Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

15.6/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

Malevar
Posté le 21 oct. 2018 à 21:46

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est seulement mon deuxième Assassin’s Creed, j’avais fait le 2 il y a donc quelques années mais n’avais pas été tenté par les nouveaux. Je suis joueur pc mais celui ci m’a été offert sur Ps4 je parlerai donc de cette version !

Alors que dire de cet opus, et bien c’est pour ma part une grosse claque ! Je ne m’étais pas autant amusé sur un jeu depuis le premier Dark souls ( que j’ai fait il y a quelques mois certes mais c’est quand même pas mal ! ).
La jouabilite est toujours très agréable on prend un malin plaisir à se faufiler dernières toute sorte d’ennemis pour les assasiner. Les combats sont aussi agréables, le seul défaut qui me vient à l’esprit est le fait que le lock de l’ennemi est sur la même touche que la caméra ce qui pose parfois problème. Le système de mercenaires apporte énormément je trouve, le fait de pouvoir les traquer, de pouvoir se faire traquer par un voir plusieurs mercenaires nous oblige à être sur nos garde, parfois même à aller tuer les commanditaires afin que ces sauvages nous lâchent un peu la grappe, bref un super ajout. Les batailles que ce soit sur terre ou en mer sont aussi très bien venues ( par contre je trouve qu’avec une grosse masse d’arme les batailles sont assez facile car on n’a plus à s’en soucier des boucliers ) les phases en bateau sont très appréciables et on s’amuse beaucoup à partir à l’abordage de navires pirates ( parfois même dirigés par des mercenaires ! )
L’histoire se suit sans peine, elle n’est pas exceptionnelle mais elle est agréables à suivre.
Techniquement, le jeu est quand même assez limité sur console. La ps4 Galère un petit peu au niveau de l’affichage, les textures sont loin d’être parfaites, par contre Les 30 fps ( comme sur presque tous les jeux console ) ne gâchent pas l’expérience de jeu.

Voilà donc en conclusion je pourrai dire que j’ai adoré ce jeu on prend beaucoup de plaisir à parcourir là Grèce antique, et les nombreux ajouts tels que les mercenaires ou même l’endroit déplacement en mer apporte vraiment beaucoup à cette licence. Ce sera donc un bon 18/20 pour un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8
Dazai_du93
Posté le 15 févr. 2019 à 07:20

A vrai, je joue sur XONE X, le jeu et juste MA-GNI-FIQUE, les paysages sont beaux, mais ce qui me plaît pas trop c’est que pour moi, Odyssey n’est pas un Assassin’s Creed, je donne mon avis, ou sont les templiers ? Ou sont les Assassins ? Ou est la vraie tenue de Assassin, voila pourquoi je met un 17 pour ce jeu, mais le jeu reste quand même très beau avec dès paysages SUBARASHI

morgan9999
Posté le 13 févr. 2019 à 00:55

Le jeu est beau sans plus.., j’ai jamais vu un jeu aussi répétitif c’est incroyable, une map gigantesque avec au moins 20 bonnes îles. Tous les points d’interrogations sont une catastrophe contrairement aux anciens AC. Sois un camp, une grotte, un animal alpha, un fort c’est tout le temps pareil. Je donne 13/20 car ça reste un bon jeu mais du foutage de tronche niveau point d’interrogation.

Gamer666A
Posté le 10 févr. 2019 à 13:57

Pour moi ce AC est clairement un des meilleurs, c'est une claque dans tout les sens du terme.
Un solo à couper le souffle, une durée de vie énorme, en comptant les quêtes annexes.
Des graphismes superbe, rien à redire.
Le côté rpg qui a mon goût est plus poussé que dans Origins, ce qui pousse à la custom du personnage.

alexisboj
Posté le 16 janv. 2019 à 19:28

Ce Jeu est vraiment magnifique. Avec en plus une immense map. Attention cependant à des ralentissement quand on fonce sur une baleine , Dans Athènes. Beaucoup plus de contenu que Assassin's Creed Origins. Une Superbe Fin . À acheter ce jeu

gald111
Posté le 12 janv. 2019 à 22:12

Très bon jeu, énorme cette série, après ce qui est dommage ; la difficulté qui augmente au fil du jeu ... une
Région qui était à 7/9 et qui fini à 15/15 dommage. L'histoire est géniale, des progrès avec le système de choix dans les dialogues ... Et surtout énorme choix de personnalisation du personnage !!!

jordan0001
Posté le 02 janv. 2019 à 21:04

Graphisme magnifique et environnement détaillé, beaucoup d’interactions et de PNJ.
Les quêtes et quêtes annexes sont un vrai plaisir ! On entre bien dans l’univers spartiate
Je recommande vivement ce jeux ! :):)

Alb52
Posté le 21 déc. 2018 à 14:23

Je ne comprends pas les notes la... probablement le fait d’y avoir joué après Red dead suite à une promo mais quelle tristesse. Les animations d’un autre temps, les bugs, l’ia, la lip synch... après une heure je n’ai même pas envie d’aller plus loin 🤮
Une impression de retrogaming après red dead alors attention ne le faite pas après mais avant sinon dure sera la chute !!!

balaie
Posté le 20 déc. 2018 à 17:28

j ai fait tous les AC et celui la est le seul qui me donne envie d ecrire un avis..
graphismes splendides
histoire principale prenante

missions secondaires plus qu intéressantes

deja une centaine d heures de jeux et on ne s en lasse pas.
ca va etre dur de faire mieux!

