16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

Vordor
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi une tel note ? Tous simplement car c'est le seul MMO qui ma vraiment charmé. Etant fan du Seigneur des anneaux, et je ne parle pas du film mais des livres, de l'histoire, du monde, et... j'y est vraiment tout retrouver. Une super ambiance que je n'est pas retrouver dans tout les autres MMO. Un système de gestions d'armures unique, impossible de trouvé son double. L'histoire sous livre c'est se qui ma le plus plu, surtout en étant en communauté. Les graphismes sont superbe et pourtant je ne suis quand DirectX9. Le sons, les bruitage, la musique, le système de météo ou la pluie fait des goute dessus ton armure en plaque, l'eau avec lac, rivière... que du bonheur ce jeux, sa fais rêver.

ryanino
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très jolie, assez immmense, des quêtes assez sommaires mais sympa. Quand on a lu la trilogie, c'est quand même assez génial de se lancer dans la terre du milieu. J'ai hâte de renouveller mon vieux PC de 8 ans et d'acheter un vrai écran 16/9 pour voir la beauté des graphismes

OsirianPortal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas trop MMORPG, mais ce jeu il m'a bien plu. Quel plaisir de retrouvé les personnages et les lieux connus de l'univers de Lord Of The Ring. La communeauté est sans doute l'une des meilleurs des jeux online et les quêtes épiques sont subliment, graphiquement rien a dire. Tout simplement la meilleur adaptation de l'univers de Tolkien et en plus il est gratuit!

pierr_ro
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Cétais mon premier mmo alors mon opinion se base sur le fait que je ne connait pas les grande référence du genre wow,mais bon voyez cette avis comme celui dun grand fan du sds.
J ai jouer sur la version gratuite alors mon niveau sarette a 30 mais sachez que si lidée de payer par moi ne me dégouterai pas jaurais probablement détruit ma vie a jouer en malade avec mes ami aussi malade que moi de luniver du sda.

Rather
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Après avoir joué a Wow pendant 2 Ans, je me lance enfin dans Le Seigneur des Anneaux Online.
Et Quel heureuse surprise! Les quêtes sont vraiment épiques, notre rôle dans l'Histoire est toujours bien ajusté, les décors sont splendides, et la Population est une des Meilleurs pour un MMORPG.
De Nombreux modes distrayants( comme le Mode escarmouche qui est une des merveilles de ce jeu), les Donjons sont magnifiques et réalistes.

Bref, un des meilleurs MMORPG qu'il y a en ce moment.

_JimMorrison_
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, j'ai monté les 50 premiers niveaux, c'est du bonheur : les graphismes sont vraiment magnifiques, les quetes sont prenantes (on sait pourquoi on fait telle quete), les régions assez variées.
Aprés, en ce qui concerne la moria, c'est assez fade et chiant, faut reconnaitre (mais vivement la Lothlorien !).
En bref, un excellent MMO, bien qu'il ne soit pas réellement gratuit.

boyinthehoods
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je viens de commencer le scénario du nain mais pour l'instant je ne suis pas vraiment emballé...Autant le dire tout de suite rien de ce que j'ai vu n'est original. Cela reste sympatique mais n'allez pas payé pour un jeu comme celui-là. Il y a des problemes de camera ect...et en 1 mot comme en cent un certain concurent à fait mieux sur bcp de registre. Un titre sympa mais à réserver au fan de Tolkien. Ah si j'oubliais le RP est bien présent qd même sur un serveur mais bon on s'ennnuie vite car on est seul souvent et rare les momentsd de rencontre d'autres joeurs en tout cas au début du jeu....

