11.5/20

Dienretry
Posté le 07 déc. 2019 à 03:37

Fan de RPG et JDR, j'ai DL le jeu hier et je suis très mitigé.

La quête principale vous place dans la peau d'un soldat de l'uniformité, esclave, comme les autres PNJs, d'un ordinateur tout-puissant, Dieu.
Votre rôle principal consiste à maintenir l'ordre et la discipline dans cette communauté bien huilée, à évoluer dans vos missions officielles, et à gravir la hiérarchie pour espérer remporter la médaille de la meilleure secrétaire ... Ou pas!

Car oui, traître ou soldat de la liberté, vous choisirez votre chemin. Libre de rejoindre la rébellion dans des quêtes facultatives (mais ESSENTIELLES!), et de soutenir sa cause (rébellion des Nains, chevaliers de Merlin, ou encore disciples de Grand Chapeau..^^) , pour comprendre ce qu'il se passe vraiment et comment y échapper? Mais aussi, pour l'infiltrer et arrêter vos propres compagnons si vous avez l'âme d'une enflu**e.
Et c'est là que le scénario s'avère le plus amusant et intéressant ...

Je ne gâcherai pas le jeu, car tout l'intérêt de ce titre est dans l'histoire et les événements, mais le jeu rend hommage et caricature avec humour des titres aussi grands que Baldur's Gate, Shadowrun, Underrail ...

Ca, c'est pour le bon.

Le mauvais maintenant:

Personnalisation du "héro", limité, en gros, à 3 tronches et 2 coiffures.
Skill de départ, composé de trois "arbres" principaux: Intellect, Ingénierie et Physique (comp. de combat), le jeu ne vous autorise que 3 points à dépenser dans des domaines tels que le craft d'armes ou la gestion administrative... (oui oui!). Drôle, original, mais trop limité.

Le loot, ultra basique, et se limitant à quelques sodas "healers" et autres Chips magiques, et à des armes lasers et quelques tenues.

Les mutations, apparaissant après chaque mort (ou "purification" de vos défauts...^^) et re-clonage, sont efficaces, et apportent un côté Die and Retry original pour ce type de RPG.
La encore, le concept est à développer, et les aptitudes, souvent efficaces, pourraient être proposées dès le départ pour certaines.

En bref, un jeu sorti sur EPIC le temps de son Early, sûrement pour mûrir tranquille avec la "prime" d'exclusivité, mais qui ne sera bon, réellement, qu'à sa sortie sur STEAM.

Wait and see... Et merci de m'avoir lu.

Dienretry
Posté le 07 déc. 2019 à 03:37

Fan de RPG et JDR, j'ai DL le jeu hier et je suis très mitigé.

Et c'est là que le scénario s'avère le plus amusant et intéressant ...

Ca, c'est pour le bon.

Le mauvais maintenant:

Personnalisation du "héro", limité, en gros, à 3 tronches et 2 coiffures.

Wait and see... Et merci de m'avoir lu.

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 23:40

Ce jeu est basé sur le RPG du même nom. J'ai lu les livres et joué au jeu sur table avec mes amis, et j'adore ce jeu. Il fait ce qu'il a prévu de faire, et il le fait bien. Pour les non-initiés, rappelez-vous qu'il s'agit d'un jeu stupide qui ne doit pas être pris au sérieux.