11.3/20

grunclown
Posté le 04 sept. 2019 à 22:06

Pour le moment j'en suis a 7h30 de jeu et 400km parcouru. Ca me semble etre le minimum pour exprimé mon avis

Pas retoucher a un jeu de Cross depuis MXGP1 dont j’étais satisfait mais sans plus. MXGP2019 est vraiment bon, pas non plus excellent car il y a des choses qui ne sont pas parfaite, la physique de l'IA qui est encore un peu trop raide, le TP quand tu loupe un obstacle (ce serais mieux de mettre des pénalités), le menu du jeu trop épuré a mon gout et pas assez travailler notamment pour la carrière.

Sinon le sensation de gameplay sont vraiment bonne, ce n'est pas simple au debut mais on s'y fait par la suite et il faut s'amuser avec les réglages pour trouver le gameplay qui nous convient, idem pour le reglage de la moto. Vraiment je prend plaisir a jouer a ce MXGP2019. Le jeu n'invente rien mais il fait tres bien son taff de semi-simu MX. Je peu que le recommander

Layne634
Posté le 01 sept. 2019 à 10:53

17/20 ca me semble être une note qui reflète bien le jeux qui est toujours en progression d'année en année (a part le 3)
un réalisation qui s'étoffe ,un pilotage qui demande un investissement personnel (pas la peine de scruber dans celui la au passage)et un peu de jugeotte au niveau de la physique
on ressent d'avantage le passage 250 a 450
l'ajout de l'éditeur de circuit est le bienvenu bien que perfectible
par contre mode carrière au stricte minimum
bref un super jeu de cross et la seule simu sur console d'ailleurs!!
on aimerait bien pour l'année prochaine l'accès au 2 temps directe et pourquoi pas un petit mode enduro pour faire un peu de technique et un peu plus de contenu.
je vous le conseille surtout pour ceux qui aiment la vue guidon et qui sont bien sur fan de motocross.

grunclown
Posté le 04 sept. 2019 à 22:06

Layne634
Posté le 01 sept. 2019 à 10:53

on ressent d'avantage le passage 250 a 450
l'ajout de l'éditeur de circuit est le bienvenu bien que perfectible
par contre mode carrière au stricte minimum
bref un super jeu de cross et la seule simu sur console d'ailleurs!!

Posté le 04 sept. 2019 à 13:56

15/20 pour moi aussi, c'est un très bon jeu de moto crosse, le mode carrière est bien, mais sans plus. J'aurai aimé un mode carrière à la F1 de Codemasters où le dernier wrc 8. Mais bon le fait de pouvoir choisir entre une écurie existante où débuté avec un sponsor fait que ce mode de jeu est bon.

0neShotSkill
Posté le 02 sept. 2019 à 19:55

désolé mais je n'aime pas trop le jeu. je n'accroche pas vraiment à la realisation allez savoir pourquoi mais c'est comme ca et au fil du jeu on finit par s'ennuyer.

PhosphorV
Posté le 08 sept. 2019 à 13:04

Comme d'hab aucun réelle changement hormis la licence c'est tout. Gameplay toujours inexistant depuis mxgp, la physique en l'air on n'en parle pas, toujours robotisé et les déformations terrains toujours visuel aucun impact sur le gameplay heureusement que le jeu ne m'a rien coûter. l'ia en réaliste ba en 100% on arrive encore a leur mettre un tour dans les dents. Bref déçu.

Dj3j996
Posté le 10 mai 2021 à 19:20

Donc je procede comme d'hab... Je met 20/20 car je trouve juste débile de voir ce jeu avec 9,8..... Je m'explique.
Mettre un 0/20 et jeter 4 lignes tel "phosphoreV" qui a visiblement essayé le jeu jusqu'au menu principal, pas plus, puisque il est visiblement un sur-joueur professionnel blasé de tout ces jeux trop faciles pour lui, et que raconter de la merde n'effraye pas...
Donc MXGP2019 est un jeu dans la très bonne continuité de la licence, et qui a fort bien mûri.
Graphismes vraiment beau, jouabilité juste exceptionnelle, paramétrages pléthoriques des modes de jeu, options et réglages moto, et surtout, primordial pour ce genre de jeu: FUN !!!!!!
Pour ceux ayant déjà piloté sur terrain de MX, ou en enduro, on retrouve ENFIN bien les petites subtilités de pilotages inhérentes aux motos Cross !!
Le terrain évolue au fil des tours, modifiant de ce fait les sensations lorsqu'on se plante dans les ornières, qu'on prends un appui.... Ou que la météo rends tout ça "patinoire" au fur et à mesure que le terrain se noie.
L'IA n'est toujours pas au niveau d'un vrai joueur, mais c'est mieux qu'avant. La personnalisation des montures est toujours très jouissive, d'autant que d'autres "pièces" d'améliorations ont été rajoutées....
Bref, MXGP 2019 vaut largement un bon 18/20!!
Beau, extrêmement jouable et personnalisable, juste le mode carrière toujours un peu fade, mais les courses sont terriblement FUN.
Assurément, mon jeu moto préféré, toutes catégories confondues (Cross, route, piste....)

mulder93
Posté le 01 sept. 2019 à 07:57

Ce jeu nécessite un certain investissement personnel pour être agréable à jouer.Les joueurs devront jouer avec les réglages, apprendre les circuits et surmonter les obstacles avant d’apprécier le jeu. Avoir l'intégralité du Championnat FIM de Motocross 2019 n'est pas négligeable.Il essaie de combiner plusieurs éléments, tels que la création de circuit, défis des joueurs mais se perd un peu en route en voulant trop se diversifier .En bref un jeu moyen.