Devil May Cry 5

15.9/20

Posté le 18 mars 2019 à 15:43

J'ai fini le jeu 3 fois...pour vraiment me faire un avis.
Un gameplay de folie, un beau moteur graphique mais une direction artistique peu inspiré. Un jeu couloir où l'on repasse 2 ou 3 fois au mm endroit à des time-lines différentes. 20 missions dont le tiers sont juste des combats contre des boss.
Beaucoup de cinématique entre des phases de jeu trop courtes et beaucoup de temps de chargement qui cassent le rythme, ce qui fait une campagne très courte en ligne droite.
les 12 missions cachés "FEDEX" n'apportent rien, elle sont hyper simple et parfois concon
Un nanars cotés scénario.
Une camera qui se place plutôt mal dans l'action ce qui oblige à maintenir tout le temps rb(L1)pour locker l'ennemi (Sa ne ma pas empêché de faire du SSS) et en particulier un endroit de plate forme qui ma bien énervé dans ma recherche de la mission secrète n°11 dans la mission 15.. bref vous verrez c'est du grand n’importe quoi cette caméra.
Rien qui justifie les notes que j'ai pu voir sur le net .. en tout cas à mon gout.(les gouts les couleurs)DMC5 Bien loin derrière de mes références concernant les beat em all (ninja gaiden DMC 1 bayonetta...).
Vraiment je trouve cette license gaché par un manque d'ambition il y avait vraiment de quoi faire pour relancer DMC et de quoi s'inspirer entre les bloodborne god of war et autre pour faire un tout nouveau DMC plus profond long tout en y incorporant le gameplay nerveux de ses aïeuls. Bref je suis déçu.

genovaFSB
Posté le 10 mars 2019 à 02:19

Je viens de le finir, et je suis assez mitigé. Autant j'ai énormément apprécié Bayonneta que je ressors de temps en temps, autant ce DMC5 va vite finir revendu. Les décors sont vraiment fades, au point qu'on y fait rarement attention. Ca contraste beaucoup avec les personnages et les ennemis qui sont très bien animés. Les niveaux sont uniquement des couloirs, ce qui n'est pas forcément dérangeant pour ce type de jeu, mais on aurait pu imaginer un peu plus de créativité sur le level design. Gros point noir : les temps de chargement. On peut tester les techniques avant de les acheter, mais l'attente entre chaque essai rend le tout vraiment chiant, et j'ai fini par acheter les techniques au pif sans les tester, démotivé par l'attente dans les menus.

L'histoire est nulle, incohérente et très nanardesque, ça ne m'a pas plus dérangé plus que ça puisque seul le gameplay compte dans un BTA, mais il n'empêche qu'ils auraient pu faire un peu mieux qu'une série B avec des personnages secondaires inutiles (sauf Nico).

Concernant le gameplay, Nero est plutôt fun, Dante est excellent et est blindé d'armes et de possibilités (il est à lui seul largement plus complet que les deux autres réunis), et j'ai trouvé V assez chiant à jouer. Mais pour moi le plus gros problème du gameplay est qu'il est nécessaire d'utiliser sans cesse la touche R1 dans la plupart des attaques et les esquives. Les esquives sont d'ailleurs très difficiles à placer, j'imagine qu'en prenant vraiment le temps de faire plusieurs runs on peut finir par bien les gérer, mais perso j'ai eu vraiment l'impression de passer mon temps à spammer les attaques et sauter plutôt qu'à vraiment chercher à esquiver les attaques. Je n'avais pas eu ce problème avec Bayonneta, dès le premier run toutes les possibilités étaient maîtrisées.

Pour conclure, j'ai eu l'impression de me forcer un peu pour aller jusque la fin et passer rapidement à autre chose. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais pas non plus la tonne de fun que j'espérai avoir.

1  2  3
coIdfinger
Posté le 06 août 2020 à 16:27

DMC 5 est assez clivant et en ce qui me concerne il ne m'a pas plu. Certes c'est amusant d'alterner entre 3 héros charismatiques, de taper d'énormes boss, et l'histoire, bien que prévisible et simpliste, se suit avec un léger intérêt, bien illustrée par de nombreuses cinématiques. Pourtant le diable est dans les détails, or j'ai trouvé que les défauts pleuvaient.

