1 note

Godzilla1954
Posté le 09 sept. 2020 à 03:06

R-Type pionnier des shoot em up qui je pense est surement le plus connu du genre et est surement connu ne serais ce au moins de nom par tout les puristes, j'ai fait le test sur la part 1 soit les 4 premiers niveaux de R-type car au Japon il est sortis en 2 parties la raison est qu'il est sortis au début de la Pc engine les Hucard ne faisaient que 256 ko et ce fut obligé pour y garder le rendu optimal de la qualité du titre, et surement aussi pour se faire quelques billets en plus vu qu'ils auraient pu vendre ça dans une même boite... les 4 autres niveaux sont donc dans la part 2 qui apparemment est un cran au dessus niveau difficulté et s'adresse aux fans des Shoot, disons que la part 1 c'est de l'accessible c'est très facilement finissable j'ai réussi à le terminer en recommençant seulement une fois le jeu, vu comment le niveau 4 se corse d'un coup ce qui est le niveau où l'on perd la plupart de ses vies/crédits je pense presque être en mesure de confirmer que la part 2 doit être un défi intéressant, il faut savoir néanmoins que la version US contient les deux part car sortis un an plus tard et la taille des hucards augmentées par la même occasion.

R-type c'es une mega tuerie que ça soit son ambiance marquante alimenté avec des mélodies tellement énormes qu'elles vous restent gravés dans votre tête, des sprites de haute qualité et des boss biens cool dont celui du premier niveau qui est aussi sur la jaquette qui est devenu ultra mythique qui rappellera sans hésitation la reine dans Aliens, et une jouabilité addictive et plus facile à prendre en main qu'il n'y parait d'ailleurs pour les gens qui comme moi n'aiment pas trop les tirs chargés et donc tapoter constamment la touche de tir sachez qu'on peut activer le tir auto de la manette NEC pour des grosses rafales de mitrailleuse ce qui en plus semble faire quasi autant de dégâts que les tirs chargés, R-type sur pc engine c'est une valeur sûr.