16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

10  11  12  13  14  15  16
espritardent
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

C'est un bon MMO, et peu être aussi enfin une bonne occasion pour passer à autre choses que WoW ? Côté graphisme, il est assez soigné : des champs visuels très profond une végétation détaillés des personnages joliment détaillés, peut être des structures un peu trop flanquées de maping, mais elles restent correctes. Mais dans l'ensemble c'est largement supérieur à WOW et en tout points. Côté jouabilité c'est ressemblant à WoW mais en moins dynamique. En effet les compétences une fois déclenchées par raccourcis mettent un certain temps parfois désagréablement long pour s'exécuter. Sinon les persos d'une même classe sont strictement identiques au niveaux des stats et compétences seules le système de traits (bonus mineurs aux caractéristiques et aux compétence) que l'on obtient en accomplissant quelques prouesses (souvent du farming, c'est surement pour remplacer les réputations de wow) permettent de différencier un peu le perso. Côté univers c'est là que c'est bien et mal à la fois : c'est le Seigneur des Anneaux et donc les Terres du milieux, bref un monde et une atmosphère sans commune mesure, mais le problème c'est de n'avoir accès qu'a la région d'Eriador, donc pour ceux qui rêvaient de voir Minas Tirit, le gouffre de helm le mordor... c'est râté. C'est pour moi le plus gros défaut de ce jeu : comment ont ils pue mettre de côté de telles emblèmes des terres du milieu ?! Terminons sur la communauté du jeu qui est quand même en moyenne plus âgée et donc plus sage que celle de wow. Elle est également plus enclin à vous donner un coup de main et respecte le rôle play sur les serveurs jdr. Donc pour résumer c'est un bon MMO sans rien de transcendant, si ce n'est le thème du Seigneur des Anneaux plutôt bien retranscrit.

Kildon
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Le temps joue en faveur de LOTRO : la présence de joueurs niveau 40 en augmentation permet aux joueurs qui préfèrent jouer un monstre d'avoir de nombreux adversaires : Le Monster Play prend tout son intérêt. Turbine a signé là un coup de maître. De plus, on se rend maintenant compte que le système de traits et titres rend les personnages uniques : avec seulement 4 races et 8 classes, les différences sont pourtant plus marquées que dans d'autres jeux. Enfin, la sortie de l'extension (gratuite) d'Evendim a corrigé l'animation des personnages (le mode marche ne "glisse" plus, les combats sont nerveux et réactifs) ; a apporté une zone complète supplémentaire (la surface jouable est immense, et ce n'est que le début des extensions gratuites) ; à améliorer l'artisanat (arrivée de la cueillette et réduction des couts pour les fermiers) ; a encore dévelloppé cette idée géniale de musique (ajout de nouveaux instruments, d'octaves, possibilité de conserver ses partitions) ; tout cela en conservant les vraies différences de LOTRO comme les compétences de groupe, un vrai background et des quètes épiques donnant un véritable fil conducteur, un scénario comme dans un RPG type Oblivion. Les serveurs français sont les moins peuplés car ce jeu a été noté trop tôt : il est enfin tel qu'il aurait du être à sa sortie. Les défauts qu'on lui reprochait et qui avaient fait descendre sa note à 15-16 dans la plupart des tests sont corrigés : il mérite maintenant une note bien meilleure. Quyand à ses graphismes... enfin un jeu qui prouve que l'on peut faire des paysages lyriques (qui en passant ont été très repeuplés), effrayants, mystérieux, sans être du dessin animé mais du réalisme bluffant. On pourrait continuer pendant des heures : en parlant par exemple des "humleurs" (systèmes d'expressions du visage permettant un réel jeu de rôle). Là encore Turbine prouve à tous qu'on peut faire un jeu à la fois grand public et adulte, à la fois beau et fluide sur une config de base actuelle. Bref, si certains joueurs se souviennent que dans MMORPG il n'y a pas que MMO... mais aussi RPG. Vous savez, le RPG, ce truc qui donne une raison de grouper autre que pour ramasser des objets ou faire de l'XP, ce truc qui rend un canal de discussion lisible, qui filtre les boulets, etc... Bref, si vous voulez faire du record de clics à la seconde, jouer à Diablo entouré d'autres joueurs, avoir une arme qui fait 4 fois votre taille, une armure rose bonbon qui clignote, LOTRO n'est pas pour vous. Mais si vous voulez de l'exploration, du lyrisme, un scénario, une communauté agréable qui s'exprime correctement, sans pour autant mettre de côté un accès simple et grand public et le plaisir de dénicher de bons objets ; alors rejoignez les Peuples Libres. Nous avons besoin de vous pour sauver les Terres du Milieu. L'Angmar se réveille et seuls les plus braves oseront y faire face... en ferez-vous partie ?