GouAsml
Posté le 05 déc. 2018 à 01:22

j'adore ce jeu, je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça sur un AC depuis le 2, en même temps, il nous fallait un air de fraîcheur et cet episofe réussit parfaitement à le faire, notamment avec sa transformation à mon genre préfèré de jeux, depuis The Witcher 3, on peine vraiment a trouver un RPG qui peut nous tenir longtemps sans ennui et lassitude, sans quêtes répétitives, et avec un tres bon gameplay bien varié.
Bref, si vous imaginez un tres bon mélange de Witcher 3 et Zelda Botw, vous aurez ce jeu.
Bravo Ubi pour une fois (depuis longtemps)!

roomain53240
Posté le 17 nov. 2018 à 17:48

Bonjour voilà après 60h de jeux je peut enfin écrire mon avis sur ce jeux juste magnifique, une campagne géniale j’ai pas lâché du début à la fin, absolument tous est travailler même les quêtes annexes ce qui augmente grandement l’immersion, les combat sont géniale même si j’aurais aimé choisir pour jouer avec un bouclier ou non plutôt qu’on me le retire de force, on as aussi le droit à une multitude de build pour personnaliser son personnage, vraiment les seul défaut remarquer mais qui ne gâche en rien le plaisir de jouer sont le bouclier qu’on nous retire de force et les combats navals qui ne sont pas d’une grande jouissance, en conclusion j’attend avec impatience les dlc et je le recommande à 100%

freektion
Posté le 12 nov. 2018 à 21:09

Mais comment ils ont fait Ubisoft pour faire beaucoup moins bien que Origins sérieux? En plus avec le même moteur de rendu... Contrairement au précédent opus, les déplacements du personnage trop léger ne sont pas crédibles, faut vraiment le faire exprès à ce niveau là, tout est simplifié au maximum et on se croirait dans un jeu pour les moins de 5 ans, du coup ça gâche tout là... J'ai vraiment du mal aussi à rentrer dans l'histoire... c'est creux, les personnages n'ont pas de personnalité.. c'est moi qui sait pas faire ou ils ont arrêté la vision augmentée pour la recherche ? Non je suis vraiment déçu par Odyssey, c'est mauvais ! Je préfère retourner sur Tomb rider qui est plus intéressant et nettement mieux fait...

roiemma_bis
Posté le 12 nov. 2018 à 11:48

J'étais parti pour mettre un bon 19 puis une fois l'histoire fini et les autres quetes anexes ben j'ai adoré l'odyssée mais il y a des défauts qui gache l'odyssée. Tout d'abord la narration est sympathique mais souffre d'incohérence dans la trame principal et le jeu souffre aussi d'incohérence en terme d'action. Alors il y a 4 grosses incohérences en terme d'action et 2/3 grosses incohérence dans la narration.
Voila pourquoi je ne mets pas plus aprés Ubisoft début dans ce genre la donc forcement ils s'inpirent de plusieurs jeux (the witcher, le modor ect...) mais ils n'arrivent pas encore a etre au meme niveau que cela.

Aprés il y a des bugs aussi des freezes, des bugs aussi avec l'ia dont un gros qui gache une quete .

Aprés les queutes annexes sont sympa a faire et le terrain de jeu est juste extraordinaire. Les personnages sont attachants et visuellement et le jeu est beau et les combats navales tres réussi.

Un jeu long aussi avec beaucoup de chose a faire, une chouette aventure.

klm2204
Posté le 12 nov. 2018 à 08:48

Ce jeunest tout simplement époustouflant à premiere vue. Les graphismes sont géniaux, les intonations de voix aussi, les mouvements des visages sont accordés avec le sujet. Cela dit, le jeu n’est pas incroyable. On se retrouve dans un Assassin’s creed Origins 2.1 avec le même systeme de jeu, les memes types d’armes, les missions, tout est pareil, excepté quelques points.
Tout d’abord, et ça m’a déçu, il n’y a plus de bouclier. J’ai mis longtemps a chercher comment faire mais en fait c’est impossible. On a juste une lance cassée en guise de défense.. pour se protéger des fleches le bouclier était vraiment bien dans l’opus précédent. Ensuite, lorsque l’on veut attsuer un camps et remplir ainsi une mission, il se peut qu’on se retrouve vite submergé de mercenaires qui nous font vite oublier ce que c’est que la joie du jeu. Quand 5 mercenaires de 10 niveaux supérieur au votre arrivent je peux vous dire que la mission s’arrete nette.
Obligé donc de fuir et revenir 1h après en ayant payé la prime.
Dernier petit point négatif c’est que lorsque vous coulez 1,2 ou 10 navires, ils ne sont pas représentés sur la carte, on ne peut donc pas les retrouver pour récupérer les trésors sui s’y trouvent. Et même dans ce cas là, il est impossible de plonger au fond. Une aptitude de plongeur aguéri aurait été bien pour éviter de perdre tout ce matos.

En tout cas, le jeu est tout de même une réussite, un peu répétitif mais on s’y plait quand même. J’attends de voir la prochaine suite et qui sait, peut être ce sera sur la Rome antique ou les vikings encore mieux. J’espere.

vemon88993
Posté le 11 nov. 2018 à 17:16

Un très bon AC, certainement un des meilleurs ! L’histoire est prenante et la durée de vie est très élevée. L’aspect RPG est réussi. Graphiquement très jolie sauf quant la météo et pluvieuse dans le jeu (sur Xbox one). Et comme toujours dans assassin’s creed, on prend un plaisir a rencontrer les protagonistes qui ont marqué l’histoire.

Posté le 10 nov. 2018 à 10:07

j'ai horreur des faux monde ouvert... on peut aller partout, génial, sauf qu'ils ont tous des têtes de mort à la place du level pour dire que j'ai pas le niveau et j'ai la flemme de chercher les 12m² du jeux où je dois PEX putain

1  2  3  4  5  6  7  8
Cdiscount ONE 15.98€ Fnac ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon ONE 21.99€ Rakuten ONE 23.67€ Rakuten ONE 24.88€