Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

15.6/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

Malevar
Posté le 21 oct. 2018 à 21:46

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est seulement mon deuxième Assassin’s Creed, j’avais fait le 2 il y a donc quelques années mais n’avais pas été tenté par les nouveaux. Je suis joueur pc mais celui ci m’a été offert sur Ps4 je parlerai donc de cette version !

Alors que dire de cet opus, et bien c’est pour ma part une grosse claque ! Je ne m’étais pas autant amusé sur un jeu depuis le premier Dark souls ( que j’ai fait il y a quelques mois certes mais c’est quand même pas mal ! ).
La jouabilite est toujours très agréable on prend un malin plaisir à se faufiler dernières toute sorte d’ennemis pour les assasiner. Les combats sont aussi agréables, le seul défaut qui me vient à l’esprit est le fait que le lock de l’ennemi est sur la même touche que la caméra ce qui pose parfois problème. Le système de mercenaires apporte énormément je trouve, le fait de pouvoir les traquer, de pouvoir se faire traquer par un voir plusieurs mercenaires nous oblige à être sur nos garde, parfois même à aller tuer les commanditaires afin que ces sauvages nous lâchent un peu la grappe, bref un super ajout. Les batailles que ce soit sur terre ou en mer sont aussi très bien venues ( par contre je trouve qu’avec une grosse masse d’arme les batailles sont assez facile car on n’a plus à s’en soucier des boucliers ) les phases en bateau sont très appréciables et on s’amuse beaucoup à partir à l’abordage de navires pirates ( parfois même dirigés par des mercenaires ! )
L’histoire se suit sans peine, elle n’est pas exceptionnelle mais elle est agréables à suivre.
Techniquement, le jeu est quand même assez limité sur console. La ps4 Galère un petit peu au niveau de l’affichage, les textures sont loin d’être parfaites, par contre Les 30 fps ( comme sur presque tous les jeux console ) ne gâchent pas l’expérience de jeu.

Voilà donc en conclusion je pourrai dire que j’ai adoré ce jeu on prend beaucoup de plaisir à parcourir là Grèce antique, et les nombreux ajouts tels que les mercenaires ou même l’endroit déplacement en mer apporte vraiment beaucoup à cette licence. Ce sera donc un bon 18/20 pour un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8
Lycan1234
Posté le 15 juin 2019 à 19:38

Ce jeu est magnifique même s’il est sorti il y a un an (ou 2) déjà, il reste un très bon rpg open world . Des fois rageant mais très divertissant encore il n’est pas périmé , les Packs d’épisodes sont très bons les skins plutôt sympa c’est cool donc je donne un 19/20 .

KraKain
Posté le 02 juin 2019 à 00:29

Franchement, difficile de faire mieux. Gameplay super, immersion totale, une histoire poignante, des émotions visuellement détaillées (bien plus que dans certains jeux très cotés dont je tairai les noms), des facettes de jeu géniales (batailles Sparte/Athènes, mercenariat, batailles navales, et bien d'autres pour ne rien spoiler ^^) et enfin une interprétation fantastique d'une ère mythologique que j'apprécie fortement (je me suis surpris à reconnaître bien des noms et même quelques statues ^^).
Enfin bref, un de mes nouveaux jeux préférés et sans conteste la plus grande réussite de la série des Assassin's Creed. Je doute que le studio arrive à faire mieux mais il me tarde de les voire essayer).

_malagash_
Posté le 13 mai 2019 à 11:11

Assassin's creed Odyssey le top du top techniquement mais sans profondeur !

Je précise que j'ai 70h de jeux environ qui m'a paru + comme une longue course d'endurance que d'amusement.

J'explique : cet AC est ce qui se fait de mieux techniquement parlant. Mais où est le gameplay ac où il fallait trouver des prises pour grimper ou l'esquive et le réalisme des combats était jouissif ? etc
Il n'en ai rien cet opus est un nouveau RPG sans profondeur de scénario, bande son quasi inexistante, un gameplay assez brouillon surtout au niveau des combats et quasiment plus aucun rapport avec les assassins :snif:

Les + :
- Graphisme au top !
- Quête secondaire souvent intéressante
- La Grèce
- Bonnes idées de scénario
- Diversité de certains lieux

Les - :
- Bande son mauvaise et peu présente
- Scénario principal qui manque de profondeur et peu marquant..
- Gameplay un peu brouillon surtout pour les affrontements
- Carte de la Grèce Beaucoup trop grande et sans trop d’intérêts
- Alexios pas charismatique
- Zone exploration trop vaste et sans intérêt

Voilà pour conclure ACO reste un jeux plutôt moyen sur la longueur malgré ses superbe graphisme et son environnement, au final on a un sentiment de vide dans le jeux voila pourquoi je lui met 12/20.

