16.6/20

templier63
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, j'ai passé tout simplement 648h dessus et mon PC à lâché alors dés que je pourrais je repasserai encore beaucoup d'heures dessus. Les Graphisme sont acceptables même en 2012
il m'es arrivé d'être ébahit par certains décors. La Bande son est Sublime sauf que les musiques sont un peu répétitives et quelques bugs de son de fond mais rien de grave. La durée de vie bah difficile a dire mais voila je pense passer plus de 1000h dessus a vous de voir après si il vous emballe. La Jouabilité LOTRO est très facile d'accès les raccourcis sont intuitifs et pas gênants. Le Scénario est Très prenant on suit la communauté mais on doit protéger l'Eriador des forces de Sauron. En Bref si vous aimez ou non les oeuvres de Tolkien essayez le il est passé en Free To Play et vous déciderais ou non de continuer et de payer si vous le souhaitez, je vous conseil d'aller voir les forums des différentes extensions pour vous informer !

iReets
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les points forts de LOTRO :

[+] L'univers de J. R. R. Tolkien fidèlement reproduit
[+] Meilleur PvE du marché (oui oui, et je l'affirme !)
[+] Free-To-Play
[+] Races et classes réussites
[+] Excellente évolution du personnage
[+] Leveling doux, agréable et varié
[+] Communauté familiale et sympathique
[+] Craft excellent
[+] Site, jeu et serveurs francophones
[+] Très très bon suivi du jeu et mises à jours régulières, jeu propre

Les points faibles de LOTRO :

[-] Free-To-Play pas mal restrictif pour les full gratuits
[-] Gameplay mou au démarrage
[-] Quelques zones vides et plates
[-] PvP moins intéressant

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
9snaky5
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Après avoir joué 3 ans à wow et après avoir testé AoC, je viens finalement me détendre sur ce MMO qui est très bien réalisé.
Je ne suis pas très avancé dans le jeu mais voilà ce que j'ai pu voir :
-je n'ai remarqué aucun bug ;
-je trouve que la communauté est de qualité et mature ;
-les graphismes sont super et collent parfaitement à l'ambiance ;
-ce MMO est bien immersif et on accroche avec l'histoire.

SSX281
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Le jeu mérite très bien sa réputation car il est fidèle au livre et en plus avec des joueurs très sympathiques et accueillants, pas comme WOW. Tout le monde qui aime le Seigneur des Anneaux trouveront le bonheur dans ce jeu. Même s'il y a quelques bugs comme se retrouver coincé dans un trou, le service support répond très rapidement et va même rectifier le relief du trou, de telle sorte que plus personne se retrouve bloqué dedans. Au niveau graphismes, je peux dire qu'ils sont magnifiques quand on rentre à Gobelinville on reconnaît parfaitement les trous boueux des gobelins et l'ambiance sombre. Sinon, pour les joueurs recherchant un MMORPG avec des instances longues et passionnantes le jeu est fait pour vous.

oungawa360
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super; le seul truc qui est dommage c'est que l'on peut pas jouer le mal comme perso.Ca devrait être bien de jouer un Ourouk-Hai
Les paysages sont magnifiques mais j'attends avec inpatience Age Of Onan : Hyrborian Adventures

[Gilhad
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais, je peux vous dire que je ne suis pas déçu, je suis le jeu depuis sa sortie et il m'a "comblé". Il y a certes quelques petites erreurs et d'autres, mais pour avoir un plaisir complet du jeu il faut avoir lu les livres ! Tout est référencé, certains personnages ne sont pas là pour faire beau et donner des quêtes, ils sont là car Tolkien les met dans les livres (exemple Ted Rouquin). Tout ça pour dire que le jeu a (personnellement) de très beaux jours devant lui et qu'il l'affirme en prévoyant la nouvelle extension en automne...

