Under A Killing Moon est probablement un des jeux d'aventures qui m'a fait aimer les romans policiers et les histoires de détectives privés. Si on connait bien surs Marlow ou Holmes ou Poirot, Tex Murphy mérite amplement sa place dans cette petite liste.
Le jeu quand à lui est le troisième de la série, le premier que j'ai fait pour ma part et le premier réalisé sous forme de film.
Avec des décors en 3D et intéractifs, vraiment bien réalisés pour l'époque, une mise en scène superbe (Version anglaise avec des sous-titres tout à fait honorable, le jeu est l'un de ces classiques qui reste culte et fascinant malgré le temps qui passe. Le scenario est bien pensé et nous permet de découvrir une vision du futur, certe un peu dépassé et classique maintenant, mais néanmoins réaliste.
A vrais dire, le seul problème majeur du jeu à l'heure actuel est la difficulté à le faire fonctionner lui et ses frères, sur nos PC modernes. C'était déjà durs à l'époque, mais maintenant c'est un vrais défis. Mais un défis qui vaut le coût car ces jeux et surtout les trois derniers, sont des perles d'or d'aventures.