7.5/20

Soraaa
Posté le 30 sept. 2017 à 22:25

Pas grand chose à dire. EA a de bons commerciaux, il parviennent tous les ans à nous faire acheter un jeu qui nous amuse les 30 premières minutes.
Puis à force de jouer, on s’aperçoit que tout ce qui faisait que l'on détestait cette licence est toujours bien présent... Masqué sous un enrobage de paillettes, de la poudre de perlimpinpin comme dirait l'autre : de belles animations, une histoire qui nous fait presque que croire qu'être une star du foot c'est autre chose que de brasser des liasses, de belles cinématiques de négociations...
Mais toujours un gameplay aux fraises, toujours une IA omnisciente qui ne construit qu'avec de grandes passes en en avant, toujours ces maudits sliders, parce que oui, c'est toujours à nous de trouver les bons réglages pour obtenir une IA à la limite du potable et une sensation de jeu. Si c'est possible... Donc cette année, y en a marre, c'est 0.

SpYke_NoiZe
Posté le 29 sept. 2017 à 16:39

Comme chaque année, un fifa ping pong.
Aucune utilité des milieu de terrain, des bugs,des frappes abusés, des gardien passoire et des modélisations dégelassent (bouffi) pour certain joueur essentiel ! 😏
Mais à noté une ambiance top et un publique mieux modélisée.. toujours autant de licence et une bande son de qualités.

1  2  3  4  5  6
Shafologie
Posté le 05 oct. 2017 à 15:19

Chaque année c'est pareil, vous achetez ce jeu et ensuite vous vous plaignez, vous n'avez pas encore compris qu'EA vous prend pour des pigeons et ça vous plais car malgré les frustrations que vous procure ce jeu dû au sale boulot effectué par ces mecs qui s'en mettent pleins les poches et qui se foutent de la gueule du monde vous continuez à prendre cette daube, bien joué les gars 😂😂😂😂😂😂😂

kyle-x
Posté le 05 oct. 2017 à 00:09

J'en attendais beaucoup après de belle pub de la part de ea et au final on nous a vendu du rêve. jai jamais eu un fifa aussi mauvais même si on rale sur chaque nouveau fifa celui la et CATASTROPHIQUE. Des attaquant ultra rapide des defenseur ultra lourd une defense inexistante des passe ou les joueur sont tous verrati cest a dire en partant du milieu de terrain en 2 passe on transperce toute une defense et impossible de contré cela. ceux qui hésite passez votre chemin sa vous economisera des manettes.

Le_rouche1987
Posté le 04 oct. 2017 à 07:07

Étant joueur depuis le 1er fifa en 1994, j'ai passé beaucoup d'heures à jouer et encore jouer. Je ne joue qu'au mode club pro et fut.
CE fifa 18 est une vraie daube. J'ai perdu 60 euros.. Le jeu est d'abord trop arcade. Défendre? Mission impossible. Ce qui vous donne des scores fleuves. 6-6 4-6 etc. Nappuyez surtout pas sur la touche B dans le rectangle, ça vous donne des penaltys à coup sûr. Les défenseurs sont devenus des mammouths. Quel lenteur dans les changements de direction.. La différence entre les joueurs ayant une côte entre 70 et 80 et 80 et 90 a encore augmenté. Trop. Les concepteurs de fifa n'ont rien amélioré. Ce jeu est une arnaque pour ceux qui claquent des tunes en fut.
Pour en venir au mode pro, ne prenez surtout pas le libre. La défense est pareille qu'en fut. Lente, lente et lente. Vous jouez avec des gars du dimanche matin..
Bref, le jeu est à revoir completement. Soit EA fait une mise à jour.. Soit je le revends

Joputa
Posté le 02 oct. 2017 à 23:48

Honteux.

Comme d'habitude on nous sort une maj. Et dire qu'on se faire avoir chaque année, heureusement, un mec du bon coin me l'a repris pour 50 euros.

Les joueurs non modélisés tel Oblak, Carrasco, Saul etc.. Juste honteux

Le script comme d'hab ils ont bossé dessus ;)

Le gameplay c'est pareil, le mode carrière c'est nul ils ont travaillé 3 semaines dessus puis basta, le mode FUT lui est bossé à fond évidemment y a de l'argent à faire.

FIn bon c'est vraiment mauvais, 1/20 pour la participation

redskine
Posté le 02 oct. 2017 à 21:24

Que dire sur ce Fifa 18 ? :honte:
C'est décevant, tellement, qu'il m'est devenu impossible d'y jouer + d'1h...

