15.8/20

G7K
Posté le 25 nov. 2019 à 01:27

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.

Veracruz
Posté le 23 avr. 2019 à 22:05

Le pitch du scénario tient sur un timbre poste: une déferlante de démons ne peut être enrayée que par des héros perclus de pouvoirs et de capacités: c'est pas bien grave il s'agit surtout de frapper du démon (c'est la salsa du démon en fait, comme dans la chanson) et de récolter des sortes d'orbes de différentes couleurs pour booster son perso et son stuff.
Mais c'est pas grave, le jeu est beau, tout le monde le porte au pinacle, même ceux qui ne l'aiment pas.
Non, ce qui est grave en revanche, c'est qu'on ne voit pas les fesses de Lady et Trish, qui sont perfidement cachées et qui font les frais de la censure: allez hop 3 points en moins.
Néro n'est pas terrible avec son bras interchangeable, Dante défouraille pas mal et avec fun, mais la palme revient à V pour l'originalité de son gameplay et l'emploi de ses acolytes/invocations.

Jahnesta17
Posté le 09 mars 2019 à 02:53

Tres beau jeu, ultra fun stylé et gratifiant. En revanche contrairement à ce que je lis des autres avis, j'ai l'impression d'être le seul à préférer Nero qui est beaucoup plus technique, moins bourin et plus gratifiant je trouve. V il suffit de basher X&Y et çà fait du SS à chaque combat c'est abusé mais très stylé et trop facile. Dante je supporte pas le gameplay, trop brouillon dans les combos et les enchaînements.

super_vergil
Posté le 11 mars 2019 à 13:52

Excellent voilà ce qu'on attendait d'un DMC. Meilleur DMC jusqu'à aujourd'hui.
Gameplay excellent, Graphismes excellent, L'épicness à son paroxisme, La narration est excellente que demander de plus à part rendre un certain personnage jouable....
Presser de voir le Bloody Palace en Avril

DMC IS BACK

tatanfaitduflan
Posté le 15 mars 2019 à 10:16

Après avoir été déçu du 4 j'attendais de ce dmc qu'il m'en mette plein la vue, et je n'ai pas été déçu !

Histoire :

L'histoire est bien écrite, nous découvrons V, un personnage mystérieux avec un but précis. Au début on se dit : mais qu'est ce qu'il fou ici celui là, et après quelques heures on découvre son but et tout devient cohérent. Y'a un gros fan service vers la fin du jeu, je pense pour contenter les fan sans trop en dire :) Un quatrième personnage jouable est prévu courant Avril de cette année selon de fortes rumeurs, no spoil également :). Point noir tout de même pour les personnages féminins du jeu : Hormis pour le côté 'sexy' du titre, elles ne servent à rien du tout.
'L'assistante' de Nero est tout juste bonne à lui refiler des trucs, no spoil :)

Gameplay :

Vous alternerez entre 3 personnages : Nero, V, et Dante.

Nero a toujours sa fameuse épée qui se charge, son gameplay et celui de Dante ne changent pas des épisodes précédents. Quand à V, c'est un personnage qui possède 3 démons qu'il invoque pendant les combats, et qui se battent à sa place, il doit simplement finir les ennemis lui même avec sa canne. C'est spécial comme gameplay il est vrai, et il faut vraiment aimer le combat à distance et la relative passivité de ce personnage. Les combos sortent bien même quand ça fait 10 ans que l'on n'a pas joué, et les try hardeurs prendront un certain plaisir à apprendre les combos les plus ravageurs par cœur et à recommencer le jeu dans les modes les plus difficiles. Chaque personnage a ses propres capacités à acheter, qui coûtent relativement chères, sans doute pour pousser à l'achat d'orbes rouges via la boutique argent réel. Seuls les fameuses sphères violettes et bleues sont communes à tous les personnages, comme dans les autres opus.
Les boss sont variés, comme à chaque DMC, mais manquent clairement de charismes. On aimerait en apprendre plus sur leurs origines et leurs histoires, ils restent des ennemis à abattre simplement, sans background.

Level Design :

J'ai eu vraiment peur de la répétitivité du niveau 2 au 4, me rappelant les mauvais souvenirs de DMC 2. Heureusement les niveaux deviennent plus démoniaques au fil de l'aventure, même si une plus grande variété d'ennemis aurait été appréciable. On notera toutefois la disparition des énigmes et des différentes clés à ramasser, ce qui faisait une partie du charme de dmc 1 et 3, dommage. Ici il s'agit juste d'avancer, et vous disposez même d'une aide vous indiquant où aller sous la forme d'un bouton à presser qui vous indique la direction en faisant tourner la caméra vers l'objectif.

