15.7/20

coIdfinger
Posté le 18 août 2022 à 01:41

J'ai joué à la manette jusqu'à atteindre les 75% de Disneyland Adventures, ce qui représente déjà plus de 30h et je finis avec une impression mitigée.

Si apparemment il n'y a pas de quoi regretter Kinect, il demeure pas mal d'imprécisions dans les attractions, régulièrement du fait de la caméra ou de la sensibilité des épreuves. Celles ci sont nombreuses, et même si on retrouve des mécaniques similaires entre plusieurs d'entre elles, certaines sortent du lot, en tout cas assez pour s'amuser par moment. Car question fun, ce sont bien dans les mini jeux qu'on en profite le plus.

En effet dans le parc, admirablement reconstitué et plein de vie au demeurant, si on chasse les personnages Disney pour voir qui en fait partie, les interactions avec ses derniers sont très limitées. C'est carrément pire du côté des quêtes "Aventure" confiées qui ne sont que des centaines de missions fedex à base de "va chercher ceci", "va voir tel personnage", "arrose les 1300 fleurs du parc", "allume les 900 lampadaires du parc" et ainsi de suite et je n'exagère même pas dans les formules. Le degré zéro du divertissement.

Après ce sont des petits détails, comme la possibilité d'acheter plein de tenues pour notre avatar ou des pin's virtuels. C'est sympa et je pense que ça aurait suffit à rassasier les appétits de collectionneurs des jeunes joueurs au lieu de les pousser à atteindre un 100% indigeste.

J'ai aimé :
- la plupart des mini jeux, sans être trop exigeant
- le parc Disneyland, on s'y croirait
- les voix françaises pour certains personnages...
- collectionner les tenues, les photos, les pin's

Je n'ai pas aimé :
- les milliers d'objectifs fedex dans le parc pour atteindre le 100%, indigeste
- même à la manette, la jouabilité reste souvent très peu précise
- ... et des voix anglaises pour d'autres ?
- le menu radial, pas tout pratique

Dohtmeht
Posté le 27 déc. 2021 à 22:24

Le jeu est vraiment sympas pour des joueurs fans du monde de Disney. Les graphismes sont mitigés. Un jeu qui pourrait amuser les enfants, mais de la à jouer pendant des heures....

daphlesbie
Posté le 31 oct. 2018 à 06:08

Je l’adore je joue également sur pc. Je l’avais sur Xbox 360 kinect mais je n’ai pas assez de place pour la kinect. Très contente qu’on puisse jouer avec la manette sur Xbox one