16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

10  11  12  13  14  15  16
KingDavid
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Si l'on tape «test LOTRO» sur un moteur de recherche bien connu, on constate avec une certaine frustration que la plupart des testeurs ont cherché la facilité en traçant un parallèle scandaleux entre Wow et Lotro. Et le plus régulièrement (sinon systématiquement), à charge de ce dernier...Turbine voulait détrôner Wow : échec... Lotro ou pas assez... Pathétique ! Est-ce qu'à la sortie d'un FPS, les testeur s'amusent à le comparer à Doom (premier du nom)? Je n'ai pas l'impression. Et pourtant il débarque plus de FPS que de MMO sur nos bécanes. Alors pourquoi ?
Je n'accuse pas Superpanda, car de tous les tests que j'ai pu relever, il est le plus objectif... ou à tout le moins, c'est celui qui ne confronte pas sans cesse le jeu à Wow ! Bon point donc pour le test ! En effet, si Wow a ses bons côtés, il possède aussi un cheptel de handicapes tels que ces graphismes un peu... vieillots, cette impression de copié collé, son PvP qui consiste à se faire "one shot" par des high levels de la faction adverse... Si on appelle cela du PvP, je préfère un système à la LOTRO où l'on ne rencontre que ennemis joueurs à partir d'un certain niveau (40) et ayant le même niveau que vous. Au moins, un équilibre est maintenu ! Il est vrai que le nombre de races et de classes est limité, en regard d'un EQ ou d'un Vangard... mais comparé à WoW... rien à envier ! Juste au niveau des races… et encore : le monster play a son poids dans la balance. Alors je ne veux pas mettre Wow sur un buché, j'adore ce jeu! Mais il est clair que dire que Wow est une perfection et LOTRO une daube commerciale, c'est un peu occulter le fait que 1) Wow est sorti "moins fini" que LOTRO et 2) y a pas plus commercial que Wow ! Alors que les fans de PvP (RvR) attendent Warhammer et que les accros (parce qu'il y en a beaucoup, et je parle d'accros pathologiques) restent sur Wow : la communauté de l'anneau attend les autres pour libérer la Terre du Milieu de l'emprise de Sauron ! Je conclurai donc en disant que LOTRO est un bon jeu mais qu'il est regrettable que, dès sa sortie, et malgré le travail fourni par les développeurs pour le différencier sur de nombreux points de son concurrent, les gamers l'ont crucifié par de lamentables comparaisons.

kastaka
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Un copier/coller (pas trés réussi) de WOW... Mon dieu que tout ça est bien fade. Tuer des loups, des araignées, des cochons sauvages... etc. vraiment pas beaucoup de consistance. Une soupe se servant d'un mythe à seul fin de se mettre plein de sousous dans la popoche... un grand manque de respect envers l'oeuvre de Tolkien.

thelenwe
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Comment ne pas se laisser tenter par ce jeu et sont univers tolkienesque, je trouve toute fois que JVC y a été un peu fort vu la note, et que oui plein de choses restent à découvir rien que par le biais de l'artisanat ! Ayant participé à la beta je ne peux voir que l'évolution de ce titre et l'écoute de codemaster par rapport aux demandes des joueurs ! Ca ne tiendrais qu'à moi ce sort aurait un bon 18/20 mais que voulez vous ça ne tient pas qu'à moi.

Origa
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Tout simplement excellent, j'adore ce jeu, les graphismes sont jolis, l'ambiance nous mets bien ds le contexte de La Terre du Millieu, le son est pas mal et la communauté est sympa (enfin pour l'instant je ne suis pas tombé sur des boulets). Les quêtes sont sympa et assez variés donc pas de problème sur ce plan là. Voilà un MMO que je conseille à tout le monde, moi j'y retourne !

dedelapicole
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Salut ! Ccela fait peu de temps que je suis sur LOTRO mais pour le moment je suis satisfait du jeu en lui même, les décors sont magnifiques, les quêtes sont bien expliquées, j'espère une chose, c'est qu'il plaise à beaucoup de gens, il faut prendre le temps de se faire au jeu et ne pas le décendre !

backseatgreg
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Oh mon dieu que c'est vilain comme MMO. Les graphismes sont du niveau de EQ2... je comprends pas pourquoi autant d'extase là dessus. Ensuite le jeu est optimisé à ... 0%, et je ne suis pas l'exception qui confirme la règle, les effets graphiques font ramer à fond alors que d'autres jeux plus beaux s'en sortent très bien et de plus en détail moyen voir faible le jeu se met à ramer sans raison, je soupçonne celui-ci de remplir la RAM jusqu'à plus de place (j'ai 1,5Go). Niveau quêtes, c'est très light. Niveau décors, c'est pas laid mais la visibilité est pas énorme.... ok, on voit vite fait les montagnes de loin mais la plupart des arbres nous "POP" à une 50aine de mètres. J'ai perdu 50euros, je suis dégouté.

