18.1/20

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Unreal est et sera toujours je pense l'un (pour ne pas dire "le") fps le mieux travailler sur son mode solo.
Il a une très grande durée de vie sans compter son extension qui est tout aussi longue que l'histoire de base, un gameplay que l'on connait tous. Des graphismes à tomber par terre pour l'époque, une IA vraiment très bien faite (dans les niveaux de difficulté les plus hauts), et une histoire logique qui tien debout tout du long.
J'ai estimé la durée de vie du jeu à plus de 40h de jeu. (évidement pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu) Et cela sans compter son extension. De nos jours, quel FPS nous propose un mode solo aussi long, détailler, et prenant ? Je pense ne pas me tromper si je dis qu'il n'y en a aucun.

Il reste pour moi le meilleur fps et a le mérite d'avoir participé grandement à l'avancée graphique de nombreux jeux.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu légendaire qui marque une considérable évolution dans le monde du jeu vidéo. En 1998 Unreal a éclipsé les autres jeux vidéo de part son imposante enveloppe graphique et son gameplay renversant. Le scénario ne peu accuser de son âge et est des plus fascinants. Un jeu de légende.

Pandassassin
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Encore aujourd'hui, Unreal est l'un des meilleurs FPS jamais vu. Unreal, c'est avant tout des graphismes magnifiques, un univers persistant, de l'action, une aventure longue parsemée d'énigmes, et aussi bien entendu, du fun. Un jeu comme on en fait plus.
J'avais 4 an la première fois que j'y ai joué, j'y joue encore. Ce jeu reste pour moi, l'exemple type du "bon vieux jeu". Parsemé d'easter eggs pas toujours évidents a comprendre, et de monstres pas toujours facile à éliminer, Unreal est simplement incontournable.

dreamcastboy3
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Unreal était et est encore une référence en matière de 3D. L'architecture des niveaux est fantastique tout comme l'originalité des mondes visités.

Pour ce qui est des armes, c'est bel et bien un inventaires difficile à surpasser au niveau de la qualité et de l'originalité des armes. ce n'est pas surprenant qu'il a servi de base pour les unreals suivants (ex tournament)

bien que le jeu ne possède pas le charme et l'ambiance de half life, je considère que les premières heures du jeu sont fantastique, surtout la séquence d'ouverture du jeu lors du crash du vaiseau ainsi que le premier contact avec la faune de napali.

le multi était pour le temps excellent et n'a pas à rougir face au fameux UT.

pour les défauts, les combats sont assez répétitifs et les ennemies assez similaires.

unreal est donc un hit et un prédécesseur dans le genre mais il reste inférieur à half life ou system shock 2

devastation
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Grand FPS le plus grand rival de quake 2. ces graphismes sont excellent malgré qu'elle soit dépassé par les jeux actuel.
Les armes avec 2 mode de tir est aussi très intéressant. L'idée de faire une arme évolutive (arme de base) a été une brillante idée.

utranium
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Aujourd'hui encore je prend plaisir a m'y replonger.

L'aventure est longue et les niveaux très bien foutus.

La difficulté est au rendez vous des le début et on se retrouve plus d'une fois a compter ses munitions.

Je n'ai eu aucuns soucis et je n'ai éprouvé aucun ennuis a le re-terminer après avoir finis half life.

Irving22pac
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Le premier Unreal PC est encore aujourd'hui L'un des meilleurs FPS tous supports confondus. Graphiquement bien sûre il à prit une claque face aux productions actuelles mais pour un jeu sorti il y a 12 ans il s'en sort encore avec les Honneurs dû à son rang. Unreal fût une sacrée claque à l'époque et à vraiment fait évoluer le genre. Un bijou !

baalrukh5
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Unreal est mon premier FPS, si bien que mon avis ne sera peut être pas très objectif. Mais, son ambiance, ses musiques, ses armes, son IA, tous me semble encore parfait! Je le refait encore parfois, et je puis vous assurer que le mode irréel vous donnera du challenge. De plus, l'IA, et encore très bonne (voire mieux que l'IA de certains FPS de nos jours...) et graphiquement, il n'est certes plus très beau, mais son level design et si géniale, qu'ont trouve encore le jeu magnifique. Et en plus, il se paye le luxe d'avoir un solo conséquent (entre 15 et 20h) alors que beaucoup de FPS de nos jours n'en font plus que 10 voire même 5. En somme, j'attends toujours de trouver un FPS qui me botte autant.

PS: et pour achever le tout, vous pouvez trouver UnrealGold à 5 euros sur le net, ce qui comprend le jeu de base, et return of napali, son extension, qui est très bien, intégrant de nouveaux décors, nouvelles armes, nouveaux monstres.

