Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux défouloir a la serious sam.
95% du jeux consiste a tiré sur tous se qui bouge,les 5% restant sont alloué a un peut de réflexion pour trouver comment ouvrir tel ou tel passage,rien de bien méchant.
-les décors sont grandiose,on se sent tout petit.
-mention spécial pour les boss,il sont énorme !
.ce jeux ne demande pas une grosse config pc en plus.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Pourquoi tant de haine envers un si bon jeu ? Certes il n'est pas graphiquement incroyable, mais quel jeu ! Combattre contre des ennemis venant de la mythologie grecque avec des armes variées, allant du pistolet au lance-acide en passant par le lance grenade ! Sans oublier qu'on bat Zeus lui-même à la fin ! Sans parler du mode de coopération en LAN plutôt réussit pour l'époque, et très bien optimisé pour la campagne en coopération ! Que de bons souvenirs pour ce jeu, mais ce n'est pas sûr qu'il y ait de l'intérêt à y rejouer aujourd’hui !

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux défouloir a la serious sam.
-les décors sont grandiose,on se sent tout petit.
-mention spécial pour les boss,il sont énorme !
.ce jeux ne demande pas une grosse config pc en plus.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Lecurq
Posté le 11 mars 2019 à 18:40

Pour ceux qui aiment Serious Sam et autres bons jeux bourrins je leur conseille vivement Will Rock - Moi je le refais tous les ans environ et je l'aime toujours autant depuis des années.

rag_lien
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Franchement il est vrai que ce test est abusif... ce jeu est super mais attention ! Il n'est super que pour les mecs de mon genre. C'est à dire un mec qui aime le hard rock et le son bourrin avec plein de basses, les globules rouges qui vous sautent à la gueule et le mythique d'un univers totalement HS à tout ce qu'on peut voir de cohérent ! Oui mythique est la qualification de ce jeu. Des graphismes époustouflants et des armes super délire telles la pelle de poing ou l'arbalette fleuches à feu (c'est pas nouveau mais c'est quand même bien)... essayez la démo ça vaut le coup et je vous conseille vivement une carte graphique 128 mo si vous voulez profiter pleinement du pouvoir bourrinage de ce jeu et branchez l'ampli !

Outils-Fichier
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment trés fun et plutot difficile, ce qui ajoute du challenge. Dès les premieres minutes, j'ai tout de suite accroché. Les graphismes sont vraiment pas mal, le gameplay est trés jouissif. Pourquoi un 16 ? Simplement a cause de l'histoire, qui est un peu simpliste et pas trés présente. Donc voila, moi qui m'ennuyais, j'ai trouvé un bon jeu sur lequel je vais passer de nombreuses heures ! (pour 5 euros, c'est vraiment excellent !)

Serious_Samus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Alors que dire de will rock... Faut aimé c'est tous, persos j'ai pas du tous accroché au début, mais après ça vient tout seul et il est bof, je le conseille au fan de fps bourrin et encore..

Les armes ne sont pas du tout dévastatrice par rapport au nombre de monstres qui apparait on va dire ça comme ça.

Yohan96
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Au bout de 5 min, je chope un atroce mal de crâne en jouant à Will Rock. Les graphismes sont quelconques, le gameplay simple d'accès, le scénar on s'en fout on est là pour tuer, la bande son est nul et me fait sursauter (sauf la musique du menu Rockn'roll). Les paysages de Grèce sont très sympa. (j'aime la mythologie grecque).
Un défouloir de plus.

Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Franchement je suis fan de serious sam le premier (en HD ces mieux aujourd'hui...) et le second encounter. Il est clair qu'il est largement inférieur a sérious sam (sans le HD) au niveau graphisme. Il est clair aussi que le bestiaire est assé rébarbatif et que le bourrinage est beaucoup moins intensif que dans les serious sam. Alors pourquoi je met 15/20 a ce jeux ? Parcque j'ai pris un réelle plaisir a jouer plus "subtilement" et ou il faut utiliser les bonne armes (l'IA ma surpris par sa précision). De plus on creve bien plus souvent que dans serious sam qui est relativement facile en mode normale alors que pour will rock je me suis vue faire des sauvegarde au také pour pouvoir perdre un minimum de vie. Bref pour moi un bon jeux défouloire oldschool a jouer différement mais avec autant de plaisir qu'un serious sam (la démo donne un bonne apercu de la facon de jouer dans will rock...)

kinglarry
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Will rock est un serious sam like pas mauvais mais souffrant de lacunes au niveau du gameplay, moins bourrin que serious sam, une rapidité de mouvement mauvaise bref c'est un des gros moins du jeu comparé à serious qui est beaucoup plus nerveux, un autre petit moins est le nombre d'ennemis qui est des fois démesuré (et donc lassant) dans certains passages, sinon gros plus pour les graphismes, le design général, les animations (squelettes, boss), les musiques sont pas tops comparé à serious mais ça passe.

tidus42300
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

je comprends pas l'avis du testeur. d'accord ce n'est pas le jeu parfait mais si on aime le FPS bourrin style serious sam on aime forcément Will Rock. C'est tout aussi bourrin , j'ai trouvé le jeu original ( et pourtant j'en ai joué du FPS ) il y a beaucoup d'armes et d'ennemis , de plus qui sont originaux et bien modélisés. A leur où j'ecrit sa, il vaut 5E et j'ai acheté des jeux bien plus cher qui étaient des vraies merdes ( je pense a painkiller par exemple )

Yetet
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Vous cherchez un FPS tactique à bon prix ?
Passez votre chemin car Will Rock n'est pas de ce bord là. Il ne coûte peut-être plus que 10 €uros neuf en magasin, mais c'est juste un "Serious Sam-Like" dans des décors de Grèce antique, un jeu orienté à 100% bourrinage avec quelques grosses lacunes.
N'espérez pas une I.A. fort développée, vos ennemis se bornant à foncer sur vous pour vous démolir, c'est tout.
ASPECTS POSITIFS :
1) Bons graphismes en général (reflets, peintures murales excellentes, bonnes textures au sol, etc...).
2) Animations des personnages (les ennemis ne font pas que courir, certains se jettent aussi sur vous de manière parfois amusante comme les légionnaires squelettes faisant la culbute dans un grand fracas de feraille lorsqu'ils vous ratent ; les mouvements en marchant, en tirant, quand l'on attend trop longtemps sans bouger, ou en rechargeant son arme).
3) Les armes, certaines sont assez originales.
4) Le fait de pouvoir acheter des pouvoirs (temporaires).
5) La diversité des ennemis : centaures, tigres, soldats, squelettes, archers, hommes-taureaux, oiseaux, statues pouvant prendre vie, etc...
6) Facile à prendre en mains.
7) Quelques mécanismes à actionner.
8) Présence d'un mode multijoueur.
9) Action pour les amateurs de FPS bourrins...
ASPECTS NEGATIFS :
1)... mais TROP bourrin, on ne fait que tirer partout et tout le temps, des ennemis sortant de nulle part.
2) Humour "gros sel" pas vraiment adapté au jeu.
3) Le scénario : si on peut appeller ça un scénario, juste un début avant de commencer la 1ère partie (qui ne casse déjà pas la baraque), et ensuite ?
4) Quelques grosses lacunes graphiques dérangeantes : on attrappe vite mal aux yeux quand l'on marche (ou court) dans des escaliers, idem quand l'on se déplace sous l'eau.
5) Les quelques pouvoirs proposés n'ont rien d'extraordinaire, presqu'inutiles (sauf un).
6) Soporifique dans le sens où le manque d'originalité (dans le gameplay) et l'absence d'un bon mélange d'actions lasse rapidement le joueur.
A n'acheter que comme défouloir en fin de mauvaises journées et si l'on apprécie le genre "bourrin".

