Chrome

14.2/20

Cybercorps
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Le jeu est certes un peu vieux, mais les graphismes sont bons, le son est bien, pour 4.99€. C'est plus que correct. Le scénario tient la route. Par contre, il y a un petit manque de précision dans le jeu au niveau des tirs, les personnages un peu repétitifs, mais bon il est pas trop dur en terme de jeu. Un bon jeu à conseiller.

tdo1
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Chrome est peut etre une demo technique dont la jouabilité n'est pa terrible, il offre quand même de bonnes heures de jeu de quoi s'occuper pendant ses longues vacances d'été. Surtout en ce moment vu qu'il est à 5€ alor n'hésitez plus et faites comme moi !

Cybercorps
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

tdo1
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

orionarea_com
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note ni le jugement du site. C'est un jeu excellent !! Certes au début, on a du mal à le prendre en main, du fait qu'il change des autres FPS de par sa façon de viser et port de quelques armes au lieu d'un arsenal irréaliste. Les ennemis c'est vrai parfois sont trop alertés mais ils ne sont pas très bêtes au contraire !!! De plus moi je trouve qu'il y a une certaine tactique, les implants en font parti ; pour être furtif il faut des fois activer l'invisibilité et les implants de ralenti et visée. Bref de bonnes idées, on regrette juste de pas pouvoir les utiliser plus longtemps, mais bon, le jeu serait trop simple. L'histoire est pas top, mais on s'en fiche, on est là pour shooter !!! Je trouve excellent de voir les corps des ennemis voler en l'air quand ils se prennent un coup de fusil. Bref les graphismes sont excellents, je regrette de l'avoir fini, mais bon je vais tester les 2 autres fins :p.

lio68
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce jeu. Excellents graphismes, IA tout à fait correcte. Quant aux armes, elles permettent de varier assez bien les tactiques d'assault. La durée de vie est également très correcte (sauf si on traverse tout sans regarder ni à gauche ni à droite !!! Lol !). En résumé, un très bon FPS qui a le mérite d'essayer d'innover dans certains aspects du genre. En tout cas, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour le terminer qu'Half-Life 2 ! A vous de voir !

francoff
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Bon, je viens de terminer ce petit jeu et du coup j'ai envie de l'ouvrir un peu pour vous dire ce que j'en ai pensé !
Et bien pas mal du tout, d'autant plus que les critiques sont, étonnement, mauvaises ! Ce jeu est novateur car il lorgne un tout petit peu vers un JDR : accès à un inventaire, maps & déplacement libre (linéarité réduite), une touche d'infiltration (déplacement silencieux, nécessité d'utiliser des armes à silencieux…), une jauge de vie qui descend vite, et même un ou deux choix (3 fins disponibles par exemple), et des petits casses tête pour le déverrouillage des portes, codes d'accès…. Bref, c'est vraiment diversifié, et ça change des FPS habituels linéaires à souhait, bourrins et pas futés. A côté de ça, le jeu reste un bon vieux FPS très efficace, super graphisme (surtout pour les environnements), armes efficaces à foison, légions d'ennemis que j'ai trouvé assez malins (ils se planquent bien, ils entendent les coups de feu et vont voir, et ils visent surnaturellement bien (çà c'est un poil chiant de se faire sniper à 1.7 km par un mec dans une tourelle, ça vous apprend la prudence)…etc. Voyons tout çà en détail :
GRAPHISMES : Le jeu est beau, très beau pour les extérieurs et les paysages (bon d'accord, je joue à fond les réglages en 1600/1200, ça aide à trouver beau et tout le monde peu pas avoir le matos nécessaire), c'est moyen pour les persos par contre, qui sont très répétitifs dans leurs accoutrements (on change la couleur de l'armure ou la coupe de cheveux, et voilà votre nouvel ennemi !!).. On regrettera aussi la faible diversité des personnages, des soldats humains, une ou deux nanas, les véhicules et une ou deux bêtes sauvages (à ne pas titiller elles sont méchantes), c'est pauvre…Evidemment les graphismes valent pas Unreal 2, qui soit disant en passant, pour l'instant n'a aucun concurrent en la matière malgré son âge (dans les FPS science fiction), mais chrome innove quand même avec un moteur offrant une profondeur de vision hallucinante (quasiment réaliste) ; du jamais vu.
JOUABILITE : Classique, et efficace, ça marche comme sur des roulettes.
Pour les véhicules (un buggy, une moto sans roues et deux bipodes) la maniabilité est correcte sans plus, çà change dans le jeu et surtout c'est très utile dans ces grandes maps, pour éviter de tout se taper à pied !!, mon préféré est le buggy, le plus abouti et le plus fun (et ça tombe bien celui qu'on aura le plus souvent). Vous pourrez aussi contrôler des tourelles fixes de tir. Une autre innovation : les implants, qui renforcent vos capacités (visée, résistance…), ils ne sont pas utiles contre les adversaires normaux, mais pour les boss de fin de niveau, ils sont plus qu'indispensables…, c'est très bien pensé, je trouve justement qu'on s'en sert pas trop, car on en a pas vraiment besoin dans le jeu. Enfin, pari risqué pour les créateurs, comme dans un JDR, vous avez un inventaire, et sacrément réduit, comptez pas emporter plus de 2 armes & leurs munitions. Je trouve ça génial, car les armes que l'on trouve sont fréquentes, et y'a toujours l'arme qui faut à proximité de l'endroit où elle sera utile, bref c'est bien dosé, et ce rapprochement de la réalité me paraît cool, on s'y fait très bien, ça rajoute un peu de stratégie et de fun !!