Je joue à Fifa depuis le 2007 et j'ai jamais vu ça. Du foutage de gueule !
Les commentaires négatifs de la communauté en disent long et sont si véridiques.

GAMEPLAY
- Les gardiens, de vrais passoires, même les Neuer, Buffon, De Gea, etc.
- Les tirs cheatés, des missiles de partout, n'importe quelle position, lucarne assurée.
- Les passes, trop assistées, "ping-pong / arcade"

On se retrouve donc avec des matchs de tennis, + de 4 buts de moyenne.
Déséquilibre de force entre l'attaque et la défense.

GRAPHIQUEMENT / AMBIANCE
Cela reste potable mais

- Foutage de gueule au niveau modélisation. Toujours les mêmes têtes depuis des années, sauf les têtes de gondoles marketing (CR7/Griezmann/Alli, etc)
- Texture graphique, ce sont les développeurs des SIMS ou quoi ?
- Le duo Mathoux/Menés j'en peux plus, surtout Hervé Mathoux qui craque sur chaque frappe.

Enfin bref, comme d'habitude, attendons les patchs...
mais c'est honteux de sortir un Fifa dans cet état.

dulf04860
Posté le 30 sept. 2017 à 10:02

Alors bien sur, ce jeu ne vaut pas 5/20 si vous avez jamais joué à fifa17 auparavant..
En revanche, si vous avez fifa17, vous aurez l'impression de jouer à une simple mise à jour tellement il y a peu d'evolution par rapport à son predecesseur... sauf que 50 € la mise à jour ca fait chere...
Un point que j'aimerais souligner au niveau du gameplay, ce sont les gardiens qui font toujours les memes plongeons ,nous donnant la sensation de mettre toujours les memes buts... RIDICULE et LASSANT
D'un point de vue graphique, c'est correct mais rien de fabuleux et revolutionnaire...par contre la modelisation de visage de certains joueurs connus est tout simplement mauvaise ou pire oubliée...
Finalement, ce qui rattrape ce fifa c'est son contenu avec sa multitude de mode de jeu, de licences et de stades...
Conclusion : j'ai de plus en plus l'impression que EASPORT semble se reposer sur ses lauriers alors que le jeu est loin d'etre parfait !

Neo22220
Posté le 29 sept. 2017 à 18:59

D'un côté une boite qui tente de sortir un jeu de foot décent (PES), de l'autre Fifa...
Les gardiens sur le 17 n'était pas ouf mais là.. autant ne pas en mettre, les matchs se finissent à 5-3 7-0... Réalisme...
Le gameplay encore plus rapide, je savais pas que EA faisait des jeux de ping pond et de flipper
En 2 passes tu peux être devant le but... tu fais des une-deux continuellement ça passe tout le temps..
Le seul point "positif" (d'où le 1/20) pour ce FIfa 17.1, c'est le mode carrière ou ils ont tenté un truc, malgré que ça soit vraiment basique et toujours pareil.
Fifa ne cesse de se "concentrer" (lol) sur FUT car c'est le mode où les pigeons mettent des centaines voir milliers d'€uros...Et toujours la blague de la draft où il faut payer 15 000 crédits ou 3€. JOKE

yukmouth44
Posté le 30 sept. 2017 à 11:10

En l'etat actuel, le jeu est injouable. Les gardiens sont transparents. Dès que l'adversaire tir cela amene un but donc on a le droit a des scores improbable, ce qui arrive parfois dans le foot IRL mais c'est rare.
Autre point negatif pour moi, les passes sont trop arcade, elles sont toutes parfaites, cela fait des actions ping pong car aucun joueur rate une passe.
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais c'est le premier FIFA ou je n'ai plus envie d'y jouer 2 jours apres l'avoir acheté.

fractoss
Posté le 23 déc. 2017 à 04:41

PU SA PTN DE GRAND-MÈRE, JOUER A MINECRAFT C’EST UN MEILLEUR JEU DE FOOT WESH PRENEZ VOUS DES MOTOS DANS VOS GRAND-MÈRES EA SPORT DE MES COUILLES LA LE SCRIPT/RÉÉQUILIBRAGE T’ENLÈVE SA LE JEU IL SERAIT SUREMENT MIEUX BANDE DE MERDE LA

BGMK
Posté le 12 juin 2018 à 16:41

Pire jeu fifa et de loin de la pure merde clairement un jeu scripte comme pas possible des gardien inutile une défense aussi pénétrable qu'une actrice X des 2 côtés pas de plaisir même avec la victoire se jeu me dégoute et est un manque de respect envers les clients j'espère qu'un jour se jeu sera meilleur mais avec EA peu de chance cette éditeur a déjà tuer NFS et FIFA est mort en cette année 2018 va en enfer