Benox76
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je vais essayer de faire court :(Pour info je suis Cambrioleur lvl 18). Les plus : L'univers sdao, une communauté sympa et plutôt adultes, de nombreuses quetes, un hotel des ventes, des montures, peu de zones instanciées, les graphismes des décors. Les moins : Je m'ennui de plus en plus (j'ai peut etre trop joué à wow), l'animation des persos, les quetes stupides du genre tuer 20 loups, la monture impossible à avoir pour les bas lvl, le manque de reperage des pnj sur le radar. Voilà en gros les points importants du jeu. Plus je joue au jeu, et plus je le trouve répétitif et légèrement fade. Aurais-je trop fait mon no-life à Wow au point d'être blazé de tous les mmo qui s'en inspirent ? Fort possible. Vivement Age Of Conan que les choses bougent un peu.

Filos
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Le jeu est très profond, il y a énormément de quêtes et d'items. Les graphismes sont très bons, très variés. Au début, il faut du temps pour une bonne prise en main du jeu, il m'a fallu du temps pour apprécier la profondeur du jeu aussi. Que dire à part que le jeu offre d'immenses possibilités d'évolution. Le seul problème qui fait perdre du temps, c'est que sur la carte on ne voit pas les quêtes, seulement sur la minicarte, et l'on perds du temps à chercher les quêtes. Aussi, il n'y a pas de montures avant un certain niveau car souvent il faut beaucoup marcher. Sinon le jeu à tellement de qualité et il est tellement immersif que l'on oublie vite fait ces défauts. C'est un jeu que je conseille biensûr.

Gunsy
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Très immersif, très beau graphiquement. Le système de trait permet de réellement personnaliser chaque classe. Les quêtes sont originales, nombreuses et pour ma part je ne m'ennuie jamais. En communauté, le système de combo est original, et les manoeuvres pas toujours aisées de combinaison apportent son lot de bon stress dans les instances !! Bref, que du bon, à mon humble avis.

inttello
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Bon mmo, même s'il n'est pas à la hauteur de Wow. Les graphismes sont beaux, le jeu rapide à prendre en main pour les connaisseurs. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de race jouables (license oblige) et que les classes disponibles ressemblent un peu trop à celles de Wow. Mais sinon globalement, il se laisse joué sans problèmes et on passe de bons moments.

Nicolascrepe
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis maintenant 1 mois, j'ai un chasseur lvl 28 et un menestrel lvl 20 et j'adore ce jeu. Les points positifs : les graphismes sont magnifiques pour un mmorpg. Ils depassent ceux de GW (qui n'est certes pas un mmorpg) et qui ne sont pas comparables à ceux de Wow, qui ont peut dire très moche. Les quêtes sont beaucoup plus diversifiées que dans Wow et le jeu ne consiste pas qu'a lvl up au niveau max pour commencer à s'eclater. Même à petit level, grace aux quêtes épiques, tu suis une histoire qui suit les trace de la communaute de l'anneau. Il y a beaucoup d'entraide vu qu'il y a beaucoup de bas lvl. La communauté est très sympa (pas comme dans wow ou les gens nous reponde debrouille toi). Le monde pour le moment est restreint à une region de la terre du milieu mais deja en mi-juin une nouvelle region sortira. Le monde sera tres grand. Gros point positif, il n'y a pas beaucoup de bug. Pour en trouver, il faut aller chercher loin (pas comme dans wow a c'est debut ou comme vanguard). Les points négatifs : les mouvements dans les combats ne sont pas très variés et la vitesse des combat aussi (ça fait plus réaliste que dans Wow ou on saute partout en lançant les skills). C'est tout que j'ai à dire après 1 mois de jeu.