Mr_Poutre
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Ceci est une impression personnelle, après 5 mois de jeu, commencé 2 mois après la sortie...
Les décors : somptueux, mais surtout, très fidèles aux descriptions des livres de Tolkien. Quel plaisir de pouvoir visiter à souhait les lieux connus et moins connus, rencontrés lors des heures de lectures...
Les personnages : NPJ de plus intéressants, à savoir, de nombreux protagonistes de l'histoire de la communauté, mais également des habitants des terres du milieu.
L'histoire : enfin !... ce n'est pas un remake du film ! ... riche et (à nouveau) fidèle à toutes les sources que Tolkien nous a laissés. L'excellente trame avec ses quêtes épiques, permettant de suivre l'histoire principale, on prend, en plus, un grand plaisir à s'immerger dans les différentes histoires annexes des autres personnages, lieux ou évènements. Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que tout a une histoire, rien n'est là par hasard...
Le gameplay : de plus simples pour ce qui est de l'utilisation de l'interface ; un bon point pour l'adaptation des classes en ce qui serait retrouvé dans les bouquins (je veux dire, il n'y a pas les classiques "magicien, paladins, sorcier, barbare, etc.") Encore une fois, le respect du lexique Tolkiennien est réussi.
La durée de vie : des terres vastes, mais pas trop non-plus (traverser une map à cheval n'est pas si long), et pourtant, toutes les terres sont reproduites intégralement (l'Eriador seulement pour l'instant, évidement). Leveler n'est pas trop pénible, les quêtes rapportant beaucoup plus d'xp que l'ennuyeux Farming, on atteint assez rapidement les hauts levels.
Le monster play. Concept original ! On aime ou on n'aime pas, mais je trouve encore une fois que c'est une excellente idée pour permettre à ceux qui le veulent de symboliquement rejoindre les rangs de Sauron.
Il y aurait encore beaucoup à dire... Mais je veux enfin exprimer la joie d'un réel fan de Tolkien (que je suis, ça s'est senti), dans la mesure où la portée de ce jeu ne se limite pas au "Seigneur des anneaux" à proprement parler, mais s'étend à l'histoire de la terre du milieu. En tant que fan, je suis ravi d'enfin assouvir ce rêve d'enfance, pouvoir fouler les terres du milieu, non pas en incarnant un personnage clé de l'histoire, mais balader son propre personnage là où l'on veut, rencontrer qui l'on veut ! (vous me direz, c'est le principe du MMO, je connais bien, mais cela explique simplement que les fans attendaient tout simplement depuis longtemps une "terre du milieu persistante", voilà tout !)
Pour ne pas paraître niaisement admiratif et dénué de sens critique, je tiens à dire que ce n'est pas le meilleur MMORPG que j'ai joué (et j'en ai joué...), il a ses défauts. Je ne vais pas les lister parce que j'estime qu'ils sont négligeables, et que le jeu vaut la peine d'être essayé (et que je n'en ai pas envie, tout simplement).
Mais je vais tout de même conclure : LOTRO peut être adressé à tous, il est facile d'accès, mais les non-fans seront peut-être vite lassés, car il est, je le pense, majoritairement destiné à satisfaire les fans de Tolkien, connaisseurs et amateurs du mythe... et pour ce public cible, le pari est réussi !
En espérant que les add-on suivront avec la même efficacité !

chokky
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Tout simplement génial! C'est le jeu le mieux ressemblant au Seigneur Des Anneaux. On y retrouve des personnages tel que Grand-Pas, Frodon mais aussi comme Tom Bombadil. C'est vraiment trop bien! Juste un défaut: les quêtes sont un peu mal expliquées...

Moki_player
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Le jeu a démarré tout doucement avec des bugs, des incohérences... etc. Mais les derniers patchs (Livre IX, X, XI) l'ont profondément changé. Je m'explique : ajouts considérables d'instances, de quêtes et de nouvelles zones. Ensuite, en plus de la possibilité d'avoir sa propre maison dans la terre du milieu, est également rajouté à cela un nouveau sytème de réputation (certes ne portant encore peu d'intérêt, mais en cours d'élaboration). En conclusion, je dirais que Lotro mérite à présent un test remanié et corrigé, malgré le travail considérable que les developpeurs doivent à présent effectuer pour supprimer les incohérences du jeu. Merci à l'équipe de jeuxvideo.com !

