18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

Metalpixel
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je l'ai fini depuis des temps immémoriaux et je me suis dit qu'il était temps de poster mon avis ^^, juste génial, mon univers préféré a n'en point douter, et l'éditeur de carte lié au jeu, ultime lui aussi, celui qui n'y a pas joué ne peut se prétendre geek, la force est très puissant en warcraft (a part dans les dernières extensions de wow --).

roca
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Toujours génial et le niveau est le même que pour reign of chaos, normal il y a peu de changement, des graphismes toujours aussi beaux et l'arrivée de nouveaux héros et de nouvelles créatures est la bienvenue, un durée de vie gigantesque et on apprecie le fait de pouvoir acheter un peu plus de créatures, l'univers de Warcraft s'agrandit mais un peu au prix de la stratégie moins présente que dans les autres jeux de STR, mais est ce qu'on peu empêcher certains joueurs de jouer comme des bourrins au lieu d'user de stratégie ??? Dommage par contre pour la campagne des orcs, ce n'est plus une vraie campagne mais plus un RPG et en plus on ne connait pas la fin : un sale coup ça !!!!

bigkilleur
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Les graphismes de warcraft 3 sont encore ameliorés avec cette expension ce qui donne lieu à des combats formidables ! A mon goût c'est le meilleur jeu de stratégie du monde grâce aux nombreuses créatures de chaque peuple. Un seul point noir : le niveau peuple n'est pas disponible en mode multijoueur. De plus le mode internet est excellent, je fais des combats acharnés avec mes cousins coco et gounter et mon oncle rene cuvilier. L'expansion est indispensable à tous les pocesseurs de warcraft 3 reign of chaos.

miketison
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

C'est un excellent jeu mais je suis d'accord quand les testeurs disent que les elfes sont favorisés ; d'accord les géants sont trop puissants mais le héros n'est pas très efficace sur un grand nombre d'ennemis de plus les unités elfes de base sont les plus faibles. Mais bon BLIZARRE a fait un excellent travail pour cette extension de même que pour tous ses autres jeux.

sousoun
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Je mets 10/20 à frozen premièrement par rapport à la puissance des unités de bases qui incite au rush. Exemple (mass grunts si on se fait attaquer dans les 10 premières minutes on ne peut pas contrer si on est pas orc ou humain). Les techniques simples sont avantagées par ça et on peut gagner sans beaucoup de problèmes avec un mass grunt. Plus une technique est complexe moins elle marche. Je mets 10 aussi en comparaison à l'original qui était lui un vrai chef d'oeuvre.
En clair décevant. L'expansion de warcraft 3 a été (pour moi) très négligée et je m'attendais à un jeu beaucoup mieux que ça. Je préfère jouer sur reign of chaos mais tous mes potes sont sur frozen donc je joue à frozen également. blizzard aurait pu faire beaucoup mieux !

Kotek
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Frozen Throne est tout simplement exceptionnel!!
Le moteur graphique a été un peu poussé et les 26 nouvelles missions sont à ne manquer sous aucun prétexte ! Les bandes sons sont tout à fait géniales!! Si vous avez aimé Reign of chaos vous adorerez Frozen Throne ! Un jeu à acheter les yeux fermés!!!

Gronazz
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

Les gens de Blizzard m'étonneront toujours.
Après avoir passé des centaines d'heures sur Reign of Chaos, et avoir été classé dans la ladder de Battle.net, je pensais bien connaître ce jeu. Contre-pied TOTAL !!! C'est bien plus qu'un add-on : tout change ! En plus d'une campagne solo aussi prenante que variée (on regrettera tout de même que Blizzard n'ait pas encore rajouté la campagne des Orcs), on a droit à un tas de nouvelles unités, et donc de nouvelles stratégies. C'est vrai que maintenant il y a une forte tendance au rush en multijoueurs, mais cela pousse les parties à être bien plus actives et plus intéressantes !!! INDISPENSABLE !

Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Cet add-on était celui qu'il fallait pour que Warcraft 3 devienne LE jeu de référence. En un mot c'est une bombe !!! Les nouveaux héros et unités apportent une dimension stratégique supplémentaire non négligeable (surtout les héros neutres). Les campagnes sont toujours aussi bien faites. Les réequilibrages effectués poussent certes les joueurs à plus de combats, mais était-ce vraiment de la stratégie que de creeper à gogo avec son héros dans le but de lui faire atteindre le level 6 ?? Pour moi, non... Et puis, si Blizzard a fait cela, c'est parce que les joueurs le faisaient massivement. Quant aux tactiques employées sur le net, elles n'ont pas changé depuis Starcraft...La présence de plus de stratégie sur Battle.net ne dépend pas de Blizzard, mais des joueurs...Si le must c'est de mater son adversaire en un minimum de temps, c'est incompatible avec la stratégie... En bref, FT est THE extension sur laquelle nombre de joueurs vont passer de nombreuses heures durant les prochaines années.