ChimicalX
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

C'est un bon MMO cependant le fait qu'on ne puisse pas jouer avec les armées de Soron (même s'il n'y aurais pu avoir que 9 joueurs pour les Nâzguls) ne donne que très peu de choix sur les races, les Terres du Millieu ne sont pas tout à fait complètes et certaines ressamblances à WoW sont frappantes sinon je recomande ce jeu aux fans de l'univers de Tolkien et des MMORPG.

guti134
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Venant de Wow, ma première impression a été Waw en voyant les grandes étendues de la terre du milieu avec un énorme rendu graphique incomparable avec les autres mmo du moment. Sinon tout est très bien fait, bonne ambiance, quêtes bien faites, les métiers très intéressants même si beaucoup ont été repris. Le seul petit défaut que je pourrais donner en fait c'est que le jeu doit s'en tenir au livre ce qui limite quelques stuff (ex. pas de montures qui peuvent voler, peu de races,) sinon tout fan de mmo s'y retrouvera.

ElDunadan
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Franchement, pour une fois qu'il y a un MMO sur Le Seigneur des Anneaux, on ne va tout de même pas s'en priver, non ? Avec tous les MMO qu'il y a en ce moment, LOTRO a les graphismes les plus réussis (contrairement à WOW désolé). De plus, il ne faut pas oublier que c'est l'univers de Tolkien qui a inspiré les autres ! Certes, on peut regretter l'absence de races du mal comme les orcs mais cela sera rajouter par la suite à l'aide d'addon (on sent hélas la grosse envie des éditeurs de se faire du fric). Ce jeu est de plus très accessible aux débutants et enfin il faut le reconnaître, le jeu respecte très bien l'univers de tolkien comme dans le livre (je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce sujet. En clair, avec les addons, il s'agit d'un très bon jeu, dont les tolkiennistes ne devraient pas se priver !

ol101
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Jeu très réussi. Enfin un mmo dans lequel on peut jouer dès le début sans essuyer les plâtres, avec des graphismes au maxi sans forcément avoir besoin de remettre 800 euros dans sa machine. De tous les mmoRPG auxquels j'ai pu jouer c'est celui qui offre le plus d'outils immersifs pour la partie RPG. Si vous êtes intéressés dans les mmorpg uniquement par les défits techniques du combat contre une intellignence artificielle scriptée plus ou moins habilement, attaquer et piller les autres joueurs sans vergognes dans des pvp endiablés (et d'ailleurs souvent sans respect des autres joueurs), si prendre son temps pour lire les quêtes vous ennui ou encore si votre seul désir et d'incarner un asticot canibale à dents longues des sables de la putréfaction totale tout en arborant une épée étincelante 10 fois trop grosse pour être portée par un asticot alors passez votre chemin, Lotro n'est pas pour vous et vous risqueriez de lui mettre une note qu'il ne mérite pas.
Si par contre vous cherchez un jeu qui vous plonge dans l'univers de Tolkien dans des graphiques somptueux et une musique splendide construit sur la lore la plus solide et fouillée qui soit, un monde que depuis que vous avez lu Bilbo le hobbit ou le Seigneur des anneaux vous recherchez en vain dans les autres mmorpg existants, alors Lotrol est pour vous. Jeux vidéo devrait oser faire comme mmorpg.com c'est à dire retirer sa revue superficielle du jeu et en refaire une bien plus objective. On voit bien que la note de 15/20 donnée par jeux video aux graphismes par exemple est totalement infondée quand 1121 joueurs ont à ce jour attribué une note de 9.3/10 aux graphismes sur www.mmorpg.com , site sur lequel Lotrol navigue depuis sont lancement entre 8.4 et 8.6/10. La moyenne de 8.5/10 donnée par 1121 avis de joueurs prouve bien qu'un utlisateur qui met moins de 16/20 à ce jeu ne livre la que son avis très personnel absoluement pas représentatif pour une généralisation.

aurelien520
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Pour faire simple : un très bon MMO. Certes, il reste encore quelques petites choses à améliorer (telle la grandeur de la carte, être du côté des méchants, etc... Mais tous cela viendra dès les mises à jours suivantes, a promis codemaster). Sinon pour le jeu actuel : très bon graphisme et l'histoire principale est vraiment très bien travaillée. Pour le système de déplacements, compétences, familiers ... rien ne change quasiment de WoW (donc très simple à prendre en main). A recommender.

