16.2/20

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Runaway est très bon, les graphismes sont pas mal, l'histoire tient la route et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup d'humour et l'on ne s'ennuie pas tout au long du jeu. En revanche, les combinaisons d'objets sont très farfelues et on doit absolument faire dire un phrase à un des personnages pour faire avancer le jeu. Bred, le jeu est très bien, je le conseille vivement !

PtitJ[JV]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

"Runaway while you can. Try to show everything of you."

Je n'ai découvert que ce point&click très récemment. Pas très friand du genre, je me suis procuré l'édition avec les trois opus dedans et finalement je ne regrette pas du tout.
Avec un humour omniprésent qui fais mouche, un scénario très sympa et surtout des personnages charismatique, Runaway a réussi à me faire m'intéresser au genre. L'on se retrouve aux commandes de Brian Basco qui va se plonger dans une aventure a laquelle il n'était pas préparé dès qu'il croisera le chemin de Gina. Bien que les énigmes soient un peu compliquées à aborder pour ceux qui ne sont pas habitués au genre, elles finissent par se résoudre avec un peu réflexion. L'on croisera, tout au long de l'aventure, des personnages très sympa et des dialogues croustillants qui sont bien écrit et souvent bien rigolos.

Franchement, je le conseil c'est un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ultimate-kim
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

C'est sur ce jeu que j'ai découvert le Point&Click est depuis c'est devenu un de mes genres préférés.
L'ambiance graphique est une merveille, les personnages sont attachant ! On regrettera par contre sa courte durée de vie.
Un bon jeu a petit vous attend!

Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

On pourrait comparer Runaway à une perle rare. Une perle rare car ce jeu rentre dans la catégorie du Point'n Click, un genre en disparition, et qu'il est volontairement old-school. De plus Runaway excelle par son scénario et son humour et des dialogues excellentissimes, bien loin des multiples titres bourrés d'action qui ont complètement dominés la première décennie du XXIème siècle. Ce jeu est remplie de fraicheur un véritable plaisir de jeu nous est offert. En plus Runaway nous oblige à réfléchir, mais différemment car pour se sortir de l'impasse il faudra résoudre des raisonnements absurdes.D'autre part, Runaway à été développé en Espagne, est rare sont les jeux en France qui sont produits en Espagne et c'est une chance de pourvoir profiter de ce jeu. Enfin, les jeux tels que Runaway se comptent aujourd'hui sur les doigts d'une main (si on exclu cette suite).
Voila pourquoi Runaway est une perle rare qu'il faut posséder.

[Kiana]
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Une merveille ! Superbe du début à la fin. J'ai bien apprécié le design des personnages, de même que les dessins. C'est original d'opter pour un style pareil. Graphiquement, il est très beau, la bande son est géniale. Les personnages sont amusants et charismatiques. Le gameplay est simple mais efficace. La seule chose que je reproche au jeu c'est la combinaison d'objets parfois farfelue. Mais cela reste un excellent jeu.

Peachum
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

J'ai aimé ce jeu. Les personnages sont délirants, même si le scénario est un peu classique. Les dessins sont magnifiques, l'atmosphère sonore est réussie. Les enigmes sont parfois un peu tirées par les cheveux cependant.

Daecyn
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu d'aventure avec des personnages attachants, les énigmes ne sont pas trés difficile a résoudre et le scenario est plutôt bien ficelé.
Néanmoins le jeu est trop court ! J'ai mis seulement 2 jours et je ne suis pas un adepte des point&click.
J'espère que les 2 suivants seront tout aussi excellent :)

elkhyan
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Quelle déception!! Ce jeu est mou et les intrigues pas passionnantes; il vous faut faire des combinaisons improbables d'objets et dans le cas où vous avez les bonnes idées, il vous faut attendre que les indices soient "débloqués" par le scénario ultra-linéaire du jeu pour avancer (ex: vous avez trouvé du café et un paquet de café vide, il faut qu'un perso vous dise qu'il vaut mieux mettre le café dans le paquet pour que vous puissiez le faire: rageant!!). J'adore les jeux d'aventure mais là j'ai abandonné au bout de quelques chapitres...

nounourspsx
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Adepte des FPS, j'aime bien un petit point click entre deux pour pas se prendre la tête au maniement et bien même si c'est un jeu ancien et européen il est bien "roulé", bon on aimerait l'heroïne plus sexy mais le scénario est sympathique, l'humour adulte et omniprésent, la durée acceptable, un bon produit ,européen de surcroit ! Et à ce jour on le trouve à 3€ avec le making of inclu, vraiement un soft à avoir.