REDDEAD666
Posté le 29 avr. 2019 à 09:39

Je viens d'avoir le jeu, j'ai été plus surpris pas la video de publicité , je n'ai pas voulu en savoir plus après, donc apres le tuto et le début avec un ptit tour sur le secteur de map aloué, je ne suis pas emballé c'est jolie oui mais j'ai été plus séduit par Syndicate et cette époque. Voilà donc je me suis ennuyé un assassin creed origin assez arangé pour vite faire les choses. Les armes arrivent apres le tuto j'ai dejà 4 tenues.... franchement où est l'envie de gagner quelques chose?
Voilà ce que je peux dire

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:25

Tellement j'ai adoré Origns mais la c'est repartie pour le tour de manégé arrête ubsoft ce que j’espère c'est que fasse des bons ac ou que un autre devs éditeur reprendre la licence

sherlock66
Posté le 28 avr. 2019 à 11:40

Un bon jeu qui nous plonge en plein antiquité.
Une claque visuel, une map immense.
Cependant, rien de bien plonger. Une plongée plus immersif dans la mythologie aurai été une vrai réussite ( comme assassin’s creed origin).
D’autant plus que l’histoire, certes à choix qui est encore nouveau pour un assassin’s creed, n’apporte pas grand chose à l’avancement de la guerre Templier-Assassins.
Un jeu pour faire un jeu dommage

Matt6991
Posté le 28 mars 2019 à 19:51

Ce jeu est exceptionnel, de beaux graphismes des décors époustouflants, énormément de missions annexes très diversifiées, un système de lvl UP très aboutit, de même pour l'évolution des armes et équipements.
Le nouveau système de combat de ce AC m'a un peu gêné durant les premières heures mais devient très vite évident et intuitif.
les batailles navales sont aussi très agréables et on prend plaisir à se battre sur les flots.
l'amélioration de notre bateau est également très bien pensé.
après environ 35H de jeu je ne suis même pas à la moitié de l'histoire principale et je ne suis pas lassé, bref ce jeu frise à mon sens la perfection.

devinfo
Posté le 24 mars 2019 à 21:01

graphisme excellent un beaux paysage en Grèce, un mode de niveaux plus élaborer du type RPG que je trouve très bien et ça augmente le temps de jeux, le seul point négatif pour moi dont mon 18, c'est le bateaux je préférer AC black flag sur ça, même si je sais que pendant cette période les canons exister pas.

albou53
Posté le 19 mars 2019 à 22:59

Ouais, je suis un pigeon, ouais je suis un mouton parce que j'achète un Assassin's Creed dès qu'il sort ... mais au moins je me suis bien éclaté ! Bien qu'Ubisoft ait entamé un changement avec Origins, là c'est complètement différent : on entre de plein pied dans le action/rpg. Je comprend bien que certaines personnes ont été déçues vu qu'elles étaient surtout séduites par le côté infiltration (eh oui! imaginez hitman qui tourne en tps ^^). Moi j'ai beaucoup aimé ce changement mais également la façon dont ils l'ont faite.
Pour l'histoire : En pleine guerre du Péloponèse (Athènes vs Sparte) on joue le rôle d'un mercenaire du nom d'Alexios (ben ouais, j'ai pris le mec!), habitant sur l'ile un peu paumé de Kephalonia où il a passé son enfance. Puis un jour, des inconnus viennent casser les burnes, et l'aventure commence ! Un culte semble diriger la vie politique grecque dans l'ombre et il va falloir les empêcher d'asservir le monde antique.

Les + :
- Le passage à l'action/RPG en conservant tout de même le côté assassin.
- La possibilité de faire des choix qui influent (plus ou moins) sur la suite des événements.
- Naturellement, beaucoup de personnalisation possible dans l'équipement comme dans les compétences. Chaque objet qu'on ramasse a ses propres avantages.
- Un arbre de compétence très complet comprenant trois branches principales : guerrier (càc frontal), chasseur (attaque à distance) et assassin (ben ... infiltration). Ca permet de choisir son mode de jeu en accord avec les bonus de l'équipement.
- Un monde vraiment gigantesque bien équilibré entre mer et terre. De très beaux panoramas, paysages assez variés (on a fait mieux mais au moins c'est réaliste^^), les villes sont très bien animées et pleines de vie. Les points de voyage rapide bien disposés.
- Des graphismes bons dans l'ensemble, les expressions du visage sont correctes.
- Une quête principale épique qui nous emmène all around la mer Egée, mais aussi un nombre impressionnant de quêtes secondaires !! Certaines sont parfois mieux scénarisées et plus intéressantes que la principale. Il y a aussi ce que j'appellerais des quêtes tertiaires qui sont des missions fedex pour se faire un peu de fric et/ou xp.
- Bruitages et doublages bons dans l'ensemble et musiques dans le ton.
- Durée de vie potentiellement immense. Je l'ai finit en 130h, comme souvent avec AC et Far cry, je me promène jusqu'à avoir un stuff de porc et le lvl max, ensuite je rush la fin. Quand je vois le nombre de quêtes secondaires que je n'ai pas fait, on peut aisément atteindre le double si on est motivé !
- Les combats sont bien foutus, l'ia des combats est bien moins sympa que les précédents : ils ne restent plus sur le côté à contempler leurs potes se faire défoncer mais attaquent en groupe. Le retour des bataille navales est super, possibilité de personnaliser son navire et équipage.