D'abord sa DA, une question de goût direz vous et certes c'est vrai, mais les 2/3 du jeu nous font traverser des kms de tunnels démoniaques, les fameuses racines de Qliphoth, répétitives et très génériques. Même techniquement, DMC 5 ne brille pas. On retrouve du béton bien carré et des textures trop ternes. Pour ce qui est des ennemis, ça souffle le chaud et le froid, ça reste des démons au design organique un peu brouillon. Seuls certains boss sortent du lot.

Pour le coeur du jeu d'un BTA, c'est à dire les combats, je l'ai trouvé moins riche que le reboot DMC. Dans l'ensemble peu aidés par une caméra récalcitrante et très bourrin, en particulier V, les 3 gameplay s'encombrent de features qui n'ont pas tellement d'utilité. Je pense au devil trigger, l'épée moto wtf, le chapeau... Des choix curieux, qu'on teste, parce qu'on peut switcher rapidement mais ça s'arrête là. D'ailleurs le menu des compétences est un vrai foutoir, doublé d'aberrations comme lorsqu'il faut débloquer "le sprint" ou "le double saut" pour chaque héros, donc 3 fois. Une lourdeur qu'on retrouve aussi dans la prise en main. Il faut bien souvent appuyer frénétiquement sur plusieurs gâchettes arrières + 2 ou 3 boutons de façades pour alterner les combos, au risque de filer quelques crampes.

Le level design n'est pas non plus inspiré. On enchaîne couloirs et arènes de façon très linéaire, jusqu'à arriver aux boss. Aucune idée de mise en scène, la progression n'est ni dynamique, ni spectaculaire, tout comme les musiques qui auraient du ajouter plus d'intensité, et encore plus lors des transformations.

Un dernier mot sur l'humour badass qui fait aussi un joli flop et mention spéciale aux seconds rôles féminins, Trish, Lady et l'agaçante Nico avec sa camionnette, qui n'apportent absolument rien au récit si ce n'est un prétexte pour les faire apparaître à poil, une habitude.

J'ai aimé :
- jouer Nero, V et Dante
- certains combats de boss imposant
- l'histoire focalisée sur la famille, rassemble plein de têtes connues
- plein de cinématiques
- ça défoule

Je n'ai pas aimé :
- techniquement pauvre
- artistiquement paresseux
- les 2/3 du jeu dans les racines génériques du Qliphoth, c'est du foutage de gueule
- des gameplay trop bourrin, en particulier V
- des features de combats superflues et wtf (devil trigger, moto épée, chapeau...)
- la caméra récalcitrante
- une prise en main parfois crispante
- des améliorations peu excitantes voire redondantes
- une aventure hyper linéaire et rarement spectaculaire
- couloirs, arènes, boss... un progression fade
- l'humour badass peu inspiré
- l'utilisation superficielle des persos féminis

Posté le 17 juil. 2020 à 23:54

Un bon jeu et une bonne suite et j'ai bien-aimé le gameplay les personnages son déjanté je trouve qu'on s'ennuie pas et les différents niveaux de difficulté et l'ajout du palais sanglant ajoute du challenge et de la rejouabilité