dadau
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Bon ok je l'ai acheté 39 euros c'est pas cher et on peut dire au final que le rapport qualité prix est correct, car les graphismes son parfois blufants, le gameplay est d'une nullité déconcertante, et le comble c'est la physique très mauvaise, surtout quand on tire une balle sur un ennemi et que ça lui fait faire un bon de 10 mètres. Je retiendrais QUAND MEME UN BON scénario, des graphismes très beaux surtout en extérieur, mais cela ne sufit pas pour en faire un jeu jouissif.

Ours-blanc
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Franchement je ne comprend pas les notes que ce jeu ce ramasse dans la presse... Il est beau oui, mais ce n'est pas tout. Les phases de snipe sont jouissives, et l'on peut aborder le jeu sous l'aspect bourrin ou tenter une approche plus subtile :)
Les ennemis se ressemblent certes un peu, mais la gestion de leur corps m'a rappellé celle de Hitman (ah les corps qui valsent quand on envoie une grenade...)
Les missions sont variées, les décors de même.

-GOR
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Et bien pas mal du tout, ce d'autant plus que les critiques sont, étonnement, mauvaises ! vous aimez pas les polonais ou quoi ??!!
Ce jeu est novateur car il lorgne un tout petit peu vers un JDR : accès à un inventaire, maps & déplacement libre (linéarité réduite), une touche d'infiltration (déplacement silencieux, nécessité d'utiliser des armes à silencieux…), une jauge de vie qui descend vite, et même un ou deux choix (3 fins disponibles par exemple), et des petits casses tête pour le déverrouillage des portes, codes d'accès…. Bref, c'est vraiment diversifié, et çà change des FPS habituels linéaires à souhait, bourrins et pas fut fut…
A côté de çà, le jeu reste un bon vieux FPS très efficace, super graphismes (surtout pour les environnements), armes efficaces à foison, légions d'ennemis que j'ai trouvé assez malins (ils se planquent bien, ils entendent les coups de feu et vont voir, et ils visent surnaturellement bien (çà c'est un poil chiant de se faire sniper à 1.7 km par un mec dans une tourelle, çà vous apprend la prudence)…etc.
Voyons tout çà en détail :
GRAPHISMES :
Le jeu est beau, très beau pour les extérieurs et les paysages (bon d'accord, je joue à fond les réglages en 1600/1200, çà aide à trouver beau et tout le monde peu pas avoir le matos nécessaire), c'est moyen pour les perso par contre, qui sont très répétitifs dans leurs accoutrements (on change la couleur de l'armure ou la coupe de cheveux, et voilà votre nouvel ennemi !!).. On regrettera aussi la faible diversité des personnages, des soldats humains, une ou deux nanas, les véhicules et une ou deux bêtes sauvages (à ne pas titiller elles sont méchantes), c'est pauvre…
JOUABILITE :
Classique, et efficace, çà marche comme sur des roulettes.
Pour les véhicules (un buggy, une moto sans roues et deux bipodes) la maniabilité est correcte sans plus, çà change dans le jeu et surtout c'est très utile dans ces grandes maps, pour éviter de tout se taper à pied !!, mon préféré est le buggy, le plus abouti et le plus fun (et çà tombe bien celui qu'on aura le plus souvent).
Vous pourrez aussi contrôler des tourelles fixes de tir.
Une autre innovation : les implants, qui renforcent vos capacités (visée, résistance…), ils ne sont pas utiles contre les adversaires normaux, mais pour les boss de fin de niveau, ils sont plus qu'indispensables…, c'est très bien pensé, amis je trouve justement qu'on s'en sert pas trop, car on en a pas vraiment besoin dans le jeu.
