12.4/20

gatsouman
Posté le 02 sept. 2019 à 07:30

Après avoir tout retourné ou presque il y a 15 ans, j'ai été pris de la curiosité de reprendre pour un temps cette version identique a vanilla mais avec de nouvelles personnes, génération, et aussi façon de jouer.
le temps est au sacro-saint "rush" on groupe 30 secondes on tué l'élite et basta. Pareil pour les donjons ou le tank et là pour faire joli.

Alors oui il y a les illuminés du début de.jeu qui pensent qu'ils vont avoir des amis jusqu'au level 60 (les ninjas sont là pourtant, tout près !), mais je doute quand même que l'amusement, du moins pour moi, soit toujours au rdv dans 6 mois, où je vois déjà les annonces pour des mc en pick UP avec les incidents de loots qui en resulteront...
Bref pour l'instant c'est un joli et innocent retour en arrière, mais je vois déjà se profiler les mêmes problèmes qu'il y a 15 ans et n'ai pas envie de les re-rencontrer.

14 pour l'effort sur les nouvelles textures en jeu, l'herbe a poussé depuis 15 ans, enfin.
14 pour le côté RP mais sans plus du leveling.
14 pour le côté moyen du jeu, beaucoup a prendre, beaucoup a laisser 😎

exec-u
Posté le 28 août 2019 à 10:26

Il y a trois écoles...

D'abord il y a ceux qui se moquent éperdument de Wow Classic et qui ne perdent pas leur temps à en parler. La hype autour du truc les énerve et ils lui tournent le dos. C'est respectable. Après tout, chacun son truc.

Ensuite il y a ceux qui essaient de se convaincre que le jeu est (était) mauvais et le crient haut et fort pour rallier un maximum de gens à leur cause afin de soulager leur conscience. On le voit sur les fourms, ça fait plus sourire qu'autre chose.

Enfin il y a ceux qui, comme moi, ont joué à Wow Vanilla au tout début. Ceux qui ont été émerveillé par cette ambiance décalée et atypique. Ces décors un peu simplistes mais bourrés de couleurs chaudes et rassurantes. Cette bande son incomparable et cette prise en main rapide et intuitive. Le levelling avait une saveur différente de ce qui se faisait avant et de ce qui se fera par la suite. Le plaisir de tenter de traverser le continent pour rejoindre un pote à l'autre bout de la map. Le plaisir de chercher un élite rare car on sait qu'il tombe l'épée machin-truc dont on rêve. Cette fiche perso parfaite, l'évolution des classes bien distinctes avec leurs forces et faiblesse. Ce jeu qui se joue seul ou à plusieurs en fonction des situations. Ces rencontres éphémères avec des gens matures capables d'écrire sans faute d'orthographe à chaque lettre et qui vous saluent et vous remercient. C'est tout ça Wow Vanilla, une philosophie ludique inutile et donc parfaitement indispensable. Vieil adage wowien. On savait bien sûr que la nostalgie joue des tours mais on y était préparé. On a eu tout le temps pour se préparer...

Alors oui il n'y a plus l'aspect découverte qu'il y avait il y a 15 ans. Mais au même titre qu'on apprécie tout autant de revoir un bon film, de relire un bon livre ou de manger un bon spaghet maison réchauffé, Wow offre un truc que les autres jeux n'ont jamais pu offrir, une sensation unique, mémorable et sans comparaison dans le style. Je me rappelle d'un pote qui m'a dit à l'époque : quand je joue à autre chose j'ai l'impression de perdre mon temps... Quel autre jeu peut prétendre à ce genre de sentiment?...

A l'époque je voulais de la performance HL et manger du C'Thun au déjeuner mais aujourd'hui, avec le boulot et la vie de famille, je veux juste un petit exutoire tranquille qui me permet de m'évader quand j'en ai envie. Hier soir quand tout le monde était au lit j'ai joué deux heures qui ont duré deux minutes et je pense que j'avais un sourire jusqu'aux oreilles tout le long. Quand Vanilla est passé à BC, j'étais d'abord triste de quitter cet univers qui me convenait parfaitement. Heureusement BC a été à la hauteur même si la transition était en marche. Aujourd'hui je peux enfin revenir aux sources et surtout revoir le jeu avant que Cataclysm ne le viole lui et tous mes souvenirs. Et tout ça pour le prix d'une place de ciné par mois. Comme dirait Jeremy Clarkson, it's a bargain.

francothebanned
Posté le 05 août 2021 à 17:21

Graphisme : Nul, le jeu à mal vieilli n'en déplaira les puristes qui ne sont jamais sortie de leur trou. Blizzard n'a même pas pris la même de rework l'onglet Fiche de personnage, Guilde, Grimoire, Mini-map, du coup on se tape de vieux onglet pour rien et des vieux nameplates moches à 20m seulement.

