15.7/20

Conan875
Posté le 05 mars 2018 à 16:23

De très bon souvenirs avec ce jeu. Notamment via son mode 2 joueurs et ces multiples bonus cachés.
Pas le meilleur épisode mais un très bon jeu de plateforme.

ghoulgoblin
Posté le 06 mars 2018 à 17:08

Bon d'accord ce pc kid est sympa mais nettement en dessous du 2 qui était génial (d'ailleurs même le 1 est mieux que pc-kid 3) donc pour ceux qui veulent s'y essayer je conseille de les faire dans l'ordre suivant:
-pc-kid 2
-pc-kid 1
-pc-kid 3

il y a aussi le shoot em up avec le même héros (bonk) qui était pas mal également sur pc engine mais ne vaut pas tous les autres shoot pc engine come final soldier,gunhed, soldier blade,etc.....
D'ailleurs pour les fans de pc engine et de Devil crush sachez qu'il y a un clone de ce jeu actuellement sur kickstarter et il mériterait un coup de pouce pour que le jeu sorte un jour :)

Conan875
Posté le 05 mars 2018 à 16:23

Pas le meilleur épisode mais un très bon jeu de plateforme.

ghoulgoblin
Posté le 06 mars 2018 à 17:08

-pc-kid 2
-pc-kid 1
-pc-kid 3

Posté le 14 avr. 2018 à 16:04

PC Kid 3 ou "Bonk 3: Bonk's Big Adventure" est un jeu sorti sur PC Engine en 1993 par Red Company et Hudson Soft. Par ailleurs, c'est un des derniers jeux de la console.

Notre jeune héros, Bonk va devoir traverser plusieurs mondes tout en affrontant les ennemis et les boss sur son parcours, néanmoins il pourra les vaincre en utilisant sa tête, l'unique arme de notre bonhomme.
On retrouve donc tout ce qui fait la recette d'un jeu Bonk. Un gentil homme des cavernes (pas pour rien que le jeu s'appelle PC Genjin dans le pays nippon) qui va devoir arrêter King Droll, qui s'est emparé d'une moitié de lune.

La plus grande nouveauté du titre se trouve dans les bonbons que Bonk récupérera le long de son aventure, les rouges permettant de rétrécir et les bleus de grandir, offrant parfois dans plusieurs stages de nouveaux chemins afin de récupérer moult bonus.
On peut aussi parler des nouveaux stages bonus, ennemis et plusieurs autres joyeusetés de ce genre.
Malgré cela, on pourra reprocher quelque chose au titre, sa maniabilité est moins souple que dans PC Kid 2, et on peut tourner d'abord moins longtemps dans les airs (par la même occasion, on peut donc flotter moins de temps dans les airs). Et que certains passages du jeu peuvent être identique à PC Kid 2.
Mais soyons honnête, le Gameplay du jeu est très bon et les défauts cités n’entacheront pas le plaisir de jeu !

Les graphismes restent très bon, la PC Engine nous offre une très belle présentation de ce qu'elle peut faire. Les animations sont fluides et les sprites comme celui de Bonk énorme sont très détaillés et le jeu ne rame pas du tout. Même si à cause des quelques redites dans le level-design, ça perd un tout petit peu de charme.

La bande-son du jeu est supérieur aux deux précédents opus, Bonk 3 donne le paquet et aucune musique est utilisée des précédents opus (sachant qu'une en particulière comme j'ai cité dans mon test est géniale), les bruitages sont du même niveau que les musiques, tous nouveaux et bien réalisés

La durée de vie, est assez faible, il ne faut pas se le cacher, le jeu est facile et on peut le terminer dès sa première partie sans vraiment trop de difficulté (à cause d'une mort peu punitive puisqu'on reprend à l'exact endroit où on meurt et certains passages mettent parfois plusieurs vies à disposition du joueur... Pour dire, j'ai terminé le jeu récemment en faisant le plus de points possible avec 80 vies) malgré que le jeu soit un peu plus long que ses prédécesseurs (plus de niveaux mais à côté de ça, plus facile). Mais il faut pas oublier que le jeu a une FORTE rejouabilité, et j'insiste bien sur le mot "FORTE".

SCENARIO - 13/20
GAMEPLAY - 16/20
GRAPHISMES & ANIMATONS - 17/20
MUSIQUES & BRUITAGES - 17/20
DURÉE DE VIE - 13/20

AVIS GLOBAL - 16/20

PC Kid 3 (ou Bonk 3: Bonk's Big Adventure) peut décevoir très légèrement vu l'énorme surprise qu'a été PC Kid 2. Néanmoins, le titre reste un très bon jeu de plates-formes, bien qu'il se finisse assez vite vu la difficulté en retrait, une maniabilité différente de son prédécesseur (assez discutable) et quelques passages donnant une impression de déjà-vu. C'est de fait sur un level-design complet, un humour très sympathique, un aspect graphismes/musique très soigné, et un gameplay toujours très intéressant, soit un très bon bilan, que se referme la trilogie des PC Kid sur PC Engine.