Zul
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Je suis très déçu par le test de Super Panda. Il donne une image bien trop simpliste du jeu, et met de côté beaucoup de choses. Il ne parle pas de l'évolution du personnage au travers des traits de compétences, des points de destinée, des titres. Il ne parle pas non plus du système musical qui permet aux joueurs de faire de vrais sessions musicales en jouant en temps réel certains joueurs jouent vraiment très bien (d'autres s'escriment à vous faire saigner les oreilles...) et cela rajoute une vraie convivialité au jeu.
Personnellement, j'ai été abasourdi par les décors à ma première connexion. Les textures sont fines, détaillées, et mettent la patte (épaisse) "Wow" au placard. Oui, c'est un MMO grand public, est-ce un crime ? Et si les premières heures donnent une impression de facilité flagrante (tuer un elite 6 en étant niveau 2 et presque nu), le jeu se livre petit à petit ... et c'est un délice.

Freand
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Les combats sont vraiment bien, un mélange dynamique et réaliste ! Les villes et les pnjs sont très «vivants» ! Les joueurs ont une très bonne mentalité ! L'entraide est au rendez-vous ! Les paysages sont magnifiques ! La bande son fait rêver ! Graphiquement comme vous l'avez compris ce jeu est magnifique ! Je n'ai jamais vu ça dans un MMO ! Pour un lancement, ce jeu compte vraiment peu de bugs ! Les classes ont toutes une place précise ce qui pousse au jeu de groupe ! Les quêtes ont un BUT ! Nous n'avons pas l'impression de chaîner les quêtes seulement pour UP de level… toutes les quêtes ont une importance pour la suite du jeu ! Ce jeu change complètement des autres MMO ! Dès le début nous sommes immergéq dans ce magnifique monde ! C'est vraiment l'un des seuls vrai MMO «fantasy» de notre temps (pourtant j'en ai testé un paquet). Et pour toutes les mauvaises langues qui font la comparaison avec l'œuvre de Tolkien, le jeu reste une adaptation donc c'est logique qu'il y a quelques changements par rapport au livre pour rendre le jeu encore plus intéressant et pour nous incorporer dans l'histoire !

Paulo03
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Côté graphique il est très bien, on ressent vraiment que c'est La Terre du Milieu est c'est un plus, seulement je ne l'ai pas trouvé accrocheur, j'y ai joué sur la beta et je l'ai acheté en espérant qu'il soit meilleur une fois fini mais j'ai pas grand chose ; ne me donne le goût de continuer à jouer si ce n'est de découvrir La Terre du Milieu. Mais je dois avouer que l'intro des races est assez bien. LOTRO ne sera pas encore le jeu qui va me faire lacher WoW.

Mr_xaN
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Bonjour. D'abord, je dois dire que le test de Super. Panda a très bien été fait. Ce MMORPG est un MMO grand public, un MMO Basique. Beaucoup de choses ont été prises sur World of Warcraft. Le jeu en lui même est original, en effet on commence dans une instance et dans le jeu on suit l'histoire du Seigneur des Anneaux. Graphiquement le jeu est bon, il ne demande pas la dernière carte graphique et le design est joli. Le Jeu en lui-même est très facile à prendre en main, le gameplay est bon, rien de nouveau mais il marche très bien. Il y a beaucoup de quêtes. Le jeu n'est pas corsé, il est assez simple mais on s'ammuse bien sur la Terre du millieu. Certes, le jeu n'est pas autant à la hauteur que Everquest 2, mais malheureusement Everquest 2, comme la plupart des jeux SOE, a eu des problèmes pour la finission (mal traduit) et il y a malheureusement qu'un royaume Français actuellement. Attention, le jeu demande beaucoup de RAM. En bref, je suis d'accord avec le test de SuperPanda et je rajoute aussi qu'on adhère très bien sur la Terre du Milieu, que le jeu est attachant, et qu'il vaut vraiment la peine d'être acheté.

10  11  12  13  14  15  16