Les - :
- On sent la grande différence d'attention portée aux graphismes des persos principaux (soit 3-4 personnes) et des persos secondaires.
- Les surfaces rocheuses sont vraiment dégueulasses ! J'ai été hyper surpris vu les graphismes généraux. Je me demande même si on aurait pas vu mieux sur 360...
- Des changements qui rendent parfois le jeu un peu trop facile (notamment ce skill qui permet de ne plus subir de dégâts lors de chutes : résultat on peut sauter de 200m de haut sans perdre 1 pv!!)
- Une fin vraiment indigne de ce jeu ... je pensais que les gens exagéraient mais non. C'est presque inadmissible quand on voit ce qui s'est fait. Je spoilerais pas, mais en gros, on finit sur une banale cinématique de 1-2 min. J'ai été HYPER déçu ce qui prouve que je me suis vachement impliqué autrement j'en aurais eu rien à foutre ^^
- L'IA toujours aux fraises lorsqu'il s'agit d'infiltration : sourde et aveugle. Le problème n'est pas nouveau mais là on dirait que c'est encore pire !
- Les séquences hors animus : on sent qu'ils essaient de recréer un fil conducteur à la Desmond mais c'est moins intéressant. C'est un peu plus développé que dans Origins, mais dans les deux cas, dès qu'on sort de l'animus on attend une seule chose : c'est d'y retourner !

Tout ça pour dire que j'ai adoré malgré tout. J'ai pris un sacré bon temps et je ne regrette pas d'y avoir joué ! Ceux qui aiment la saga ET les jeux action/RPG seront comblés. Pour ceux qui terminaient un AC sans jamais être vu une seule fois, c'est probablement un changement pas cool.
Je le conseille, un virage à 180 pour une telle série, et pour moi c'est réussi ! Vivement le prochain !

billyzen666
Posté le 18 mars 2019 à 16:18

très bonne surprise...pas vingt car trop d éléments similaires a celui d avant, mais il est nikel, super senar, grande duré de vie, masse d équipements, pnj bien foutu

Wolfe13
Posté le 15 mars 2019 à 10:35

Beaucoup de nouvelle feature par rapport à Origins Odyssey est une excellente suite . Niveau scénario c'est toujours autant excellent les membres du culte que j'ai adoré traqué et trouver qui est qui. Les mercenaires qui rajoute un peu de challenge sont vraiment les bienvenue aussi. Graphiquement c'est sublime léger clipping par moment mais rien de bien méchant. la grèce antique parfaitement reproduite Ubisoft gère incroyablement bien les époques historique. la bande son au top. le gameplay excellent depuis qu'Ubi l'a modifié c'est un plaisir ce nouveau gameplay. Beaucoup d'activité annexe qui offre une durée de vie faramineuse compté 100 - 120 heures pour tout faire. le personnage d'Alexios m'a un peu déplus je le trouve moins charismatique que Bayek et j'ai pas spécialement accroché à lui. J'aimerais également qu'ils reviennes à quelque chose de plus "Assassin" je trouve beaucoup trop axé mercenaire plus d'infiltration également et retrouvé ce côté Assassin qu'on avait dans le 3 ou Unity.
Point fort :
- Scénario excellent
- Contenu annexe titanesque
- Durée de vie colossale
- Le Culte très bien réalisé
- La beauté de la grèce antique
- Enfin des avancé niveau présent
Point faible :
- Alexios trop "fade"
- Trop centré mercenaire on perd la notion Assassin

Damz77
Posté le 01 mars 2019 à 23:57

18/20 reste pour moi la note la plus honnête pour cet opus.
Après des années d'abandon des Assassin's Creed pour le côté répétitif et peu créatif, j'ai décidé de reprendre à Origins (j'ai pas été emballé par le décor même si la réalisation est solide, une question de goûts).
Odyssey reste pour moi la meilleure réussite de la licence avec un système évolutif (arbre de talents, stuff, décisions qui ont un impacte sur l'histoire...) et un décor à couper le souffle (Et oui, j'ai fais l'expérience sur Xbox One X avec une télé 4K).
Je n'ai pas vraiment de points négatifs si ce n'est que certains mercenaires sont des fois impossible à tuer, mais bon c'est le risque...
J'attends le prochain opus avec impatience ;)

CritiKator
Posté le 21 févr. 2019 à 17:36

Oui c'est joli, mais honnêtement à quoi sert ce jeu ?

