15.7/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

elbarso
Posté le 13 oct. 2018 à 18:59

Assassin's Creed a vraiment très bien progressé depuis les derniers épisodes et je pense qu'Ubisoft a fait du bon travail pour renouveler cette licence. Je trouve l'histoire principale bien écrite et intéressante à suivre, le jeu est plutôt beau graphiquement, les combats enfin intéressants (depuis Origin's) et le monde est vaste. On sent malgré tout qu'ils peuvent encore progresser sur certains points :
- Il y a encore trop de bugs mais je pense que ça viendra pour la plupart à travers les prochaines mises à jour.
- Je trouve l'IA complètement débile.
- Les quêtes secondaires ne sont pas assez approfondies et sont vraiment trop redondantes.
- Quelques petits points qui je trouve gâchent un peu l'expérience, notamment le fait de pouvoir sauter de 50m de haut sans perdre de PV ou de pouvoir grimper (quasiment) partout.
- Sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ça.

Bref, ce n'est pas le RPG parfait, loin de ça. Cependant le travail réalisé est appréciable et je pense que le jeu mérite sa très bonne note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
fire01ghost
Posté le 30 déc. 2020 à 16:25

Pire assassin's creed (est pas en jeux) le jeux n'incarne pas un assassin le rpg est très mal fait on incarne un demi dieux qui se casse MÊME pas un ongle en sautant d'une montagne de 5km les DLC sont mieux que le jeux en lui même(ex : kassandra/Alexios ne reçoit même pas la lame secrète dans le DLC la première lame avec darius)les choix sont très mal fait je conseille pour ce qui aime bien le RPG sinon les vrai(e)s fans de la série je conseille pas !

pwallis72
Posté le 11 déc. 2020 à 16:40

très bon jeu une bonne durée de vie, l'histoire est intéressante les choix ont des conséquences ( pas tout le temps ). Dommage que le jeu devienne trop facile au bout d'un certain temps

Vanquished
Posté le 02 déc. 2020 à 19:57

Bonjour à toute la communauté,

Une question me trotte dans la tête : pourquoi dit-on que AC Odyssey est le vilain petit canard" de la franchise ? Pourquoi dit-on que ce n'est pas un vrai assassin's creed ?
Je ne connais que très peu l'univers AC (je connais l'histoire, les jeux précédents etc...)
''''''''''''Mais pourquoi Odyssey est-il aussi détesté (dans le sens où il n'est, selon des gens, pas à sa place dans cette franchise) ???''"""''''

Sinon personnellement, j'ai adoré ce jeu que ce soit en terme de graphisme ou de scénario, toutes les missions et quêtes annexes sont généralement bien écrite (on se sent réelement impliquée dans 95% des cas). Le monde ouvert regorge de vie que ce soit sur terre ou dans l'eau. Je vous conseille d'explorer beaucoup avant d'aller trop loin dans la campagne (faite surtout les points de synchronisation/déplacement rapide). Car votre équipement sera primordiale et décisif dans certains combats. De plus, cela vous permettra de pouvoir vous déplacer très rapidement lorsque les missions vont commencées à s'étaler dans tout le monde grecs. Pour moi c'est un jeu extrèmement polyvalent et bien conçu. C'est certainement un des meilleurs de sa génération !

MERCI DE NE PAS ME SPOILER LA FIN DU JEU EN COMMENTAIRE.

huntertoby27
Posté le 16 nov. 2020 à 11:35

Ce assassin's creed est pas mauvais du tout, c'est un très bon action/RPG mais avec pas mal de défauts qui sont très énervant. Et surtout ce n'est plus du tout un assassin's creed.

- Le gameplay est bon, assez réactif avec des compétences plutôt sympas, mais vers le end-game (surtout en difficile) c'est du spam de compétences (pour ma part en tout cas). Les différents types d'armes sont cool et change quand même le gameplay, mais pour moi il y a trop de loots, que au bout d'un moment tout ce que je récupèré je le vendais, mais ils ont des jolies design et font vraiment soldats grecs. Les mercenaires sympas mais vite chiant (à la fin du jeu, 180 étaient morts sous ma lame), il nous chassent avec un système de prime qui augmente au fur et à mesure qu’on fasse des delits quand on nous voit bien sûre (meurtes, vol et c’est tout je crois), au début c’est sympas mais c’est vite chiant quans tu attaque un fort par exemple et que tu as zéro prime et puisque dans ce jeu tu peux pas assassiner tout le monde au bout d’un moment tu es repéré, donc du coup la jauge de prime augmente quand tu commence a tuer tout le monde. Dans ce cas les mercenaires te pourchasse et comme par hasard les mecs arrive a l’instant dans le fort pour nous pété la gueule, et c’est tout le temps comme ça même quand tu te téléporte a un autre endroit même a l’autre bout de la map les mercenaires vont être a moins de 100 mètres. les bateaux sont quant à eux très voit trop facilement pilotable, mais encore heureux vue que a chaque fois que tu doit attaquer un bateau, il y en a au moins 1 autres qui t’attaque ce qui est vite chiant surtout en difficile ou il te fist ta barre de vie a une vitesse grand V si jamais on fait pas attention 5 secondes.

