19.5/20

Ci0n
Posté le 24 août 2021 à 21:10

Je suis un très grand fan de game dev tycoon , mais celui ci l'a remplacé à la première place des jeux de gestions de jeux vidéo, mais même au delà de ca c'est un excellent jeu de gestion tout court.

_TeeZeR_
Posté le 10 sept. 2021 à 15:07

Après avoir testé un peu tous les jeux du genre : GamersGoMakers (très bon jeu), Game Dev Tycoon, Mad Games Tycoon 1 et 2, maintenant celui ci et attention roulement de tambour..... Celui là est juste le meilleur de tous objectivement.

Le jeu est extrêmement bien suivi alors qu'il n'est plus en early access, des mises à jours régulières viennent peaufiner et améliorer le gameplay.

Si vous avez un peu joué aux jeux concurrents, ici la grosse différence est que vous avez accès à une ville avec la possibilité : d'acheter, de louer ou même de faire construire vos futurs studios ou bâtiment de convention. Ainsi que des universités pour former vos employés ! Bref de quoi étendre votre Empire sur le marché et dominer tous vos concurrents.

Vous pouvez bien entendu créez vos propres consoles, vos moteurs de jeux, faire des portages, des réédition GOTY et en choisir le prix. Vous pourrez aussi créer votre magasin dématérialisé à l'instar de Steam ou Epic pour proposer tous vos jeux ainsi que ceux des autres et même ajouter des fonctionnalités (forum, workshop, whislist etc.) pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Bref je parle pas de tous le reste, MMO, Lootbox, microtransaction, abonnements mensuel, publicités, comptabilité, hypothèque, décorations des studios, ressources humaines, marketing, étude de marché, soldes, achat ou location de serveurs en ligne etc.

La difficulté à l'air bien géré, il faut s'accrocher à certains moments pour ne pas faire faillite, embaucher au bon moment, se demander si c'est le bon moment de louer un nouveau studio. Et petit bonus pour la fin il y a même des mini-jeux pour pirater les jeux des concurrents, se protéger des attaques de hacker ou même pour débloquer de nouveau genre de jeux.

C'est que du tout bon je vous dis !

Ci0n
Posté le 24 août 2021 à 21:10

_TeeZeR_
Posté le 10 sept. 2021 à 15:07

C'est que du tout bon je vous dis !