15.9/20

legendOM
Posté le 20 sept. 2018 à 10:58

"Shadow Of The Tomb Raider" s'appuie sur les excellents acquis de ses 2 grands frères mais avec beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration tant pour l'histoire que pour les tombeaux et les cryptes à explorer. Par moments on se croirait vraiment dans un Indiana Jones est c'est franchement excellent. Même si l'histoire est pas franchement originale on se laisse tout de même porté par elle. Niveau graphismes c'est très beau et une nouvelle cela nous offrent des panoramas magnifiques même si parfois on rencontre du framerate mais je suis pas très exigeant dans ce domaine donc ce n'est pas grave. L'important c'est le plaisir de jeu et je l'ai ressentis d'un bout à l'autre de l'aventure. Et c'est bien là l'essentiel. En bref, "Shadow Of The Tomb Raider" est un jeu de qualité que l'on dévore avec satiété.

CorpsSacrement
Posté le 16 déc. 2019 à 11:37

Dans la continuité de ses 2 prédécesseur le jeu reste tout aussi bon.
Quelques petits bémols par rapport au 1er épisode que j'avais trouvé juste parfait :
- Le fait qu'il n'y ai plus de cinématique QTE (c'était quand même cool pour l'immersion)
- Beaucoup plus d'exploration que d'action (c'est un point de vue très personnel mais je préférai l'inverse, quand il y avait un peu plus d'action que d'explo comme dans le 1er jeu)
- Les environnements parfois un peu trop sombres
Le jeu n'en reste pas moins excellent et avec une bonne rejouabilité et durée de vie pour qui voudra essayer de le finir à 100% !

1  2  3  4  5
Alb52
Posté le 26 déc. 2018 à 18:37

Très jolis sur One X mais c’est un peu près tout, mécanique de jeu vieillissante... toujours pareil.... le premier m’a surpris le deuxième je ne l’ai pas fini et celui là... je crois que le même sort l’attend je n’ai pas le courage d’aller plus loin. J’ai perdu 2h et 35€...

Jimbim93
Posté le 10 déc. 2018 à 17:04

Le jeux est dans l'ensemble excellent.
J'ai été surpris par le graphisme et son histoire.
Je ne met pas 20/20 car il y a certaines choses en terme de détails qui sont gênant mais sinon vraiment bon.

Spiritdarkwolf
Posté le 17 nov. 2018 à 10:16

Le jeu est sublime ! Lara y apparaît plus mature. Les environnements sont juste magnifiques et le gameplay toujours à la hauteur. Le rendu des paysages et des décors est parfait et donne vraiment une grande impression d'immersion.
On retrouve l'esprit des premiers avec l'évolution graphique en plus ! Une merveille !

freektion
Posté le 12 nov. 2018 à 21:27

Voilà un bon jeux qui fait travailler les méninges plutôt que la gachette, et qui rend super bien sur ma one x. L'action est assez peu représenté mais les énigmes sont pas mal et plutôt varié, alors des fois la solution est assez prévisible d'autre fois assez compliquée, je dois le reconnaître ;) mais sinon dans l'ensemble c'est franchement bien... Bon sinon étant assez fan des monde ouvert ça aurait été faisable je pense, mais ça ne serait plus vraiment un tomb raider alors...

wirzle
Posté le 07 nov. 2018 à 22:38

Le jeu est bon, très beau graphiquement, l'histoire est bien, mais je constate une évolution "technique" très moindre. A part pouvoir nager, et le panel de compétences élargi, j'ai pas constater grand chose.

Néanmoins ça reste un très bon jeu que je recommande, comme tous les autres

Kaiohsama
Posté le 28 oct. 2018 à 05:10

j'ai vraiment pris du plaisir sur cet opus techniquement réussi et fluide sur ONE X , la jolie Lara Qui a pris 9 kg au passage m'as encore fait vivre une belle aventure mais il manque encore un je ne sais quoi qui ferai la différence . le système a changer...les recherches aussi etc mais ça ne révolutionne pas vraiment le jeux par rapport au deux autres épisodes .... il reste pour moi dans la continuité des deux volets précédents .

bondoriginal
Posté le 22 oct. 2018 à 15:28

Graphiquement ce jeu est juste magnifique, je retrouve avec plaisir Lara Croft dans ce nouveau Tomb Raider. L'atmosphère et les détails sont somptueux, le gameplay est toujours aussi soigné.