Enfin, pari risqué pour les créateurs, comme dans un JDR, vous avez un inventaire, et sacrément réduit, comptez pas emporter plus de 2 armes & leurs munitions. Je trouve çà génial, car les armes que l'on trouve sont fréquentes, et y'a toujours l'arme qui faut à proximité de l'endroit ou elle sera utile, bref c'est bien dosé, et ce rapprochement de la réalité me paraît cool, on s'y fait très bien, çà rajoute un peu de stratégie et de fun !!
AMBIANCE :
L'architecture globale, pas du jeu, des bâtiments, m'a beaucoup plu (Ha les tourelles de snipe avec ascenseur !!), c'est très imaginatif et cohérent, l'immersion est totale, sauf que c'est quand même un peu dépouillé dans les bâtiments, et que d'une planète à l'autre on retrouve un peu trop souvent les mêmes structures, mais bon comme çà on sait tout de suite que çà c'est l'entrepôt, çà les quartiers…
La variété des décors extérieurs est très bien pensée, c'est pas très novateur (plage, canyons, désert, neige…) mais on s'y croirait !
Par ailleurs, moi qui suis botaniste dans la vraie vie (vous savez ssi ssi, les plantes !!) et bien j'ai rencontré pas moins de 11 plantes différentes dans le jeu !!! là c'est carrément l'apothéose en matière de diversité biologique dans un jeu vidéo !!!!, et en plus, des plantes y'en a en masse, les maps énormes sont couvertes de vraies prairies et de véritables forêts !!, les arbres qui sont plus vrais que nature.
DURE DE VIE :
Le jeu est très long, ce qui est un super plus dans l'univers des FPS terminés en 7-8 h en mode facile.
Je crois que j'ai du y passer 18-20h en mode normal. Faut dire aussi que vu la taille et la beauté des maps, on fait un peu de tourisme !
SCENARIO :
Les cinématiques ne manquent pas, c'est plutôt bien et sert parfaitement le déroulement de l'intrigue qui tient bien la route, scénario solide et efficace qui nous change un peu des extras terrestres qui envahissent tout !!
Ici rien de tout cela, juste des luttes entre corporations et des trahisons et çà suffit largement pour plaire !!
Mais justement, quand même, à part un espèce de sanglier et deux dinosaures limités à quelques maps, on aimerait bien buter autre chose que des humains, il est vrai que cette vision de la conquête de l'espace manque quand même un peu d'imagination… c'est un peu trop réel… Allez… juste un ou deux extra-terrestres, rien que pour l'ambiance ! non ?? bon tant pis, on va dire que c'était la mauvaise galaxie.
Voilà, alors 10 /20 comme note c'est pas bien !!
Les testeurs en général (dans les magazines c'est pareil), veulent toujours qu'un jeu d'un type donné vienne révolutionner le genre, probablement parce qu'ils sont blasés, et, comme les hardcore gamers, ils sont toujours déçus et avares de bonnes notes quand un jeu est simplement bon dans sa catégorie. Quand on voit que Unreal 2 à eu seulement 15/20… c'est une chose de souhaiter qu'un jeu innove, mais s'il le fait pas il est pas forcément mauvais pour autant, imaginez un mec qui a jamais joué à un FPS acheter Unreal 2, il va en pisser dans son froc de bonheur !, certes y'a rien de neuf, mais le jeu reste la référence de sa catégorie ! Alors chers testeurs essayez de faire des commentaires plus diversifiés vers vos multiples lecteurs, mais merci quand même pour votre assiduité et il faut bien le dire pour vos tests qui sont dans l'ensemble de qualité et fournissent une bonne info pour nous futurs acheteurs !!

