Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

15.6/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

Malevar
Posté le 21 oct. 2018 à 21:46

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est seulement mon deuxième Assassin’s Creed, j’avais fait le 2 il y a donc quelques années mais n’avais pas été tenté par les nouveaux. Je suis joueur pc mais celui ci m’a été offert sur Ps4 je parlerai donc de cette version !

Alors que dire de cet opus, et bien c’est pour ma part une grosse claque ! Je ne m’étais pas autant amusé sur un jeu depuis le premier Dark souls ( que j’ai fait il y a quelques mois certes mais c’est quand même pas mal ! ).
La jouabilite est toujours très agréable on prend un malin plaisir à se faufiler dernières toute sorte d’ennemis pour les assasiner. Les combats sont aussi agréables, le seul défaut qui me vient à l’esprit est le fait que le lock de l’ennemi est sur la même touche que la caméra ce qui pose parfois problème. Le système de mercenaires apporte énormément je trouve, le fait de pouvoir les traquer, de pouvoir se faire traquer par un voir plusieurs mercenaires nous oblige à être sur nos garde, parfois même à aller tuer les commanditaires afin que ces sauvages nous lâchent un peu la grappe, bref un super ajout. Les batailles que ce soit sur terre ou en mer sont aussi très bien venues ( par contre je trouve qu’avec une grosse masse d’arme les batailles sont assez facile car on n’a plus à s’en soucier des boucliers ) les phases en bateau sont très appréciables et on s’amuse beaucoup à partir à l’abordage de navires pirates ( parfois même dirigés par des mercenaires ! )
L’histoire se suit sans peine, elle n’est pas exceptionnelle mais elle est agréables à suivre.
Techniquement, le jeu est quand même assez limité sur console. La ps4 Galère un petit peu au niveau de l’affichage, les textures sont loin d’être parfaites, par contre Les 30 fps ( comme sur presque tous les jeux console ) ne gâchent pas l’expérience de jeu.

Voilà donc en conclusion je pourrai dire que j’ai adoré ce jeu on prend beaucoup de plaisir à parcourir là Grèce antique, et les nombreux ajouts tels que les mercenaires ou même l’endroit déplacement en mer apporte vraiment beaucoup à cette licence. Ce sera donc un bon 18/20 pour un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8
Neoremi13
Posté le 06 oct. 2018 à 10:11

Le jeu est très jolie avec des très beau paysages et ce qui est bien c'est le retour des bateau comme dans AC Black Flag avec l'abordage que j'avais. Moi qui adore la serie des Assassin's creed la Grèce Antique et la Mythologie grecque je suis combler😊😍.

_PLaYZiR
Posté le 12 oct. 2018 à 17:28

Une tuerie, clairement l'un des meilleurs AC avec beaucoup d'amélioration comme le système de choix pendant les dialogues et des romances possible avec des petites surprises, l'équipement qui nous permet de customiser notre personnage qui en passant est très classe car il y a un paquet d'armure pour tout les goûts. J'ai joué avec Kassandra et j'ai complètement adoré le personnage elle dégage un charisme de fou. Sinon il y a largement de quoi faire avec un sacré paquet de quêtes qui peuvent parfois réserver des surprise, mais il y a aussi parfois les fameuse quêtes feedex il ne faut pas le cacher... Un petit 18/20 pour récompensé Ubisoft qui a réussie a me faire voyager.

AresOfficiel
Posté le 15 oct. 2018 à 10:45

AC Odyssey est un très bon Assassin's Creed, un très beau jeu à monde ouvert, c'est un regroupement de tout ce qui était cool dans les précédents opus en y ajoutant des choix de dialogues, et une Grèce incroyablement bien réalisée.

Certes, c'est un AC, donc pas révolutionnaire dans le genre, mais il reprend les bonnes bases d'AC origins et la liberté proposée, le fait qu'on ne se sente pas obligé de rush les missions principales, prouvent que le jeu est vaste, et ouvert.

