1 note

Yikito
Posté le 31 janv. 2020 à 17:28

Thea 2 est presque un style de jeu à lui tout seul (dans le même style que le premier).

Certains le définissent en tant que 4X, et c'est assez vrai dans la forme.
Dans le fond, il y a un système d'évènements aléatoires très bien fait, tel un jeu de rôle. Comme si un maître du jeu agissait dans l'ombre.

Un ouragan survient lorsque vous êtes en mer, que faites-vous ? ;
1/ Vous prier votre Dieu
2/ Vous lutter en vous agrippant à ce que vous pouvez ? Dans ce deuxième cas vous aurez un défi qui fera appel aux compétences de vos personnages.

Il faudra mener des expéditions ou vivre comme des nomades afin d'explorer votre environnement et exploiter les ressources. Vous pourrez créer créer votre propre village et divers bâtiments (Ecole, Entrepot, Scierie...) ou encore crafter vos outils de récolte (ou vous devrez créer votre marteau et votre burin), armes, armures, amulettes, etc.
Thea 2 pousse tous les aspects de premier opus. Il est possible de créer des rituels et faire des recherches sur les monstres que l'on croise. Cela permettra de distribuer des points sur les arbres de compétences et de débloquer de nouvelles recettes.

Au début du jeu vous choisirez a quel dieu prêter allégeance; cela donne une ligne directrice au scénario et divers bonus.
Vous choisirez le personnage qui vous représente dans le jeu (un guerrier, artisan...) à savoir qu'il n'est pas plus fort qu'un autre. Seulement il devrait être le dernier à passer l'arme à gauche.

Je ne détaillerai pas tout le jeu, mais les défis se font grâce à un jeu de cartes. Vous utiliserez les diverses compétences de vos personnages pour jouer (à la manière d'un Duel of Champions si vous connaissez).
Il reste compliqué, voir impossible, de faire une partie avec seulement des guerriers dans votre jeu, car les défis demandent des compétences diverses (foi, santé mentale, santé PV, sagesse, etc).

.Les musiques donnent une très bonne ambiance au jeu.
.Graphiquement, il n'y a rien de fou. C'est propre et efficaces. Personnellement j'aime bien le design des objets, perso, etc.
.La navigation dans les différents menus est assez bien faite et originale, on ne se perd pas (comme pas mal de 4X) donc très bon point.
.Le scénario apporte lui aussi beaucoup, il y a beaucoup de lecture mais je vous rassure on peut passer certains dialogues. Comme je disais nous sommes guidés par certaines quêtes à la manière d'un jeu de rôle. Mais on est tout à fait libre de décider de faire comme bon nous semble et aller à la découverte d'une île lointaine et dangereuse ! A nos risques et périls...

Enjoy

Yikito
Posté le 31 janv. 2020 à 17:28

Certains le définissent en tant que 4X, et c'est assez vrai dans la forme.

Un ouragan survient lorsque vous êtes en mer, que faites-vous ? ;
1/ Vous prier votre Dieu

.Les musiques donnent une très bonne ambiance au jeu.

Enjoy