coveremu
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Franchement, y en avait plus que marre d'être enfermé comme un idioy dans des couloirs interminables. Avec chrome, les environnements (le plus souvent) en extérieur sont absolument magnifiques et peu gourmandes proportionnellement au rendu qui m'a littéralement scotché. J'avais déjà répéré le produit lors de l'ects cru 2003, après plus de 20 heures de jeu, je ne démens pas, Du pur bonheur.
Alors oui, les ennemis sont anguleux (on a rien sans rien, c'est la rançon d'un environnement si vaste et géré à la perfection), oui les armes rappellent furieusement halo.... oui oui et re oui mais n'empêche que perso j'ai totalement adoré et ne comprends pas la note sanction.
Vraiment dommage, qui plus est, c'est probablement la cause précise du plus gros défaut constaté : la quasi absence de parties en multi sur le net. Pas étonnant avec un tel test me direz vous.

cyber_reptile
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Je trouve que JV est un peu dur avec ce jeu. C'est sûr que comparé à Deus EX, il y a des progrés à faire mais je trouve ce jeu tout à fait sympa, bien réalisé, graphiquement beau. Le seul petit défaut que je lui donne est que l'inventaire est très limité.

JohnnyTheWolf
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Sans être la copie parfaite de Halo ou de Deus Ex, Chrome est un jeu sympa, dur et très beau. Contrairement aux m***** "capitalistes" de EA Games et MicroS..., c'est un jeu sans prétention, et sur lequel on a pas fait une monstrueuse campagne de marketing à l'instar d'Enter the Matrix, MoH ou Max Payne. Et c'est ce qui fait son charme. Je doute fort que ce jeu fasse un carton avec tous les autres gros titres bruyants et imposants, mais très souvent, gonflés à l'hélium. Mais pour un jeu originaire de Pologne, c'est très bien fait et très plaisant. Aux gens comme moi qui en ont assez de MoH, de Jedi Academy et les jeux fort en gueule de Ea Games et Micromerde, je le recommande fortement pour faire changement.

Leprofesseur2
Posté le 17 oct. 2003 à 00:00

Pas grandiose, mais franchement sympa.
Ca change un peu des trucs trop classiques du moment mais c'est toujours frileux. A voir pour les extérieurs vraiment beaux et la difficulté assez élevée. P.S : "Bang bang you're dead, hole in your head" copyright chez les smashing Pumpkins. Je vérifierai que les droits d'auteurs ont bien été versés :p

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

un de mes premier FPS sur pc est il ma frenchement pas marquer d'habitude je me souvien de tous mes jeux mais alors lui j'ai du y rejouer pour faire mon test et donc :
Graphiquement pas moche , durée de vie faible , je trouve le jeux assez pauvre ( de grand espace mais peu de vie je trouve )

Isdalon
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

D'accord avec la rédaction : ce jeu essaie de faire du deus ex sans arriver a sa cheville. graphiquement ils sont identique, mais chrome a 3 ans de plus, ca fait mal quand même. d'abord choqué par la taille démesurée du HUD et du radar de position (qui en passant sert a rien) qu'un changement de résolution n'affecte pas, je suis ensuite entièrement rebuté par une lourdeur de déplacement stupéfiante (sur certaines surface métallique le perso met une a deux seconde pour avancer ! on est pas sur une patinoire quand même), l'imprécision des armes, alors qu'en face on a affaire a des soldat medium plus fort encore que les gardes devins qu'Oblivion ! le petit plus "gag" : on pourrait tenter de la jouer fine, genre progression a couvert ect... mais on peut pas se servir de son arme quand on se penche ! je ne parlerai pas des balles qui traverse certains décor (balle de sniper a travers un arbre) ou de l'inventaire d'une ergonomie détestable... ni des implants car je n'ai pas jouer assez longtemps pour les tester : je l'ai viré avant. n'est pas JC Denton qui veux...