15.3/20

johnson007
Posté le 06 déc. 2020 à 13:43

Jeu correct respectant le cahier des charges.Sans prise de risque, mais au demeurant sympathique pour les fans du point'n click à l'ancienne.
J'ai proposé mon test complet à JVC.
Plus qu'à attendre pour voir s'il sera accepté.

DonutMan06
Posté le 30 avr. 2020 à 20:52

Bon petit Point&Click qui, chose rare et appréciable, parvient à instaurer une ambiance prenante. On incarne Véra, une enquêtrice "augmentée" qui doit résoudre un double homicide dans une petite ville futuriste. Le jeu prend le risque de proposer quelques nouveautés dans le gameplay. Véra dispose ainsi de "pouvoirs" qu'elle peut utiliser pour résoudre les énigmes qui barrent sa progression. Mieux : selon notre façon d'appréhender les dialogues on se rapproche d'un des trois archétypes de jeu (autoritaire, empathique ou analytique) et les pouvoirs évoluent en conséquence ! C'est vraiment bien pensé et ça s’intègre bien à l'histoire.

Un Point&Click au final très rafraîchissant et qui s'inscrit totalement dans le style LucasArt. Si vous êtes amateurs du genre : foncez les yeux fermés ! Surtout qu'il n'est pas très cher, donc pourquoi se priver ?

Si je dois souligner quelques faiblesses :
- le jeu est hélas assez court, finalement on aurait aimé avoir plus le temps de découvrir et développer nos pouvoirs
- l'histoire, bien que très bien amenée et servie par des voix de qualité, est finalement assez convenue

johnson007
Posté le 06 déc. 2020 à 13:43

J'ai proposé mon test complet à JVC.
Plus qu'à attendre pour voir s'il sera accepté.

DonutMan06
Posté le 30 avr. 2020 à 20:52

Si je dois souligner quelques faiblesses :

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 23:50

J'ai adoré la musique, l'atmosphère, les doubleurs et le monde. Vraiment très bon point & click adventure. J'aimerais jouer à d'autres jeux comme celui-ci. Le seul point négatif serait que la fin semble un peu précipitée tout d'un coup. Mais je le recommande vivement à tous les fans d'aventure !

GermanQueen
Posté le 14 oct. 2022 à 08:49

Whispers of a Machine est un bon jeu qui ce joue sur mobile ou PC. C'est tout simplement un jeu de type clicker avec comme thème principale le monde des chevaliers de balomet

maracana
Posté le 19 janv. 2021 à 18:06

Apres le sympathique "Kathy Rain", le studio suédois Clifftop Games revient avec une nouvelle enquête en forme de point & click à l'ancienne, dans la lignée des célèbres jeux de LucasArts, bien que le ton soit ici beaucoup plus sérieux. On peut noter des progrès évidents en terme d'interface, le gameplay de Whispers of a Machine est tout simplement parfait, au service d'un background futuriste intéressant (l'histoire se passe quelques décennies après une quasi fin du monde). Les énigmes caractéristiques du genre sont faisables, et génèrent un bon sentiment d'accomplissement. Le personnage peut se doter de différents pouvoirs en fonction de certains choix de dialogues, qui a priori peuvent avoir une incidence sur le déroulement de l'histoire: une idée très pertinente qui favorise la rejouabilité. Mais le jeu restera malheureusement un peu trop court (7-8h pour ma part) pour utiliser ces éléments à plein régime, d'autant qu'on les débloque assez tardivement : on se heurte ici à la relative modestie du projet, qui en avait davantage sous la semelle. Le résultat final reste cependant parfaitement délectable et maîtrisé !

WildFreeman
Posté le 11 janv. 2021 à 19:54

Ce jeu est tout simplement excellent, il m'a remis le pied à l'étrier du PnC.
Le scenar est très sympa malgré qu'il soit plutôt court (ou pas assez long^^), bref foncez!