Les + :
- Un environnement détaillé et très bien détaillé
- Une Lara toujours aussi jolie
- Une aventure prenante avec foule d'objets à trouver.
- Un grand plaisir à fouiller
- Quasi aucun beugs pour moi malgré les innombrables détails dans les décors

Les - :
- Santé pas pratique à faire en plein combat
- Une interface dans les menus peu intuitive
- Des chargements en pleine game qui mettent le jeu en pause quelques secondes

silhent
Posté le 17 oct. 2018 à 18:17

Énorme tout simplement il est de loin le meilleur des 3 graphiquement c du lourds et pour avoir une télé 4 k oled la dernière Philip's autant dire que j'ai une qualité d'image de malade je le trouve aussi beau que Uncharted j'ai la PS4 pro et la one X et sur one X tomb raider est plus beau que uncharted clairement. L'histoire est plutôt bien fichu j'ai bien aimé lara est trop bien faite ta l'impression elle est humaine c'est la 1ere foi sur un jeu que j'ai autant l'impression quel est vrai ses expressions du visage C un exemple pour beaucoup de jeu après voilà y'a plein de chose a faire tombeau crypte et grotte avec de mission annexes bien fichu aussi moi j'ai vraiment été plus que conquis par le 3 ème pourtant j'avais peur avec Eidos Montréal les 2 autre était très bon mais Eidos a fait mieu que crystal dinamics je conseille vraiment tout le gens que je connais on kiffe ce TR foncé .

Matoli29
Posté le 16 oct. 2018 à 13:06

Super épisode avec une superbe intrigue ! Le meilleur des 3 tomb raider depuis le reboot 2013. Une histoire, une ambiance, une beauté visuelle... juste n'hésiter pas à l'acheter !

Kirax3000
Posté le 14 oct. 2018 à 11:31

Un très bon Tomb Raider.
Il n'est pas tellement différent des anciens, il était annoncé avec du changement mais au final il y a pas grand chose de nouveau, mais la nouvelle histoire est top.
J'y joue avec beaucoup de plaisir !

YougotagaOne
Posté le 08 oct. 2018 à 20:32

Si vous avez fait les deux précédents opus, y'a des chances que vous aimiez (ou pas par lassitude) parce que c'est la même structure de jeu (semi-linéaire, semi open world). Si vous n'avez jamais tenté je vous le recommande pour une bonne expérience audiovisuel et un jeu à la difficulté modéré.

On retrouve donc des collectables (un peu trop à mon avis), des tombeaux, des cryptes, des armes à trouver et nouveautés, des missions secondaires qui sont toutes uniques mais qui t’obligent trop à courir à droite à gauche (je les ai plus faites pour compléter le pourcentage du jeu).

On a maintenant des compétences à attribuer à Lara; compétences qui ne sont pas toutes très utiles vu que la plupart servent à tuer des ennemis (beaucoup de compétences tactiques ex: fabrication de flèches empoisonnées) et que j’ai trouvé qu’il y avait moins de combat et plus d’exploration dans ce jeu (et tant mieux !)

La direction artistique est toujours très soigné, et on a vraiment des paysages somptueux de la jungle, des villages mayas, ou alors de décors macabres et détruit mais maitrisé à la perfection et en 4K HDR svp. Franchement, le combo One X + TV 4K ça défonce avec des couleurs chatoyantes et une bonne gestion des ombres et lumières dans les grottes, tombeaux etc.

Bonne durée de vie, j’ai pris mon temps mais pour ma part ça m’a fait 18-20h de jeu.
Pour info y’a des DLCs (dont un en mode Coop) qui viendront après à 5€ l’unité ou 30€ pour tous les DLCs.

Voilà voilà, il réinvente pas la roue, mais il est bien équilibré. Je reprend un peu ce que les critiques ont dit autour de ce jeu mais c’est véritablement, l’épisode de la maturité. Que ce soit pour la nouvelle base des tomb raider, où l’on comprend l’origine de Lara (on parle ici d’un reboot de 3 jeu, dont celui-ci est le dernier de la trilogie)

Je lui donne un bon 16/20 👍🏽

hapiness1842
Posté le 04 oct. 2018 à 01:44

Decu... Pour le coup de barou de lara croft je m attendais à mieux. Ya énormément de bug et une mise en scène de basse qualité. Le jeu est très complet mais manque de rythme très clairement. Apres un un god of war et un uncharted 4 c est compliqué

Posté le 30 sept. 2018 à 18:10

Ce Shadow of the Tomb Raider est un très bon épisode qui m'a réconcilié avec le nouveau départ opéré en 2013. On est sur un jeu qui porte davantage l'exploration et l'aventure au cœur du jeu, plus que les phases de shoot à gogo et escalade de situations wtf. Alors certes il y a du combat et des phases plus scriptées, mais cela est fait en plus petite quantité et c'est beaucoup plus facile à digérer.
Graphiquement le jeu est superbe sur One X, fluide et la jungle est bien retranscrite.
Le gameplay est assez précis mais si j'ai eu quelques bugs lors des phases d'escalade ou pour couper des cordes.

