18.5/20

Eekamousse
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleurs jeu de Nascar tout supports confondus. Logique, c'est du "feu" Papyrus, qui avait signé avec Grand Prix Légende la meilleurs simulation de F1 de tous les temps.
Une IA trés convaincante et une conduite difficile, mais prenante. Toutes les options sont là, ainsi qu'un mode replay aux petits oignons.
Un peu daté graphiquement, mais encore supportable.
On n'est pas près de revoir un jeu de Nascar de cette trempe, la concurrence étant bien trop arcade.
18/20, car rare et unique.

[[ROM1]]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Très bonne suite de Nascar 2002 , toujours aussi beau et immersif , longue durée de vie. Vive la Nascar ! Et je trouve que ce jeu est beaucoup plus dans le type "simulation" que les jeux de F1 , tout en gardant ses sensations de vitesses et ses crashs impressionants. Très bon jeu donc !

saramenga
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Pour les accros de la simulation automobile, voilà le jeu ultime !! Il n'y a rien à redire, c'est un bijou. Ici c'est le réalisme qui prime, pour les fanatiques de stock car, c'est la réalité ! Les graphismes sont impeccables, l'animation très fluide, les sons de folie.
Pour le reste, on a droit à la saison 2003 de nascar, avec vrais tracés, vrais pilotes, vrais sponsors. Pour la durée de vie, elle est illimitée avec le meilleur mode multijoueur pour un simulateur de courses automobiles. En bref, si vous avez du temps à consacrer à un vrai simulateur, c'est la référence du genre. Si vous manquez de patience alors passez votre chemin ce titre n'est pas fait pour vous. Mais à 30€, vous pouvez posséder l'excellence, qui pourtant n'a pas de prix...

sprinter2
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu ne manque de rien, mais il reste quelques petits détails à régler, liquide sur la piste, désossement complet de la voiture lors des tonnaux, mais pour nous les fans de nascar c'est la meilleure simulation de nascar et espérons qu'il y aura une suite !

CoolBurn
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

19/20 car la perfection n'existe pas mais c'est bien un des TRES rares "jeux" de courses automobiles qui puisse prétendre être une simulation, ce qui signifie principalement deux choses:
- Ce logiciel a une durée de vie excellente (infinie oserais-je dire) par rapport aux "classiques" jeux de courses de voitures, et pour ceux qui accrochent (essayez la démo si vous voulez savoir quoi) cette simulation mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
- Si quand vous jouez à un jeu de bagnoles, c'est uniquement pour le plaisir d'arriver à 450 km/h en 3 secondes, utiliser des boosts de nitro, prendre des épingles à cheveux à plus de 200, débloquer la super caisse de la mort qui tue trop tellement qu'elle arrache qui pète les 0 à 800 km/h en 1,73 secondes, et le super circuit avec des soucoupes volantes au-dessus et qui font travailler grâce aux jeux de lumières dans leurs faisceaux tracteurs votre flambant neuve ATI Radeon 9800 "à donf", alors NASCAR Racing 2003 Season N'EST PAS POUR VOUS !!!
Ici, tout n'est que photoréalisme (si si, tant pis pour ceux qui trouvent le graphisme un peu faible car je le trouve impressionnant de réalisme) et simulation des réactions réelles d'une voiture de NASCAR, en fonction de ses paramètres de réglages qui plus est !
Ensuite, lorsque vous serez devenus bons, vous devrez aussi veiller à la stratégie de course et aux réglages du véhicule (si vous aimez ça, vous ne serez pas déçus).
Pour terminer, et en toute subjectivité, NASCAR Racing 2003 Season, c'est ceci: 3 heures de course presque tout le temps au-dessus de 300 km/h au milieu de 42 voitures avec une voiture à droite et une voiture à gauche et un virage qui arrive inexorablement, avec l'interdiction d'aller taper contre une des deux voitures à côté de nous sous peine de gros problèmes mécaniques voire d'un abandon forcé (et au bout de 150 minutes de course sans sauvegarde pour pimenter davantage les choses et être plus réaliste, on essaye d'éviter ça).
Si ceci vous décourage, alors n'achetez pas le jeu à moins que vous ne vouliez faire un don à Papyrus. Si ceci vous excite, courez l'acheter car à 30 € c'est ce qui se fait de mieux non seulement dans le domaine du NASCAR, mais aussi tout simplement dans le domaine de la simulation AUTOMOBILE sur PC !!!