Gameplay : Pire truc ever, si quelque chose est devenu insupportable aujourd'hui c'est bien le gameplay ignoble avec un équilibrage inexistant.

Politique : Gros -1 car Blizzard à fait payé la possibilité de garder ses personnages autrement ça nous faisait tout passé sur TBC, 15€ LE personnage. Acti-pognon merci.

Les bots ont ruin le jeu
Pas assez de ressource IG pour farmer ses métiers

Blizzard ne mérite aucune compassion car ils ratent tout depuis 2012, alors 0/20 pour compenser cet ignoble jeu.

devilmaxi78
Posté le 04 déc. 2019 à 13:38

Pour moi c'est un vrai retour au sources ! Le jeu à une durée infini.
Je retrouve les sensations que me procuré le jeu auparavant, en espérant qu'il sorte une extension inédite ou bien enchaîne sur Burning Crusade qui est pour moi aussi un incontournable et la , le 20/20 sera mérité !

RPG1984
Posté le 29 août 2019 à 14:53

"Je me rappelle d'un pote qui m'a dit à l'époque : quand je joue à autre chose j'ai l'impression de perdre mon temps..."

Et là, tout est dit :)

C'est une réflexion que je me suis toujours faite également. Lorsque je jouais à WOW, aucun autre jeu ne me donnait envie. Par la suite, j'ai toujours ressenti cette nostalgie indescriptible qui me poussait à reprendre un abonnement, mais je ne l'ai jamais fait... Je ne le faisais pas, car je savais que je ne retrouverais pas le WOW que j'ai aimé (même si je dois admettre qu'en terme de PVE, j'ai préféré BC qui a corrigé un grand nombre de défauts de Vanilla).

Ici, j'ai regardé l'annonce de WOW Classic de loin, tout en me disant que je n'y jouerais pas. Et puis, j'ai vu tous ces joueurs que j'ai tant apprécié qui sont tombés dedans, les uns après les autres. J'ai hésité (au moins 10 minutes) et j'ai repris un abonnement :)

Je refais exactement la même chose qu'à l'époque (un démoniste spé affli, couturier et enchanteur), mais je n'y prend pas moins de plaisir pour autant. C'est vraiment magique ce jeu !

Francoporto42
Posté le 30 oct. 2021 à 16:14

Graphisme : Nul
Gameplay : Nul et barbant
Bande son : Ok
Durée de vie : Détruite par Blizzard qui n'a fait durée le jeu que 1 an et demi au lieu de 2 ans

klimat
Posté le 05 juil. 2021 à 19:33

J'étais un grand fan de wow. 2005, 2006 j'ai passé beaucoup de temps dessus, trop sans doute. Mais aujourd'hui il paraît tellement moche, c'est pas du tout les souvenirs que j'avais. Faut dire que je sors juste de RDR2 alors c'est sûr que ça fait bizarre. Mais sérieusement, on est en 2021, comment on peut jouer à un jeux aussi laid, ça me dépasse.

EliseLucet
Posté le 02 déc. 2019 à 13:52

Pas grand chose à ajouter. Communauté cancer, bug omnipresent, tarif démentiel, Blizzard qui produit rien de serieux depuis BC.
Laissez nous au moins jouer sur serveur privé.

Sunshineinabag
Posté le 06 août 2020 à 17:09

Le jeu est bon malgré quelques modifications mineures qui font que cette version Classic n'est pas vanilla. Moins de libertés.

