Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

15.6/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

Malevar
Posté le 21 oct. 2018 à 21:46

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est seulement mon deuxième Assassin’s Creed, j’avais fait le 2 il y a donc quelques années mais n’avais pas été tenté par les nouveaux. Je suis joueur pc mais celui ci m’a été offert sur Ps4 je parlerai donc de cette version !

Alors que dire de cet opus, et bien c’est pour ma part une grosse claque ! Je ne m’étais pas autant amusé sur un jeu depuis le premier Dark souls ( que j’ai fait il y a quelques mois certes mais c’est quand même pas mal ! ).
La jouabilite est toujours très agréable on prend un malin plaisir à se faufiler dernières toute sorte d’ennemis pour les assasiner. Les combats sont aussi agréables, le seul défaut qui me vient à l’esprit est le fait que le lock de l’ennemi est sur la même touche que la caméra ce qui pose parfois problème. Le système de mercenaires apporte énormément je trouve, le fait de pouvoir les traquer, de pouvoir se faire traquer par un voir plusieurs mercenaires nous oblige à être sur nos garde, parfois même à aller tuer les commanditaires afin que ces sauvages nous lâchent un peu la grappe, bref un super ajout. Les batailles que ce soit sur terre ou en mer sont aussi très bien venues ( par contre je trouve qu’avec une grosse masse d’arme les batailles sont assez facile car on n’a plus à s’en soucier des boucliers ) les phases en bateau sont très appréciables et on s’amuse beaucoup à partir à l’abordage de navires pirates ( parfois même dirigés par des mercenaires ! )
L’histoire se suit sans peine, elle n’est pas exceptionnelle mais elle est agréables à suivre.
Techniquement, le jeu est quand même assez limité sur console. La ps4 Galère un petit peu au niveau de l’affichage, les textures sont loin d’être parfaites, par contre Les 30 fps ( comme sur presque tous les jeux console ) ne gâchent pas l’expérience de jeu.

Voilà donc en conclusion je pourrai dire que j’ai adoré ce jeu on prend beaucoup de plaisir à parcourir là Grèce antique, et les nombreux ajouts tels que les mercenaires ou même l’endroit déplacement en mer apporte vraiment beaucoup à cette licence. Ce sera donc un bon 18/20 pour un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8
stanislas49
Posté le 05 nov. 2018 à 12:15

Aco est un bon jeu, les graphismes sont juste fou, le gameplay de même, le mode histoire plusieurs choix de fin selon ce qu’on dis/fait avec les personnages

Posté le 04 nov. 2018 à 09:34

J'ai acheté ce jeu avec les DLCs et avec la sortie anticipée de 3 jours.
En plus de trois semaines, je n'en suis à ma quatrième soirée et ça ne passe vraiment pas.
Au mieux ça m'apprendra peut-être à acheter un jeu sans l'avoir laissé décanter quelques mois. Voilà, une punition, ça résume assez bien le sentiment que j'ai en y jouant.

Odyssey est joli, ça oui.

A part ça ce festival de bugs est juste ennuyeux (Mon préféré c'est le Benny Hill show où tout les soldats se suicident quand je longe une plage).
Le coté assassinat n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant. (Ce n'est plus qu'un coup de dague qui blesse l'ennemi, parfois très peu)
Les combats sont juste bof et la différence de niveau fait toute la différence:
Les adversaires ont un niveau identique ? C'est trop facile.
Ils ont un niveau plus bas ? Ils meurent presque d'un simple regard.
Ils ont un niveau plus haut ? Alors ils peuvent vous tuer en une ou deux passes et prennent de longues minutes à mourir, si vous évitez toutes leurs attaques bien entendu.

Autant dire qu'il y a des façons plus agréables à passer le temps.

Et tout cela sans compter les couinements des femmes que vous trucidez à tour de bras qui peuvent être de nature à taper sur les nerfs. Je n'ai rien contre la fantaisie, mais autant ne pas rendre ça encore plus désagréable.

