17.6/20

hippybouh
Posté le 22 sept. 2017 à 11:57

Une histoire magnifique et un exemple de ce que peuvent aussi être les jeux vidéo, un merveilleux moment. Des détails pleins les yeux, on regrette que le jeu se finisse comme on regarde la fin d'un film bouleversant.

GreenPuzzle
Posté le 14 févr. 2022 à 21:38

Ce jeu est une pure merveille à mes yeux !

Les graphismes sont très beaux, ils donnent un ton poétique, d'ailleurs l'histoire est très poétique. C'est une histoire vraiment très captivante.

Avancer dans l'ancienne maison d'Édith, fouiller, découvrir les secrets qui se cachent entre ces murs et des morceaux d'histoires de la vie de chaques membres de sa famille est addictif !

Chaque histoire est différente, elles sont chacune d'elles mémorable, elles font naître beaucoup d'émotions et celles-ci sont variées.

J'ai été fascinée, j'ai ris, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été choquée/surprise, j'ai été exaspérée et surtout, j'ai avancée avec passion dans ce jeu !

Nous avons l'histoire de base dans laquelle nous découvrons les pièces/les décors puis il y a l'histoire des membres de sa famille. Les histoires ne sont pas que scénaristiques mais aussi jouables.

Malheureusement, la durée du jeu est trop courte à mon goût, j'ai envie de continuer de découvrir des personnages et leur histoires, continuer d'être emportée par ce jeu !

Deus_Bellum
Posté le 28 juin 2019 à 22:36

Superbe jeu, plus à voir cependant comme un conte intéractif. Car le concept consiste essentiellement à avancer pour découvrir les différentes histoires. Chacune d'elles est réalisée d'une manière totalement différente, et parvient toujours à engendrer la question où l'on se demande jusqu'à quel point le côté imaginaire a été abordé.
Un très beau jeu, joli à voir, prenant, parfaitement narré, qui ne peut laisser indifférent.

samandmax1905
Posté le 05 mai 2019 à 12:49

Graphisme / DA: 9/10
Son / Musique: 8/10
jouabilité / gameplay: 9/10
Durée de vie / scénario: 6/10

malgré une durée de vie très faiblarde, le jeu vous plonge dans une enquête sur la mort de vos semblable. extraordinaire

coIdfinger
Posté le 28 mars 2019 à 23:04

Il faut savoir à quoi s'attendre pour ne pas être déçu car il fait parti de ces jeux vidéo qui n'en sont pas tout à fait. Il s'agit d'un récit interactif de grande qualité, bien construit, qui sait surprendre et émouvoir dans des environnements inspirés, parfois originaux. A moins d'être insensible, c'est un très bon moment à passer entre 2 jeux d'action.

J'ai aimé :
- la mise en scène est truffée de bonnes idées
- la narration amène habilement l'empathie pour ces destins tragiques
- le soin du détail apporté aux lieux traversés, qui ont beaucoup de personnalité
- l'ambiance sonore est parfaite
- la traduction française

J'ai moins aimé :
- quelques éléments du décor trop dupliqués
- 3h pour le boucler, pas de rejouabilité
- la fin devient prévisible à mi parcours
- tous les mini drames ne se "valent" pas

legendOM
Posté le 26 mars 2019 à 21:06

Un petit jeu passionnant par son scénario dramatique. On visite cette grande maison en découvrant l'histoire de la famille Finch avec beaucoup de plaisir. Dommage que l'aventure soit trop courte.

[0Z]GrosBeu
Posté le 07 sept. 2021 à 23:12

Ceci n'est pas un jeu mais une histoire interactive.
Or, si je veux une histoire prenante, avec des persos bien ecrits et attachants : j'ouvre un livre, pas compliqué.
A mon avis le medium du jeu video ne se prete pas du tout a la narration passive, si on est uniquement la pour lhistoire et le spersonnages, encore une fois : des millions de bouquins existent deja, et sont beaucoup plus travaillés et prenants que cette histoire sans interet.
Parceque pour etre honnete, les turpitudes banales d'une famille lambda, ce qui arrive a des persos que je ne connais absolument pas, qu'ils meurent ou qu'ils survivent : j'en ai rien a foutre. Mais alors RIEN.
J'ai arrété de jouer apres le passage en comics, je ne suis pas arrivé a rentrer dans l'histoire, ou a en avoir quoi que ce soit a foutre d'une famille de bidochons gnan-gnans auquel il n'arrive rien de veritablement exceptionel ou interressant.
Non, je ne me suis meme pas embété à le terminer, la faute a un jeu qui vous prend a rebrousse poil et qui part du principe que vous allez automatiquement adorer les personnages, alors que vous ne savez rien - ou tres peu - d'eux et qu'ils n'ont rien d'exceptionel.
A l'instar d'un mauvais bouquin mal ecrit ou l'on doit relire 5 fois le premier chapitre parcequ'on arrive pas a rentrer dedans, on lache tres vite l'affaire et on passe a autre chose.