15.6/20

hentai_otaku
Posté le 17 févr. 2019 à 21:37

Que dire, je suis conquis, j'avais adoré les deux premières opus et ce troisième est au dessus de mes attentes.
Magnifique (sur X)
Bon scénario (dans la continuité des deux jeux précédents)
Un Game Play parfait.
En bref un très bon Fps narratif dans un univers post apocalyptique.

Raoulitotito
Posté le 23 févr. 2019 à 09:48

Un vrai jeu d'auteur beau émouvant dépaysant. Du vrai métro c'est à dire imparfait mais qui a une âme une personnalité comme on en voi rarement. On le traverse avec découverte et envie il nous imprégné de son atmosphère et ne nous lâche pas de du début à la fin. Alors oui le game play est un peu lourd, cet épisode est plus facile que les deux précédents mais ce n'est que pour laissé le temps de la contemplation et de la découverte. Métro c'est une très grande série du fps qui n'a pas le succès qu'elle mérite et j'invite un maximum de gens à tenter l'aventure de la trilogie

1  2  3  4  5  6  7
loukoum1080
Posté le 18 déc. 2021 à 21:37

Magnifique jeux meilleur compagne que bo2 et plus de sensation pour un joueur call of duty j’ai adorer le monde du jeux post apocalyptique et le gameplay

Adragonas
Posté le 01 nov. 2021 à 22:31

Même chose que pour beaucoup d'autres avis, 20/20 pour devancer les idiots de première.

La vraie note attribuée est de 17/20.

Deuxième fois que je fais le jeux, deux fois plus de plaisir que la première fois. Cette fois ci avec la bonne fin (quel délicieux moment) et vraiment toujours autant de frisson. Pas fan des Open Worlds ou semi open, la vraiment je suis conquis. J'ai presque envie de me remettre à Far Cry tiens.

Coté défauts, pour la faire courte, l'IA est à la ramasse, les dialogues VF un peu en dents de scies, et certains moments sont un peu nazes. Mais tout ça s'efface vite à coté des innombrables merveilles que ce jeu a à offrir.

Bref, 4K Games sortez moi vite une suite s'il vous plaît. Sur n'importe quel store je m'en tamponne.

huntertoby27
Posté le 03 août 2021 à 07:23

Vraiment un excellent jeu, malgré pas mal de défaut qui plombe un peu l'aventure. Merci JVC qui m'empêche de noter le jeu sur xbox series parce que le jeu est pas "sortis".
Points forts:
- Les graphismes du jeu qui sont magnifique, même si il y a certaines textures pas ouf, mais les différents détails des décors  donnent des jolies panorama
- Les armes qui sont bien détaillées, et les différents modes qui changent leur design
- L'aventure est cool...
- Les cartes qui sont diversifiées
- Les doublages (VF) sont là plupart du temps excellent
- La bande son grandiose
- L'équipage de l'Aurora et la vie avec, même si j'aurais aimé en voir plus

Points faibles:
-... mais avec une histoire un peu fade
- Le problème d'inertie du personnage, surtout les ESCALIERS, ou il faut pas courir sinon le perso tombe et peut ce blessés.
- Les mutants qui tirent des projectiles et qui peuvent te toucher à travers les murs.
- Les visages des personnages qui sont un peu innexpressifs
- L'IA vraiment débiles
- Problèmes de son qui rendent des moments qui devraient être épiques, un peu médiocre

fredo98
Posté le 19 mai 2021 à 02:05

J'ai joué avec une Xbox OneS. Graphiquement, le jeu est très beau même pour une xbox oneS. La narration a réussi à me faire verser une petite larme à la fin. IL FAUT PRENDRE LE TEMPS. Si vous jouez en speed run c'est sur vous le trouverez nul. Mais si on se pose calmement, on prends le temps d'écouter tous les dialogues d'amis, ennemis... (de la radio même!) c'est là qu'on réussi à se mettre dans la peau du perso. Parce que c'est ça la force du jeu, c'est que Arthyom c'est nous. Petits défauts : les perso des différentes zones sont pas trop bien développés et c'est vraiment dommage parce que l'ambiance, quelque soit la zone est franchement bien réussie. Il y a aussi pas mal de répétition entre zone : un grand méchant, un gentil, des soumis qu'il faut assomer et des bandits qu'il faut tuer. Et ça trois fois. Mais l'esthétique du jeu, les paysages, le fait d'etre constament attentif à ses filtres aux ennemis... et l'histoire/perso réussissent à compenser une possible monotonie. J'ai bien aimé la musique surtout celle de la zone désertique : simple mais efficace. Somme toutes, ce jeu est très bon, il faut s'investir (surtout si vous le jouez en hardcore, 2 coups et c'est mort), vous pourrez apprécier la beauté de la chose, une sorte de beauté très poétique vu que c'est un monde apocalyptique où il y a plein d'abominations (à de se demander qui sont les vrais monstres...) mais qui sait s'épanouir avec une nature qui a repris le dessus.

ill_inco
Posté le 12 févr. 2021 à 18:01

20, simplement.

