Fafao
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Nintendo a eu son Mario,Sega a eu son Sonic et la fabuleuse nec pc engine a eu Pc kid alias Bonk,le petit homme préhistorique au crâne d'acier!Quelle merveille que ce jeu de plateforme,tout est bon, il n'y a rien à jeter,malgré son manque de sauvegarde(je rappelle qu'on est sur hu-card, le jeu est coloré,super jouable,amusant,varié...et à des années-lumière des petites productions de la machine...Un incontournable sur pc engine,si vous êtes fan de plateforme!

Fafao
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Posté le 02 janv. 2018 à 16:20

1991 ca ne me rajeuni pas, j'avais bien aimer et fini le premier et je n'ai malheureusement jamais vu la fin du second, mais pour ce que j'en ai fait il m'en fait bonne impression..., je pense que ce sont ces jeux la qu'il faudrait faire des remakes sur console comme cela a été fait avec wonder boy.

Posté le 29 déc. 2017 à 17:49

La suite de la fameuse mascotte de la PC Engine mais aussi son meilleur épisode !

Bonk's Revenge aussi connu sous le nom de PC Kid 2, et un jeu de Plates-Formes qui a pu marquer les esprits de ce qui ont pu y jouer et pour de bonnes raisons !

Notre héros doit une fois de plus sauver la Princesse Za et restituer une moitié de lune dont le protagoniste responsable de tout ce bordel est évidemment King Droll !
Bonk ne perd pas une seconde donc va donc partir pour de nouvelles aventures.

Beaucoup d'éléments de GamePlay ont été repris dans ce deuxième opus mais c'est oublier de rajouter BEAUCOUP de nouveautés, on pourra maintenant faire des "Wall-Jump" avec la tête de Bonk et notre héros et bien plus maniable qu'avant, changer de direction par exemple et plus rapide que dans le premier épisode de la saga.
Plus d'objets, plus d'ennemis, et surtout, un bien meilleur level-design ! C'est simple, dans le premier opus, certains niveau étaient assez linéaire, mais dans celui-ci, c'est une toute autre histoire, ils sont beaucoup plus "ouvert" si je peux me permettre.
Les niveaux bonus sont plus intéressants et permettent de gagner des points rapidement, nécessaires afin de récupérer quelques vies au passage. Mais aussi des "Smileys" qui permettent de prendre un ascenseur montant de plus en plus haut pouvant donner des vies supplémentaires, des réceptacles de cœurs (le maximum étant de 8 cœurs dans la barre d'énergie). Dommage que le "Warp Zone" soit obligé car on a plus envie de faire tout les mondes que d'en sauter...
Bien évidemment, il faudra éliminer les ennemis et éviter les pièges qui se dresseront sur notre chemin afin de pouvoir progresser dans l'aventure. A la fin d'un monde, comme dans PC Kid 1, il faudra affronter un boss afin de pouvoir voir le monde suivant.
La viande permettant de rendre vénère Bonk et de retour, il peut passer de Bonk à Bonk Nucléaire et afin à Bonk Butthead où il a une bonne tête de cul ! Voilà ! (R.I.P Maturité, 7 000 000 avant J.C à 2017 après J.C)

Graphiquement, c'est vraiment superbe, y a rien à dire, les environnements sont magnifiques à voir, entre les forêts, la neige, la plage ou encore un bô chateau. Il y a de quoi apprécier le jeu ! Si on rajoute des sprites vraiment bien animés et les mimiques souvent assez marrantes à voir ! Que demande le peuple ? On peut voir que les développeurs se sont bien donnés à ce niveau là !
Une fois de plus, les musiques ne resteront pas en tête mais on constate qu'ils sont meilleures que dans le jeu précédent et que les bruitages sont très bien fait ! Du bon boulot aussi ! (D'ailleurs y a un petit bip si il vous reste que un cœur... Voilà, c'était l'info inutile).

Par contre la durée de vie... Meh. Le jeu se termine bien plus rapidement que Bonk's Adventure à cause de la facilité du jeu... On risque d'avoir quelques Game Over au départ mais au bout de 2-3 essais, on devrait arriver à voir les crédits de fin... Dommage ! Mais le jeu a une forte rejouabilité et on voudra bien refaire une petite partie de temps en temps...

SCENARIO - 13/20
GAMEPLAY - 18/20
GRAPHISMES & ANIMATONS - 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES - 18/20
DURÉE DE VIE - 14/20
AVIS GLOBAL : 18/20

Un jeu culte, assurément ! Un gameplay hyper complet servant un titre aux graphismes tout simplement magnifiques, des niveaux dotés d'un level design riche, et un meilleur contrôle de Bonk tout au long du jeu… sans parler des nombreuses nouveautés comparé au précédent volet. Malheureusement, la durée de vie est encore plus basse et la difficulté a pas mal baissé. En-dehors de cela, nous tenons là le meilleur jeu Bonk de toute la franchise, tout simplement excellent ! Un must-have de la PC Engine. À essayer au moins une fois pour sa culture vidéoludique.

Chris_kun
Posté le 23 déc. 2017 à 23:24

Excellent jeu, je m'en souviens très bien lorsque j'ai connu la coregrafx dans les 90's.
Chacune des consoles de l'époque avait son héro, à côté de Sonic et Mario, le personnage de Hudson soft était mon préféré. Bref ce jeu est un incontournable de la console de Nec, à essayer d'urgence !

pepepou01
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Voici la mascotte de la Nec Pc Engine,un jeu très fun a jouer,qui me rappelle de si bons souvenirs de jeunesse,votre personnage est un petit bonhomme de l'ère préhistorique,tout au long de votre aventure,vous devrez récupérer des bonus,soit sous forme de points,ou bien d'armes,qui pourront glacer vos ennemis,ou bien qui vous permettront de cracher du feu pendant quelques secondes,avec votre tete,vous pourrez également donner un coup,ou bien meme vous mettre a l'envers,et passer certains passages,que l'on pourra détruire.
On pourra aussi récupérer,de l'énergie sous forme de coeur,ou de nourriture,a la fin de chaque niveau,dans la pure tradition des jeux de plates formes,on aura droit bien sur a un boss,les graphismes sont de très bon niveau,pour ce 2eme opus,la jouabilité répond aux doigts et a l'oeil,pour ce qui est de la difficulté,elle n'ai pas insurmontable,le jeu n'étant pas si long que ca a finir,d'ailleurs a un certain moment l'on pourra ramasser,des pastilles jaune,qui permettront d'accéder a un niveau bonus,il en faudra 10 pour arriver au 1er palier,ce niveau sera disponible a la fin d'un stage,au cour du jeu un autre stage bonus sera la aussi disponible,celui ci pour permettra de récupérer des bonus,en tout genre.

Pc Kid 2,est vraiment un excellent jeu de plates forme,sur la console Nec Pc Engine,moins connu que les Mario ou Sonic,mais il est clair que vous passerez un très bon moment avec ce jeu,que je conseil a tous.