ptiyugi
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Que dire? le jeu en lui même est vraiment bon, les décors sont beaux, les persos sont bien faits, les extension (mines de la moria, foret noire) sont bien travaillés, malheureusement le jeu est passé en free 2 play, ce qui en soi n'est pas une si mauvaise chose, si il n’était pas devenu en même temps une arnaque, un vrai vol en plein jour. En effet, ceux qui ont déboursé l'argent obtenu par la vente de leur poumon, n'ont pas de problème grâce a l'abo a vie, mais ceux qui jouent par abonnement occasionnel se sont fait simplement volé, les zones ne sont pas plus ouvertes a ceux qui ont acheté le jeu a la base, qu'a ceux qui ne l'ont pas acheté, ainsi un reroll niveau 30 reste donc bloqué dans une région payante, alors qu'on peut considérer que les quêtes de ces région font partie du jeu acheté au magasin, on est donc obligés pour continuer d'acheter le jeu une 2eme fois, ce qui est vraiment pas normal.
je lui donne quand même 6 parce qu'en soi il n’était pas si mauvais, mais c'est vraiment nul ce qu'ils en ont fait.

phanphan_3004
Posté le 29 oct. 2019 à 10:52

Est ce que je viens vraiment de commencer lotro en 2019 ? Oui..
Est ce que je suis complètement tombé amoureux du jeu ? Bien sûr que oui. :)
Une merveille ce jeu avec des amis on est partie pour des heures et des heures dessus.

masquerytte7
Posté le 18 oct. 2015 à 21:53

pourquoi cette note moyenne?
Simplement parce que ce jeu qui est bien le reflet de tout les avis précédents,présente un défaut majeur,il n'est en Free to Play que sur les 3 premières zones.En moins d'un mois (et je ne suis pas un rapide) j'ai fait toutes les quêtes de ces trois régions,si je veux poursuivre et bien soit j'achète le VIP(35€) soit j'achète chaque zone en argent réel via la monnaie de SADOE,là c'est "le gouffre de Helm".Dernière solution,les "points Turbine" qu'on gagne avec des quêtes ,mais si peu au coup qu'il faut répéter ces même quêtes plusieurs fois afin d'acheter ces zones.En fait les concepteurs ont été suffisamment malins pour appâter le joueur jusqu'au level 30 environ car les amoureux des légendes liées à des quêtes intéressantes ,et de l'univers de Tolkien accrochent de suite!
Je suis dépité..et plus ça va moins j'ai envie de payer pour du virtuel(quelque chose qui n'existe pas). :snif:

CrimsonSorrow
Posté le 13 août 2013 à 00:00

J'ai mis neuf sur vingt, pourquoi ?

Les possibilités de roleplay sont démentielles, le fait de pouvoir jouer d'un instrument, et d'en plus pouvoir le jouer avec d'autres personnes, c'est encore mieux.

Mais malheureusement, LOTRO se range très rapidement auprès des MMO classiques, et encore pire, des Free-to-play classique.
LOTRO, c'est surtout du Free-to-pay, on voit très rapidement que le joueur est limité s'il ne paye pas, c'est possible d'évoluer sans payer, mais... En combien de temps ?

Les graphismes de ce jeu ne sont pas du plus agréable, et c'est bien dommage, car l'univers du Seigneur des Anneaux est riche, et le joueur doit le découvrir et être impressionné par celui-ci.

Je lui met la moyenne pour mon premier paragraphe.

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Yo tout le monde, je vais aller droit au but ( et pourtant je suis Amiénois), cela fait cinq ans que je suis sur ce jeu ( je l'ai acheter la semaine après la sortie) et il m'a fait vivre une aventure de MMO-RPG juste incroyable, j'ai également acheté ses extensions, au niveau graphismes, rien a dire c'est juste beautiful, les joueurs sont très mature ( un peu moins depuis le passage en free-to-play, mais dés qu'ont arrive dans les zones haut levels, les gens redeviennent plus mature), le contenue est sans cesse multiplié par des MàJ environ chaque mois, je le conseille vivement !

Akumadeadalus
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un jeu avec des capacités énormes mais torpillé par un système de free-to-play qui n'en est pas vraiment un. A la moindre occasion vous serez amené à débourser pour profiter pleinement du jeu. Débloquer des quêtes, enlever la limite d'argent (et oui... ils ont osé...), déverrouiller la compétence qui vous permet de chevaucher vos monture.