Le scénario, la mise en scène, le gameplay, les graphisme, la difficulté, l'univers... bref tout est au top! (ou presque)
Je suis d'ordinaire un joueur occasionnel qui n'aime pas trop galérer sur des jeux effroyablement durs style Dark Souls et Cie mais là... l'immersion est telle que cette difficulté ajoute une part d'authenticité de plus au jeux.

Chaque balle compte.
Un tir en pleine tête et c'est plié. Pas besoin de vider un chargeur dans la tronche d'un pauvre type pour qu'il aille manger les pissenlits par la racine. J'ai vraiment adoré ce réalisme. En plus les munitions sont rares donc vider son chargeur serait très con..

Le systeme de Karma m'a cependant un peu frustré, en effet il semblerait qu'il y ai des parties clés du jeux ou il faut essayer de ménager les humains, chose faite (j'ai quasiment assomé tous les humains du game)sauf pour une minuscule dizaine d'ennemis dans la Taïga et pouf on se tape la fin "mauvais karma" du jeux. J'ai trouvé ça peut-être un poil mal dosé, mais bon ça n'est que mon avis.

Sinon rien à dire à part qu'il s'agit là d'un véritable chef d'oeuvre, un immense merci aux gens qui sont derrière ça. je pourrais continuer et écrire un pavé en citant tout ce que j'ai aimé dans ce jeux mais ce serait bien trop long, donc en gros, ne pas y jouer c'est vraiment rater quelque chose.

donquishootXY
Posté le 19 nov. 2020 à 17:59

Le Métro...j'ai connu cette saga en commençant avec Last light...univers prenant, angoissant à souhait, les passages avec les fortes radiations sont juste bien réalisée: la torche qui clignote, lâche (nooooooon), les hallucinations top. L'histoire, on s'y plonge dedans direct, même en ayant pas joué à l'opus précédant!!!
Et puis Métro Exodus arriva, 15/20... Euuuuuuuh allooooo, ici Mosin 2-5 vous me recevez alloooooo, demande frappe aérienne!
Haha XD bon je me calme. Métro Exodus est le digne successeur de Last light, des risques on été pris par les développeurs/ses, ils nous font quitté le Métro! Le résultats est parfait! On voyage a travers un monde annihilé agréable a regarder (si si!), tout en étant songeur, qu'est ce qui a bien pu foirer pour qu'on en arrive là?
Nous ne sommes pas seul, nous voyageons avec des camarades haut en couleur, extrêmement attachant, qui ont chacun une histoire que l'on découvre au fil du jeu. Le Gameplay est parfait, personnalisation facile et claire, les armes ne sont pas légion et c'est très bien comme cela! Nos actions ont des conséquences, elles sont très subtiles, mais elles y sont!
Les ambiances ont bien été travaillée, tantôt angoissante dans les endroits clos, tantôt grandiose face à ces paysages désolés abandonnés ou reconquis par la nature...
Les 2 DLC sont de qualité. Ils comblent certaines zones d'ombres dans le scénarios avec brio et l'aventure de Sam (Sam story) est très bien écrite. Un jeu efficace, qui vous laissera songeur une fois clos.
Avec un Last light qui m'avait mis une de ces claques, je ne m'attendais à rien avec cet Exodus.
XD erreur mon ami, haha j'étais très, trèèèèèès loin du compte.
Bref un 20/20 et il ne me reste plus qu'a souhaiter bon jeu à celles et ceux qui veulent se plonger dans l'univers du Métro!

Masqyi80
Posté le 21 oct. 2020 à 00:08

Franchement un jeux excellent j'ai adoré parcourir ce monde post apo franchement riche malgré quelques beug et des chargement qui te laisse le temps d'avoir des gosse et te marié aux personnes encore réticente je vous le conseil

eddymalouFR
Posté le 15 sept. 2020 à 20:53

Mon 2ème fps préféré. Sincèrement il est vraiment superbe se jeux, l'histoire est magnifique, les zones ouvertes sont sublimes en plus le jeux est vraiment très beau, le gameplay même si il est lent se n'est pas un défauts car il nous donne vraiment de la pression comme on est souvent à cours de munition il est parfait pour se jeux. Metro exodus est un jeu Ukrainien-Russe qui prouve que la Russie est le meilleurs pays au monde avec la France sauf depuis le 15 mai 2012 (élection de François Hollande) ou la France a commencé à partir en sucette.
Donc je conseille vraiment se jeu, il est le meilleurs fps apocalypse survival horreur au monde.