m73
Posté le 16 mai 2020 à 09:37

Salut. Personnellement malgré les critiques essentiellement sur dante , j'avais adoré DMC en 2014 et je me suis donc jeté avec impatiente sur ce dmc5 qui revenait donc aux sources. Début du jeu , environ 12 minutes de cinématique pas vraiment incroyables , 3 minutes de jeu puis cinématique. ...bon ... alors visuellement c'est absolulent magnifique, je m'attendais à jouer avec dante ....loupé. le gameplay est dynamique mais technique , voir des fois inutilement chargé, ça depend du type de joueur . On avance bêtement, la plupart du temps dans des couloirs simplet reduisant l'exploration ou la plateforme à sa plus simple expression pour rencontrer un demi boss ou un boss. De ce côté là rien a dire , le bestiaire eet vraiment tres bon , les armes, l'ambiance gothique mais chaque combat est gâché par une caméra completement loupée qui rend l'action illisible. 80% des adversaires se battent en spamant comme un debile et en faisant une petite esquive ...les boss hormis sur la fin sont assez simples finallement . Hardcore vous avez dit ? La seule chose hardcore c'est la caméra qui rend ouf. Heureusement le titre monte en puissance sur les 9 derniers chapitres et offre un scénario un peu plus immersif et enfin la possibilité de jouer dante ! Merde je joue a decil may cry, je veux dante, pas nero , Jean jacques ou marcel. Lez zic sont bonnes mais trop discretes. Le jeu offre logiquement une grosse jouabilité, capcom oblige avec des succès bien moisis pour s'en assurer puisque le jeu n'a finallement aucune profondeur .
Il reste un jeu sympa à faire mais réduit a sa plus simple expression. Le test fait pitié à lire tellement il pue le fanboyisme aveugle et sans aucun discernement entre son attente et celle des joueurs. On es tres loin du fantasque mais excellent DMC qui melait scenario riche, realisation solide , gameplay aux oignons , musiques métal et hardtek magnifiques , des boss tres inventifs (le presentateur tv par exemple ) et des phases de plateformes intéressantes. N'en déplaise aux sois disant puristes , j'ai 30 ans de jeux vidéo dans les pattes, j'ai torché tout les dmc , celui ci est le plus mauvais malgré une realisation exceptionelle et bien-sûr quelques petits moments epiques qui ne cacheront pas ses énormes lacunes faisant de lui un beat em up (oui c'est comme ça que ça s'appel ) classique, sympa mais loin d'un 18/20 .

Saitobishop
Posté le 11 mai 2020 à 16:43

Je m'attendais à autre chose... On donne deux coup de flingue = fin d'un niveau avec score ? Puis on recommence 2 min, encore fin avec score ??? Le tout blindé de cinématiques avant après etc...
Jeu sans aucun feeling. Et puis ils se sont pas foulés pour les environnements lol..
Qu'est-ce que c'est nul.

kazuya59skillet
Posté le 17 avr. 2020 à 14:59

bon DMC dans l'ensemble, plutot complet et amusant comme la tour sanglante, mais dommage, il y a pas de contenu en ligne a par les costume plutot classe...pas de DLC

tryclo999
Posté le 15 avr. 2020 à 17:06

Franchement grosse claque ! J'ai toujours bien aimé la serie, mais cette épisode est vraiment le meilleur. Le gameplay est écxéllent avec ses touches réglables pour chaque perso, moi jme la joue façon TPS avec le flingue sur R2 et l'épée sur L2, c'est juste trop fun ! En plus a l'heure actuelle on le trouve a 20 euro sur le ps store... Franchement grosse méga claque de l'enfer !

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 01:13

N'étant pas un très grand fan de la licence et du style de beat em all de ce style mon avis est certe celui d'un néophyte mais j'ai tout de même apprécier Bayonetta par exemple qui avait quelque chose de vraiment particulier. J'ai décider d'essayer quand même avec le Game Pass.

J'ai trouvé ce devil may cry extrêmement lassant, je n'ai d'ailleurs fais que la moitié du jeu car j'ai vite fait le tour du gameplay. ca bourine a outrance et ce n'est vraiment pas ce que j'aime dans un beat em all. un god of War par exemple avait de la diversité comme des énigmes. même Bayonetta avait des côtés plus posé. la on avance on tue des ennemies c'est sympa deux minutes mais je trouve qu'ils auraient dû modernisé un peu tout ça .

le scénario tiens sur un post it on capte direct le dénouement . d'ailleurs je suis aller regarder le scénard après avoir lâcher l'affaire et j'avais vu juste. rien de très original dans le gameplay. les graphismes sont très beaux ça c'est vrai et le jeu est fluide. les musiques sont vraiment insupportables par contre. je préférais la bo des anciens comme DMC 1 et 3.

les personnages sont sympa a jouer hormis V qui est que du bourinage sans saveur. bref je suis peut pas fait pour ça mais cela m'as vite lasser. Une série qui s'essouffle un peu encore un fois et il faut qu'il modernise tout ça. les fans vont apprécier je pense.

