Mika-117
Posté le 29 sept. 2020 à 10:42

Un jeu d'horreur à la première personne original dans lequel on joue une femme aveugle qui se repère grâce aux sons. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est malheureusement trop courte.

ggunette2
Posté le 25 juin 2017 à 06:34

Habituellement je ne trippe pas vraiment sur les jeux d'horreur qui sont plus des walking Simulator que des survival horreur comme layer of fear mais ce jeu je l'ai bien aimé surtout à cause de son concept qui est d'être guider uniquement le son ambiant et les bruits qu'on peut faire avec notre canne. Cela peut paraître simple mais faut savoir que la porté des éléments détecté est seulement temporaire et de courte porté dépendant aussi de l'intensité du son car plus le son est fort plus, plus la porté est grande....mais plus de chance d'attirer l'attention de ce charmant esprit qui vous tue en une shoot. Parce que oui si vous faites trop de bruit, vous attirez la créature vers vous. Du coup, je conseilles fortement d'éviter de faire énormément de bruit ou de vous rappelez où se trouve exactement les cachettes. J'aime bien aussi son histoire, l'ambiance du jeu qui est un peu stressant surtout qu'on ne sait jamais ce qui peut se trouver devant nous car on ne voit rien.
Il y a juste quelques trucs à améliorer. Premièrement, j'aurais voulu qu'on exploite plus le concept du jeu avec des égnimes en lien avec ce concept comme White Night qui exploitait à fond le concept des contrastes. Deuxièmement, tout ce qui a rapport côté technique. Parfois on respawn plus près de notre objectif, parfois un peu plus loin alors qu'on a eu un point de sauvegarde plus près En plus, j'ai eu un bug isolé au quatrième chapitre où les murs des salles ont totalement disparue pareille pour les marches d'escalier extérieurs. Et même en rechargeant le dernier point de contrôle le bug réapparaissait. Bien sûr c'est un bug isolé mais ca m'a un peu détruit mon expérience vu que j'ai skippé quelques script ce qui m'a fait perdre le fil de l'histoire. Mais bon, ca reste quand même un bon petit jeu narrative à jouer en un après-midi.