Je citerai donc trois défauts, une VF très moyenne, quelques bugs parfois gênants, et des quêtes secondaires pas intéressantes pour un sou.

Un bon épisode en attendant un nouvel opus.

Ebichuboy
Posté le 24 sept. 2018 à 23:14

Négatif : J'aurais bien mis 18 mais le mixage son est tellement bâclé pour un triple A... En vf du moins. Des sons ne sont pas exactement synchronisé ( ouverture de tombe, synchro labiale...) ce qui sort de l'immersion que le jeu instaure. La musique est bien synchro elle. Seule les bruitages sont à chié..
Positif : l'histoire est très bien, enfin la conclusion que j attendais avec impatiente. Le jeu est magnifique, des environnement superbe qui te font aimer l exploration, la découverte. Un patch arrangera peut être les défaut cité plus haut.

Posté le 23 sept. 2018 à 02:01

Points + :
Visuel / Technique
- Graphismes à tomber
- Bien optimisé sur One S (pas de Lag, Stuttering ou freeze) / Je prendrais la version PC pour comparer plus tard
Jeu
- Histoire plus plaisante que dans les deux premiers (moins de dialogues autour de "Papa")
- Enfin un petit retour aux premiers jeux avec des tombeaux beaucoup plus travaillés que les 2 précédents opus et le retour des pièges (même s'ils sont trop simples)
- Phases d'infiltration correcte et bien pensées (même si l'IA est trop faible)
- Moins de Gunfight et plus de grimpette/exploration
- Missions Secondaire intéressantes (pas trop de Fedex)
Audio
- Bande Son excellente (OST). Sait se faire discret quand besoin et inversement
- Ambiance sonore géniale (en kit stéréo 2.1 c'est très bon, en Casque "effet" surround c'est excellent, en Home cinema 5.1 c'est terrible !!! J'aimerai testé en Dolby Atmos....
- VO & VF de très bonne qualité. Merci d'avoir dégager Alice David qui a une voix sympatique mais en dehors du contexte de Lara Croft. Anna Sigalevitch fait un super boulot et donne un coté plus mature à Lara, plus d'assurance, moins gamine en détresse, souffreuteuse au moindre bobos etc... Lara ne parle plus toute seule pour dire de la merde, ne dit plus "Okay" a tout bout de champs.
Menu & Options
- Menu classique, complet & simple à naviguer
- Differentes options bienvenues comme la possibilité de faire parler les PNJ dans leur langue natale, la possibilité de réduire les tremblement de caméra lorsqu'on se déplace etc...
- Le mode Photo (similaire à AC Origins) toujours sympa comme ajout.
- Le Choix du niveau de difficulté adaptable pour tous (Choix de la difficulté des combats, de l'exploration et des énigmes.

Points - :
- IA trop faible (Humaine principalement .... Les animaux ont l'air plus intelligents [Jaguar])
- Les pièges trop visible donc pas d'effet de surprise (ou sont les boules de pierres ?)
- Quelques soucis de synchronisation audio (rare mais génant pour les scènes de 2/3 minutes)
- Disparition de la possibilité de sauvegarder manuellement au feu de camps

Résumé
Shadow of the Tomb Raider est pour moi, ENFIN, un Tomb Raider, il a du charme, il est beau et très sympa à parcourir (comptez entre 8 et 9 H pour clôturer la quête principale en ligne droite).

Je tiens à rappeler que cette note est attribuée en fonction de mon opinion personnelle (Encore plus pour les parties soulignées en gras qui, elles, sont ce que j'attendais beaucoup venant d'un Tomb Raider de 2018).
Sachez également que Rise of Tomb Raider était pour moi une grosse déception (Optimisation PC au choux après le niveau de la Syrie (niveau très bien travaillé car présenté a l'E3, scénario lourdingue, tombeaux en mousse, Alice David etc ....)

Avec le retour d'une vraie Lara bien doublé en VF ( Anna Sigalevitch ) j'avais déjà un gros argument pour acheter le jeu dès la sortie (Si Alice David avait continuer le doublage je ne l'aurait pas pris de suite ou alors en VO)
Bref, J'ai passé un super moment
Je le rappel encore une fois CE TEST EST PERSO.

1  2  3  4  5
ONE 15.90€