Posté le 04 nov. 2018 à 09:03

Je viens d'avoir le jeu, j'ai été plus surpris pas la vidéo de publicité , je n'ai pas voulu en savoir plus après, donc après le tuto et le début avec un petit tour sur le secteur de map alloué, je ne suis pas emballé c'est jolie oui mais j'ai été plus séduit par Syndicate et cette époque. Voilà donc je me suis ennuyé un assassin creed origin assez arrangé pour vite faire les choses. Les armes arrivent après le tuto j'ai déjà 4 tenues.... franchement où est l'envie de gagner quelques chose?
Voilà ce que je peux dire. :hap:

H20067
Posté le 02 nov. 2018 à 11:51

Dessin magnifiques très réaliste, histoire très intéressante. Bref, j'adore ce jeu et je le recommande à ceux qui ne l'ont pas acheté ! Avec les choix dans le jeu ça rajoute du fun ! On peut même choisir un garçon ou une fille désormais !

Neptunox
Posté le 02 nov. 2018 à 09:13

Odyssey comme origin, perdent pour moi l'ADN des assassins Creed, et deviennent plus des rpg. Il y a de moins en moins la dimension d'infiltration et d'escalade (plus de courses poursuites sur les toits etc...). Disparition de la lame secrète dans odyssey, logique selon le scénario mais bon... Il est vrai que le monde est énorme, vivant et avec beaucoup de contenu. Mais il y a trop de contenu ! Des gens diront que justement, on devrait pas s'en plaindre. d'accord. Mais les contenus annexes sont toujours les mêmes, je suis assez maniaque là dessus, je veux toujours nettoyer la carte a 100% donc je me force à faire des dizaines voire des centaines de fois la même chose, je suis peut être maso... Cependant l'histoire principale est excellente et les quêtes secondaires aussi. Les graphismes au top. Je me vais me faire huer mais je préférais Unity pour l'aspect d'assassinat bien meilleur.

ProXUniK
Posté le 30 oct. 2018 à 16:10

Mon dernier Assassin creed était Brotherhood il y a beaucoup de changement ! Je surKiff, les combats, le paysage, la taille de la map, la qualité et l'histoire longue, possibilité de le finir deux fois genre une fois en gentil et une fois en méchant. Maintenant il y a les aptitudes, c'est sympa. (Qui n'était pas sur Origin)

MrPCdu77
Posté le 30 oct. 2018 à 09:34

Son gameplay et très réactif , néanmoins il fait un peut comme Assassins Creed Origins avec des amélioration ( bateau , primes , etc ) un peut comme l'a fait le II pour Brotherhood .

Light14
Posté le 29 oct. 2018 à 00:03

Après 40h de jeu et étant au niveau 31 sur Xbox One, je pense pouvoir donner un avis plutôt complet sur cet Assassin's creed. Tout d'abord, les graphismes sont beaux, mais sans plus. On ne ressent pas ce "WOW" que j'ai retrouvé sur AC origins, mais cela reste tout à fait correct. L'univers est très grand, mais un peu trop répétitif parfois, voire lassant dans certaines régions (c'est souvent des fôrets et des montagnes), même s'il y a quelques endroits plus variés qui donnent + de Peps au jeu. Par contre, la Grèce est respectée, et on a vraiment l'impression d'être dans la Grèce antique, avec toutes ses caractéristiques, et c'est très plaisant. Pour ce qui est du gameplay, il est excellent : les combats sont très dynamiques (beaucoup plus que sur le précédent opus), le mode exploration permet beaucoup de liberté, l'aigle est toujours aussi efficace (voire trop parfois) et les points d'aptitudes rendent tout le gameplay encore plus agréable et customisable, comme notre inventaire, ce qui montre encore plus le virage RPG que prend le jeu. Le scénario tient la route et est beaucoup plus intéressant que sur Origins, et les choix ont un réel impact et intérêt sur la suite. Puis, le système des mercenaires est bienvenu, car il donne de la difficulté et du réalisme. Malheureusement, le jeu est trop instable, pour moi, sur Xbox one : il y quelques bugs, mais c'est surtout les grosses chutes de FPS et même parfois des crashs (3 en 40h) qui posent problèmes (à noter que ça va déjà mieux depuis les patchs et que ça sera probablement encore mieux dans quelques semaines). En résumé, cet Assassin's creed est très bon et se présente comme la continuité d'Origins, car il améliore et optimise presque tous ce qu'on pouvait trouver dans son prédecesseur, tout en se démarquant de celui-ci (je n'ai absolument pas eu l'impression de jouer à un DLC d'Origins). Il a une grande durée de vie et soulève très bien la problèmatique de la première civilisation, ce qui en fait un Assassin's creed à part entière (même sans la lame et les templiers).

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace ONE 16.17€ Fnac ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon ONE 21.99€ Rakuten ONE 23.07€ Rakuten ONE 24.88€