Posté le 06 sept. 2020 à 11:40

Le moins bon des "Metro" à mon goût, bien que graphiquement impressionnant, il manque quelque chose et je pense que c'est le rythme de l'aventure qui en est la cause, en effet le jeu est bourré de cutscenes qui ralentissent le rythme de l'aventure et lui donnent une certaine mollesse, une frustration qui est passable dans des environnements fermés comme dans les anciens, mais en monde semi-ouvert il faut laisser plus de liberté et moins scénariser, les sensations de tir ne donnent pas de sensation de puissance, car ne nous le cachons pas, ce sont des "sensations" que veulent les joueurs et non pas des histoires bateau. Malgré ces défauts le jeu en vaut la chandelle si vous êtes patients.

yarsolav
Posté le 16 août 2020 à 02:05

Ce jeu est une claque, autant graphiquement que scénariquement, les faces de shootings sont juste énormes ainsi que la longévité du jeu. Tout les détails sont peaufinés , juste parfait.

monster113
Posté le 07 août 2020 à 09:22

Jeu vraiment super sympa, certes nous ne sommes pas pratiquement tout le temps dans le metro comme dans les anciens, mais c'est ce qui pour ma part je trouve, est un point positif, au contraire, ca tient la route, et n' oublions pas que le but du jeu n' est pas de rester enfermé dans le métro mais de sortir et de trouver un endroit viable ! Le jeu reste tout de même fidèle à l'univers de métro.

J' ai beaucoup apprécié les différentes régions avec des environnements propres a chacune d'entre elles, avec chacune leur propres histoires et monstres.

Points positifs :

-graphismes
-systeme de craft plus poussé
-monde ouvert
-scénario
-réaliste

Points négatifs :

-bugs divers
-artyom muet
-ia moyenne

-Matjaks33-
Posté le 02 août 2020 à 22:47

Je viens de finir Metro Exodus et le jeu en lui même est vraiment très sympa!
Le gros point positif est l'histoire clairement du début à la fin le scénario est génial, les graphismes, les différents univers... une promenade qu'on voudrait plus longue.
Le gameplay est plein de bonnes idées mais le problème c'est que c'est trop brouillon et manque clairement de précision, par exemple il y a plein d'équipements pour les armes qu'on peut modifier tout au long de l'aventure mais perso j'ai dû en utiliser 1/4 tellement ce n'est pas intuitif et situationnel. Il manque qqch!!!
Je l'ai fait sur pc au début beaucoup de bugs et plantages, chose qui n'a pas duré mais ça peut être décourageant et malgré un jeu poussé au max ce qui restait très plaisant, je n'ai pas pu utiliser le ray tracing que j'ai dû désactiver car souci avec la prise en charge Nvidia.

Reste que je me suis amusé et que le jeu sans ses approximations aurait vraiment mérité une meilleure note et c'est vraiment dommage!

Demtee
Posté le 05 juil. 2020 à 05:13

Alors Métro ce jeu est incroyable. il est tellement beau et fluide sur (pc) je screener tout le temps. c'était vraiment magnifique comme experience . Je vais commencer par les points positifs' le game play et super agréable les armes le loot a récupérer avec les boulon et tout les petits endroits dans le jeux à louter qui et plutôt etrange pour moi car je vais souvent droit au but dans ce genre de jeux. Puis histoire et dramatique mais tellement tellement tellement bien faite,c super imersife j'écouter tous les dialogues anexe. Et je m'étonne de rester 1h dans un train à table à faire de la guitare boire des coup chanter dans la bonne humeur, avec la famille super agréable.point positif du jeu aussi pour la liberté de mouvement qu'on a pour louter et faire de anexe qui est franchement mieux qu'un seul chemin pendant toute un jeu je vais pas m'attarder sur les multiples autre points positifs du jeu passon au négatif. Et bien... Pas grand chose de négatif un jeu un poile trop horreur à mon goût et gore même si j'aime sa 😁je trouve aussi le faite que le perso et un plus mauvais cardio que qui que ce soit me dérange un peu. Et qu'elle petit autre detail qui font que ce n'est pas un 20 m'est un énorme 19.50❤️pour mon coup de cœurs❤️ de année. Premier avis pour moi je vais essayer de m'améliore bien sur.

Wolflowolf
Posté le 21 juin 2020 à 13:50

Un exemple de gameplay. Même ses défauts, pourtant assez visibles, sont facilement oubliables à côté du génie mis en branle dans la création d'un univers où vous vous trouvez jetés, livrés à vous-mêmes (et pour moi l'effet fut plus bluffant encore, Exodus étant mon premier Metro de toute ma vie) chargés de petites tâches à accomplir régulièrement et qui sont absolument vitales à votre survie (recharger sa batterie, entretenir son arme et ses munitions, regarder la carte sans baisser sa garde (l'action "map" étant dynamique), utiliser les jumelles pour "découvrir" de potentiels objectifs...

