15.5/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Portage de la version arcade de Wonder Boy 2, ceux qui comme moi n'ont connu que la version master system vont être surpris car ce titre se démarque sur certains points. Niveau gameplay, rien de changé, ça reste donc excellent. Graphiquement les décors et les sprites sont un poil plus colorés, les boss sont différents, seul le sprite du héros, singulièrement mal dessiné, fait tâche. A quelques exceptions les musiques sont horribles, et ne parlons même pas des bruitages qui vous cassent les oreilles, je préfère encore la discrétion de la bande son de l'opus master system. Les coups d'épées sont plus précis, à l'inverse des sauts, encore pire que sur master system, faire un saut précis ici est un cauchemar tant le perso glisse à l'atterrissage. D'ailleurs la difficulté est largement plus élevée ici, le sablier s'écoule bien trop vite, vous bouffant sans cesse des points de vie, c'est bien une difficulté typique d'une borne d'arcade! Sans parler du défaut qui tue: quand le perso est touché il rebondit sur les ennemis et leur tirs sans arrêt au lieu de passer au travers pour bénéficier des secondes d'invulnérabilité, le bouclier protège quedal la plupart du temps, c'est purement ignoble. Un problème qui n'existe pas sur master system. Résultat, même avec une barre de vie pleine on peut mourir très vite dans ce jeu. Bref, la difficulté un peu trop élevée (il faut connaitre le jeu par cœur pour avoir une chance de le finir) et la réalisation pas tout à fait à la hauteur de la PC Engine m'ont déçu, préférez la version master system, incontestablement supérieure.

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 06 déc. 2020 à 16:58

Cette version de Wonder boy in master land est pas mal différente par rapport celle de la Master system comme l'apparence du héro et des boss, les musiques, ou encore le chrono qui diminue un peu trop vite ce qui vous fait perdre de l'énergie au fur et à mesure du temps, même si j'aime cette version je dois avouer qu'elle reste inférieure à la version Master system.