16.8/20

Damiedvil
Posté le 13 juin 2020 à 02:19

Beaucoup de chose font plaisir de cette collection, déjà l’intégralité des jeu Samurai Shodown du 1 au V spécial, ainsi qu'un jeu inédit encore jamais officiellement sorti le V perfect.

Tout c'est jeu étant disponible en version américaine et japonaise depuis le menu de sélection de ROM, menu soit dit en passant très esthétique et bien soigner, intégralement traduit en français en choisissant la langue dans le menu option.

Tout les jeu du 1 au V peuvent être jouer en arcade ou en local, mais surtout en ligne avec des joueur du monde entier, voir cette possibilité sur le Samurai Shodown 1 de 1993 fais grandement plaisir.
Au niveau des réglage graphique des ROM, 3 filtre son disponible TV, Arcade ou aucun ainsi qu'une résolution d’écran original, zommer, et large.
Donc peut d'option pour le gros fana d’émulateur aimant bidouiller de tout et n'importe quoi.

Mais la ou pour moi cette collection et un chef d'oeuvre et fais bien son travaille c'est dans les goodies et les nombreux cadeau fais au fan, en commencent par un nombre de bordure incroyable pour décorer l’écran lors des combat.

Cette collection dispose du plus belle ajout qui soit le mode musée, ou l'on se retrouve avec de nombreuse heure de contenu et de découverte, c'est simple il y a l'histoire et les anecdote de chaque jeu ainsi que l'habillement de leur borne d'arcade respective, un détail sur tout les personnage, de nombreux storyboard de perso décors coup spéciaux, des interview des dev originaux rassembler pour l'occasion, des projet abandonner des artwork, des vidéo de compétition de joueur professionnel.
Les musique de tout les jeu dans des playlist.
Le tout traduit en Français !
Alors qu'il aurai put juste ce contenter de l'anglais ce serai passer.

Quand on voit le foutage de gueule qu'était Castlevania anniversary collection (Sans bouton quitter ou il fallait alt + F4) la on a le droit a une vrai collection qui fais plaisir au fan en plus d’être nostalgique.

Les +:
- Tout les Samurai Shodown principal + 1 inédit
- La possibilité de faire des VS en ligne même sur le jeu de 93
- Les ROM US et JAP
- L'option musée et les heure de goodies

Les - :
- Peut d'option graphique mais les plus importante reste présente
- Pas de mappage de touche personnalisé en tout cas si c'est présent ce n'ai pas clairement indiquer
- Pas de possibilité d’enregistrer les artwork et les musique pour en faire ce que l'on veut hors du jeu (Mais en vrai c'est vraiment du chipotage)

Conclusion: On a face a nous une vrai collection anniversaire qui ne se fout pas de la gueule du consommateur (coucou Konami qui a bien sombrer) et en plus de ça entièrement gratuite cette semaine, si vous êtes un gros fan de la licence les goodies vous feront plaisir, si vous êtes un néophyte toute l'histoire du musée vous intéressera sur la série.

Un petit bijoux à avoir

Souadbournes
Posté le 12 juin 2020 à 16:54

C'est gentil à SNK de nous donner toute la collection des Samurai Shodown jusqu'au V Special. Seulement, et je ne comprends pas pourquoi c'est typique des éditeurs de jeux console, il n'y a pas possibilité d'appliquer de vrais filtres graphiques. J'adore les Samurai Shodown, mais je les ai découvert sur émulateur avec des filtres HD ou autres SuperEagle, beaucoup plus beau. Là, même scalé, ça pique les yeux, ce n'est que de la version console améliorée. Un patch pour permettre au moins l'application des filtres graphiques que l'on trouve sur les émulateurs, merci, parce qu'en l'état ça a très mal vieilli les graphismes de la Neo Geo. Eh oui, ça justifie largement la baisse de la note. Ca, et l'absence de training mode, là où SamShoVSP sur Steam en a un ? Bref, vivement que je m'achète le petit dernier.

Damiedvil
Posté le 13 juin 2020 à 02:19

Les musique de tout les jeu dans des playlist.
Le tout traduit en Français !
Alors qu'il aurai put juste ce contenter de l'anglais ce serai passer.

Les +:

Souadbournes
Posté le 12 juin 2020 à 16:54

G7K
Posté le 22 nov. 2020 à 16:16

Que penser de cette compilation, indispensable ou anecdotique ? En tant que fan de Samurai Shodown mon avis ne peut pas être objectif. Si vous êtes un fan de cette série ou si vous aimez les jeux de combats 2D old school, vous ne pouvez pas passer à côté de celle-ci, Samurai Shodown II et IV faisant partie des meilleurs jeux de combat de l'histoire du jeu vidéo. Dans le cas contraire, passez votre chemin.

hackANGELdream
Posté le 31 juil. 2020 à 02:03

Un énorme plaisir de retrouver cette compilation pleine à craquer de bonnes choses. Mais je vais pas détaillé ça ici les autres joueurs le feront très bien.

Deux défauts important cependant:

-1. Pas de training mode, ça c'est juste impossible sur un jeu de combat. Street Fighter Anniversary collection ne proposait de training que sur les principaux jeux (pas bien grave) mais là AUCUN training mode ..Comment c'est possible ça ??

-2. Moins grave mais chiant, pas de mapping des touches. Et compte tenu des manip parfois alambiqué c'est problématique.

Une compil incontournable cependant pour tous les fans de Samurai Shodown, les collectionneurs ou les rétrogameurs

PC 34.99€