SltLesPoto
Posté le 01 mars 2018 à 14:15

FIFA est mort!!
On ne peut pas jouer avec R9, Ronaldinho, Pelé, Maradona.... Même hors ligne! Impossible de les obtenirs dans fut à moins d'être sponsorisé ou avantagé par EA(youtubers, joueur pro ou enfant débutant).
Aucun plaisir de jeu à partir d'un certain niveau, il y aura un rééquilibrage qui avantage votre adversaire en faisant faire n'importe quoi à vos joueurs jusqu'à se poser la question si on connaît toujours les boutons... Je ne comprends pas comment les testeurs ont pu apprécier cette version à moins qu'ils n'aient pas testé les mises à jour qui ont pourries encore plus le jeu. Attention, ceci est un jeu arcade ou les scripts s'enclenchent et se ressemblent et on a l'impression que c'est tout le temps pareil à base de 6-5 qui est le score le plus fréquent. Si vous ne faites pas rage quit rapidement quelqu'un qui sait pas jouer, vous avez de grandes chances de quand même perdre à base de contres favorable infini!!!
Ca fait plus de 25 ans que je joue à pratiquement à tous les jeux de foot et FIFA 18 est le pire en terme de plaisir de simulation que j'ai pu retourner dans tout les sens( et non testé une fois quelques heures). Une honte que tout le monde déteste à l'unanimité et sur lequel plus personne ne joue à part les enfants scriptés... Même nos plus grands champions français ont lâché l'affaire... FIFA est mort!!!

Nitrocorps
Posté le 26 févr. 2018 à 20:10

Bon voila j'ai attendu quelques mois avant de donner mon avis sur ce fifa 18 et que dire ...
une honte intersidérale je n'ai jamais autant détesté jouer a un jeu de ma vie ... j' n'oserais même pas essayer de le revendre a quelqu'un tellement ma conscience me torturerait .les devs on ils regardé des matchs de foot avant de crée cette merde nucléaire ?
je vois déjà les gens me dire ah encore un rageux qui met 0/20 après je suis pas le seul ... on ne compte même plus les joueurs pro qui abandonnent fifa 18 tellement ils sont dégoûtés et il y a de quoi nan mais sérieux si les matchs de foot se passaient comme ça en vrai les stades seraient vides ... les defenseurs sont de vraie passoires jamais un défenseur ne s’écarte d' un attaquant pour le laisser passer si fifa 19 il y a il pourront se le garder j'ai assez donné avec fifa 17 et 18 eagames est pas prêt de me voir acheter un de leurs jeux a nouveau ...

Lemanda971
Posté le 14 févr. 2018 à 02:28

Ce jeu est une honte. Si je pouvais avoir les développeurs en face ...😡 Mais franchement qu'est-ce que c'est que ça ? Un jeu de foot ? Je ne crois pas. Il ne faut vraiment pas être objectif pour voir que ce jeu n'est vraiment pas bon.

Madarssius
Posté le 16 oct. 2017 à 17:25

Résumé : passez votre chemin et ressortez Fifa 16.

A la lecture des critiques de l'opus 17, j'avais fait l'impasse pour la première fois depuis 1998, c'est dire à quel point il me paraissait médiocre... Mais n'ayant pas pu mettre la main sur une version intégrant Frostbite et Alex Hunter jusqu'à maintenant, je me suis laissé faire grâce à une bonne promo d'achat. Bref !

Les + : la défense met à rude épreuve, un bon point selon moi qui oblige à hausser son niveau. Le jeu outrageusement porté vers l'attaque s'est calmé et la construction est incontournable. Le mode Aventure me plaît, ça change même si la difficulté est faible. Les identités de jeu sont réalistes avec certains clubs (Leicester en particulier, jetez un oeil) ce qui est plaisant. Les centres ne sont plus aussi tueurs et c'est tant mieux. De même, les une deux en profondeur sont moins évidents. Un marché des transferts cohérent je trouve, me rappelle FM dans la mécanique.

