15.5/20

YronKube
Posté le 07 juil. 2021 à 17:31

Un jeu faisant réfléchir, c'est assez dur parce qu'on ne nous explique pas tout,
L'histoire du jeu n'est pas quelque chose de mémorable
Mais les graphismes sont très jolis et sont dans un style carton que j'aime beaucoup
Si je devais faire un résumé du jeu : c'est dur mais extrêmement satisfaisant quand on y arrive

YronKube
Posté le 07 juil. 2021 à 17:31

L'histoire du jeu n'est pas quelque chose de mémorable

Azeotropisme
Posté le 11 juin 2022 à 23:58

Le jeu est plutôt marrant. C'est un casse-tête où l'on doit automatiser une cuisine tout en ayant des contraintes de temps, d'énergie, d'hygiène, d'espaces, etc. Les défis sont plutôt intéressants même si certaines mécaniques ne sont pas assez expliquées, voir contre-intuitives (qui fait frire les oeufs au plat ?). La BO du jeu est franchement bonne quoiqu'un peu répétitive. Le jeu est beau et fluide même si j'aurais apprécié un mode pour les PC portables. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais une sorte de file directeur où un robot nous explique quoi faire et lache quelques vannes.
Maintenant j'en viens à son plus gros défaut, l'ergonomie. On sent que ce jeu a été pensé pour être jouable sur console mais il est tout bonnement frustrant à mort sur PC, pas de ctrl+C pour copier par exemple. La plupart des éléments doivent être sélectionnés via des menus déroulants qui font 1/10ème de la taille de l'écran. C'est sur ces défauts qu'il perd 5 points.