logique de jeu et vous y tenir à toutes les épreuves. Les choix d'Henry seront difficiles et se devront d’être précis, la moindre virgule de travers et le jeu vous fera échouer. C'est pour moi le moment du jeu le plus puissant car il est inespéré que dans un jeu vidéo, on puisse apprendre les vraies valeurs de la vie et un jeune pourra y être initié s'il a un soupçon de réflexion. Rares sont les jeux qui peuvent "éduquer" en jouant et par la recherche d'une solution adéquate à produire un résultat escompté. Cette partie est une véritable perle qui hisse ce jeu à des sommets d'humanité inespérés.

J'ai consigné 17 vidéos chronologiques sur YT rien que pour cette partie Jeanne, c'est dire si il y a des choses à faire. https://www.youtube.com/watch?v=y94XndjSSGo (partie 1)

En jouant à ce DLC vous allez pouvoir débloquer les trophées suivants :
Pour certains, il faut signaler qu'à peine 0,5% des joueurs de KCD les ont réussi.

Thérèse :

SAUVEUR (Secourir tous les survivants).

MORT PAR ÉCHARDE (Infliger une blessure mortelle à Henry) !

LE LOT DES FEMMES (Terminer l'histoire de Thérèse).

FILLE INDIGNE (Vous avez esquivé vos corvées matinales).

Jeanne

UN VRAI FANTÔME : Récupérer le trésor de Pavel sans être découvert par les Coumans.

T AVAIS PAS QUELQUE CHOSE A FAIRE ? : Vous étiez censé jouer aux dés, pas passer votre temps aux latrines !

VOYEUR : Voir ce qu'Henslin a dans les braies, sans être repéré.

PLUS PÉCHEUR TU MEURS : Avoir sur la conscience tous les péchés auxquels Jeanne peut penser.

JUSTICE INFERNALE : La punition est le reflet du crime.

ANGE DE MISÉRICORDE : Sauver Jeanne de l'accusation d'hérésie afin qu'elle puisse vivre heureuse aux côtés de Matthias.

CHOUCHOU DE L INQUISITION : Accomplir votre devoir et signaler à l'inquisiteur toutes les transgressions de la région.

ClaireDearing
Posté le 28 juil. 2022 à 17:33

Henry_0f_skalic
Posté le 30 janv. 2020 à 17:34

Ce DLC est scindé en deux et se joue différemment l'un de l'autre :

En jouant à ce DLC vous allez pouvoir débloquer les trophées suivants :

Thérèse :

SAUVEUR (Secourir tous les survivants).

MORT PAR ÉCHARDE (Infliger une blessure mortelle à Henry) !

LE LOT DES FEMMES (Terminer l'histoire de Thérèse).

FILLE INDIGNE (Vous avez esquivé vos corvées matinales).

Jeanne

VOYEUR : Voir ce qu'Henslin a dans les braies, sans être repéré.

JUSTICE INFERNALE : La punition est le reflet du crime.

styall
Posté le 05 juin 2021 à 07:42

Jeux exceptionnel pour les amoureux du médiéval historique. Le DLC permet d'approfondir l'histoire par un regard autre que celui d'Henry et d'enrichir encore les quêtes permettant une immersion fine dans le contexte du XVème siècle hongrois.