Les - : les scores dignes de match de tennis y comprit en Pro, qui complète des incohérences folles : avec Lyon, défaite 2-0 contre Maribor en LDC, victoire 10-2 contre Monaco. HUMM. Le milieu de terrain inexistant et assez inutile pour construire. Les attaquants ne cherchent pas les appels dans la profondeur ou très peu. Les bugs, comme un but marqué non comptabilisé... La progression des jeunes en carrière, bien trop rapide ! A. Gomes +8 en décembre 2017 ?! Les gardiens, absolument transparents avec des décisions farfelues. La défense adverse réalise des prouesses impossible à reproduire pour un joueur IRL. Les joueurs très rapides ne font pas franchement de différence face aux défenses y comprit les plus lentes... En revanche les joueurs avec un physique en retrait se font balancer à chaque instant. Propension des défenses adverses à ne JAMAIS commettre de fautes, hormis dans la surface (?!). Fiou.

Conclusion :

Des bons points, mais trop de mauvais qui font que je ne passerait pas autant d'heures que prévu sur cet opus. Clairement une déception. J'attends énormément de Fifa, et je trouve que ce numéro a été pris à la légère par EA Sports. Va falloir se réveiller, car je pense bien me procurer PES pour comparer un peu.

Lenwoloppali
Posté le 21 oct. 2017 à 15:58

Bon c'est peut-etre moi qui me fait vieux, mais il n'y a pas dire, la commu sur ce site devient franchement navrante. Pourquoi je dis ça? Parce qu'à l'heure ou j'ecris ces lignes, la moyenne général des avis sur le jeu tourne autour 6/20 pour presque 400 avis... en soit je m'en fiche, mais c'est hallucinant tout de meme. Alors certes, on commence à avoir l'habitude, tous les x temps, il y a un jeu qui est cible d'un bashing acharné et excessif, et les notes "sanctions" qui se situe donc entre 0 et 5 grosso modo, se multiplient.

Alors ok je suis le premier a ne pas aimer la "méthode EA", peu d'efforts entre chaque jeu, on se contente de mettre à jour le jeu sans trop le faire évoluer etc etc... Tout ça est vrai et peu etre critiqué bien sur. Sauf que bordel, c'est comme ça depuis le lancement de cette license il y a une bonne vingtaine d'année. Un moment faut arreter de faire les gros surpris et pester la logique de jeu annuel. C'est un jeu de foot officiel, c'est comme ça, un jeu par saison on va pas revenir la dessus. Et il ne faut pas s'attendre à une vraie révolution entre chaque nouvel opus, ca n'a pas de sens.

Après je lis que tout le monde pleure pour un gameplay augmentant la difficulté de défendre. C'est marrant j'ai pas du tout ce problème, parce que mon style de jeu est justement favoriser par ces nouveaux équilibrages. J'ai envie de dire, apprenez à défendre correctement avant de pleurer parce que vous prenez trop de buts (ca veut dire, privilégier une defense prudente, chercher à bien vous positionnez, couper les lignes intelligemment, anticiper etc. Au lieu de se jeter n'importe comment et bourriner avec un pressing maladroit). Et puis laissez vous le temps de vous habituer aux nouveaux équilibrages du gameplay! C'est chaque fois pareil, il faut souvent un certain temps avant de s'y faire, ne condamnez pas le jeu dès sa sortie c'est tellement débile de juger ce genre de choses sans avoir un peu de recul.

Bref au delà de ça, je ne comprends pas ce qui justifie un tel bashing. Je ne lui met pas plus que 15, car c'est vrai que c'est un peu toujours la meme chose et que je ne vais pas coller un 18 a jeu qui se renouvelle si peu. Mais il ne mérite décemment pas moins que cela non plus, faut savoir faire preuve d'un peu du nuances dans son analyse. Franchement encore une fois, en termes d'immersion c'est encore un peu plus réussi. L'aspect visuel et sonore est toujours aussi convaincant, et le contenu est toujours aussi riche.

Je m'éclate vraiment bien sur le mode carrière qui est de plus en plus complet. Je joue souvent en ligne ou avec des potes, et il n'y a rien a faire, le jeu faire toujours le job. Je trouve que le plaisir de jeu est vraiment là, après mes exigences envers ce jeu ne sont peut-etre pas très élévées comparé à certains, admettons, mais je me fiche j'y trouve mon compte et je ne ne regrette pas mon achat. A vous de voir, mais ne vous laissez pas influencer par des notes aussi sévères, c'est clairement n'importe quoi. Il n'y a plus de raison de descendre ce fifa en particulier que les autres. Ca reste un très bon jeu de foot, une bonne simulation ou les sensations de jeu et l'immersion sont très plaisantes, avec un très bon contenu (je le préfère toujours à PES que j'ai pu testé également). A vous de voir, mais en ce qui me concerne je n'en demande pas beaucoup plus

1  2  3  4  5  6
ONE 7.20€ ONE 14.91€ ONE 14.99€