pilote-N
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Franchement je ne comprends pas comment WoW peut encore exister, ce jeu vise le même public que WoW et je vous promets qu'il dépasse WoW en tous points !
Graphismes magnifiques, univers (beaucoup) plus prenant que WoW, quêtes plus variées que celles de WoW... Et par dessus tout : abonnement moins cher !!!!

tralll
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement génial je m'explique :
Graphismes vachement beaux,
Décors à en couper le souffle,
Personnages trop bien faits,
Quêtes variées,
Simplement superbe est ça change vachement de WOW, en plus les cartes sont à seulement 28 Frs au lieux de 50 pour WOW. Alors je vous conseille vivement de l'acheter.

DarkMortelame
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Superbe jeu, Graphisme sublimes, c'est avec joie que j'organisne plein de soirées sur le serveur Estel et c'est vraiment génial, plus mature, ce n'est pas comme dans Wow ou je voulais faire une fète sur un serveur Rp et personne ne venait ou ont se fesait rembarer ! Je suis gardien lvl 47 et je m'amuse carrément. L'artisanat est très poussée et c'est avec joie que je fabrique des armures lourdes du soldat elfe pour toute ma confrérie. Des divers patchs sont déjà là et le jeu mérite à présent pas en dessous de 17. Jv.com à Tester ce Mmorpg à la "va-vite" sans dépasser le lvl 8 c'est n'importe quoi ! A bientôt ! Je vous conseille ce jeu.

rafouuu
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Enfin un jeu auquel j'arrive à jouer plus d'une semaine sans le désinstaller :D
A essayer au moins une fois dans sa vie de joueur :)
Pour la durée de vie, je trouve qu'elle est assez longue rien qu'en jouant 1 à 2h par jour ! ( Ce qui est déjà beaucoup pour nos chères petites femmes :)

Seraphin213
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Une très bonne alternative à Wow ! Un mélange d'Everquest 2 et de wow pour l'artisanat, une qualité graphique plus que respectable, une ambiance sonore géniale et, une communauté très mâtures.
Par contre là où le bat blesse c'est sûr le contenu haut-niveau qui est assez vide !
Espérons que Codemasters et Turbine corrigent le tout !

gqby
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super pour les fan de Tolkien, le seul Hick et le manque de Pvp et le prix qui est superrieur à celui de Wow. Sinon ce MMORPG saura vous etonné et vous montrez l'univers de Tolkien, par duqueel tout les autres MMORPG fanstastique ce sont + ou - intpirer. Certainement tel le bon vin LOTRO sameliorera avec le temps, car son prix baissera , son univers sagrandira grace à des patch ect ... à suivre.

pron0x
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris. Les graphismes sont excellents et d'ailleurs mon pauvre pc a du mal à suivre de temps en temps,les quêtes sont profondes,avec, notamment,des instances scénarisées et une histoire qui avance en même temps que l'évolution de la force de votre personnage.De plus,on ne se sent pas "largué" lorsque l'on est casual contrairement à wow ; c'est pas la chasse au stuff,à la monnaie et au level en tournant en rond à tuer des monstres.
Au niveau des points négatifs, je dirais que l'aspect des objets que l'on porte ne varie pas assez ; on a beau changer d'objets, juste la couleur varie.

MikeD
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Jouant depuis plus de 10 ans aux jeux de roles (PC comme papier) et depuis deux ans à WOW, je dois dire que LOTRO est une réussite. Niveau graphisme, une profondeur incroyable du champ, les effets de peur sont extraordinaires, niveau son, trés bon on s'y croit. Niveau gameplay, peux mieux faire, même si ça n'entache pas le plaisir du jeu. Ce jeu a un incroyable potentiel, la communauté est mature, le RP omniprésent, Tolkien parfaitement adapté (peut être pas pour les puristes mais pour le lambda qui a lu les bouquins et maté les films, RAS). Les quêtes sont extrêments nombreuses (max de quetes dans le journal 40...) et variées. Foncez ! Mike D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16