1 note

yamisenchou
Posté le 29 avr. 2019 à 10:33

J'ai d'abord été attiré par ce jeu car j'aime les "towers defense" (type de jeu qui consiste à construire des tourrelles pour defendre un objectif/point/personne contre des vagues d'ennemis)

Premier constat lorsque l'on lance le jeu : c'est beau ! Habitué au tower defense minimaliste ça change..

Deuxième constat, c'est super prenant.. les premiers niveaux sont assez faciles et permettent de se mettre complètement dedans.
Le fait de faire des scores parfaits (Atterisseur intact/0 hommes tués/0 batiments détruits) débloque des "Avantages" différents qui permettent de jouer de facon différentes mais surtout apportent beaucoup d'aide donc très important de les débloquer sur toutes les missions, surtout au début.

Vous aurez également un Monolythe à étudier donc cela monopolie un soldat pour au moins 5 minutes mais une fois fait c'est fait ! c'est à dire que si vous terminez la mission sans avoir le score parfait mais avec le monolythe vous pouvez recommencer la mission sans devoir faire la recherche de cet objet et du coup vous avez un soldat dispo supplémentaire ce qui abaisse la difficulté. (c'est bien et moins bien car cela devient "facile"..)

On s'amuse donc à faire et refaire les missions avec tel ou tel avantages pour avoir le score parfait au cours des 20 missions proposées.

Maintenant il y a un point noir dans ce jeu qui m'a fait péter des cables :-((
A partir d'un certain niveau, vous pouvez améliorer vos champs d'energies (les modules à placer qui servent à alimenter les batiments que vous construisez autour) :
- Si vous lancer une amélioration d'un champ d'energie alors que vous avez des extracteurs dessus c'est la cata ! à la fin de l'amélioration vous pouvez vous retrouvez avec tous vos extracteurs HS et le message "non alimenté"... et la c'est le drame, obligé de tout vendre pour les reconstruire.... perte d'argent et de temps
- autre bug toujours avec ces modules d'energies, si vous faites évoluer une tour et le module d'energie en meme temps, même résultat final que précédemment, toutes vos tours connectées à ce module se retrouvent "non alimentées" WTF et pire encore le module d'energie se retrouve HS lui aussi !! impossible de le selectionner, de le déplacer, comme si il avait disparu !

Hormis ces petits points noirs, j'adore l'ambiance et la musique (voytek pavlik burning skies dans le jeu) et je lui décerne donc un beau 18 /20 ! c'est pour cela que j'ai écrit cet avis car il mérite un peu d'être connu