Bande son :

Rien d'exceptionnel honnêtement, elle aurait pu être infiniment plus travaillée. Ici on reste dans des thèmes classiques que vous ne retiendrez même pas. On apprécie tout de même le retour de 2 ou 3 musiques de dmc 1, rappelant la bonne vieille époque :)

Graphismes :

Le jeu est beau sans être parmi les titres qu'on retiendra le plus pour ses graphismes.

Verdict : Dmc 5 est la continuité du 4 tout en ayant une histoire plaisante à suivre et faisant plaisir aux personnes nostalgiques des anciens. Il est un peu un mélange du 3 et du 4 et l'on prend plaisir à l'explorer et à avancer, pour découvrir la fin qui ne mettra pas tout le monde d'accord, les fans du 3 surkifferont, tandis que les autres se diront simplement : ah, tout ça pour ça alors ?! Hâte de découvrir le 6 pour j'espère, un épisode sur Sparda himself !

broly5913
Posté le 08 mars 2019 à 20:45

enfin la suite tant attendu de devil may cry juste au top l un des meilleurs jeux de ce début d année gameplay vraiment plaisant fluide le système de combat est vraiment bon merci capcom

tiuvise1
Posté le 14 mars 2019 à 09:17

Enfin un Devil may cry qui tien la route, surtout depuis cette erreur de la nature qu'a été le reboot.
Je ne suis pas mécontent, je le conseille la fin est juste épique.

KomatoII
Posté le 12 mars 2019 à 09:04

Le gameplay est très riche et varié, c'est plutôt joli et la mise en scène est bien travaillée. :oui:

Concernant les points négatifs :)
L'absence totale de difficulté :pf:
La musique anecdotique :pf:
Le scénario téléphoné :pf:
Le dénouement complétement baclé :pf:
Trish et Lady femmes objets :pf:
L'humour de fan de marvel :pf:
Les personnages charismatiques de la série sont réduits au stade de bouffon :pf:

Une sale ambiance de nanar, des blagues pour enfants sans arrêt, le cliffhanger (si on peut appeler ça un cliffhanger) qui désamorce complétement les enjeux de l'histoire, tout ceci saupoudrer de la propagande habituelle.
Mais on se sent chasseur de démons :)

Un DMC techniquement réussi mais totalement aseptisé et sans intérêt, voir repoussant par bien des aspects.

Un jeu pegi 18 destiné aux enfants.

Le reboot de 2013 est bien meilleur.

titi1234567
Posté le 08 mars 2019 à 06:27

très bon dmc bon graphisme décor et perso bonne durée de vie .le meilleur beat m up avec ni _oh en attendant ninja gaiden 4????.bref vous l acheter c est du tout de la part de capcom un quasi sans faute juste pour moi il manque des QTE .

coIdfinger
Posté le 06 août 2020 à 16:27

DMC 5 est assez clivant et en ce qui me concerne il ne m'a pas plu. Certes c'est amusant d'alterner entre 3 héros charismatiques, de taper d'énormes boss, et l'histoire, bien que prévisible et simpliste, se suit avec un léger intérêt, bien illustrée par de nombreuses cinématiques. Pourtant le diable est dans les détails, or j'ai trouvé que les défauts pleuvaient.

D'abord sa DA, une question de goût direz vous et certes c'est vrai, mais les 2/3 du jeu nous font traverser des kms de tunnels démoniaques, les fameuses racines de Qliphoth, répétitives et très génériques. Même techniquement, DMC 5 ne brille pas. On retrouve du béton bien carré et des textures trop ternes. Pour ce qui est des ennemis, ça souffle le chaud et le froid, ça reste des démons au design organique un peu brouillon. Seuls certains boss sortent du lot.

Pour le coeur du jeu d'un BTA, c'est à dire les combats, je l'ai trouvé moins riche que le reboot DMC. Dans l'ensemble peu aidés par une caméra récalcitrante et très bourrin, en particulier V, les 3 gameplay s'encombrent de features qui n'ont pas tellement d'utilité. Je pense au devil trigger, l'épée moto wtf, le chapeau... Des choix curieux, qu'on teste, parce qu'on peut switcher rapidement mais ça s'arrête là. D'ailleurs le menu des compétences est un vrai foutoir, doublé d'aberrations comme lorsqu'il faut débloquer "le sprint" ou "le double saut" pour chaque héros, donc 3 fois. Une lourdeur qu'on retrouve aussi dans la prise en main. Il faut bien souvent appuyer frénétiquement sur plusieurs gâchettes arrières + 2 ou 3 boutons de façades pour alterner les combos, au risque de filer quelques crampes.

Le level design n'est pas non plus inspiré. On enchaîne couloirs et arènes de façon très linéaire, jusqu'à arriver aux boss. Aucune idée de mise en scène, la progression n'est ni dynamique, ni spectaculaire, tout comme les musiques qui auraient du ajouter plus d'intensité, et encore plus lors des transformations.

