17.1/20

jujupertz
Posté le 12 avr. 2020 à 16:52

Très bon jeu super histoire très immersif
Les musiques sont incroyables les personnages sont touchants le gameplay est top j'étais vraiment dedans c'était superbe j'ai vraiment adoré

:ok:

Toniokross
Posté le 26 févr. 2021 à 14:23

Superbe réalisation française. Le jeu est très beau, l'ambiance géniale, les personnages attachants.
Même les cinématiques méritent d'être vues.
Seul point négatif le jeu est relativement court (une quinzaine d'heure environ), mais au moins à aucun moment on n'éprouve de lassitude

Mood_Slayer
Posté le 06 févr. 2022 à 19:12

Je viens de finir et forcé de constater que ce jeu est un vent de fraîcheur parmi les remakes et les open words génériques actuellement…

Déjà le jeu est une vrai perle artistiquement parlant tant au niveau graphique que musical et bénéfice d’une D.A très soignée !

Le scénario est donc pour le coup inspiré,
Nous plongeant en pleine épidémie de peste du XIVe siècle pour nous conter l’histoire et les péripéties d’une sœur et son frère, dans une dimension SF sous parenthèse d’événements historiques réels.
Le jeu a vocation d’être narratif, à savoir que du coup l’exploration sera plutôt dirigiste et limitée et la difficulté parfois inégale, mais la cohérence du tout fait que ce n’est pas vraiment dérangeant en soit, et le renouvellement des mécaniques du jeu font que même si les phases infiltration/action se ressemblent eh bien on ne s’ennuie jamais !

J’enlève malgré tout 3 points pour les passages scriptés à l’excès qui obligent le passage à tel endroit ou d’effectuer l’action « à tel moment » qui peuvent se montrer parfois frustrantes ou la jouabilité plutôt limitée du soft…j’entends par là les limites très/trop présentes de l’exploration, des mécaniques de jeu conventionnelles ou
du craft plutôt anecdotique. C’est fort dommage car c’est peut être juste ce qui manquait à ce jeu pour en faire Un GRAND jeu AAA…
En tout cas une très belle expérience malgré tout et j’attends de bien ferme de jouer
à la suite !!

ll-SHEPARD-ll
Posté le 25 mai 2019 à 19:14

Nous sommes en présence d’un jeu narratif en couloir comportant des phases d’infiltrations d’une fadeur absolue. -> gameplay ennuyeux et niveau de rejouabilité nulle .
Si ça n’avait pas été un jeu « fraaaaaançais » il n’aurait clairement pas eu le même accueil dans la presse nationale.
À faire éventuellement en occasion.

Light_Selrahc_
Posté le 27 oct. 2020 à 19:00

Jeu de m*rde bloqué à l'acte 4 pas de munitions et impossible d'en ramasser sans se faire buter. A moins que ce ne soit tout simplement pas la fronde qui ne marche plus. Sale bug qui m'oblige à arrêter là.

_Calicot_
Posté le 13 août 2023 à 15:01

jeu sympa mais trop court. trop linéaire. les personnages ne sont pas assez développés et attachants. Je n'ai eu aucune émotion lorsque ils sont morts. j'aurais bien aimé des décors un peu plus variés.

NonoKRO
Posté le 06 déc. 2022 à 20:13

Super jeu, un bon moment passé. Les mécaniques paraissent déjà vues mais c’est efficace. Enfin un jeu narratif d’exception à la technique très correcte.

helbboy
Posté le 14 juin 2022 à 13:31

C'est un bon jeu pour ne pas être un triple A. Déjà je suis ravi car ma spécialité c'est les jeux vidéos solo donc bon point de départ.
je trouve le scénario plutôt bon, la peur de la peste avec les rats c'est simplement bien fait et bien représenté, on a peur lorsqu'on croise ces petites bêtes.
Ensuite le jeu est plutôt beau, les cinématiques vraiment bien faites et si je mets que 15 / 20 c'est car à un moment vers le milieu du jeu, il y a un petit ventre mou avec une perte d'intérêt et un gameplay qui est devenu répétitif avant que heureusement le jeu retrouve un rythme meilleur avec quelques petites nouveautés. Au final c'est plus que sympa dans l'ensemble malgré ses quelques défauts. Mais c'est pas un triple A donc pardonnable.