eelk0
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

D'une sobriété et d'un réalisme réconfortant. Un lieu d'immersion. Turbine innove en faisant du mmorpg autre chose qu'un shoot'em up bidon avec force d'effets et coups spéciaux. Il est possible aussi de retirer toutes les icônes et noms de pnj, la 'minimap' aussi, tout ce qui mâche les jeux habituels.. et c'est merveilleux, bien plus jouable ainsi. La bande sonore est très accoustique, bardique, authentique.. chant de clarinette égaré au fin fond d'un gouffre pierreux.. petits sifflements de violons mutins échappés d'un bourg. Les paysages sont somptueux, d'un réalisme étonnant, les bêtes sauvages (certains diront 'mobs') s'intègrent parfaitement et n'attaquent pas automatiquement à vue : ils menacent, grognent et même peuvent rester neutres si l'on sait ne pas bouger, les observer. Ils attaquent lorsqu'ils se sentent menacés, à tout mouvement brusque. Qu'elle avancée ! Se ballader sans interruption est possible, et c'est délicieux, rêvé.. Décidemment très sensible à l'univers de Turbine et à son interprétation de Tolkien, à la poubelle les autres jeux ! Lotro respire la maturité, il est sans artifices. A apprécier avec justesse (ombres au tableau : *trop de systèmes copiés sur Wow, ça gâche, surtout que ces systèmes ne sont pas les meilleurs.. *personnalisation des avatars restreinte, surtout au niveau des tenues.. *le serveur 'RP'. Il serait bon que les joueurs se renseignent davantage sur ce que signifie 'RP' avant d'y créer un personnage. Il existe un autre serveur non 'RP' pourtant.. le jeu de rôle est en voie de disparition.

nico974
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

C'est vraiment pour moi le mmo ultime. Pas besoin d'un ordinateur super puissant la configuration minimal suffit largement et l'on obtient de beau graphique. Franchement c'est le jeu que les fans du seigneur des anneaux attendaient. En plus ça prend pas la tête à en devenir dingues comme WOW. Les quêtes sont super bien imaginées, elles ont chacune une histoire. Il est TOP à plus sur SDAO !

Gillroth
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Bonjour à tous, je vais essayer d'être objectif. Après avoir vu les films et commencer le livre, je me suis décidé à acheter ce jeu sur ebay... 40€ edition speciale avec certains cadeau Ingame et collector...et 45 Jour d essai ... ca fait pas cher ! Graphismes : 17/20 : J'ai une ATI radeon 9600 pro en AGP (si si ça existe encore), et mon jeu tourne après presque toutes les détails au max. C'est pas Oblivion, mais ca reste tres correct a tous les niveaux et la retranscriptions de la terre du millieu (monde du Seigneur des anneaux) est très proche du LIVRE. Très realiste, si en effet certains deocrs (arbres...) n appraissent qu a 100 m devant vous, au moins il y en a et bien fait (pas comme dans W... O. W......!!). Jouabilité : 16/20: Bah pas grand chose à dire c'est du très classique !
Durée de vie : 19/20 : Les quêtes sont très nombreuses, diversifiée, qui va du killage de monstres a gogo au sauvetage d alliés bien connu des Tolkienneurs et j en passe! Rien que la region de depard, l'ered luin, pas enorme, vous fera passez une 80 aine d heure si vous exploiter tout a fond. Le système 15/20 : De belles musiques, sans plus. Scénario : 19/20 : Parmi ceux que j'ai essayer, pour moi LOTRO est le seul à disposer d'un scénario, pour cause il le tient de la suberpe trilogie de tolkien. Parrallement aux quetes classiques, la quête epique vous mets en parallele à la route de Frodon et consorts. Note globale : 18/20 : Un très bon MMORPG, classique mais assez complet, qui ravira les fans de tolkien comme les amateurs de jeux de roles soucieux d un gameplay simple et dun excellents background. A noter qu' avec les futures extensions, les cartes s'aggrandiront (quoique déjà bien fournies).

domi1313
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Très bon MMORPG de multi, les graphismes sont magnifiques malgré que je mette tout en moyen, la durée de vie quasi-infinie et les paysages magnifiques, tout cela sont les bons points du jeu. Malgré cela, Le Seigneur des Anneaux Online souffre d'un manque de diversité dans les classes, les races (homme, femme, hobbit, hobbitte, nain, elfe M et elfe F) et les aspects d'armures et d'armes, bien que les développeurs annoncent de nombreux patch pour y remedier.
Côté aventurier, on sera déçu de ne pourvoir visiter que l'Eriador, qui devrait lui aussi être amélioré par un patch prochainement annoncé. Je trouve les attaques plutôt molles au début, mais elles s'activent au fur et à mesure des niveaux gagnés. Le mode Monster Play et un autre jeu à par entière, avec la possibilité de choisir son monstre (chef de guerre orque, araignée, grand loup...), d'accomplir des quêtes et d'améliorer son personnage avec des points dits de "destinée" que l'on gagne par lots de 200 tous les niveaux depuis le niveau dix avec son héros original. Les fonctions de groupes et de dialogue sont très recherchées, avec des réseaux spéciaux pour chercher un groupe, échanger des objets, parler aux membres présents dans la région où l'on se tient, etc...ainsi que des émotes plus ou moins variées, que je trouve peu nombreuses. N'oublions pas aussi la possibilité jouer de la musique, de choisir un métier et de créer des objets selon sa proféssion (bijoutier, érudit, fabriquant d'armes, armurier, tailleur, etc...). Voilà, en bilan, le jeu vont bénéficier de beaucoup d'améliorations dès que les patchs seront sortis. Les principaux défauts de ce jeu sont l'impossibilité de sortir de l'Eriador, la gourmandise en ressource qui impliquent donc beaucoup de ralentissements ; et le peu de classes (six en tout). Heureusements, tout cela devrait s'améliorer quand notre magnifique site de JV.com diffusera ses sites de téléchargements pour ce jeu adapté de l'auteur J.R.R Tolkien. Bon jeu à tous, je vous le conseille !