Quant à l'histoire, j'entends beaucoup de gens dire qu'elle est nulle, qu'elle tient sur un confetti. Non, je suis désolé mais objectivement, un scénario ultra-complexe ne fait pas (nécessairement) la qualité d'une histoire. Ici, pour commencer :
1 / vos actions vont avoir un impact sur la suite des événements, MAIS vous n'avez aucun indice permettant de savoir ce qu'il vaut mieux faire ou ne pas faire. Vous vous retrouverez à devoir suivre vos tripes jusqu'au bout, résultant dans un ending dont vous aurez le sentiment de devoir assumer l'entière responsabilité. Ainsi, de savoir garder le joueur dans l'incertitude jusqu'au bout, c'est la marque de quelqu'un qui SAIT, CLAIREMENT, raconter une histoire.
2/ vos objectifs ne sont absolument pas guidés. La seule information dont vous disposez c'est une note rapide d'Artyom sur le sujet et une croix sur la carte pour indiquer la "mission" principale. L'ensemble des quêtes annexes, ainsi que l'art et la manière de mener tout le fourbi à bien, est laissé à l'entière discrétion du joueur ! Par exemple, sur le premier monde ouvert, "Volga", j'étais censé retrouver un mec dans un wagon pour qu'il m'explique comment suivre les étapes pour entrer dans un énorme hangar et y faire quelque chose en particulier. Eh ben au lieu d'aller voir ce mec, j'ai vagabondé longtemps jusqu'au point d'atterrir (contre mon gré), dans ledit hangar. Comme mon personnage savait que c'était l'objectif à terme, il a automatiquement mis la mission à jour. Je me suis donc retrouvé à l'aveugle dans cet énorme complexe, pas préparé du tout, mais je suis quand-même allé jusqu'au bout et j'ai triomphé. Et quand je suis enfin allé voir le mec dans son wagon, il m'a accueilli avec un "ah ! Mais je vois que tu reviens du hangar ! Alors c'est bon, tu as réussi ?". Après quoi, il m'a montré avec les jumelles les différents endroits que je venais d'explorer (et d'autres aussi) ce qui m'a permis d'y retourner pour aller chercher des choses que je n'avais pas vues la première fois.
Bref, j'aurais pu suivre la voie normale, mais je ne l'ai pas fait, et l'histoire s'est écrite d'une autre manière. Et même si j'avais suivi la voie normale, il y a fort à parier que j'aurais pu diverger à un moment ou à un autre. j'aurais pu changer l'ordre de mes actions, partir ailleurs, ne pas accomplir certains objectif, massacrer tout le monde, et l'histoire se serait écrite quand-même.
Donc oui, certains ennemis (les humains) sont bigleux, ce qui enlève un peu de challenge aux phases d'infiltration, mais ce n'est pas si grave parce que la vérité c'est que si vous vous faites repérer, et qu'une fusillade a lieu, alors l'histoire se retrouve déjà impactée par ce fait et les dialogues des personnages modifiés en conséquence. En sachant ça, on finit par être bien content que l'infiltration ne soit pas si difficile, parce qu'on sait que l'enjeu est énorme.
C'est toute la différence avec un grand nombre de titres qui savent optimiser une IA sacrément bien (et c'est très cool, je dis pas le contraire) mais où l'enjeu final c'est "vous avez accompli la mission sans faire de bruit, 50 points pour Gryffondor" !
Voilà pourquoi, à mon sens, 4A maîtrise l'art de raconter des histoires en entretenant l'ombre, le mystère et la claustrophobie, en donnant aux personnages (malgré leurs expressions faciales un peu rigides comme en lendemain de cuite (en même temps c'est des russes lol)) une profondeur psychologique qui les rend imprévisibles.

francky68000
Posté le 07 juin 2020 à 00:42

Très bon fps entaché par quelques imperfections chères à la série comme une ia vraiment à la ramasse et quelques longueurs par moments.
Le monde semi ouvert propose est par contre crédible et assez agréable à parcourir mais le côté claustro des précédents épisodes manque un peu je trouve.
Graphiquement ça en jette sur one x, les combats sont nerveux, le scénario est bien foutu et artyom à toujours pas retrouvé sa langue malheureusement.
Un jeu loin d être parfait mais très bon quand même. A déguster pour tous les fans de la série et de bons fps post apocalyptiques

1  2  3  4  5  6  7
ONE 18.60€ ONE 22.30€ ONE 49.95€