Bul-Kathos
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Comment mais comment a-t-on pu à une époque qualifier ce jeu de 'Second Souffle à Serious Sam' (que des S !).
Non franchement ce jeu n'a rien à voir avec le grandiose Sam... Graphismes pas trop mal, je vous l'accorde, mais scénario vraiment plat, vagues de monstres sans aucun intérêt, armes pas originales (la pelle me fait penser à un certain pied de biche...), bref de l'argent perdu... On mettra 4 pour le temps passé à l'installation, la découverte de la bande-son correcte et les 5 premières minutes de jeu assez fun...

fflthomas
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Trop repétitif, les ennemis sont toujours les même les musiques de fonds me monte à la tête au bout d'un certain temps, encore que les graphisme sont pas trop mal et que la difficulté et à notre choix.

Le scénario est bidon, la durée du jeu est courte (je parle pour moi, je l'ai fini en 5 heures).

kand
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Bon, apparemment, les avis sont partagés : de franchement nul, à très bon. Je vais donc essayer d'être le plus objectif possible. Est-ce que Will Rock est un mauvais jeu ? Pas vraiment, mais il faut vraiment aimer le genre "action décérébrée". Même moi, qui suis un fan de FPS, je n'ai pas accroché, alors que j'avais adoré les Serious Sam. Rappelons le principe : ici, pas de subtilité. Vous n'aurez de cesse d'exterminer des hordes d'ennemis enragés, en poussant des cris de sauvage, et en vidant des dizaines de chargeurs dans tous les sens. Vous n'aurez que votre barre de vie à gérer : les munitions, on ne les compte pas ! En effet, bien que toutes les armes ont un nombre limité de munitions (à charge du joueur de trouver des réserves), ce n'est pas le cas du pistolet. Il propose des munitions illimitées, et, là où un coup de fusil à pompe fait son effet, trois balles de pistolet sont tout aussi efficaces (sauf contre les boss, mais, bon, ça, c'est un peu normal). Donc : pas de prise de tête : ça tire, ça tire, et ça tire ! Signalons ici que l'arsenal est très classique, mais fort varié (miniguns, lances-roquettes, arbalètes snipers,...). Pareil du côté des monstres : le soft en propose plus d'une vingtaine. Seulement, il y en a beaucoup trop ! Parfois, vous passerez plus d'une vingtaine de minutes à défourailler à tout-va, dans une zone, au rythme du son pas discret du tout d'un Hard Rock FM de bas étage, avant que la porte daigne s'ouvrir, laissant le libre accès à la zone suivante, pour un autre cassage intensif de monstres, pendant la même durée. Peu de passages d'adresse pour pimenter le jeu, que du tir à la chaîne : c'est lassant à la fin ! Serious Sam proposait des passages de jeu plus variés, ainsi que des décors qui l'étaient tout autant. Ici, les décors ne se renouvellent jamais : si les paysages de temples grecs sont jolis au début, ils finissent par lasser ! Tout comme l'action, malheureusement... Une des seules bonnes idées du jeu (l'obtention de pouvoirs spéciaux, via une collecte d'un certain nombre de trésors) est vite noyée dans la linéarité du gameplay. Et ce n'est pas l'embryon de scénario qui vous donnera envie de continuer : sauver une jeune fille (bien roulée, of course !), avant qu'elle ne soit sacrifiée, à la gloire de Zeus. En conclusion : un jeu qui ne s'adressera qu'aux plus crétins d'entre vous, qui aiment se défouler, en fin de journée, pour passer leurs nerfs, en vidant des tonnes de munitions, sur des ennemis à peu près aussi crétins qu'eux (l'IA est vraiment nulle !). Certes, cela reste une expérience FPS très convenable, mais, alors qu'on peut faire l'acquisition de Painkiller, acheter Will Rock, même en version budget, serait vraiment une grosse bêtise ! Vous voilà prévenus...

demtac
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Je pense que c'est un jeu pas mal, bon graphisme, bon scénario, un peu n'importe quoi mais dans la catégorie bourrinage c'est bien un peu recopié sur serious sam d'accord j'avoue par contre que ce jeu est facile car même mon petit frère de 6 ans y joue donc voila allez @+