Les défauts; la possible répétitive des quêtes et combats, que la recette AC est bien connue, qu'il n'y ait pas un vrai côté RPG poussé (évolution corporelle de notre personnage, ou modification de la coiffure, une vrai personnalisation, que le jeu est superbe graphiquement mais que les pnj n'aient pas d'âme ni d'intérêt à être là où ils sont... C'est pourquoi je lui donne un 17/20.

gouraloup
Posté le 10 oct. 2018 à 12:33

Un très beau travail graphique. Des choix astucieux dans les discutions, mais qui ne nous met pas au courrant si ses choix sont positif ou négatif à notre rôle. Combat très dynamique et branche de spécialisation très amusantes a faire et refaire avec le peu de sous que cela engendre. L'histoire est bien écrite et la map.....ouffffff...énorme. Merci Ubisoft, encore un beau travail.

JBonin
Posté le 09 oct. 2018 à 17:05

super jeux !!! meilleur rpg depuis witcher 3! A la première seconde tu est immerger en Grèce antique. La map est gigantesque et les aventures abondes dans cette nouvelle opus!
pour avoir jouer a tous les assassin's creed je trouve qu' odyssey est le meilleur a ce jour.
un must pour les fans de rpg!!! l'expérience,les personnalisations et les graphiques vont plus loin que dans origine. sans parler des dialogue beaucoup plus captivent! 19/20 car la perfection n'est pas de ce monde mais franchement le meilleur de 2018!

bbjeff
Posté le 09 oct. 2018 à 05:28

J'en suis a 40h de bonheur et oui ce n'ai pas un assassin, mais un mercenaire. N'empêche qu'il a une bonne moyenne a la lance en kill furtif ;) . Le jeu est super, une belle écriture, de bonne animation faciales expressive et des quêtes intéressantes. Quelques textures un peu baveuses par contre mais ça reste très beau quand même.

Heavenlygod126
Posté le 17 oct. 2018 à 10:28

Ce jeu est juste génial, étant fan de la série depuis ses débuts. J'ai perdu peu à peu l'envie de me donner à fond dans le précédents opus mais celui-ci est une tuerie. Le monde est immense, la trame principale est vraiment sympa et que dire des graphismes éblouissants. L'envie d'y jouer se fait ressentir à toute heure de la journée.. je le conseille vivement !

Zexion69
Posté le 08 oct. 2018 à 11:39

Un AC dans la lignée de ce qui a été fait précédemment, certes, mais dans un univers gigantesque et archi-complet. Un point en moins pour la toujours quasi-absence du présent et pour les fins un peu expédiées, mais ces défauts écornent à peine l'excellence du titre.

Dante09
Posté le 21 oct. 2018 à 06:20

Voilà après un grand nombre d'heures je commence à voir les défauts du jeu, qui sont grosso modo les mêmes que Origins, le jeu est beau, le jeu est bien, le jeu est grand, trop grand, le jeu est vide.
On arrive vite à un moment où on DOIT visiter CHAQUE point d'interrogation, surtout quand on est joueur qui aime faire le 100%, et c'est vraiment insupportable, j'ai déja décroché du jeu...
En fait ce que je reproche aux open world "ratés" c'est que la "courbe de plaisir" qui est censé grandir tout au long du jeu ne marche pas, elle grand dit jusqu’à un certain point puis stagne, et dans AC Odyssey elle stagne très vite, on arrive très vite lvl max, et même avant, on arrive très vite au moment au on trouvera ni apprendras rien d’intéressant.

Slowbustier
Posté le 09 oct. 2018 à 15:42

Incroyable, beau, vivant, divertissant, variés, incroyable et encore.. AC Odyssey paraît être un Origin 1.5 mais est tellement plus que ça. Le retour des batailles navale, le choix des dialogues, la customisation des armures et des compétences, les batailles de conquêtes, le système de mercenaire enfin j'en passe encore mais ce jeu est une pépite d'or simplement :coeur:

JAYESSES
Posté le 13 oct. 2018 à 13:17

Ce Assassins creed odysee m'avait bien hypé
Malheuresemen, je me suis pris une claque : Le jeu est un simple melange entre Witcher et AC Origins
Hors ce fait mon, plus gros c'est que ce soit un assassins creed odysee, Avec ces phases chiantes dans le monde reel; On a l'impression qu'ils ont collé le logo AC pour vendre le jeu , cette politique j'en peut plus

Tolssimir
Posté le 18 oct. 2018 à 10:08

Un bon jeu d'une manière globale et je n'attendais rien de spécial concernant ce jeu (qui m'a été offert).