ChouSadinisquie
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Note objective pour certains peut être moins pour d'autre, mais mon avis dessus c'est que j'ai decouvert un jeu magnifique. Déjà accro au jeu du style Monkey Island, on retrouve un bonne humour qui m'on bien fait marrer. Je regrette juste dès fois la rigiditée des personnages. Les doublages sont magnifiques et les décors sublimes. Juste mini beug pour le prix qui ma mis un peu à la ruine à l'époque avec mon pauvre salaire mais dès les premières minutes je n'ai rien regretter. Doncun 17/20 bien mérité,

datif86
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Très déçu. Les personnages, les dialogues et la bande son sont sympathiques, les graphismes et l'animation agréables. Mais l'intérêt du jeu est quasi nul. Il s'agit uniquement de récupérer des objets dont l'utilisation est, à 90%, tirée par les cheveux. On en a plein l'inventaire, sans savoir quoi faire ni pourquoi.

Ysaendel
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui a fait beaucoup coulé d'encre, je file l'acheter et j'ai été très décu, scenario simpliste voir pas credible et un jeu d'une facilité...en 10 minutes j'était déjà au chapitre trois, j'ai arrêté par lassitude , reste les graphismes qui rattrapent le tout et le retour du point and click.

Lialarouge
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Le grand retour du Point and Click qui fait tant regretter l'époque de Sierra. Une intrigue passionnante, une musique émouvante, des personnages attachants et tout ça dans une ambiance envoûtante et avec un humour géant. Un hit qui allie tout. Ce qui en fait un de mes jeux préférés, tous styles confondus.

raymond0689
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Un jeux bien trop linéaire à mon goût. Si vous n'avez pas trouvé TOUS les objets dans une pièce, je dis bien TOUS les objets, on n'avance pas. Il faut avoir trouvé un objet précis pour pouvoir fouiller une deuxième fois le même sac et récupérer enfin un point clé dans ce sac. Inutile d'utiliser la bonne logique même si vous avez dans la tête la bonne idée. Votre bonne idée fonctionnera si vous avez réalisé d'abord d'autres actions qui n'ont rien à voir. NON, je n'accroche pas à ce jeux. Runaway qui est un jeux points et clics ne fait pas preuve de plus de liberté que le tout premier en référence "Indiana Jones" il y a plus de 15 ans. J'avais aimé Indiana Jones dans le style, mais après tant d'années, Runaway ne fait preuve d'aucune évolution à part le graphisme.

julienpich
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Un jeu très apprécié pour ces graphismes originaux, son histoire originale (que d'originalité !!!) etc...
Au début je n'arrivait pas à décoller de l'hopital ( début du jeu ) et puis j'ai compris que l'option "clic droit" était possible et indispensable pour la suite. ( Sans cette découverte j'aurait mis une note de 8 ou 9 !!!) Je conseille donc ce jeu aux aventuriers. Et surtout, pensez qu'il faut toujours Run away !!!

Maitre]Spartan
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Pleurant sur la mort de Full Throttle 2 je me suis désespérément rabattu sur Runaway... Ba j'ai pas été déçu, il est très bon ce jeu... Malgré tout il a des défauts. Un important, c'est les combinaisons parfois un peu tirées par les cheveux... Mais bon les autres sont très correctes. Des personnages très attachants une ambiance bien plantée, j'ai hâte d'avoir la suite...

Dostoievski]
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Attiré par le bon écho que j'ai eu du jeu, j'ai été très déçu par Runaway. La première déception vient du scénario simpliste qui n'est vraiment pas passionnant. De plus, les incohérences scénaristiques sont vraiment trop nombreuses pour qu'on puisse passer outre.

Les énigmes ne brillent pas par leur logique, ce qui n'est pas rédhibitoire dans ce genre de jeu, mais s'enchainent de manière trop artificielle pour être crédible. Enfin, les doublages français sont pas mal, mais l'humour du jeu n'est vraiment pas brillant et les blagues tombent souvent à plat.

Il reste quand même que le jeu a eu le mérite de relancer le genre du jeu d'aventure, et là je dis merci Runaway ! Malheureusement, il est loin de la qualité des Chevaliers de Baphomet, de Grim Fandango et autres Sam & Max.

1  2  3  4  5  6  7  8  9