- L’histoire quand à elle est pas ouf mais a quelque moment sympas mais faut mieux la faire très rapidement parce que avec toute les quêtes secondaire elle peut faire très décousue.

- Graphisme/tecnhique. Les graphismes sont plutôt jolie, les décors sont jolies et bien restrancrit par rapport a la vrai vie, mais le problème c’est que la map est trop grande pour pas grand chose pour certaine partie de la map. Les personnages secondaires on des visages bien moins travaillé que les visages des perosnnages qui ont un impact sur l’hisoitre principale du jeu. Quand à la technique le jeu est quand même pas buggué, l’IA qui bug très souvent, bateau qui vole… Mais le plus souvent c’est plus drôle que chiant.

craizy31
Posté le 04 nov. 2020 à 01:43

Une bonne surprise ! Pas non plus révolutionnaire mais on se laisse facilement prendre par l'aventure, juste dommage le côté extrêmement répétitifs... Sinon bon scénario, comme d'habitude dans Assasin's creed, une très bonne immersion temporelle. Un gqmeplay pas difficile notamment pour ceux ayant déjà joué à Origins. Et graphiquement rien a dire c'est beau sans être magnifique, bref sa fais le taf ! J'avais peur vu a la vitesse qu'ils nous l'ont sortis mais finalement bonne surprise !

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:43

Un très bon jeu d'information !
Beaucoup de contenus disponibles.
Une partie de l'histoire accrocheuse et très bien racontée.
Très bon jeu.
Je recommande !

Staazam-Dilm20
Posté le 24 oct. 2020 à 09:53

Quelle pépite ce jeu ! C'est rare d'être pris à ce point dans un jeu, l'histoire est complète, longue et très intéressante. Les graphismes sont magnifiques (seulement sur console) et la jouabilité est parfaite ! :-d

Crousti-Xan
Posté le 20 sept. 2020 à 09:10

Mauvais en tout le pire jeu de sa génération et sûrement celle d'avant aussi.

Le jeu est une purge divine voici pourquoi :

-Les temps de chargements de plusieurs minutes entre chaque teleportation

-Les animations faciales digne d'une ps2 et encore je suis gentil

-Gameplay chiant comme la pluie avec des sac à pv comme ennemis et en plus ils scalent donc on a aucune sensation de progression

-Les compétences inintéressantes

-Des quêtes secondaire qui se résume à du fedex jusqu'à overdose et inintéressantes

-Quetes principale sans le moindre rebondissement et comme les quetes secondaire bah on s'ennuie

-Un open world beaucoup trop grand et mal exploité

-Des allé retour de 1km dans chaque quetes

-Du loot à foison inutile vu qu'on a très rapidement du légendaire

-Des bugs qui rendent impossible le 100%

-Des musiques oubliable à souhait

-Beaucoup trop long pour ce que c'est

-Très répétitif en terme de décor et de contenu en fait

-Clipping immonde même sur Xbox 360 il y avait pas ça

-Une vf vraiment pas ouf où c'est surjoué par certain (deimos/alexios)

-Le bateau plus qu'inutile t'es cheaté en moins de 4h et tu roules sur tout en plus d'avoir une maniabilité moins bonne que Black flag

Le seul point positif de ce jeu c'est qu'il fonctionne. N'y joués pas c'est une merde même gratuit. C'est le pire jeu de toute la série et ubisoft sont des incapables on sent qu'ils ont voulu copier The witcher 3 mais vu qu'ils ont aucun talent bah ça fait de ce jeu une médiocrité.

quouikxoo
Posté le 25 août 2020 à 04:33

C'est un très bon jeu même s'il s'éloigne un peu de la formule de base d'Assassin Creed et prend quelques libertés, le lore pour commencer, c'est un peu différent de ce qu'on voit d'habitude, nous ne jouons plus un assassin mais un mercenaire, ce qui change beaucoup de choses, notamment au niveau du gameplay, mais j'y reviendrai plus tard, la raison pour laquelle on ne joue pas un assassin est simple : les assassins n'existent tout simplement pas à cette époque, car le jeu se passe quelques siècles avant l'invention de la confrérie, mais le rôle du protagoniste n'en n'est pas moins important, car on apprend au dernier chapitre du premier DLC, qu'il est l'ancêtre d'Aya, la créatrice de "Ceux qu'on ne voit pas", sans lui, il n'y aurait pas d'assassins à l'heure actuelle. Mais cet épisode ne fait certes, pas référence à la confrérie, mais il est axé sur la première civilisation, qui reste tout de même un des éléments phare du lore d'Assassin's Creed. Dans le jeu, on est recherche de réponses, on est condamné à mort étant encore enfant, on survit miraculeusement, et on s'enfuit en barque, on finit par atterrir sur une petite île, qui devient très vite notre foyer, puis, des années plus tard, un mystérieux homme nous demande de tuer un général, qui s'avère être notre père, ou plutôt beau-père, ce qui va amener le héro à chercher sa mère pour pouvoir avoir des réponses, mais durant son voyage il va se passer beaucoup de choses...