Geralt300
Posté le 02 déc. 2019 à 19:37

Dans les bons points : les graphismes sont bien, le gameplay est facile à prendre en main mais reste technique , les personnages sont tous intéressant à joué, la musique est pas mal, la narration est vraiment plaisante à suivre mais assez mol et la caméra est vraiment pourri.

G7K
Posté le 25 nov. 2019 à 01:27

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.

CptnPrinceX1
Posté le 20 nov. 2019 à 13:28

très bon devil may cry
quelque point négatif tout de même, pour la plupart des missions on nous impose de prendre un des 3 personnage : V, Dante, Nero
personnellement je n ai pas du tout aimé jouer
V
par contre le plaisir de découper du démon de façon classe et badass est bien présente
voilà si vous aimez la série no problèmo foncé
mais par contre si en règle général vous n'aimez pas la série en règle général il se peut que ce dernier vous plaise car il est plus linéaire, moins de casse tête.

_MALAGASH_
Posté le 29 oct. 2019 à 11:26
Infernal, monstrueux, déganté voilà les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je joue a DMC 5 !
  • Ce jeu est composé d'un énorme richesse en terme de Gameplay rarement vu dans le genre !
  • Graphiquement c'est très joli et propre je trouve, mais au niveau des environnements c'est un peu redondant.
  • La modélisation des personnages ainsi que leurs charismes est d'un réalisme bluffant digne de cinéma un grand bravo !
  • Le scénario quant à lui tient la route avec quelques rebondissements inattendus, mais pour ma part je trouve qu'il manque de sentiment (tristesse, amour) par rapport au fil rouge de l'histoire, çela aurait pas fait de mal !
  • Et je suis très satisfait de la durée de vie de DMC 5 qui est + que correct pour le genre de jeu sans compter qu'il possède une jouabilités énorme (essence même de DMC) + le palais sanglant pour conclure !

Donc voilà 17/20 pour ce DMC qui est un bijoux démoniaque dans le genre ! A ne pas louper !!

huntertoby27
Posté le 20 mars 2019 à 04:50

J'ai adoré ce jeu, ma Xbox one Fat arrive à le faire tourné sans problème . Je le trouve très jolie, le gameplay est très cool avec trois diffèrent personnages qui ont des aptitudes différente. La bande son est plutôt cool. L'histoire quand à elle est bien sans être énorme.

Akiza0903
Posté le 18 mars 2019 à 14:21

Ce jeu est une merveille !!! Étant une grande fan de la série devil may cry, je me suis éclatée dessus. Je le recommande ! Ce jeu mérite la meilleure note possible !!!

Squall06vaan
Posté le 15 mars 2019 à 23:15

Une vraie réussite pour moi étant fan de la série a part le 2 je suis vraiment pas déçu le jeux est plus bourrin et jouissif qu avant , on retrouve un peu l'ambiance glauque et gothique du premier épisode et les 3 personnages sont tous aussi agréable les un que les autres a jouer ! Seul petit regret on a plus l inventaire d objet comme avant mais ça choque pas et on s'y fait donc je lui met un 18 bien mérité 😊👍

Handblack
Posté le 12 mars 2019 à 20:39

Le dernier DMC était le 1donc y a vraiment longtemps ,bref ce DMC 5 via les vidéos de gameplays ma donné envie de me remettre dans cette serie.alors le jeux est bon , on s amuse bien ,les combats sont bien fait on sent bien la puissance des personnages !mais les décors dans la deuxième partie sont vraiment nul ! Certaines cinématiques sont un peu enfantin , mais rien de méchants ! Prenez le ,si vous voulez pas de prise de tête et un putain de défouloir donc pour moi 16 /20 qui est une tres bonne notes

1  2  3
Fnac Marketplace ONE 11.07€ Amazon ONE 16.00€ Amazon ONE 16.43€ Rakuten ONE 16.77€ Amazon ONE 21.30€ Fnac ONE 59.99€