18.3/20

petdelascar
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

16/20, laissez moi rire. Ce jeu est selon moi le meilleur jeu d'aventure au monde, et également le meilleur jeu du monde. Nous ne sommes pas ici dans un stupide jeu de tir ou dans un vulgaire jeu où il faut tuer des gens, non, nous sommes ici face à un chef d'oeuvre de la littérature, du cinéma, de la poésie. Ce n'est pas un jeu, c'est un monument.

Bertman
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un point'n click géniale à l'ambiance unique, au scénario excellent et aux musiques géniales. Les acteurs sont fabuleux, et les dialogues à choix multiples tous intéressants. Le jeu quasi idéal, même aujourd'hui.

petdelascar
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Bertman
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Strega27
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je me rappel le jour J de ça sortie ce jeux m'avais mis une claque scénario en béton, superbe humour, ambiance à la blade runer et techniquement parfait pour l'époque.Tiens je vais fouiller mes cartons et me refaire cette perle.

benny_le_retour
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un des premiers click and play, qui restera une référence ! Scenario original, personnages décalés et humour omniprésent n'enlèvent rien au coté "enquête policière" du jeu. Plutôt que de se lancer dans une 3D approximative pour l'époque, les dev ont préféré utiliser de vrais acteurs pour jouer les personnages qui apparaissent à l'écran.
Je recommande vivement la série des tex murphy ! Que d'heures passées devant ce jeu, quelle ravissement quand on arrive à la fin mais quelle frustration de devoir s'arrêter !

MerrickSimms
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Under A Killing Moon est probablement un des jeux d'aventures qui m'a fait aimer les romans policiers et les histoires de détectives privés. Si on connait bien surs Marlow ou Holmes ou Poirot, Tex Murphy mérite amplement sa place dans cette petite liste.

Le jeu quand à lui est le troisième de la série, le premier que j'ai fait pour ma part et le premier réalisé sous forme de film.
Avec des décors en 3D et intéractifs, vraiment bien réalisés pour l'époque, une mise en scène superbe (Version anglaise avec des sous-titres tout à fait honorable, le jeu est l'un de ces classiques qui reste culte et fascinant malgré le temps qui passe. Le scenario est bien pensé et nous permet de découvrir une vision du futur, certe un peu dépassé et classique maintenant, mais néanmoins réaliste.

A vrais dire, le seul problème majeur du jeu à l'heure actuel est la difficulté à le faire fonctionner lui et ses frères, sur nos PC modernes. C'était déjà durs à l'époque, mais maintenant c'est un vrais défis. Mais un défis qui vaut le coût car ces jeux et surtout les trois derniers, sont des perles d'or d'aventures.

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu d’aventure, le premier du genre je crois, avec de vrais acteurs. Dans ce jeu nous incarnions un détective privé dans un monde un peu futuriste. C’est l’un des rares jeux d’aventure que j’ai terminer, tellement qu’il suscité de l’intérêt, on avait vraiment l’impression d’être dans un polar. Dommage qu’il n’y ait plus de jeux du même genre, avec de vrais acteurs..

neokain
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Voilà comment on fait un bon de 15 ans en arrière avec un âge d'or du jeux vidéo, dans un style similaire je conseil aussi l'excellent Spycraft ou The First Dregree !
Pour en revenir à UKM,un histoire pationnante, pleine de rebondissement et une technologie de pointe pour l'époque en on fait un jeu culte qui restera dans les mémoire des joueurs de notre gfénération.

Krasnogorjye
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Monstrueusement kitsch donc marrant, en digne pionner des
temps héroïques de la 3d et d'un acting aux frontières du réel; ca n'empêche pas under a killing moon d'être une tuerie. Un trés bon click n'play, qui a l'originalité d'être le premier du genre ( et pratiquement le seul ) en 3d intégrale. L'humour omnipré-sent et les tronches de cake ne font malheureusement pas oublier
une maniabilité new age, avec un ce cher Murphy qui a une sale
tendance à se prendre pour une savonette.

davoustmassena
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Veracruz
Posté le 17 déc. 2017 à 09:19

En 1994, j'aurai probablement noté ce Tex Murphy 17/20, mais et bien malgré moi, je ne peux passer outre les graphismes trop mal vieillis, et la maniabilité (houla les déplacements!) trop originale pour être belle.
Il restera cependant une formidable enquête, riche de rencontres surprenantes dans un contexte futuriste fort à propos dans cette mode du mélange des genres steampunk et une nostalgie récompensée.

Eva01_1985
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Under a killing moon, voila un jeu qui aura marqué mon esprit. Une ambiance géniale indescriptible et pesante.
Mais ou sont passé tous ces jeux qui avaient une ame et un directeur artistique ?
Note purement nostalgique pour un chef d'oeuvre.

ZARATH0USTRA
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré quand j'étais ado des heures et des heures dessus, j'étais aussi fan des Roger Wilco, Larry Leisure, les sierra, lucasarts etc... J'avais bien tripé sur phantasmagoria aussi... Mais Ted Murphy reste le meilleur pour moi, et je viens de voir q'une suite arrive début 2014 !!! Tesla Effect !
Donc maintenant je m'impatiente et ai envie de refaire UAKM et les deux suites que je n'ai pas essayé...

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Après quelques minutes de doute et de scepticisme du fait de son interface toute noire et son gameplay souris/clavier étrange, j'ai toutefois été vite embarqué par l'histoire de ce pauvre tex, célibataire quadragénaire et quasiment a la rue qui, en mettant ses qualités d'observation et d’enquêteur à l'épreuve, va essayer de résoudre plusieurs affaires dont la principale consistera a arrêter une sorte de secte et de détruire leur vaisseau avant qu'il ne détruise la terre.
Ce jeu est pour moi dans le top 5 des meilleurs jeux des années [90-95].

foufyi
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu pc et au delà de la nostalgie je trouve aussi que ce jeu et ses suites forment un chef d’œuvre inégalé à ce jour.
Tex est un loser magnifique, aussi attachant que cynique. On passe son temps à cliquer partout pour se régaler de ses vannes, à refaire les scènes de dialogue jusqu'à épuisement des possibilités.
Les autres personnages aussi sont haut en couleur. Cet univers à la fois sombre, déprimant mais en même temps délirant et fascinant.
Le scénario est en béton.
C'est le genre de jeu qu'on voudrait ne jamais voir finir et je suis heureuse qu'un nouvel opus inespéré arrive cette année.
Tex Murphy m'a tellement manqué.

hairedgamer
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

J'y ai joué encore récemment et je me suis éclaté comme la première fois il y a presque...20 ans ! Les graphismes ont pas mal vieilli certes mais l'ambiance est toujours là ! Les énigmes complexe et ces maudits Game Over (faut sauvegarder le plus souvent possible) vous donneront du fil à retorde ! Un must du genre !