Un dernier mot sur l'humour badass qui fait aussi un joli flop et mention spéciale aux seconds rôles féminins, Trish, Lady et l'agaçante Nico avec sa camionnette, qui n'apportent absolument rien au récit si ce n'est un prétexte pour les faire apparaître à poil, une habitude.

J'ai aimé :
- jouer Nero, V et Dante
- certains combats de boss imposant
- l'histoire focalisée sur la famille, rassemble plein de têtes connues
- plein de cinématiques
- ça défoule

Je n'ai pas aimé :
- techniquement pauvre
- artistiquement paresseux
- les 2/3 du jeu dans les racines génériques du Qliphoth, c'est du foutage de gueule
- des gameplay trop bourrin, en particulier V
- des features de combats superflues et wtf (devil trigger, moto épée, chapeau...)
- la caméra récalcitrante
- une prise en main parfois crispante
- des améliorations peu excitantes voire redondantes
- une aventure hyper linéaire et rarement spectaculaire
- couloirs, arènes, boss... un progression fade
- l'humour badass peu inspiré
- l'utilisation superficielle des persos féminis

CptnPrinceX1
Posté le 20 nov. 2019 à 13:28

très bon devil may cry
quelque point négatif tout de même, pour la plupart des missions on nous impose de prendre un des 3 personnage : V, Dante, Nero
personnellement je n ai pas du tout aimé jouer
V
par contre le plaisir de découper du démon de façon classe et badass est bien présente
voilà si vous aimez la série no problèmo foncé
mais par contre si en règle général vous n'aimez pas la série en règle général il se peut que ce dernier vous plaise car il est plus linéaire, moins de casse tête.

silhent
Posté le 08 mars 2019 à 23:55

Bouhhh lalalala voila jai résumé en quelques mots une tuerie jaime pas trop ce jor de jeu mais les DMC c'est de la balle et franchement je pensait pas qu'il soit capable de nous faire un jeu aussi bien quel jeu !! Quel DMC sur ma ONE X avec une télé OLED sa envoi grave je kiffe je suis conquis il a aucun défaut de jeu c'est une chef d'œuvre pour moi foncé je l'ai presque terminé et j'en redemande enfin des jeux solo j'en est trop marre de ces Battleroyale a la con ou tous ses jeu un multi y'a rien de mieux que des bon jeux solo comme a l'ancienne bref HS mais j'attends E3 et de savoir si vraiment MS lance la new xbox qui sera mienne bien sur sur un ecran oled je veut le top

Yoshimitsu9
Posté le 17 mars 2019 à 11:34

70 euros a la poubelle.ca me donne même pas envie de le finir.au bout de 40 min ça me soule tellement qe je préfère jouer a un jeu qe je connais déjà par cœur pour vous dire.j en suis a 6 h.j arrive vraiment avc ce jeu.ya qlq fases de boss qi me font lui donner ce 15/ 20 mais c tout.tout le reste ca m intéresse vraiment pas.il est vraiment nul ce jeu.j attends maintenant sekiro, génération zéro et atomic Heart..tour le reste j en ai rien a secoué..oui oui.meme gosht tsuchima et cyber punk ça me dit rien.

huntertoby27
Posté le 20 mars 2019 à 04:50

J'ai adoré ce jeu, ma Xbox one Fat arrive à le faire tourné sans problème . Je le trouve très jolie, le gameplay est très cool avec trois diffèrent personnages qui ont des aptitudes différente. La bande son est plutôt cool. L'histoire quand à elle est bien sans être énorme.

Akiza0903
Posté le 18 mars 2019 à 14:21

Ce jeu est une merveille !!! Étant une grande fan de la série devil may cry, je me suis éclatée dessus. Je le recommande ! Ce jeu mérite la meilleure note possible !!!

Squall06vaan
Posté le 15 mars 2019 à 23:15

Une vraie réussite pour moi étant fan de la série a part le 2 je suis vraiment pas déçu le jeux est plus bourrin et jouissif qu avant , on retrouve un peu l'ambiance glauque et gothique du premier épisode et les 3 personnages sont tous aussi agréable les un que les autres a jouer ! Seul petit regret on a plus l inventaire d objet comme avant mais ça choque pas et on s'y fait donc je lui met un 18 bien mérité 😊👍

handblack
Posté le 12 mars 2019 à 20:39

Le dernier DMC était le 1donc y a vraiment longtemps ,bref ce DMC 5 via les vidéos de gameplays ma donné envie de me remettre dans cette serie.alors le jeux est bon , on s amuse bien ,les combats sont bien fait on sent bien la puissance des personnages !mais les décors dans la deuxième partie sont vraiment nul ! Certaines cinématiques sont un peu enfantin , mais rien de méchants ! Prenez le ,si vous voulez pas de prise de tête et un putain de défouloir donc pour moi 16 /20 qui est une tres bonne notes

ONE 13.71€ ONE 15.00€ ONE 59.99€