15.5/20

Akunji
Posté le 29 mai 2019 à 11:53

Bonjour

Un jeu original, unique, plus intelligent qu'il n'y paraît, vous êtes un prisonnier qui s'est échapper avec un vaisseau, votre but survivre et aller le plus loin possible mais pas que, vous vous déplacer via une carte interstellaire, et vous devez fouiller les moindre recoin des différentes épaves créer aléatoirement pour y trouver objets pour craft de nouvelles armes mais aussi vous nourrir, améliorer votre vaisseau etc. Les épaves de vaisseaux regorge d'ennemis, vous avez un temps limité pour la fouille à moins de remplir le réservoir d'oxygène, et d'autre mécanique lier au jeu. Graphiquement beau, gorre, un gameplay bien fichu. C'est un jeu répétitif certes mais il est vraiment très bon à voir sur la durée 10 ou 12h un peu court. Bon jeu et dompter l'espace

artholito
Posté le 06 juin 2019 à 12:45

Un jeu plutôt intéressant, pour faire simple c'est un FTL, rogue like en 3D.
Void Bastards est jeu dans lequel vous allez devoir vous déplacer de positions en positions pour rejoindre des vaisseaux dans lesquels vous allez rentrer, tuer tout ce qui bouge, ramasser de l'équipement et de ressources puis changer de vaisseaux, tout cela dans le but de répondre à différents objectifs. L'aspect stratégique n'est pas a négliger puisque certains ennemis sont très puissants.

Points positifs :

• Direction Artistique sublime
  • Multitude d'armes, gadget
  • Possibilité d'interagir avec les systèmes des vaisseaux ( tourelles, robots, portes ..)
  • Bestiaire assez varié et amusant.
  • Personnage à caractères aléatoires ( rapide , daltonien, maladroit....)
  • Malus ou bonus dans certains vaisseaux ( pas de lumière , sécurité désactivé, oxygène rare , electricité désactivité , pas de minimap ...)
  • Cinématiques originales
  • Prix plus que correct (30€ sur Steam ou 18€ sur les sites de revente de clés)
  • Super OST

Points négatifs :

• Répétitif à l'instar d'un FTL
  • Environnements peu variés
  • L'histoire
  • Un mode coopération aurait pu être intéressant

En conclusion Void Bastards est un bon jeu , si vous aimez les FPS, FTL et que vous accrochez à la direction artistique alors n'hésitez pas, il ne fait pas de doute que vous vous amuserez.

Akunji
Posté le 29 mai 2019 à 11:53

Bonjour

artholito
Posté le 06 juin 2019 à 12:45

Un jeu plutôt intéressant, pour faire simple c'est un FTL, rogue like en 3D.

Points positifs :

• Direction Artistique sublime
  • Multitude d'armes, gadget
  • Bestiaire assez varié et amusant.
  • Personnage à caractères aléatoires ( rapide , daltonien, maladroit....)
  • Cinématiques originales
  • Prix plus que correct (30€ sur Steam ou 18€ sur les sites de revente de clés)
  • Super OST

Points négatifs :

• Répétitif à l'instar d'un FTL
  • Environnements peu variés
  • L'histoire
  • Un mode coopération aurait pu être intéressant

Ewen_Draenis
Posté le 05 juil. 2019 à 14:53

Décidément, celui qui a testé ce jeu n'a pas joué au même jeu que moi...

Pas un mot sur l'infiltration, alors que c'est un élément central et vital ? 10 heures de durée de vie ? oula, avez-vous testé ne serait-ce que la moitié des items ? ou même tenté de les exploiter ? Vous avez joué en quoi, en mode normal sans limiteur ? Mais c'est juste la face visible de l'iceberg ça...

J'en suis à plus de 30 heures de jeu et c'est de l'addiction pure, un System Shock sous la forme d'un Rogue-like. Avec une OST de malade.

Vous êtes encore en train de me lire ? Mais vous attendez quoi ?!? Foncez sur ce game bordel.

Wolgast
Posté le 04 juin 2019 à 18:59

Je viens de passer quelques heures dessus.
Il s'agit ni plus ni moins d'un rogue-like en vue FPS où l'on débloque des armes/compétences/upgrades en avançant progressivement, si la mort est définitive, on garde malgré tout les améliorations gagnées.

Graphiquement c'est original ce côté un peu BD, fluide et agréable.

Cependant c'est très vite répétitif, toujours les mêmes décors, seule la configuration des lieux change aléatoirement.

De fait, le jeu ne vaut clairement pas 30€, 10€ à la limite car il lasse assez vite.

ben230680
Posté le 08 juin 2019 à 11:40

Une direction artistique qui se situe entre XIII et Out There, mais sans trop de charme.
Une ambiance sonore moyenne.
Une qualité de rogue like loin d'un Rogue Legacy ou Dead Cells, je trouve qu'il n'est même pas au niveau d'Eternal Redneck, tant la partie FPS est molle et répétitive. Pour le coup, je prefere retourner à ce dernier, auquel j'avais peu joué, et qui avait des avantages d'interactions en streaming.

Pour Void Bastard, ca manque de nervosité et de surprises dans les niveaux. Dommage.

Caravane490
Posté le 20 févr. 2022 à 20:07

Très bon jeu pour ce qu'il est, avec peu de moyen il rend très bien, prix correct, original.
Il tape dans le mille par le fait que je n'avait jamais vu de Rogue lite en FPS futuriste.
Certains diront qu'il est répétitif, personnellement je ne me suis pas ennuyé par le fait qu'il est original et que toutes les pièces que vous devez chercher ont un une utilité différentes mais importante dans chacunes de leurs fonctions.
Très bon jeu à découvrir.

vapianovasano
Posté le 05 févr. 2022 à 14:24

Une ambiance BD très sympa et de l'humour... Malheureusement, un problème de dosage dans le gameplay : à mesure qu'on s'enfonce dans la nébuleuse, tout devient littéralement harassant sans qu'on ait les moyens (armement, détection, furtivité) d'y répondre proprement, sans doute parce que la composante infiltration est mal gérée. Du coup ça fait un jeu très sympa au début, mais qui devient pénible au fur et à mesure qu'on progresse. Dommage

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:36

Un bon jeu original et addictif avec de beaux graphismes réalisés à la manière d'une BD, une très belle direction artistique, un concept original qui mélange FPS, rogue-like avec beaucoup de loot et c'est encore mieux que ce soit dans l'espace, le gameplay est top et facile à prendre en main et la bande-son est très bonne. Encore un jeu coup de cœur pour cette année et encore une belle addition pour le Game Pass.