Akunji
Posté le 17 sept. 2021 à 23:13

Graphisme soigné, joli effets de lumière, une histoire très sympa, un très bon scénario, beaucoup d'environnement, une bonne bande son, un gameplay très bien fichu. un jeu qui donne vraiment envie d'avancer. par moment un peu difficile mais pas punitif bref compris dans le game pass foncez !

xakla
Posté le 20 sept. 2021 à 13:47

Le jeu est pas terrible tout simplement.
Oui c'est un peu joli (selon les goûts)
Oui c'est pas cher (inclus dans le GamePass)
Mais la difficulté est très mal dosée, surement pour augmenter artificiellement la durée de vie.
Le gameplay ne m'a pas convaincu, c'est lourd, mal pensé niveau ergonomie, et surtout parfois les inputs ne passent pas.
Le level design n'apporte rien de nouveau, c'est du déjà vu des dizaines de fois.
Et la musique, bof... mais bon là aussi c'est une affaire de goût.

Jeu à conseiller uniquement aux aficionados du genre, et encore...

Akunji
Posté le 17 sept. 2021 à 23:13

xakla
Posté le 20 sept. 2021 à 13:47

Le jeu est pas terrible tout simplement.
Oui c'est un peu joli (selon les goûts)
Oui c'est pas cher (inclus dans le GamePass)
Et la musique, bof... mais bon là aussi c'est une affaire de goût.

Jeu à conseiller uniquement aux aficionados du genre, et encore...

Destroyer_Pso
Posté le 25 juin 2022 à 08:21

Normalement quand je joue des jeux 2D je préfère les jeux simple, qui ce termine rapidement, qui sont très old school, le style Ratailaka Games en somme. Mais celui la après l'avoir testé sur un second profile, je le trouvait sympa. Gameplay simple, pas de back tracking (je tripe pas le genre "MetroidVania") a proprement dit, on fait le niveau, on avance, et les fois qu'on doit revenir en arrière on le fait avec la world map.

J'ai été surpris par sa durée de vie, j'aurai mis environ 10 heures en tout mais ca inclus d'avoir fait le 1000G d'achievements, donc un peu de grinding de orb, de recherche, refaire quelques niveaux etc. Un durée longue je trouve pour un jeu de ce style.

Certain avis parle de la difficulté qui est mal dosé par moment, en fait oui et non. Disons que les niveaux sont en général pas trop dur, mais certain boss vous demanderont plusieurs essaies dépendament de ce que vous avez upgradé. Il est suggéré d'allez dépenser le plus d'orb avant un boss car chaque mort coute 5%. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre que 5% de 100 est une bien moins grande perte que 5% de 3000.

De plus le jeu permet si vous le souhaiter de changer la difficulté a tout moment, donc très accessible. Bref la difficulté n'est pas un problème du tout.

Au final j'ai bien aimé, je suis content de l'avoir fait, et c'est inclus sur Gamepass, alors best of both worlds comme on dit.

slow83
Posté le 05 janv. 2022 à 15:50

Tellement déçut par ce jeu... J'adore ce type de jeu mais la c'est plus que moyen.
Le jeu est graphiquement assez moyen.
Il y a des bugs, par exemple des boutons ne répondent pas de temps en temps.
la musique est pour ma part vraiment pas top et le game design, c'est du revu et re revu en moins bien.

durée de vie court franchement il y a mieux dans le genre ne perdez pas votre temps et votre argent

birdetta
Posté le 28 sept. 2021 à 14:46

Ça ressemble à du wonderboy 5, mais c'est plus moderne. Soigné dans tous ses aspects ce jeu ravira les nostalgiques. Il propose un gameplay 2d de bonne facture et intéressant grâce aux upgrades du personnage et son armement. Je me suis beaucoup amusé.