16.5/20

B_Chevrou
Posté le 04 oct. 2022 à 00:56

Kathy Rain est un excellent point and click dont l'histoire vous tiendra en haleine pendant 5 bonnes heures. Le personnage principal est charismatique, les personnages secondaires intéressants et l'histoire est bien construite, on a toujours envie de connaître la suite ! Même si la fin donnant sur le fantastique pourra diviser. La traduction française est de qualité (malgré quelques fautes dans le texte ici ou là) et les énigmes s'adaptent à la langue choisie. A noter qu'il est assez simple de débloquer tous les succès. Seuls petits défauts : les options se remettent à zéro à chaque fois (choix de la langue notamment) et je n'ai pas trouvé de moyen de mettre le jeu en pause quand des suites de dialogues sont en cours. Mais cela n'enlève rien à toutes les qualités de ce jeu.

IcarusGW
Posté le 02 nov. 2021 à 19:38

Le site n'est pas à la page car j'ai joué sur la version Switch (director's cut).

Le jeu est tout simplement excellent.
L'histoire est passionnante et émouvante.
Les graphismes en pixel art sont tout simplement magnifiques.
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance enquête journalistique ( et oui, c'est pas une détective l’héroïne, elle est à la fac hein et elle tente de résoudre le mystère sur le passé de son grand père avec avoir renoué avec sa grand mère, suite à l'enterrement de papy).
Les énigmes sont logiques et abordables et n'entravent pas la fluidité de l'enquête. Pas de truc à la con, d'association d'objets improbables, non tout est logique.
J'ai buté sur une seule énigme pendant un certain temps mais c'est hyper satisfaisant de comprendre le pourquoi du comment. On ressent ce que Benjamin Gates ressent quand il découvre une indice pour arriver au "trésor" (le trésor étant la vérité dans notre cas).

Une seule ombre au tableau pour cette version Switch, il est parfois pénible de pointer certain objet à cause de la précision des joycons. Il suffit de se déplacer pour recommencer, donc ce n'est pas si terrible que ça. Il fallait bien lui trouver un défaut à ce jeu...

Si vous êtes amateur de jeu posé, d'histoire entrainante, et d'enquête, foncez sans hésitation !

maracana
Posté le 19 janv. 2021 à 17:53

Cette enquête en forme Point & Click à l'ancienne (y compris visuellement) est une bonne pioche pour les amateurs du genre : bien qu'assez courte, elle est plaisante, dotée de dialogues sympas, et d'une histoire mystérieuse et prenante. Tout juste peut-on regretter une petite lourdeur dans les déplacements et l'inventaire, un petit défaut qui n'est cependant pas rédhibitoire. Pas aussi délirant que les chefs d'oeuvre de LucasArts, mais parfaitement appréciable !

DonutMan06
Posté le 21 avr. 2020 à 23:50

Je suis tombé sur ce jeu complètement par hasard au détour d'une promo GoG. J'ai été *bluffé* par la qualité d'écriture du scénario, les énigmes (la plupart assez simples ce qui fait qu'on est vraiment pris par l'histoire et de temps en temps quelques énigmes assez corsées et surtout *très* originales). On part sur du Point&Click Old School à la LucasArt de la grande époque. Les graphismes sont du faux rétro : faible résolution mais très jolis décors et animation. Ambiance 90's, un mystère à résoudre (la mort de notre grand-père). Bref du tout bon : Foncez !