__tony_montana
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Unreal, c'est un Quake qui alterne les passages en intérieurs labyrinthiques et en extérieurs oniriques. C'est un level design de folie, une aventure sans interruption de la première à la dernière seconde, linéaire mais incroyablement immersive. C'est un univers alien exotique qui restera gravé dans la mémoire de n'importe quel joueur. Ce sont des musiques parfois très belles qui soulignent la grandeur de l'aventure que l'on vit. C'est un des meilleurs FPS jamais créés, et un des titres les plus marquants qui existent.

Blade_hunter
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Unreal, c'est un jeu qui reste dans la lignée du tout premier quake, mélangeant univers futuriste avec un soupçon de créatures ayant des pouvoirs surnaturels, mais là ou unreal a fait fort, c'est sur son univers, ses extérieurs (ça change des couloirs) son ambiance, ses armes et items aussi, les Nalis que l'on pourra parfois tenter de sauver, ses monstres intelligents qui sont vraiment intéressants à combattre.
Le jeu est vieux certes, mais il reste un des rares FPS qui est en sorte la suite spirituelle de quake 1 en mieux...

KillBiatch
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Un pur FPS comme il n'en existe plus, avec une ambiance a couper au couteau. Des niveaux variés, des paysages magnifiques,des armes marrantes, des ennemis tous plus intelligents les uns que les autres et une durée de vie énorme. Le seul "reproche" qu'on peu lui faire aujourd'hui c'est ses graphismes un peu dépassés (mais c'est normal pour un jeu qui est sorti il y a 10 ans). En bref, ce jeu est un monument que tout amateur de fps se doit de posséder. Une balle !!

gotoum
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

@laurentpoussin

On peut pas laisser dire ça!
Ce jeu n'etait pas du tout dans la moyenne à l'epoque! Je m'en rappelle comme si c'etait hier et ce jeu etait une tuerie au niveau des graphismes, c'etait un bench GPU en plus d'un super jeu. Très peu de configs le fesaient tourner à fond, il fallait un PC à 1500€. Un peu le crysis 3 d'aujourd'hui mais en mieux :)
Un de mes jeux favori, il a très bien vieilli.
Mention spéciale à la bande son qui est inégalable.

MarineACT
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un chef d’œuvre !!!

Par son ambiance incroyable et ses graphismes somptueux, "Unreal" reste pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
Je n'oublierai jamais la première fois que je suis sorti du "Vortex Ricker" pour découvrir l'environnement magnifique et riche, de ce jeu.

Oui, "Unreal" est une pure merveille et même des années après son acquisition, je ne me lasse pas d'y jouer!

stylersnico666
Posté le 28 août 2012 à 00:00

LE JEU qui à usé et abuser de mon pentium 3.

Un 20 car c'était tout juste sublime à l'époque, et le scénario était franchement bien.

Des heures et des heures de ma jeunesse passer sur ce qui à été à la fois mon premier fps et mon premier jeu Pc avec Rayman :)

crokey
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Musique entraînante ! Grâce à qui ? Alexander Brandon comme toujours ! Oui nous sommes constamment plonger dans l'ambiance et dans le feu de l'action, l'histoire et certes très classique, mais le monde reste agréable à découvrir, même si de mon point de vue les extra terrestre sont un peu abusés... Oui bon je n'ai pas pour habitude d'apprécier les jeux d'action, mais quand c'est un grand classique doté d'une ambiance à la musique aussi rétro que tuante, on se doit dans l'obligation de dire que c'est un jeu incontournable. Mon arme préféré dans ce jeu: Le pistolet de base (l'enforcer je crois)
Il est d'une apparence très plaisante... Dommage que les jeux soient irréel, ouais, dommage que ce flingue ne soit pas considéré comme plus important que ça dans le jeu.

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je reste sur une impression mitigée d'Unreal. Ce FPS ne m'a pas marqué autant que les autres et je n'ai eu aucun mal à ranger ce jeu dans le placard. Je préfère de loin Half-Life, même si Unreal n'est quand meme pas un jeu à jeter a la poubelle.

mimite_pso
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Wouaaa ton test me donne envie de me relancer dans ce jeu qui a l'époque était mon FPS favori.
C'est aussi avec ce jeu que j'avais commencé a "bidouiller" mon ordi de l'époque avec les carte graphique 3DFX.
On pouvait coupler deux de ces cartes (même de marque et de puissance différentes il me semble) en PCI.
Et c'est avec l'arrivé de telles carte graphique que Unreal pouvait proposer de tel graphisme révolutionnaires (effets de lumières, de reflet, de multi texture, etc).

Bon, maintenant je dois le retrouver... mais je sais pas ou il est lol