Joueur PCM depuis des années (2001) je donne mon avis apres environ 250h de jeux en difficulté expert
Points positifs :
En course
-Les trains se forment beaucoup mieux
-l'IA est plus intelligente même si on a souvent une légère impression que le jeu est toujours contre nous.
Dans les menus :
-Nouveau système de recrutement
Points négatifs :
CONSEIL : Toujours attendre un bon mois apres la sortie du jeu avant de lancer une carriere pour limiter les bugs
En course:
- Blocage d'un coureur sur une course : en 3 eme position au pied d'un col, un coureur devant va s'arreter parfois sans raison et ton coureur va se retrouver tout à l'arriere du groupe
-Blocage lorsqu'on rattrape une échappée : souvent dans un col, votre leader part tout seul et lorsque celui-ci dépasse une échappée cette derniere a de forte chance de faire de gros écarts pour vous bloquer contre le bord de la route et ainsi perdre une trentaine de sec et de l'énergie
- Blocage dans les pavés : a se demander si les développeur ont testé le jeu avant de le sortir, essayez de jouer le Ronde van Vlanderen vous allez comprendre.
- Les sprints : c'est au petit bonheur la chance, si vous décidez de suivre un favori il y a de forte chance que celui-ci s'arrete à 3km de la ligne sans raison et ainsi perdre toute chance de podium.
-Les sprints qui finissent avec une série de virage ; pour gagner rien de plus simple : sprintez a 3km de l'arrivée avec votre poisson pilote, mettez x8 en vitesse de jeu; ne gerez plus rien vous serez 1er sur la ligne avec ce meme poisson pilote.
-Sprints dans les "petites courses" : Tous les coureurs sprints a 500m de la ligne et arrivent à 8 ou 10 de front sur la ligne
- Ralenti sur les 20 1ers d'une étape de montagne, Quel interet si ce n'est perdre du temps ?
Dans les menus :
- Génération des jeunes coureurs : Totalement incohérent. Apres 2/3 ans de carrière vous avez pleins de coureurs de 22 ans générés par le jeux qui sont quasiment imbattable
- Gestion du planning tres peu pratique, obligé de changer de menu toutes les 5 sec pour avoir des détails supplémentaires. Aussi, on ne peut pas trier les coureurs par nom pour avoir une meilleur visibilité.
-Changement de sponsors : à la mi saison, vous avez 3 choix de sponsors et vous devez signer de suite, aucune négociation et les sponsors ne sont pas cohérents (équipe française on vous propose un sponsor japonais....)
Mode ProCyclist
Sympa à jouer mais trop d'incohérence : on nous change d'équipiers toutes les 5 sec, il m'est arrivé de perdre le contrôle d'un équipier alors que celui faisait un train pour mon leader
Conclusion : Inutile d'acheter le 2019 si vous avez le 2018, comme c'était inutile d'acheter le 2018 si on avait le 2017 etc...
Je vais continuer de jouer à PCM car je suis grand fan de cyclisme, (merci à la communauté de rendre le jeux jouable) mais certaines choses ne changent pas depuis longtemps voir s'agravent.