12.8/20

Bing570
Posté le 01 sept. 2019 à 04:35

De tous les free-to-play que j'ai pu essayer (et il y en a eu une flopée), je pense que celui-ci est mon préféré... Il est très fun et dynamique tout d'abord, techniquement correct (même s'il y a quand même pas mal de lag selon les connexions de chacun) ; mais surtout, il n'est absolument pas pay-to-win puisque les unités sont les mêmes pour tous une fois déverrouillées : pas de système de niveau à la c*n qui déséquilibre complètement les parties façon Gears Pop, pour prendre l'exemple le plus récent... Tous les personnages et cartes peuvent être achetés sans dépenser un cent réel, et la progression n'est pas abusivement lente.

Chose très rare dans un F2P, la communauté est également vraiment fair-play : en peut-être 500 parties classées (en équipe ou en solo), je n'ai vu que deux ou trois quitters et personne de désagréable ou d'insultant... Comme quoi quand un jeu respecte les joueurs, les joueurs sont plus enclins à respecter le jeu... Vraiment une bonne surprise pour moi en somme, je le recommande chaudement.

matlard
Posté le 30 juil. 2019 à 11:47

Excellent jeu...

Enfin un jeu ou il n'est pas nécessaire de jouer 18h/jour, tous les jours, pour cumuler la même carte un nombre incalculable de fois (cf Clash Royale).
Ici, vous gagnez chaque carte une seule fois pour toute ! Ce qui est fort appréciable car ce qui va vous différencier des autres joueurs c'est votre manière de jouer, votre skill pur.
Comprenez que vous pouvez tout avoir avec les monnaies du jeu, voire prendre la version à 20 € pour avoir plus de monnaies et récompenses que vous ne sauriez en dépenser.
Bref, je recommande chaudement ce jeu ou la stratégie règne et ou le P2W n'est vraiment pas obligatoire !

Bing570
Posté le 01 sept. 2019 à 04:35

matlard
Posté le 30 juil. 2019 à 11:47

Excellent jeu...

Tubular_Pig
Posté le 25 mars 2020 à 09:49

Un super jeu gratuit sur XB1. Et je ne suis pas d'accord avec le joueur qui dit qu'il n'y a personne et que c'est remplis de bots et qu'on se fait démonter par l'IA. C'était peut-être comme ça au début mais maintenant on trouve des match en 5 sec et on joue uniquement contre des joueurs (sauf pendant le court didacticiel).
C'est sans doute grâce au cross platform d'activé (contre des joueurs PC, mais on est pas vraiment pénalisé, je gagne souvent contre eux). Et la progression est rapide : en 4 jour je suis rang Platine en mode par équipe (très sympa en duo random) et rang Or en solo.
Évidemment dès la fin du rang Argent (et pas avant où j'ai rouler sur mes adversaires) ça se corse mais on a pas mal de cartes qui se débloquent pour étoffer notre build (gratuitement ce n'est pas un P2W du tout).
Les parties durent entre 1m30 et 5 min en moyenne donc elles s'enchainent rapidement et c'est dur de s’arrêter ! Bref si vous aimez le principe clash royale, avec beaucoup de cartes à débloquer et mais sur grand écran, foncez :ok:

P.S. il y a juste 2 trucs de fâcheux : au début le jeu ne détecte pas la langue qui est sélectionnée sur notre console et le jeu se lance en Anglais. Il faut aller mettre le Français dans les options. Le jeu redémarre alors et on a bien du Français MAIS il y a un bug de son (il manque des sons et les musiques d'ambiances, ça fait bizarre) alors il faut quitter le jeu complètement, le relancer et tout rentre dans l'ordre. Et enfin c'est dommage que parfois le jeu ai des ralentissement (en fin de game quand elle dure longtemps et qu'il y a beaucoup d'unité à l'écran).

darkserpins
Posté le 15 juil. 2019 à 01:30

une fois le tuto passer je me lance dans des match en "ligne) 2,3 match tout a l'air normal , j'ai l'impression de tomber contre des joueur de mon niveau et gagne 4 match sur 5.
puis je trouve bizzart que tout les match que je cherche , je les trouve en moins de 3 seconde a chaque fois, de décide donc d'allez dans "joueur récent " sur xbox pour voir les joueur contre qui j avais jouer et a ma grande surprise je n'est rencontré aucun joueur sur ce jeux !

et la ou ce deviens de l'arnaque pur et simple c'est que ce jeux propose tout comme n importe quel jeux online gratuit , sois du contenu a acheter et surtout UN PASS DE COMBAT. il y as aussi des rang ( de 1 a 5 , bronze , silver , gold ect ...) comme nimporte quel jeux online de ce genre.

donc le jeux ce présente comme un jeux online, propose du contenu a acheter et un "passe de combat " mais ce n'est pas tout ,
une fois arriver en rang bronze ( donc une fois les 5 premier niveaux passer , environs 10 match de gagner ) la les "personne en ligne " , enfin plutot les IA qu'on affronte son juste abuser , il invoque des carte a gogo sans ce soucier des barre de mana , osef que ca va jusque 10 , allez on invoque une carte a 10, une a 7 et une carte degat a 4 de mana en même temps ....

je signal ce jeux car c'est a ce jour la plus grosse arnaque que j'ai vu dans ma vie de joueur

- faux matchmaking , ia a la place
- passe de combat ( toujours dans l'optique du online )
- ia ( qui fais croire a de vrais joueur avec des pseudo dédier ) juste abuser qui passe outre les régle du jeux xd

et bien sur le system de notation sur xbox n’existe pas pour ce jeux