K-F4rD
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Que dire de ce cet add-on ?? Je pensais qu'on avait atteint les sommets avec Warcraft III : Reign Of Chaos, et bien je dois dire que The Frozen Throne m'a bluffé. Le nombre d'innovations et de nouvelles possibilités est tout bonnement hallucinant ! Les quatre races offrent chacune une approche différente du jeu, et sont assez bien équilibrées. Le système de tournoi online est bien foutu et vraiment amusant. Vraiment, un grand titre à posséder absolument ! Blizzard is magic ;)

Mister-Mac
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

La campagne solo est beaucoup moins tripante que celle de Warcraft 3, on a pas la même envie de les recommencer, les missions n'ont rien de franchement originales, mais elle défoulera bien tout de même, les maps sont toujours aussi bien conçues et il y a un paquet de nouvelles unités qui apportent leurs nouveautés. Quant au mode multijoueur il est beaucoup mieux conçu et il faudra ingurgiter une bonne dose de café pour se lancer dans les parties sur Battle.net tant les parties sont excitantes. Un add-on bien réalisé dans son ensemble qui ravira les hardcore-gamers en multijoueur

Pyrosalve
Posté le 28 août 2003 à 00:00

L'add-on tant attendu sort enfin. Le mode un joueur et les campagnes restent sympa et amusants. Avec les nouvelles possibilités offertes, on prend plaisir à essayer de nouvelles stratégies et coups fourrés. Pour ce qui est de B-net, au cours des premières parties, le jeu prend des allures de Warcraft 2 tellement la stratégie est inefficace. On en vient vite, comme tout le monde, à rusher comme un porc à la première occasion ... Néanmoins au fil des parties, on finit par découvrir des stratégies plus fines et vicieuses. Les nouvelles possibilités se révèlent avec un peu de pratiques très intéressantes. Bref, à mon avis cet add-on mérite vraiment d'être acheté si vous comptez jouer sur internet, et si vous pensez pouvoir surmonter des débuts difficiles. Pour les joueurs solos, l'extension risque de paraître vraiment ennuyeuse après quelques parties . . .

Actraizer
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

C'est un excellent jeu, mais qui coûte cher pour les améliorations qu'il apporte. Vu qu'il se base sur un moteur graphique déjà développé et n'apporte que quelques unités et add-ons, le faire payer aussi cher que le jeu original est vraiment gonflé ! Mais passé ce petit inconvénient, on adore les nouveaux héros et leurs pouvoirs, les campagnes et le jeu sur Battle.Net, qui reprend lentement après la sortie du patch 1.11...

Thrall_Durotar
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Warcraft III était déjà une révolution dans l'univers du STR, il était normal que l'expansion en soit digne ! Pari gagné : des graphismes toujours aussi exceptionnels, une BO tout bonnement incroyable, et une jouabilité parfaite (même s'il faut encore savoir bien micro-gestionner). La durée de vie est plutôt bonne, la difficulté est maintenant mieux réglée grâce aux niveaux et au réglage des points de vie dans les parties personnalisées... L'arrivée des nouveaux Héros et des nouvelles unités rééquilibre bien le tout, vraiment un jeu à acheter de toute urgence !

Loulou22
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Une pure merveille sublime irréprochable une oeuvre d'art. Les nouveaux héros sont magnifiques et les nouvelles unités sont très utiles, il y a des améliorations sur les nouvelles unités et sur celles qui existaient déjà !! En gros c'est de la dynamite. Juste un truc : il n'y a pas beaucoup de cinématiques :(

Ditto87
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Je suis d'accord avec tout le monde, techniquement c'est super, les nouveautés sont géniales mais.... mais l'avez-vous essayé sur battle.net ??? Je lisais l'avis d'une personne qui disait nouvelles unités=nouvelles stratégies.... C'est bien beau mais c'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie. Les unités de base sont tellement puissantes que tout ce que les joueurs online font c'est rush rush rush !!! Bonjour la stratégie !!!
J'en ai même vue rusher avec des antres des orcs.... lol. Au final je mets 20/20 à l'add-on mais 0/20 à Blizzard, donc une moyenne de 10/20.
Si vous voulez un jeu d'action foncez sur Frozen Throne, par contre pour la stratégie il vous faudra trouver un autre jeu. (ou jouer contre l'ordi si vous êtes désespéré)

fritance
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Un add-on qui est à posséder absolument. Très bien réalisé, il faut noter le côté rpg qui ressort dans ce jeu. IL s'agit d'un add-on donc l'aspect original de warcraft 3 n'a pas été perdu. Il reste toujours les campagnes d'avant frozen throne pour les nostalgiques ! J'ai aussi fini ce jeu (sans cheats et oui ça arrive !) qui je dois dire prolongent la durée vie du jeu incroyablement. En espérant qu'un autre add-on est programmé...