18.1/20

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Unreal est et sera toujours je pense l'un (pour ne pas dire "le") fps le mieux travailler sur son mode solo.
Il a une très grande durée de vie sans compter son extension qui est tout aussi longue que l'histoire de base, un gameplay que l'on connait tous. Des graphismes à tomber par terre pour l'époque, une IA vraiment très bien faite (dans les niveaux de difficulté les plus hauts), et une histoire logique qui tien debout tout du long.
J'ai estimé la durée de vie du jeu à plus de 40h de jeu. (évidement pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu) Et cela sans compter son extension. De nos jours, quel FPS nous propose un mode solo aussi long, détailler, et prenant ? Je pense ne pas me tromper si je dis qu'il n'y en a aucun.

Il reste pour moi le meilleur fps et a le mérite d'avoir participé grandement à l'avancée graphique de nombreux jeux.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu légendaire qui marque une considérable évolution dans le monde du jeu vidéo. En 1998 Unreal a éclipsé les autres jeux vidéo de part son imposante enveloppe graphique et son gameplay renversant. Le scénario ne peu accuser de son âge et est des plus fascinants. Un jeu de légende.

laurentpoussin
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

en repensant à ce jeu j'ai l'impression de songer à la préhistoire du jeu vidéo... mais 1998 n'est pas si loin. que de progrès parcouru depuis (au niveau des graphismes) car avec l'oeil d'aujourd'hui, ce jeu semble bien moche. Pour l'époque il n'était ni beau ni moche... juste dans la moyenne. par contre du point de vue de la jouabilité il a perfectionné les bases du fps bourrin et multi sur pc. il faut le prendre pour ce qu'il est, un précurseur de génie

elandryl
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Derrière l'ambiance, la première chose qu'évoque Unreal est une phrase qui m'est souvent revenue en y jouant à l'époque: l'ennui en seize millions de couleurs. La saga Unreal a toujours souffert d'une certaine mollesse dans l'action, due à des combats interminables et atrocement répétitifs. Les 9/10e des armes sont imprécises, elles manquent de jus, en un mot: le jeu n'est pas fun. Contrairement à des joyaux comme Sytem Shock 2, l'univers n'a aucune profondeur, et l'exploration est fade. Difficile de lutter avec la concurrence d'un titre comme Half-Life, sorti quelques mois après, et supérieur à tous les niveaux. Bref, un jeu auquel on joue une heure par nostalgie avant de le ranger dans son tiroir pour les dix prochaines années.

MarSeilLaiS1392
Posté le 07 nov. 2020 à 15:33

Quelques mois après la sortie de Quake II, Epic nous sort un FPS ayant l'ambition de concurrencer les maîtres en la matière. Véritable canon de beauté, Unreal offre un moteur graphique du même nom qui deviendra un incontournable dans le monde du jeu vidéo. La gestion de la lumière est un des aspects les plus impressionnants pour l'époque lorsqu'on y rejoue aujourd'hui, même si la configuration demandée en 1998 devait être balèze. Le jeu offre une campagne solo prenante et d'une longueur assez incroyable ainsi qu'un mode multi fourni. La bande son est originale et en parfaite harmonie avec l'univers du titre. Le gameplay est nerveux et riche grâce notamment à son système de tir secondaire et à ses affrontements dynamiques. Le level design est assez remarquable, les différents niveaux étant très variés, tantôt labyrinthiques, tantôt plus linéaires, et proposant parfois des petits casse-têtes bien sentis. Mélange de science-fiction et de médiéval, l'ambiance globale est vraiment plaisante et atypique. Sorti à une époque où les FPS se tiraient la bourre, Unreal tire son épingle du jeu grâce à son moteur formidable et une réalisation impeccable.

redxarkham38
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Bon unreal est bien mais je viens surtout pour vous demander d'arrêter de dire que borderlands 2 ce n'est qu'une parodie et que c'est plus nul alors svp arrêter tout de suite borderlands 2 est le meilleur jeu au monde comme ça c'est mais ce n'est pas faux que unreal est très bien mais arrêter c'est tout.

trou2phoque
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Magré toute ses qualités, unreal est pour moi celui qui m'a le moins plu des trois jeux qui on marqués le tournant du FPS fin des années 90, à savoir quake2, half life, et donc unreal.
pour moi la seule chose qu'on retient de ce jeu c'est surtout le moteur graphique ce qui n'est pas vraiment LA chose qui fait un bon jeu...
voila, unreal etait un tres bon jeu mais j'ai plus de plaisir a rejouer Q2 ou HL, et je pense pas etre le seul

reapercore
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

du pur ! des graphismes très correct, des décors sublimes, un IA remarquable ( et pas seulement pour l'époque ) nombreuses armes, longue campagne solo et quelques modes multi pour s'amuser entre potes.. un must!.

od1986
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

un des meilleurs jeux de tous les temps.
ambiance et graphismes extraordinaire à l'époque de sa sortie.
j'ai la nostalgie de ce type de jeux, car presque aucun FPS actuels ( à part HL2, deus ex ou far cry) n'arrive a ce niveau, et de très loin.
je me souviendrai probablement toute ma vie du moment ou je suis sorti du vortex rikers et que j'ai admiré la chute d'eau ...