Deux problèmes majeurs sont à relever néanmoins. Le tarif, trop cher. Et la communauté, vraiment désagréable.

fly1910
Posté le 28 sept. 2019 à 00:24

c'est long, c'est chiant , pas de donjons adapté , des trajets a pied interminable , des quêtes rebutoire au possible ... oui wow c'était mieux avant et c'était certainement pas ça !
suis décue

Posté le 09 déc. 2020 à 20:07

Faut vivre avec son temps, avant tu regardais un film de Vandamme t'étais content mais c'est comme l'ancien kickboxer et les nouveaux avec Scott Adkins, ben tu préfères les nouveaux, c'est beau la nostalgie mais faut tourner la page. MMORPG Warcraft est plus qu'usé, sortez un MMORPG Starcraft, on a besoin de sang frais. Mais je ne soutiens pas Shadowlands qui est vraiment une daube. Bref Warcraft c'est fini, changez de registre ou ben, avec mal je/nous on ira voir les concurrents et ça m'enchante pas.

snake_gamer
Posté le 29 août 2019 à 16:20

Une mauvaise note pour les conneries. Par là ça repop lentement, par là bas ça repop beaucoup trop vite!
Tu combats en 1vs1 un pnj, et d'un coup t'en a trois qui se ramène sur toi sans raison. Probablement parce que quelqu'un d'autres les avait aggro et puis désaggro, mais tu ne sais pas pourquoi, tu as le focus... T'essayes de t'échapper mais tu prends un coup de dague à 2 ou 3 mètres de distance... Mais bien sûr toi tu ne peux pas faire la même chose pour toucher les pnj... Certes c'est classic, c'est comme wow vanilla, mais c'était déjà très con pour vanilla...
Sans parler du foutage de gueule de blizzard. 2 serveurs FR au tout début seulement...
Parfois le jeu plante comme si t'avais perdu ta connexion internet, tu ne peux ni déconnecté ni quitter, il faut faire un alt f4 ou équivalent.
Là c'est encore le début, bas niveau, le jeu est très chiant. Ça devrait aller mieux après.
Je prévoyais d’effacer mon message plus tard, mais finalement, peut-être plus.

burnemolle
Posté le 02 sept. 2019 à 10:37

les +
-un leveling plus long et pas plus dur.
-le pvp sauvage.
-commu agréable pour le moment.
-métier utile.
les -
- version pour no life.
-pvp déséquilibrer où le stuff fait pratiquement tout.
-longueur inutile va porter cela à ginette de l'autre coté du monde à pied.
-commu qui va à mon avis se dégrader très vite.
-j'aime pas le recyclage faut vivre avec son temps faut améliorer bfa .
-wow c'est wow au level max ça soule.

gullox
Posté le 31 août 2019 à 07:16

Blizzard fait payer le même prix pour une version inférieur. Le jeu n'Est pas difficile mais horriblement chiant surtout pour un healer. deplus l'absence de recherche de groupe rend impossible le fait de faire des donjon quand tu n'a aucun n'ami qui joue au jeu.

Esperanza85
Posté le 31 août 2019 à 01:16

je fait cours pas envie d écrit un texte. jai joue a world of warcraft a 21 ans jai goute au merveille de se jeu mais la nous sortir de la vielle branche la jai vraiments plus envie de tout recommence je prefere l instant présents. la on nous sors un jeu qui date de 2004 alors qu'il aurais pu faire un remake de warcraft classic avec des détaillé pour qu'on si attache moi je dit il se sont pas casse le cul on a besoin de thune on sors de la vielle graine et on verra perso un 5 suffit je donne pas plus. si on etait dans les année 2000 j aurais compris et mis plus la aucun effort

selkyos
Posté le 07 juin 2023 à 16:17

je mets la moyen ok c'est un jeu ancien je peut comprendre que c'est du classic mais avoir la resistance pratiquement h24 les raté et parade h24 pourtant compétences a donf avec les sort achetée en tent et en heure donc imcompréhensible de ceci ça commence a soulé a force j'ai monté un war tank par contre 0 probleme de resistance parade ect ... il faudra patché pas totalement des parades raté mes juste essayé de reduire ceci

kassnoix
Posté le 13 nov. 2022 à 13:21

Le seul et unique.
Il est gravé dans le marbre.
Finie la course en avant, ne reste alors que le fun.
Parfait entre amis, excelent en PU, bref à jamais!