16.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 17:09

En terme de jeu "à la Telltale", je trouve que celui-ci est vraiment au top à bien des niveaux, notamment l'ambiance générale, la chorégraphie de l'action, ainsi que l'impact des choix qu'on nous propose.

Le moteur graphique est un peu vieillot peut-être (et encore, je trouve que ça passe bien vu que c'est très stylisé), mais sur tout le reste, la formule a été très raffinée.

La seule chose qui m'empêche de considérer encore un cran au dessus, c'est que j'ai trouvé qu'assez souvent il manquait (de peu) le coche pour donner une expérience vraiment satisfaisante.

1_T-Rex
Posté le 01 nov. 2020 à 14:32

SANS SPOILERS SUR L'ENSEMBLE DE LA SAISON 2

Une prise de risques qui impose le respect

Le studio Telltale avait placé la barre haut avec la première saison des aventures de Bruce Wayne... Alors, le pari de la saison 2 est-il réussi ?

D'un point de vue technique et artistique, The Enemy within a plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes failles que son prédecesseur. Le framerate pique et les QTE sont primaires, mais on pardonne au titre grâce à sa DA inspirée et sa bande-son fignolée.

Ce qui frappe chez The Enemy within, ce sont ses choix scénaristiques. Les auteurs osent sortir des sentiers battus pour proposer une expérience fraîche et entraînante aux fans du Chevalier Noir, surprenante par de nombreux aspects. Malheureusement, plusieurs piliers de cette mythologie alternative seront peut-être difficiles à digérer pour certains (on pensera notamment au rôle de Bruce Wayne dans l'épisode 2, ou à l'écriture de certains personnages). Mais au final, aussi incohérents qu'ils puissent sembler, ces éléments permettent de donner vie à une histoire captivante dont le suspense grimpe au fil des épisodes. Quant au final que j'ai eu la chance de jouer, il est tout simplement splendide.

The Enemy within se savoure comme un bon comics, du genre de ceux qui nous laissent sans voix arrivé en bas de la dernière page. Il est certain qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais personne ne pourra nier que les auteurs ont pris de vrais risques dans l'écriture. Et rien que pour ça, chapeau !

Mika-117
Posté le 17 sept. 2020 à 12:56

Je suis obligé de laisser un avis ici puisqu'on ne peut pas le faire sur le jeu complet car selon JVC il n'est pas sorti. Cette suite est encore meilleure que la première saison avec de plus beaux graphismes, pas mal de vilains qu'on connaît bien (Mr. Freeze, Bane, le Joker, Harley Quinn, l'Homme Mystère), on retrouve également des personnages connus comme Gordon, Alfred ou Catwoman bien entendu. Des combats avec des QTE et toujours un côté enquête, une bonne bande-son, une histoire intéressante et une durée de vie assez longue comme tous les jeux narratifs avec des choix à faire.