NiferX
Posté le 22 févr. 2022 à 12:57

le jeux est super beau et possède une ambiance assez horrifique avec de petite énigme, l'aventure découper en chapitre freinne la narration je trouve mais ça reste quand même un bon jeu

Toub03
Posté le 21 janv. 2022 à 00:09

Franchement, je ne m'attendais à rien avec ce jeu, mais Wow. J'ai embarqué dans l'histoire et j'ai même été triste quand je l'ai terminé; j'aurais voulu continuer! Une belle aventure

Posté le 16 août 2021 à 18:50

J'ai trouvé ce jeu exceptionnel: on a une superbe histoire du début à la fin mélangeant action et des moments plus calme avec de la tendresse accompagné par une musique magnifique, les décors sont très beaux alors que c'est un double A et on a de super personnages (en particulier Amicia)

Spinex
Posté le 07 août 2021 à 22:24

Un jeu français 🐓. On suit donc les aventures d’un frère et d’une sœur qui sont traqués par l’inquisition et constamment sur le chemin d’ordre de rats.
La durée de vie est pour moi parfaite, le jeu raconte son histoire montre tout son gameplay et ce fini.
Il ne faut pas plus de 14h pour finir ce titre.
Néanmoins le dernier acte est souillé par 2 boss très sporadique.

Skibidiba
Posté le 01 août 2021 à 18:33

J'étais pas franchement emballé au tout début car le personnage est hyper rigide et le gameplay hyper simple mais au final, je me suis laissé prendre par l'ambiance France du moyen âge et j'ai bien aimé ce petit jeu !

C'est un jeu très basique en terme de gameplay comme je disais : on enchaîne les phases furtives où il faut éviter les ennemis mais ces derniers sont tellement aveugles que ça en devient n'importe quoi. Puis viennent les phases un peu plus action où il faut se défendre... avec une fronde. Oui, dis comme ça, ça fait pitié mais on fini par s'y habituer. Viennent enfin les phases où il faut rester dans la lumière pour éviter les rats qui envahissent les rues à la tombée de la nuit. Ce sont les phases les plus intéressantes je trouve car elles se déroulent un peu sous forme d'énigmes : il faut anticiper chaque déplacement car dès qu'on s'écarte de la lumière, les rats te dévorent en une bouchée de pain. On prend alors un peu son temps pour observer son environnement afin d'anticiper les déplacements.

Le jeu s'enchaîne assez vite mais au final, même si au niveau du gameplay, ça peut paraître répétitif, le scénario du jeu est suffisamment accrocheur, et surtout, sa bande son, magnifique, pour en voir la fin. On rencontre une belle brochette de personnages secondaires qui sont hyper bien écrits et deviennent vraiment attachants. La bande son rajoute un petit côté tragique qui me fait un peu penser à certaines scènes de Game Of Thrones d'ailleurs.

J'ai franchement bien kiffé ce petit jeu français (cocorico !) et je me demande bien ce que va donner sa suite annoncée. En tout cas, c'est sûr que je serai de la partie.

R9M
Posté le 30 juin 2021 à 20:47

Très bon jeu niveau graphisme très beau mais pas exceptionnel non plus. Gros point fort au niveau de l'ambiance sonore qui nous plonge bien dans l'ambiance du jeu. L'ambiance moyen-âge en pleine période de la peste est très bien retranscrite. L'histoire est vraiment bonne et bien écrite. Hugo et Amicia sont très attachants contrairement aux autres perso du jeux qui sont moins bien écrits. L'IA ennemi est très conne c'est dommage car ça rend l'infiltration trop simple et mes PNJ font trop "PNJ" se qui donne un côté factice par moment sa nous sort un peu du jeu. Enfin je trouve le jeu trop linéaire il n'y a pas assez de moments où on peut explorer pour trouver des matériaux pour le craft

scorpion450
Posté le 14 avr. 2021 à 22:42

j' ai passé un très bon moment dessus graphiquement très beau gamplay qui marche bien ost qui est parfaite scénario très prenant a suivre je le conseille fortement

wrtx
Posté le 14 avr. 2021 à 22:29

un très bon que j' ai beaucoup apprécié graphiquement soigner gamplay très bon ost qui passe bien durée de vie conséquente scénario brillant un excellent jeux a faire

bat40
Posté le 14 avr. 2021 à 22:19

un jeux incroyable graphiquement top gamplay simple mais très bon ost très juste bonne durée de vie scénario haletant a suivre un bon jeux a si vous aimer le genre