Ça se passe bien avant le précédent jeu ("Assassin's Creed : Origins"), et notre personnage principal a déjà toutes les qualités d'un assassin alors que ces derniers seront créés bien des siècles plus tard.

J'ai trouvé ça totalement incohérent avec le reste de la franchise. Ubisoft ne sais vraiment plus où aller avec cette saga. Je l'ai remarqué des "Assassin's Creed : Black Flag".

L'Odyssée n'a vraiment rien de très excitant. Je me suis réellement ennuyé à parcourir les différentes îles des Cyclades. En plus les quêtes secondaires sont toutes identiques.

Non franchement, c'était très mauvais. Il va falloir qu' Ubisoft se bouge pour finir cette franchise qui ère tel un zombie dans nos console. Un prochaine opus en Asie serait appréciable, le dernier je l'espère.

Lox97
Posté le 16 févr. 2019 à 14:52

Les Défauts:

-Système de combats: barre de vie immense des ennemies, la magie, les super pouvoirs... Ce n'est pas du assassin's creed. Un Ac est censé être réaliste et immersif. Les combats devraient être viscéraux et radical avec des combos chorégraphié comme avant et des barres de vie très faibles tout en gardant un challenge élevé. Je ne prend aucun plaisir a appuyé mille fois sur une touche battre un adversaire ou dans les combats de Boss. La lame secrète devrait tué en un seul coups dans tous les cas.

-Rallongé la durée de vie artificiellement: trop de mercenaire, trop d'objet à trouvé ou de montres à tuer dans certaines quêtes ce qui donne un sentiment de lassitude

-La map est décevante par rapport à Origins où on avait le souffle coupé tous les 500 mètres avec une véritables variété de paysages: delta du Nil verdoyant, Pyramides, Alexandrie, désert, montagnes rocheuse, Siwa, le Fayoum... La map d'Odysssey c'est quoi ? des arbres et des petit temples sur l'intégralité de la map, on voit une région on les a toutes vues (j'exagère un peu évidement). Même Athène ou Sparte n'on rien de spectaculaire comparé à Alexandrie dans Origins.

-La distance d'affichage: dès qu'on regarde un peu loin tout est pixelisé et le paysage se matérialise petit à petit.

-Les tenues lourdes totalement inadapté pour Kassandra

Les point forts:
-Système de choix avec de vraies conséquence
-Choix du personnage
-Immersion: graphisme, animation faciale, sentiment d'être en grèce, map immense...
-Histoire, personnages, dialogues, vf
-Excellente intégration de la mythologie
-Contenu très riche, le jeu n'est jamais lassant contrairement à Origins
-le système RPG
-Sort avant red dead remption 2 (et oui rdr 2 fait déjà vieillir tout les autres mondes ouvert surtout dans les détails comme les animations)

Conclusion

Un nouvel opus excellent continuant sur la lancé d'Origins mais qui passe à côté du chef d'oeuvre à cause d'un système de combat avec pouvoir magique et grande barre de vie totalement abrutissant, cassant l'immersion et en adéquation avec l'esprit réaliste et immersif d'assassin's creed. Bien que la map soit immense et magnifique il y a vraiment un manque de variété dans les paysages. Le tournant RPG, le système de choix avec de réelles conséquences et le contenu colossal du jeu en font un des meilleurs AC à ce jour.

Dazai_du93
Posté le 15 févr. 2019 à 07:20

A vrai, je joue sur XONE X, le jeu et juste MA-GNI-FIQUE, les paysages sont beaux, mais ce qui me plaît pas trop c’est que pour moi, Odyssey n’est pas un Assassin’s Creed, je donne mon avis, ou sont les templiers ? Ou sont les Assassins ? Ou est la vraie tenue de Assassin, voila pourquoi je met un 17 pour ce jeu, mais le jeu reste quand même très beau avec dès paysages SUBARASHI

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace ONE 16.17€ Fnac ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon ONE 21.99€ Rakuten ONE 23.07€ Rakuten ONE 24.88€