eglador
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Point positif : beau grafiquement, quêtes bien expliquées, farming pas mal, histoire bien reprise, aussi quêtes hippique très bien à faire en groupe. Point negatif : combats lents, décors vides, pas beaucoup d'entraides, beaucoup de gens ne parlent pour rien dire (c'est pas msn) mdr. Bref je pense que ce jeu sera amelioré par l'extension de pacth donc j'attends ce que l'avenir apportera dans la confrerie de l'anneau. Bon jeu à tous et soyez plus solidaires.

baltodan
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

J'ai détesté ce jeu, je m'explique, je suis québecois et un jeu de cette envergure se devait de faire une traduction française comme WOW, Archlord, Guild Wars pour ne nommer que ceux-là. Je sais en France il y a une traduction mais en Amerique du Nord on ne peut y jouer en anglais et que sur les serveur anglais egalement. Donc si je paye un abbonnement par mois j'ai le droit de m'attendre qu'il y ait une traduction dans ma langue (pas très pratique pour les quêtes), les skill sont très moches, on dirait des taches et que dire des objets que l'on rammasse, c'est très laid, je compare à Archlord et Guild Wars et même WOW, et je crois que parce qu'il est connu sur le nom de LOTRE et qu'il est payant il y aura une vague de joueurs, sinon enlevez le titre LOTRe et remplacez-le par (roldr) titre fictif et ce jeu passerait innapercu. Enfin on a même de la difficulté de voir l'anneau au dessus des pnj, car souvent le nom du pnj le cache partiellement. Et que dire des attaques du guerrier qui sont moches car il faut être à deux centimètres du monstre pour qu'on puisse l'attaquer (vraiment désolant), ce jeu est une arnaque car il est payant. A mon humble avis ce jeu devrait être gratuit tout simplement. Et pour finir, les monstres ne sont guère impressionnants et sont rares, et les boss qui apparait seulement au bout de 10 minutes ses très chiants. J'ai acheté ce jeu et suis très, très déçu de payer pour un jeu qui ne peut même pas me l'offrir en français. Pour ça je lui donne un 8/20 bien mérité.

Urukii
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Les Décors sont très jolis, l'eau est bien faite, les mobs cela varie du très bon et moyen. Etant pas suseptible sur les musiques, je les trouve plutôt réussies. Ensuite, ben c'est à peu près tout. Peu de races (si en plus comme moi, vous supportez pas les perso miniatures, çà fait peu de choix), nombres de classes moyen et identique quasiment (à part quelque trait qui personnalise un minimum, mini mini ...) et on se ressemble tous, les objets sont pas très variés et loin d'etre "stylés". Les phases de combat, le personnage est monotache, ne comptez pas marcher et frapper l'adversaire, il ne sait pas faire et joué tank dans ces conditions pour les reprises d'aggro. Ca reste assez dynamique, assez. Conclusion, un mois plaisant, la decouverte ensuite...c'est fade.

blackwolfcds
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

World Of Warcraft a trouvé son successeur cette fois, tout au moins pour les accros du PVE, comme dans mon cas. Je ne reviendrais pas sur les qualités (nombreuses) de ce titre, mais il faut mettre l'accent sur la prouesse technique qui a été accomplie en ce qui concerne les graphismes (sublimes; même sur une machine moyenne), l'ambiance générale ou encore la qualité des quêtes qui sont riches en terme de scenario et en quantité. Blasés de Wow ou hésitants pour débuter dans l'univers des jeux onlines médieval-fantastique, vous pouvez vous essayer à LotRo sans hésiter. La perfection n'est pas loin, et si l'éditeur tient ses promesses pour l'évolution de son bébé, ce jeu sera la référence du genre. Juste une petite critique pour ce qui est de l'interface de communication qui n'est pas très pratique.

10  11  12  13  14  15  16