Points positifs :
• Une map gigantesque et variée ! (même si quelques zones sont quasiment inutiles)
• Un aspect RPG plus poussé que dans Origins avec des choix ayant parfois de lourdes conséquences (parfois trop à mon avis... Attention, la fin de votre Odyssey peut varier d'une ligne de dialogue à l'autre... j'avais fais des choix uniquement "bons" mais je me suis foiré sur un dialogue, qui n'a pas eu de conséquence particulière immédiatement mais qui a changé considérablement ma fin)
• Relativement joli dans l'ensemble
• Histoire intéressante et certaines quêtes secondaires sont également très bien.
• Énorme durée de vie, je suis à plus de 70h et j'ai seulement conclu le premier arc narratif (l'histoire du perso en gros, mais je suis également quasiment à la fin des 2 autres) Toutes les quêtes secondaires et l'exploration totale de la map va vous demander davantage de temps encore.

Points négatifs :
• Peu de rejouabilité à mon avis malgré la possibilité de changer de protagoniste
• Parfois répétitif
• Nombreux bugs (collision, chute drastique de fps sur console du moins ==> PS4) Je n'ai jamais eu autant de bug que sur ce jeu, une dizaine environ qui ont nécessité de relancer le jeu.
• IA ... quelques améliorations, mais mon dieu qu'elle est mauvaise parfois.
• Les fins d'une manière générale, qui peuvent changer du tout au tout à cause d'une pauvre ligne de dialogue en apparence peu différente des autres mais qui peut vous occasionner, parfois une bonne fin et parfois... (une fin affreuse)

Bref un AC intéressant, pour moi davantage que Origins et plus poussé, mais avec des bugs, toujours présents malgré les années... :)

Thony30
Posté le 18 oct. 2018 à 00:08

Un jeu excellent et de qualité. L'open world est toujours aussi immense et le retour du bateau fait plaisir. Les combats sont toujours aussi dynamiques, le système de mercenaire et de prime est vraiment bien pensé. Petit bémol concernant l'IA et les temps de chargement un peu long.

XxDiablo44Xx
Posté le 30 juil. 2019 à 10:31

très beau jeu .. en dessous de rdr2 graphiquement mais très beau quand même... par contre niveau répétitivité c est abusé.. c est le summum des jeux ou on fait les mêmes choses sans cesse .. sinon a part ce point négatif rien a dire ..

Ceyna
Posté le 16 oct. 2018 à 08:49

En tant que grand fan de la Grèce Antique je me suis laissé tenter par cet épisode de Assassin's Creed, puisque d'après la "promo" ce n'était pas un simple épisode annuel mais bien un RPG à part entière.
Immédiatement très déçu par les graphismes, j'entendais partout dire que le jeu était sublime, mais en dehors des panoramas en trompe-l'oeil, les textures de près sont très moches, les visages des personnages totalement inexpressifs, les animations affreuses (le personnage principal a l'air de faire du patin à glace plutôt que de courir), tous les aspects du RPG sont bâclés, on nous bombarde de dialogues sans intérêt, de quêtes ultra prévisibles, et de pseudo-choix, tout ça pour au final amener à des combats.
A ce sujet j'ai trouvé les combats incroyablement ennuyeux et répétitifs, la slow-motion n'a rien à faire là, on fait toujours pareil, et augmenter la difficulté ne fait que les rendre plus long.
La progression est linéaire, on a le choix entre 2 archétypes mais ça n'apporte aucune originalité et ne change en rien le gameplay.
Au final le seul truc "cool" c'est l'utilisation de l'aigle, voir le jeu depuis le ciel et s'y balader librement c'est sympa, et puis ça permet d'éviter toutes les incohérences de l'univers, les bugs graphiques et le gameplay complètement raté.

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace ONE 16.17€ Fnac ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon ONE 21.99€ Rakuten ONE 23.07€ Rakuten ONE 24.88€