Reste que le jeux est agréable ! Graphismes, jouabilité et univers son plus que correct. Les quêtes ne sont pas forcément prenante mais n'est pas le cas de tout les MMO ?

L'autre gros problème de Lotro viens de son manque de compétition. Ici aucun PVP même si vous pouvez tenter le Monster Play qui présente bien trop peu d’intérêt...

Cette absence de PVP ne permet pas d'avoir de compétition entre guilde ou entre faction ce qui d'habitude dynamise un MMO. Ici vous vous contentez de faire votre petite vie avec votre guilde, en fessant des instances... rien de plus.

Au niveau de l'immersion, n'espérez pas un instant pouvoir visiter les endroits célèbres de la Terre du Milieu comme Minas Tirith, le Mordor, Erebor ou le Gouffre de Helm. Les developeur sortent de temps à autre une extension (celle pour le Rohan ne devrait tarder) et ajoute de nouveaux endroits. Mais inutile d’espérer trouver le Gondor un jour dans le jeu...vue la vitesse de leur avancé (et leur manque de moyen...)

Le jeu en lui même est bien ! Ce qui rend ces défaut d'autant plus frustrant. Bref... fan de Tolkien que vous êtes, vous ne trouverez ici rien de plus que l'ombre de la frustration.

RocknSteel
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux est une franchise qui a été et est encore beaucoup exploitée dans le monde du jeu vidéo(et autres), grace à un univers extremement riche. Malheureusement tous ces jeux ne sont pas excellents et ce ne sera pas le cas de ce LSDA Online. Le jeu reste malgré tout très bon.
Les graphismes sont relativement jolis, avec quelques arrière-plan assez sympa, mais certaines animations sont plutot moches, et le rendu visuel final est assez mitigé.
Niveau jouabilité ça fonctionne assez bien, c'est un gameplay lambda pour un MMO.
La Bande-son peche, car en raison de l'absence des compositions de Howard Shore, la bande-sonore doit se reposer sur des thèmes musicaux moyens et globalement pas très immersif. Les bruitages et doublages eux restes de bonne qualité.
Puis viens l'aspect scénaristique qui se débrouille très bien, avec des quetes intéressantes(collant bien à l'univers) qui s'enchainent très bien.
En bref, c'est un bon MMORPG, ne surpassant clairement pas un World of Warcraft (ou un champions online...), ce qui est fort regrettable vu l'univers gigantesque de Tolkien et de la Terre du Milieu, qui ceci dit est très bien respecté. LSDO n'est pas le jeu ENORME auquel on serait en droit de s'attendre, mais il reste malgré tout efficace, mais manque peut etre de finition, d'un peu de vie...

Maxx24
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Que dire le premier mot auquel j'ai pensé en jouant pour la première fois c'est: immense.
Impréssionnant la taille de la terre du millieu, après le systhème en lui meme est asser sommaire est comme tout MMO, quête, quête et encore quête, développement de nouvelles techniques pas très extraordianaires du point de vue visuel, apprentissage de métiers, accés à une communauté. Les races sont celle que l'on connait, ( humains, nains, elfes, hobbits ) mais le peu de race est fortement compenssé par le nombre de classes disponnibles.
Seul gros bémol la moindre chose que vous voudrez faire avec un compte gratuit sera "payant" meme s'il existe le systhème de distribution de points pour achats via boutique si vous accomplissez différentes taches que je trove très bien, compter dépensser pour améliorer votre personnages, pouvoir obtenir une monture. Seuls les plus courageux pourront réussir avec le mode gratuit, et des centaines d'heures les attendent. le seigneur des anneaux online est un jeux prennant même si les graphiques peuvent parraître légèrement dépassé, vous serez en total immerssion dans l'univers propre aux livres et aux fils c'est auss l'un des seuls MMo ou l'on bénéficie d'une si grande liberté de mouvement dur des cartes immenses.