Pour le gameplay, cet Assassin's Creed à beaucoup plus l'apparence d'un vrai RPG que Origins, système de combat similaire au précédent jeu, système d'aptitudes rajouté, la lame secrète est remplacée par une lance brisée, mais le jeu est basé sur 3 types de gameplay différents, chasseur, guerrier, et assassin, mais il n'y a pas d'équilibre, si vous vous voulez jouer assassin, vous ne pouvez pas jouer guerrier car vous ne serez pas assez puissant, de même que si vous jouez guerrier, vous ne pourrez pas jouer assassin car les dégâts seront trop faibles, ou alors vous devrez changer d'équipement pour chaque style de jeu.

Le jeu est très bien dans l'ensemble, les graphismes restent corrects, l'histoire est bien, le gameplay aussi, c'est un bon jeu.

Spartan860
Posté le 30 juil. 2020 à 17:12

Ayant adoré Origins, j'attendais beaucoup de ce nouvel épisode. Globalement c'est un très bon jeu avec beaucoup de plus et quelques moins.

les plus:

beaucoup beaucoup de choses à faire, une durée de vie conséquente.
des graphismes magnifiques
Kassandra: meilleure héroïne depuis Ezio
l'introduction réussie de la richesse de la mythologie grecque.
une liberté totale dans l'optimisation de son personnage et dans la manière d'aborder les combats

les moins:
pas mal de remplissage quand même, répétitif à la longue
des quêtes annexes pas suffisamment travaillées

im4d94
Posté le 26 juil. 2020 à 04:28

this game has a bad controlle bad player movement and tricks in combat
it has signals of enemy that allows you to see them behind wall or trees... no sense from playing like that

Lafouine_13
Posté le 15 juil. 2020 à 17:05

Graphiquement au top, je joue sur One X, par contre aucune surprise sur les mécaniques.
Au niveau de l'écriture des quêtes je me pose la question à savoir s'ils n'auraient pas embauché un ado boutonneux tellement elles sont niaises.

blanka063
Posté le 13 juil. 2020 à 08:55

Graphisme magnifique,scénario et doublage en béton et un game-play impressionnant , c'est le meilleur jeux d'Action RPG du moment. L'histoire est vraiment prenante et il y a une vrai liberté dans le jeu et la carte est hyper grande. Ubisoft Québec bravo !!

Electrospeed
Posté le 04 juil. 2020 à 03:44

xbox one x. 11h40 de jeu.

C'est très difficile de trouver la motivation de continuer pour plusieures raisons..

Le jeu a bien des qualités : Taille de la carte. liberté d'action. multi quêtes . gameplay très accessible (trop ?). Des environnements artistiquement crédibles...Une modélisation des fonds marins . enfin on peux faire du sous l'eau.
Des effets d'eau et de vagues réussis !
Bande son un peu discrète mais agréable.

Mais les autres défauts sont là et sont impardonnables :

Des textures très faibles pour un jeu sortit en octobre 2018. On est à l'heure où j'écris ce test en juillet 2020. Ce qui donne 1 an et 9 mois environ depuis que le jeu est sortit et franchement les textures sont très inégales sur one x. Ça souffle le chaud et le froid....

Alors qu'on se comprenne bien....Artistiquement et esthétiquement c'est beau mais niveau textures de loin ça pique beaucoup les yeux et parfois de près aussi avec des textures de roche baveuses...c'est dommage car Origin était exemplaire graphiquement . je déteste les jeux qui font moins bien techniquement que leur prédécesseur... c'est pas normal .

Le jeu est malheureusement trop vaste et les environnements sont assez identiques. On se lasse vite dans cette map. Je ressent moins l'envie d'explorer. La modélisation des personnages fait très 2015...leurs animations aussi hélas...

Pas de gameplay au bouclier aux temps des spartiates c'est dingue ! Quelle erreur des développeurs du jeu. Le gameplay nous impose avec notre arme principale de jouer à la dague coté main gauche... C'est pas top.
De plus les combos sont un peu ratés..
Le perso est trop léger et trop rapide.
une vraie pile électrique. Pour moi le jeu est un épisode transitoire....il n'a pas eu assez de temps de développement. c'est un truc qui saute aux yeux tout de suite. il est conçu pour faire patienter jusqu'à l'épisode Viking qui arrivèrent sur next gen. C'est donc un Ac avec énormément de potentiel qui se voit BÂCLÉ et totalement laissé de coté alors qu'il avait largement les moyens de dépasser l'excellent Origin qui avait bien relancé la série.

Coup dans l'eau...dommage . Un jeu intéressant malgré tout a moins de 20 euros.

Posté le 12 juin 2020 à 17:46

Jeu très beau graphiquement avec un monde ouvert très vaste et détaillé.
Mais il n'y a pas tellement de nouveautés par rapport au dernier opus.
Dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9